Forum Crète

Court séjour en Grèce

3 réponses

Dernière activité le 10/08/2012 à 13:58

Signaler
oxanya
Le 05 août 2012
Ya sass,je comptais passer quelques jours en Crète (trois ou plutôt quatre, oui oui c'est peu mais je reviendrais) et je voulais savoir ce que vous me conseillez. Je pars en mi-août.
Je pensais déjà à Knossos et le musée archéologique. J'ai lu pas mal de message pour l'île de Spinalonga depuis Agios Nikolaos , les plages de Balos et les gorges de Samaria. Le problème c'est que ça me parait tellement grand que je ne voudrais pas passer mon temps en transport et ne rien voir. J'ai donc besoin de vos conseils, d'un parti pris pour un court circuit. Pareil pour le logement, que choisir? Je pense que l'utilisation d'un véhicule sera inévitable pour vivre des expériences inoubliables à mon rythme (même si je regrette de ne pas pouvoir prendre les ktel bus insolites).
Ephkaristo pour tous vos conseils et bons plans.


Aurélie

Court séjour

Signaler
legaci
Il y a 3 années
Bonjour,

Comme vous n'avez pas eu encore de réponse, je peux vous inviter à suivre cette discussion :

http://www.routard.com/forum_message/2916025/point_strategique_pour_visiter_l_ouest_de_la_crete.htm#2919443

Un
véhicule est effectivement préférable pour visiter les endroits de la
Crète moins fréquentés que la côte Nord. Cela permet des découvertes et
on a le temps de flâner.

legaci

La Crète pour quelques jours...

Signaler
horizon
Il y a 3 années

Bonsoir !

Oh, cela fait un peu court ! Mais vous pouvez en bien sélectionnant les endroits avoir déjà une petite idée. Un circuit est tout de même plus facile en changeant de location chaque jour.

Pour ne pas passer trop de temps sur les routes, vous pourriez choisir :
la région de Rethymnon, avec arrêt en route vers Agia Pelagia, Bali.
Lendemain : Plakias (avions logé à Creta Mare face à la mer - studio dans un hôtel) beau parcours en descendant par selia, puis Agia Galini (avions logé à Sky Beach et Stochos sur la plage.) super.

puis retour, éventuellement par Matala, Phaestos ou Gortyne.

Logement vers Heraklion pour visite Cnossos, la ville d'Heraklion et le musée.
Avions logé à Lofos à Piskopiano. Les 3 petits villages successifs sont agréables le soir. Mais un hôtel dans le centre d'Heraklion même peut être préférable.

Autre itinéraire à l'est :

visite de Cnossos puis le musée et cette charmante ville.

Direction plateau du Lassithi, en passant par Avdou, Kera, faire le tour ou faire aussi une halte à Krasi , le redescendre soit vers Malia direct ou en passant par Mohlos. Possiblité de loger vers stalis, ou Sissi. Site archéologique de Malia vaut aussi une visite.

Lendemain - visite de la grotte de Milatos, puis prendre les petites routes vers Plaka - magnifique panorama en arrivant sur la baie de Mirabello, visiter l'île de Spinalonga, faire ensuite une halte à Elounda puis Agios Nikolaos.

Si vous désirez de plus amples renseignements sur ces différents parcours, pour affiner le circuit, n'hésitez pas.

Bien sincèrement

pas de crète cette année mais merci

Signaler
oxanya
Il y a 3 années
Merci,finalement, ce sera trop court pour profiter de la Crète donc je programmerais cela un peu plus tard. Je conserve toutes vos informations précieuses et vous remercie de vos réponses. Ephkaristo plli kallo.


Ya sass.


Aurélie.