Forum Aquitaine

Envoyer à un ami

Que visiter entre St Emilion et Bergerac ?

Posté par Fanie le 7 août 2012 à 21:41 dans Itinéraires Aquitaine

Bonjour,

Nous avons l'occasion de passer 3 jours 1/2 en Dordogne (et oui, on sait que c'est bien trop court mais bon...!). Nous logerons entre Saint Emilion et Bergerac. Nous aimerions avoir vos idées de visites/point d'intérêt/lieux incontournables dans ce coin-ci.


Merci pour votre aide :)

Visiter le Périgord pourpre.

Posté par campone le 8 août 2012 à 12:22
St-Emilion n'est pas en Périgord(Dordogne), mais en Gironde, ainsi que Sainte-Foy-la-Grande.
A Bergerac: vieille ville, musée du Tabac,musée régional du Vin et de la Batellerie, la Maison des Vins.
Château de Monbazillac.
Château de Montaigne.
Site archéologique de Montcaret.
Lac de Gurson.
Annonces Google

Merci pour ces indications

Posté par Fanie le 8 août 2012 à 21:18
Je sais que St Emilion est en Gironde:-) c'était pour situer la zone ou nous logerons et donc le périmètre élargi des visites:)Merci pour vos conseils!

Libourne

Posté par belvoir le 9 août 2012 à 16:58
A quelques km de St-Emilion, la ville de Libourne mérite une petite visite, notamment pour sa bastide et ses quais. Également de nombreux restaurants (dont La Tour du Vieux Port et le Grill de l’Étrier, d'un excellent rapport qualité prix).

J'y suis né, je connais !

Posté par golf_bravo le 11 août 2012 à 21:47
Salut Fanie,

Si vous aimez les vielles pierres, dans le coin je recommande Blasimon et Eymet.
Si vous n'êtes pas loin, passez jeter un coup d'oeil aux villages de Pessac sur Dordogne et à son voisin Gensac. Pas incontournables, mais particuliers.
A Pessac, vous pouvez vous baigner dans la Dordogne, ce qui vous laissera certainement plus de souvenirs que si vous allez au lac de Gurson, un lieu totalement banal. Mais attention à ne pas vous baigner n'importe où : demandez conseil aux locaux car il y des tourbillons par endroits.
Un peu plus loin Monségur est une jolie bastide, et vous avez aussi Duras en Lot-et-Garonne avec son château qui offre une vue imprenable.
Bon séjour !

Encore merci

Posté par Fanie le 11 août 2012 à 22:03
J'ai regardé sur le web tous les lieux que vous recommandez tous ,il y a de supers coins ... Il faut que je fasse ma propre sélection sur 3-4 jours maintenant :) merci
Annonces Google

Que faire en Dordogne

Posté par golf_bravo le 12 août 2012 à 19:02
Encore une fois tous ces lieux ne sont pas incontournables, mais ils ont le charme tranquille de la Guyenne... et l'avantage de sortir des sentiers battus.Autre idée : si faire un peu de route ne vous rebute pas, vous avez Brantôme qui est beaucoup plus touristique et connue, mais que la plupart des gens trouveront très jolie. Et en passant, arrêtez vous à Périgueux, jetez un coup d'oeil à sa cathédrale qui est d'un style très particulier, et promenez vous dans les petites rues autour. Cela fait une bonne journée, qui en vaut la peine. Brantôme est à environ 1h30 de Libourne si vous prenez l'autoroute jusqu'à Périgueux.
Je vous souhaite un très bon séjour dans ce pays qui m'est particulier.



  Autres discussions Itinéraires Aquitaine

SUJET
  a propos du perigord (22 réponses)
  Entre Arcachon et l'estuaire en camping-car (8 réponses)
  Randonnee en novembre dans le Périgord noir (7 réponses)
  Périgord noir en septembre? (7 réponses)
  Un petit détour (6 réponses)
  bonne et mauvaise experience a Sarlat. (6 réponses)
  Sarlat et le Périgord (6 réponses)
  Escapade 15 jours sans itinéraire précis dans les Landes (4 réponses)
  Trois jours à Saint Emilion (2 réponses)
  En couple dans les Pyrénnées Atlantique mais où ??? (1 réponse)

 Plus de résultats Que visiter entre St Emilion et Bergerac ? >>


 Photos Aquitaine


 Photos Bordeaux

Drapeau sejours week end Aquitaine

Partir en Aquitaine