Forum Paris

Paris, arrondissements, coin dangereux ou tranquilles

10 réponses
Bas de page
pierrecatt
pierrecatt  
le 9 août 2012 à 00:23 dans Hébergement et hôtels Paris
Bonjour à tous, je me renseigne au près de vous car l'un de mes proches s'installe prochainement à Paris.Seulement voilà , on le sait, se loger à Paris est dur, très dur.Si je poste cette question sur ce forum, je voudrai que l'on me réponde le plus précisément possible: quels sont les coins à Paris à éviter ? les coins dangereux ? Quel quartier (ou métro ) des arrondissements 18e, 19e, et 20e à Paris sont sympathiques et pas trop dangereux à ce qu'on m'a dit ? Si vous avez des informations supplémentaires n'hésitez pas à me les dire, je vous remercie d'avance pour vos réponses

disponibilité hôtels Paris hotels Paris avec Booking

 

Quartiers de Paris

Posté par Fred. (3873 messages) le 9 août 2012 à 17:23 Peut-être devrais-tu commencer par lire les différentes discussions sur Paris car la question revient souvent...

Et la réponse est à peu près toujours la même : non, il n'y a pas de quartier spécialement dangereux à Paris.

J'ai deux amooours!

Posté par Artemis1980 (14 messages) le 11 août 2012 à 22:03 C'est pas dangereux, Paris. Sauf si on a peur d'en tomber amoureux!

Quartiers dangereux

Posté par gavroche02 (244 messages) le 16 août 2012 à 02:35 Il n'y a peut-être pas de quartiers entiers dangereux, mais certaines rues sont à éviter le soir. Et ces rues sont pour beaucoup dans les 18, 19 et 20ème arr. le mieux est de visiter le quartier avant d'emménager.En gros Barbès, Belleville, Avenue de Flandres, Château Rouge, le nord du 17ème et certaines cités des autres arrondissements n'ont pas toujours bonne réputation.
En même temps l'insécurité à Paris est souvent plus une affaire de sentiment, le pire que vous risquez ce sont surtout des regards de travers.
Pour les vols de portables à l'arraché et les vols aux distributeurs de banques il faut juste faire un minimum attention, comme dans toutes les grandes villes.

insécurité

Posté par pascalou 79 (100 messages) le 16 août 2012 à 22:25 Bonjour, je souhaite visiter le quartier de Pigalles.On m'a dft que certains cabarets "chauds", sont parfois dangereux.Il semblerait notamment que les tarifs fluctuent volontiers selmon le client.On parle aussi de méthodes d'intimidation dans les cabarets de streaptise ???

Pigalle...

Posté par Fred. (3873 messages) le 16 août 2012 à 23:10 Hé bien si tu as peur... n'y vas pas...

pigalles

Posté par pascalou 79 (100 messages) le 17 août 2012 à 01:38 C'est nul comme réponse !Je parle de cabarets pas d'insécurité urbaine.Je parle d'endroits qui ont pignon sur rue Si vous avez des infos, donnez les ! Les blasés ne m'intéressent pas ! Je pose les mèmes questions pour d'autres voyages et je vais dans des quartiers parfois très "vivants".Si cette discussion ne vous 'intéresse pas, c ''est comme la télé, personne ne vous oblige à la regarder et dans votre cas,à vous manifester...

Pigalle

Posté par Twiggy75 (130 messages) le 17 août 2012 à 19:42 Bon Pigalle tu ne risques pas grand chose en t'y baladant, faut juste faire attention à ses affaires. Mais comme partout en fait. Concernant les "clubs de strip tease", sincèrement, je pense que ce sont des nids à emmerdes et à arnaques. Pour moi ce sont des bars où tu vas payer des centaines d'euros pour quelques verres, et où les touristes se font plumer.
Si tu veux voir des femmes se dénuder et que tu es prêt à payer pour ça je te conseille d'économiser un peu et de te rendre dans des boites clean type Hustler ou Pink Paradise...
Ce n'est que mon humble avis :)

coins dangereux a pigalles

Posté par pascalou 79 (100 messages) le 17 août 2012 à 21:17 Ok, merci.peux tu me dire ou se trouve ces endroits ? En tous cas, l'arnaque est partout ! Moi aussi; je connais pas mal de coins comme ça dans le monde.

