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Problème avec réservation via logitravel.fr

15 réponses

Dernière activité le 13/08/2013 à 02:26

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pascale6
Le 28 juillet 2012
Bonjour,


Un petit post pour vous signaler un problème avec le voyagiste en
ligne LOGITRAVEl.fr.

Le 15 juin, j'achète par leur intermédiaire un séjour de 9 nuits, du 4 au 13
août, à l'hotel "Old Winter Palace" de Louxor.

Leur offre est particulièrement interessante puisque les 9 nuits en petits
déjeuner y sont vendues pour 318 euros alors que partout ailleurs il faut
compter 1000 euros de plus.


Je réserve donc et recois aussitôt de leur part la confirmation et le
voucher, sur les deux documents, le nom de l'hotel "Old Winter
Palace
" est bien indiqué ainsi que les photos et déscription sur la
confirmation.


Je ne m'inquiète donc de rien et j'attend patiemment mon dépard.


Ce 26/7, je contact l'hotel pour demander que leur navette vienne me chercher
a mon arrivée a l'aéroport, et c'est a ce moment que j'apprend qu'ils ont bien
une réservation a mon nom mais pour l'autre hotel de la chaine le
"Pavillon Winter"((les 318 euros payés correspondent au prix de
cet hotel).


Je contacte donc Logitravel afin qu'ils fassent le nécessaire pour m'obtenir
la chambre achetée et après plusieurs échanges d'email et appels téléphoniques,
la réponse est que le Old Winter est complet.


Suite à cette réponse, j'ai appelé l'hotel et demandé si ils avaient encore
des chambres libres, et bien sur le la réponse a été oui, en faisant des
recherches via les comparateurs de recherche d'hotel, tous les voyagistes
proposant le Old Winter ont encore des chambres a ces dates là!!!!


Jamais, avant que je ne prenne contact avec eux, soit une
semaine
avant mon départ, Logitravel ne m'a avertie du
changement d'hotel!!! Et je n'aurais probablement apris ce changement qu'une
fois sur place!!!


Je considère que LOGITRAVEL à fait là une publicité
mensongère et savait parfaitement qu'ils vendaient des chambres au Pavillon
Winter, je considère cela comme une arnaque et j'ai d'ailleurs déposé le dossier
entre les mains de mon avocat pour dépot d'une plainte.


Donc méfiance, ils vendent souvent à des prix bien plus bas que d'autres
voyagistes mais n'hésitent pas à mentir dans leurs offres...


Bonne vacances à tous

pavillon winter palace Louxor

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Sarahthebes
Il y a 5 années
Pour votre information, depuis plusieurs mois les clients qui ont reserve au Pavillon Winter sont systematiquement, et sans supplement, surclasses au Old winter palace faute de touristes.....

Logitravel

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pascale6
Il y a 5 années
Possible, mais alors ils leur serait tellement plus simple de confirmer simplement ma réservation, ce qu'ils ne font pas...ils me proposent d'ailleurs d'autres hotels a Louxor!Commercialement, si ce que vous me dites est la réalité , vous conviendrez que leur politique commerciale est abérante!
cordialement

les sites de réservation en .fr

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beatrice R
Il y a 5 années
,, Je considère que LOGITRAVEL à fait là une publicité
mensongère et savait parfaitement qu'ils vendaient des chambres au Pavillon
Winter, je considère cela comme une arnaque et j'ai d'ailleurs déposé le dossier
entre les mains de mon avocat pour dépot d'une plainte.




ça va pas être simple car logitravel est de droit espagnol, immatriculée à Palma de Majorque. Avec internet il y a toujours une part de risque, c'est pas parce que le site est en .fr qu'il est de droit français, parfois il est immatriculé à Hong Kong...

ceci dit, le pavillon winter est enchanteur, et vous profitez des mêmes services que le old winter. Allez y donc les yeux fermés, c'est un établissement superbe.

