Forum New York

Envoyer à un ami

Chart house, transport

Posté par miss-caro le 26 juillet 2012 à 23:29 dans Restos et gastronomie New York

Bonsoir ,
je suis nouvelle sur ce forum et regarde attentivement tout les commentaires postés afin d etablir mon propre planning , je serais a new york debut septembre et ce pour la 1er fois

Ce qui me pousse a vous demander , comment me rendre au Chart house un samedi soir en sachant que je loge pres de times square , metro , ferry ect ...

j avoue que j ai un peu de mal a m y retrouver niveau transport :-)

Merci d avance pour vos réponses

miss-Caro

ps: dans qques jrs , je posterais mon planning et attendrais avec imaptience les rectifications ;-)

se rendre au Charthouse

Posté par sourisgrise le 27 juillet 2012 à 08:56
Il suffit de prendre un bus à Port Authority pour vous rendre à Weehawken.
Il me semble que c'est le 165 ou le 166.
Le parcours dure 7 minutes.
C'est le premier arrêt au sortir du Lincoln Tunnel.
Ensuite vous marchez 200 m en longeant le boulevard vers le Nord, et vous y serez.
De toutes façons, dès que vous descendez du bus vous êtes déjà saisis par le décor et la petite promenade parait bien légère.
C'est le même bus qui dessert le Sheraton.

Donc en étant à Times Square, il vous suffit de vous rendre à pied à la gare routière de Manhattan.
Elle se trouve au coin de la 8ème Ave et de la 42nd St.

Vous pouvez aussi y aller en ferry, mais pour vous ce serait un peu plus compliqué.
Annonces Google

Merci pour votre rapidité

Posté par miss-caro le 27 juillet 2012 à 22:14
Merci sourisgrise pour vos réponses tj rapide et précise ...

Une question

Posté par minibou le 5 août 2012 à 22:26
Je parcours très sérieusement le forum depuis presque 1an pour organiser notre voyage à ny en septembre.
J'ai donc choisi moi aussi d'aller passer une soirée dans ce fameux restaurant !!!
Les indications concernant les transports pour y aller sont très claires mais je me pose encore une question (désolée si la réponse a déjà été donnée, mais malgré toutes les notes que j'ai prises au fur et à mesure, je n'ai pas cette info !) : où achète-t-on le billet pour le bus ?! et pour le ferry ?!
Merci d'avance !

les billets pour le Charthouse

Posté par sourisgrise le 6 août 2012 à 09:06
Pour le bus, deux solutions :
distributeurs automatiques
Guichet avec un vendeur qui vous vendra le ticket de bus et vous donnera le numéro du quai où il se trouve.

Pour le ferry :
Caisse au niveau du ponton d'embarquement.
N'oubliez pas qu'avec le ferry, sans aucun supplément vous pouvez prendre le bus de la compagnie NYWaterway qui vous ramènera au coeur de Manhattan.