Dangerosité Parise

Posté par clotildej (1 message) le 27 août 2012 à 11:19 Bonjour à tous,

Comme toutes capitales et/ou grandes villes, Paris peut être une ville à double tranchant. Même dans les endroits luxueux/ chics on peut se trouver au mauvais moment au mauvais endroit.
Je dirais que globalement on peut aller partout à Paris.
Etant une jeune femme, je me suis toujours baladée dans Paris dans n'importe quel quartier mais en restant toujours un peu sur mes gardes:
- je sors pas mon portable dans les rer/métro
- j'évite de mettre le baladeur à fond en pleine nuit seule dans une rue
- j'évite les petites rues
On pourrait me traiter de parano mais je préfère faire attention, on ne sait jamais ce qui peux nous arriver.
En gros je ne dirais pas qu'il y a des quartiers vraiment dangereux à paris, il y a juste des quartiers moins agréables que d'autres c'est tout.


Astuce de Parisienne (astuce récente datant de cet été): une fois au mois de juillet en rentrant de soirée avec une amie on a découvert par hasard qu'on pouvait éviter les taxis parisiens, le truc par excellence qui me dégoûte car ils sont souvent pas très propres et je ne m'y sens, une fois de plus, pas en sécurité. Ce moyen s'appelle SnapCar (snapcar.com ou fr je ne sais plus). Mon amie l'a installé sur son iPhone (pour l'instant à ce qu'on a compris ça marche que sur iPhone) et c'est, en faite, une appli connectée à un réseau de chauffeurs pros dans Paris. Les 2 dernières fois, ils sont venus en moins de 10 min me chercher et j'ai pu rentrer tranquille.


Peut être que ça pourrait intéresser ton ami(e) venant habiter sur la capitale (surtout que le noctilien n'est pas un exemple de sécurité! Certes c'est pratique mais alors la probabilité de se faire agresser/voler dans le noctilien est très forte!)




Donc voilà j'espère que ma réponse t'aura aidé.


p.s: le Hustler se trouve au 13 rue de Berri 75008 Paris et le Pink Paradise au 49 rue de Ponthieu 75008 Paris

noctilien

Posté par Mayannick (11628 messages) le 27 août 2012 à 22:31 "surtout que le noctilien n'est pas un exemple de
sécurité! Certes c'est pratique mais alors la probabilité de se faire
agresser/voler dans le noctilien est très forte!)"
Elle vient d'où cette info? Tu as des références à fournir?
en 2009 il y avait eu une campagne relayée par les médias après une agression qui avait été filmée
Les jeunes qui m'entourent et qui les utilisent dès qu'ils sortent tardivement ne se sentent pas plus en insécurité que dans les autres transports en commun en fin de soirée.
Bien sur, je parle des parisiens, donc des noctiliens sur Paris exclusivement, pas des radiales qui partent à l'extérieur de Paris, je ne les connais pas



  Autres discussions Hébergement et hôtels Paris

SUJET
  Hotel au mois sur Paris ?? (130 réponses)
  Paris en amoureux hôtel Champs Elysées ou Montmartre ? (14 réponses)
  Visite culturelle à Paris en octobre (9 réponses)
  Hotel bon rapport qualité prix sur Paris (4 réponses)
  appel d'une provinciale (4 réponses)
  Appartement/studio Paris St-Germain-des-prés (4 réponses)
  Découverte Paris quel quartier ? (4 réponses)
  3 jours sur Paris pour une 1ere fois (4 réponses)
  Paris logement 3 semaines (4 réponses)
  Relais Bergson à Paris (3 réponses)

Rechercher sur le forum Paris


 Photos Paris

Grande Roue
Vue du Panthéon
La Cité Fleurie
Eglise l'Arche d'Alliance

 Photos Île-de-France

Ecureuil en bois
Collégiale Notre-Dame et son vieux puit couvert
Néottie nid d'oiseau
Château de Haute-Maison
Drapeau sejours week end Paris

Partir à Paris

  • Réserver votre activité à Paris
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Paris
  • Louer une voiture Paris
  • Louer la voiture d'un particulier
  • -60% Louer la voiture de voyageurs
  • Réserver en camping et mobil home
  • Réservez un restaurant
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Réservez une chambre d'hôtes