Pub mensongère Logitravel - aucune responsabilité

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Lilaissy
Il y a 5 années
Bonjour,Après avoir reservé, je me rends donc sur les lieux. Et là une chambre sombre face a un mur avec des ventilation et un toit avec des mégot des chaussettes, mais un "truc dégueulasse". Logitravel m a imposé une confirmation d annulation pour me rembourser avec des frais a ma charge. Total j'ai dormi 2 nuits dehors le temps qu un hotel soit libre et la pour moins cher j étais en plein centre ville avec un appartement incomparable avec leur hotel reservé à l avance.
Je viens de leur envoyer un mail et sans réponse de leur part intenté une action en justice. Du fait qu il soit implanté aux Baléares comment se passe l assignation en justice ?
Cordialement

réservation internet et droit étranger

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beatrice R
Il y a 5 années
,,Je viens de leur envoyer un mail et sans réponse de leur part intenté une action en justice. Du fait qu il soit implanté aux Baléares comment se passe l assignation en justice ?

socité de droit espagnol, donc réglementation espagnole, langue espagnole...

si vous persistez dans votre intention, je pense que le plus simple et le plus efficace, c'est de saisir votre asureur habitation, en général il y a une garantie assiciée de litige consommateurs.



je ne pense pas que votre affaire les enchante mais restez ferme, cela devient leur problème de saisir le juge ou d'obtenir un dédommagement et plus vraiment le votre directement.



bon courage.

faut pas rever nonplus!

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pascalclicclac
Il y a 5 années
c est connu de tt temps les deux batiments old et new sont coté et tres differents, il faut pr cela savoir ce qu el'on achete et ne pas se fier à tout!!deja trouver des tarifs extra pas chers sur le winte rpalace....!!!euh y'a un bugg là!!!un palace ne se brade pas comme ca!!

quant aux autres sites marchands, tu dis avoir trouvé de la dispo.....!!!aucun d'eux n'a de système de resa directe sur les hotels et tout ces tarifs sont en demande auprès de l'hotelier,

Je pense dans ton cas qu(il n y a pas erreur, ce n'est
pas parce que l'hotel à de la dispo que ces chambres se vendent à des discounters!!non! elle sont à la vente en tarif public! les discounter.s...c'est l'autre porte!!!

Logitravail

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Lilaissy
Il y a 5 années
,,

socité de droit espagnol, donc réglementation espagnole, langue espagnole...

si vous persistez dans votre intention, je pense que le plus simple et le plus efficace, c'est de saisir votre asureur habitation, en général il y a une garantie assiciée de litige consommateurs.



je ne pense pas que votre affaire les enchante mais restez ferme, cela devient leur problème de saisir le juge ou d'obtenir un dédommagement et plus vraiment le votre directement.



bon courage.


Merci Béatrice R


Je ne vais pas pouvoir faire appel à un assureur pour cette affaire. Ceci dit j'ai eu un retour de Logitravel qui me propose une compensation d environ 300€ en échange je m'engage à ne pas les attaquer en justice.
Je leur ai répondu que le problème était qu'il n'avait toujours pas procédé au remboursement du séjour qui n'a pas été honoré puisque mensonger et que je signerai cette compensation après le remboursement intégral du séjour.
Je pense que si ils ont répondu c'est déjà bon signe mais leur entourloupe et leur mauvaise foi et désespérante.


Crdt

L'équipe Logitravel

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Logitravel.fr
Il y a 5 années
Bonjour Pascal6,
Nous sommes désolées de ce qui s'est produit avec votre réservation
d'hôtel. Cependant, à aucun moment nous n'avons agi de mauvaise foi ou
fait de la publicité mensongère. Au contraire, nous avons fait tout
notre possible pour trouver une solution à votre situation. Lorsque nous
avons appris que la réservation s'était effectuée dans un autre hôtel,
nous avons immédiatement contacté nos fournisseurs et nous vous avons
proposé de le remplacer par un hôtel alternatif de la même catégorie et
aux mêmes conditions, ou bien d'être intégralement remboursé. Nous
n'avons pas pu confirmer votre réservation dans l'hôtel initialement
souhaité car aucun de nos fournisseurs ne disposait de disponibilités à
ces dates, et que nous ne travaillons pas directement avec cet hôtel. Si
vous souhaitez déposer une réclamation, vous êtes dans votre droit et
nous la traiterons du mieux possible, comme nous le faisons.Bien à vous, Logitravel