resto chart house

Posté par nouky le 7 août 2012 à 22:15
bonsoir à tous,je reviens de New-york (sans commentaire.......) quelle ville Fantastique!
mais je ne vous reponds pas pas pour ça mais pour le resto le char house!
pour un peu changer je remercie encore sourigrise pour ses conseils qui valent de l'or.
bref mon fils ainé vient de feter ses 13ans a new-york et evidemment on a voulu marquer cet événement , alors la veille le 21 juillet nous décidons d'aller manger au 230 Fith, préparations....et là en rentrant on nous a refusé l'entrée ! pas d'enfant le samedi soir....... quelle déception! mais bon après 10min de mauvaise humeur on décide d'aller faire le pont de brooklyn à pied (la bonne humeur est vite revenue!)
le jour J donc arrive le lendemain, nous avions reservé la veille par internet (sans problème, avec mail de confirmation, en précisant que c'était l'anni de mon fils: sur les menus étaient écrit "l'équipe du chart house souhaite un très joyeux anniversaire à Benjamin" super sympa et notre table était contre la baie vitrée....)
mais maintenant que je vous raconte notre périple pour le trajet.....nous n'avions pas du tout pensé que c'était dimanche!!!
a l'aller nous décidons de prendre un taxi, après 2 refus le 3eme accepte mais ne connaissait pas! nous avons mis 20min pour trouver le resto sur son GPS....mais le chauffeur était adorable, surtout que nous n'étions pas loin, juste de l'autre coté de l'hudson, au niveau de la 10av et 48Th.
bref super resto, vue à couper le souffle, surtout que l'on est arrivé en plein jour à 19h et partis vers 22h de nuit donc!
puis le retour..... alors là nous sommes repartis à pied, en cherchant désespérément le bus décrit par sourigrise....au bout d'une demi h on a abandonné (aucun bus le dimanche soir et le ferry encore moins!) , les taxis ne vont pas sur manhattan alors on est allé au sheraton, très sympa, mais pas le choix!!! petite limousine ( au grand bonheur de mes enfants biensur!!) qui nous a couté finalement 65$
donc voilà, dans votre planning regardez bien le jour ou vous comptez y aller... mais vraiment allez y ca vaut vraiment le coup et ce n'est pas loin du tout, et puis finalement nous avons un super souvenir qui restera longtemps de ses 13ans... on a bien rigolé!
et pour l'anecdote nous avons voulu retourner au 230 Fith pour boire un coup dans l'apres midi et ..... refus !!!! ils n'ouvaient qu'à 16h.... on ne devait pas y aller je crois!! dommage et du coup nous y retournerons la prochaine fois!
merci à tous et bon séjour
Nouky
Annonces Google

Un beau témoignage

Posté par sourisgrise le 7 août 2012 à 22:31
Merci pour votre reconnaissance.
Cela change de certains grincheux!!! :-)!

Il me semble que les bus passent le dimanche soir mais leur fréquence doit être supérieure à la demi heure que vous avez perdue.
Pour le taxi, à l'aller, votre difficulté à en trouver un qui vous y conduise ne me surprend pas.
Je me suis aussi trouvée dans cette situation de refus.
La chauffeur qui, finalement, m'a chargée, a été ébloui par la vue une fois sur place.
Il m'a dit vouloir y revenir avec sa fiancée.
Lui non plus, ne connaissait pas.
Quant au prix payé pour avoir une petite limousine, je conçois que cela représente une somme, mais c'est à peine plus que ce qu'un taxi aurait coûté.
Je suis déjà rentrée avec un véhicule commandé par le restaurant pour revenir sur Midtown, et je n'en ai jamais eu pour moins de 40$.
La solution de passer commande pour un taxi depuis le restaurant existe.
Ils le font volontiers.

Bon anniversaire à Benjamin avec du retard, mais je pense comme vous qu'il ne l'oubliera pas de si tôt.
Il a eu sous les yeux un panorama fait de lumières scintillantes qui valent plus qu'une bougie.

Chart house

Posté par tonnerre20 le 11 août 2012 à 20:03
Bonsoir

Pouvez vous me dire si le ferry fonctionne le samedi soir.
Sur les conseils de souris grise j'ai réservé auChart House.

les horaires du ferry

Posté par sourisgrise le 11 août 2012 à 20:05
Depuis Weehawken Port Imperial, voici les horaires du ferry.

Chart house

Posté par tonnerre20 le 11 août 2012 à 20:39
Merci Sourisgrise

Super ça fonctionne aussi le samedi.
Je pense faire l'aller en bus et le retour par le ferry

les horaires du ferry

Posté par sourisgrise le 11 août 2012 à 20:49
oui, ça fonctionne le samedi.
Attention, le samedi au Charthouse, vous serez obligés de commander à la carte puisque le distinctive dining n'est pas accepté le WE.
Annonces Google

Chart house

Posté par tonnerre20 le 11 août 2012 à 20:58
J'ai lu leur carte pas mal. Mon mari va adorer, il est fou de poisson. Moi j'ai retenu juste le nom du dessert!!!!!! Maintenant j'ai hâte d'y être!!!