Logitravel

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Lilaissy
Il y a 5 années
Bonjour,
Je n ai pas la chance de Pascal6 d avoir une réponse de Logitravel.fr. Je n'ai pas honoré une prestation mensongère compte tenu de la différence entre le site logitravel.fr et les lieux (saleté,pièce en moins, rouillure......) et je n'ai jamais eu aucun remboursement. J'ai des vidéos, photos et factures pour comparaison (j'ai même dû repayer la concurrence pour un même séjour).
Contrairement à ce que vous dites me concernant vous avez "fait tout votre possible" pour faire des passe passe, pour tenter de me rembourser moins, pour m imposer une annulation avec des frais, de "m endormir" pour signer une charte pour que je ne vous poursuive pas.....
Vous m'avez gaché mes vacances dans une ville ou tous les hotels étaient complet et d'après vous en plus je vous suis redevable de frais d'annulation (transformés par la suite en frais de refacturation). Oui je le confirme Pascal6, vous êtes de mauvaise foi sans aucune morale et je déconseillerai à tous logitravel.fr (ou le siège reste encore une enygme : dans paris 8 ou aux Baléares ?)
Comptablement ça vous semble normal d'avoir un crédit en compte banque de 463€ sans aucune charge en contrepartie? A défaut de mon remboursement intégrale de 463€ dans les plus brefs, je n'en resterai pas là (médias, prolifération sur des sites Internet et une assignation en justice auquel j'ajouterai à la demande du remboursement, une demande de dommage et intérêts pour le préjudice subi).
Cordialement

ne menacez pas, agissez!

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beatrice R
Il y a 5 années
la société est de droit espagnol, c'est dans leurs statuts accessibles facilement, mais si je vous suis bien, vous avez au moins une facture ou un document avec une adresse dans le 8è. Dans ce cas, mettez en demeure avec AR de rembourser sous 15 jours, puis déposez un dossier au trinunal d'instance auprès du juge de proximité. Compte tenu des preuves et autres documents en votre possession, vous aurez facilement gain de cause. Vous pouvez aussi simplement transférer votre dossier auprès de l'organisme de recours généralement associé à votre contrat habitation. Dans tous les cas agissez, en général ces société de peu de foi comptent sur la lassitude des consommateurs. Tenez bon.

Démarches face à un voyagiste peu scrupuleux

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Lilaissy
Il y a 5 années
,,la société est de droit espagnol, c'est dans leurs statuts accessibles facilement, mais si je vous suis bien, vous avez au moins une facture ou un document avec une adresse dans le 8è. Dans ce cas, mettez en demeure avec AR de rembourser sous 15 jours, puis déposez un dossier au trinunal d'instance auprès du juge de proximité. Compte tenu des preuves et autres documents en votre possession, vous aurez facilement gain de cause. Vous pouvez aussi simplement transférer votre dossier auprès de l'organisme de recours généralement associé à votre contrat habitation. Dans tous les cas agissez, en général ces société de peu de foi comptent sur la lassitude des consommateurs. Tenez bon.


Bonjours beatrice R,


Je vous remercie pour vos conseils que je compte suivre scrupuleusement, j'ai été à l aide juridique de la mairie et l'avocat a été unanime.
J'ai envoyé la lettre de mise en demeure qui a été réceptionné par Logitravel dans le 8è le 16 novembre et si je n'ai pas le remboursement total vendredi prochain je fais un recours auprès du juge de proximité.