Le charthouse

Posté par sourisgrise le 11 août 2012 à 21:05
Nous sommes bien d'accord!
Il s'agit deLA CARTE, pas du menu!

Merci à Souriegrise

Posté par Luludu27 le 16 août 2012 à 16:08
Bonjour,

Merci à Souriegrise pour cette information concernant le Ferry !! Je ne savais pas du tout que cela existait !!


Je vais réserver pour le dernier soir de notre périple New-Yorkais de septembre avec mon ami . Pour l'aller, Bus et le retour en Ferry ! je trouve ça super !!

ferry pour rentrer

Posté par sourisgrise le 16 août 2012 à 16:11
N'oubliez pas de conserver votre ticket de traversée.
Il vous permettra de prendre gratuitement le bus de la compagnie qui vous attend à la descente du ferry pour vous déposer au centre de Manhattan.

Allez voir par ICI.

resa au charthouse

Posté par ELMARE le 16 août 2012 à 18:53
bonsoir sourisgrise
encore mille merci pour tous vos precieux conseils et vos bonnes actuses.

je viens encore vous solliciter , en effet sur votre conseil et au vu des differents echanges de posts, le charthouse ca vaut vraiment le coup d oeil. Donc je reserve pour notre derniere soiree a NY histoire de finir en beauté avec des etoiles pleins les yeux et voir la surprise de mes 2 zhomes !!!!

Comme l anglais est loin d etre mon fort pour faire la reservation et la consulation des menus dois je aller directement sur le site charthouse ???

et ce resto est il loin de time square et du mariott marquis hotel ??? en taxi la course pour aller jusqua labas peut etre dans quelle odre de prix ???

merci e toute votre attention et de vos reponses
Annonces Google

réservation par Opentable

Posté par sourisgrise le 16 août 2012 à 19:06
ELMARE a écrit
bonsoir sourisgrise

encore mille merci pour tous vos precieux conseils et vos bonnes actuses.



je viens encore vous solliciter , en effet sur votre conseil et au vu des differents echanges de posts, le charthouse ca vaut vraiment le coup d oeil. Donc je reserve pour notre derniere soiree a NY histoire de finir en beauté avec des etoiles pleins les yeux et voir la surprise de mes 2 zhomes !!!!



Comme l anglais est loin d etre mon fort pour faire la reservation et la consulation des menus dois je aller directement sur le site charthouse ???



et ce resto est il loin de time square et du mariott marquis hotel ??? en taxi la course pour aller jusqua labas peut etre dans quelle odre de prix ???



merci e toute votre attention et de vos reponses




Ne vous laissez pas impressionner par la présence de l'anglais pour réserver au Charthouse.
Je vous mets ICI le lien direct pour que vous puissiez faire votre réservation.
Il suffira de noter le jour et heure de votre diner ainsi que le nombre de convives.
Vous confirmerez votre réservation en fonction des heures disponibles qui apparaitront à l'écran quand vous aurez cette proposition et validerez avec votre adresse mail.
48 h avant le Charthouse vous enverra un mail pour vous rappeler que vous y serez attendus.

Pour les menus, soit vous prenez à la carte une fois sur place, et là votre fils fera travailler sa mémoire de lycéen, soit vous pré imprimez ce menu promotionnel si vous n'y allez pas le WE et le présentez en arrivant.
D'ici le moment où vous dégusterez les plats vous aurez le temps de traduire ce menu, et même plus, celui de la carte (si elle ne change pas d'ici là).