Je vous remercie infiniment beatrice pour m avoir boosté a faire les bonnes démarches.


Bien à vous.

dossier chez le juge de proximité

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beatrice R
Il y a 5 années
,,


Bonjours beatrice R,
Je vous remercie pour vos conseils que je compte suivre scrupuleusement, j'ai été à l aide juridique de la mairie et l'avocat a été unanime.
J'ai envoyé la lettre de mise en demeure qui a été réceptionné par Logitravel dans le 8è le 16 novembre et si je n'ai pas le remboursement total vendredi prochain je fais un recours auprès du juge de proximité.
Je vous remercie infiniment beatrice pour m avoir boosté a faire les bonnes démarches.
Bien à vous.
lors du dépot chez le juge, vous serez obligé de payer un droit de tibre de 35 euros. C'est lamentable mais c'est comme ça, merci aux députés qui votent des lois sans en évaluer totalement les conséquences. donc dans votre demande au juge, n'oubliez pas de formuler de mettre à la charge de la partie adverse de supporter cet droit de timbre par remboursement de cette somme au demendeur, c'est à dire vous. Vous pouvez demander le benefice de l'article 700 du NCPC et inclure de droit de timbre dans la somme demandée. je suppose que l'avocat a du vous le dire. En tous cas, bonne idée que d'avoir pensé au conseil juridique de la mairie, je n'y avais pas songé. courage.

Enfin fini mon litige Logitravel

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Lilaissy
Il y a 4 années
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous et à Beatrice pour m'avoir "booster" ce qui m'a permis d'aller au bout de mon affaire.


Jusqu'au dernier moment Logitravel était de mauvaise foi et ne voulais pas procéder au remboursement.


Avant de voir un juge de proximité les particuliers ont a disposition un recours auprès des conciliateurs afin d'alléger les tribunaux. J'ai donc saisi le conciliateur dont dépend l'entreprise en France (paris 8è avec son siège en Espagne). J'ai constitué un dossier et le conciliateur nous a convoqué.


Immédiatement le représentant de Logitravel a reconnu les préjudices que l'entreprise m'avait fait subir et nous avons négocier directement le remboursement et les dommage. Logitravel a payé dans le délai qu'avait imposé le conciliateur et l'affaire est close.


Tout cela pour dire que ces entreprises véreuses n'ont aucun scrupule à être de mauvaise foi et de vrais escrocs avec des petits particuliers et dès que la justice s'en mêle ils reconnaissent leurs torts limite devienne empathique [de vrais comédiens]. Ne pas céder et rester ferme dans ses positions face aux entreprises qui profitent de leur pouvoir de force et la justice c'est bien ;)


Merci @ tous

bravo et merci des infos

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beatrice R
Il y a 4 années
je suis contente pour vous, la victoire est toujours un heureux dénouement quand on a été roulé dans la farine pendant un moment.

c'est une super idée le conciliateur, avec une entreprise de droit étranger j'avoue que je n'y aurais jamais pensé, et même avec une société française... Vous dites que vous avez saisi le conciliateur dont dépend l'entreprise à paris 8è. J'en conclus qu'il y en a un par arrondissement ou bien un par département?

est il spécialisé? comment trouver son adresse? est ce le greffe du tribunal qui vous en a parlé ou bien des divers conseils juridiques que vous avez eu?

Le fait que le siège de l'entreprise soit en Espagne a t il été soulevé chez le conciliateur?

Merci de votre réponse, votre expérience est en effet précieuse.

Conciliateur

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Lilaissy
Il y a 4 années
Bonjour,

Je me suis rendue à la Mairie de l.arrondissement concerné. Je suppose qu il y a au moins un conciliateur dans chaque arrondissement de Paris et dans chaque tribunal d'instance.


Je vous conseille de contacter la maison de la justice et du droit, ils pourront vous guider dans vos démarches. Je sais qu il y en a 3 sur Paris mais je n'ai pas leurs coordonnées.


Bonne chance.
Cdt

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