Pour le trajet, Le Charthouse est quasi en face de Midtown dans le NJ.
Ce n'est pas loin, mais comme cela a été expliqué, on ne trouve pas toujours de taxi pour s'y rendre.
Demandez au chasseur du Marriott de vous en trouver un contre un tip!
Il vous faudra compter 40$ (eh! oui! ce n'est pas donné parce que l'on passe de l'autre côté avec péage, je crois) et que le chauffeur facture ce retour payant.

chart house

Posté par zabeth06 le 18 août 2012 à 16:42
bonjour,merci a souris grise pour tous ses idées je poste pas mais je regarde
toutes les informations pour mon voayge en novembre 2012
je viens de reserver le chart house pour le soir du 28 novembre ,je voulais voir l'illumination du sapin mais trop de monde et trop d'attente++++
mais sur le site il ne parle pas du menu special pour la semaine
est il toujours d'actualité? et valable pour fin novembre
pour le ferry en hiver c'est jusqu'a quel heure?
je voulais faire l'aller en bus et retour ferry
merci par avance pour vos reponses
je pars du 27 novembre au 5 decembre mais on fait orlando disney world la semaine avant

Le Charthouse en novembre

Posté par sourisgrise le 18 août 2012 à 18:17
Bien sûr que tout cela est valable en novembre.
Cliquez sur tous les liens contenus dans les posts précédents de ce topic, et vérifiez les horaires pour novembre.
Le menu n'apparait pas nécessairement sur le site. (parfois il y est)
C'est une astuce à présenter en l'imprimant avec le lien que j'ai mis aussi.

chart house

Posté par zabeth06 le 18 août 2012 à 18:22
merci souris grise j'ai imprimé le bon pour le menu+++j'ai vu les horaires sur les liens mais j'attends un peu pour voir si ça ne change pas vu que j'ai reservé à 20h ça me laisse le temps de rentrer soit en ferry soit en bus
bonne soirée++++

restaurant le charthouse

Posté par ELMARE le 19 août 2012 à 21:39
bonsoir sourigrise

tout d abord, je vous presente mes excuses pour le retard dans mes remerciements pour tout le temps que vous passez en nous fournissant mille et une bonnes astuces, et de votre aide si precieuse.

Alors c est chose faite, Le charthouse le dernier soir de notre sejour dans la grosse pomme, comme se sera un mercredi pas de soucis pour le menu ou la carte.

Pour le transport, nous prendrons un taxi depuis le Marriott (sur votre conseil, demande faite aupres du chaffeur contre petit pourboire ( juste pour me donner une petite idee, de quel montant d apres vous, je ne veux pas paraitre radine non plus !!!), puis un grand et bon moment de detente au Charthouse, puis retour en taxi en demandant a la reception de l hotel !!!

Sourigrise pour nous jeunes nocives sur les etats unis vous etes un ange !!!
merci beaucoup
Annonces Google

le transport / Charthouse

Posté par sourisgrise le 20 août 2012 à 09:10
Attention!
Il s'agit à l'aller de demander au chasseur, c'est à dire au portier qui, au Marriott s'occupe de l'accueil des personnes qui arrivent ou sortent de l'hôtel, de vous trouver le taxi ad hoc.
Au retour, c'est à l'hôtesse du restaurant et non de l'hôtel (le Charthouse est indépendant et n'est pas rattaché à un hôtel).
Pour le tip au chasseur 1 ou 2$.
Pour le taxi c'est en gros 15% du montant de la course.

merci sourigrise

Posté par ELMARE le 20 août 2012 à 09:40
bonjour sourigrise

en effet merci de vos judicieuses precisions, cela m aide beaucoup, surtout au niveau des tarifs car j avoue que je n ai pas la moindre idee de ce qui ce pratique a NY.

merci pour votre avis eclairé et de votre patience

exellente journee a vous

Précision pour y aller en bus

Posté par Pipiotte le 28 août 2012 à 16:07
Bonjour,

Je souhaite réserver une table pour le mercredi 18 septembre. Pas de problème à priori sur le site via Opentable.

Nous souhaiterions réserver aux alentours de 20h et nous y rendre en bus. Ma question est la suivante : jusqu'à quelle heure peut-on espérer prendre un bus retour. S'agit-il bien du 165 ou 166 ?

Merci pour vos réponses !

horaires bus

Posté par Marioni68 le 10 septembre 2012 à 17:19
Bonjour

En prenant un bus a Port Authority pour aller au chart house à l'aller, suis je sure d'en avoir un au retour ? (entre 22 et 23 heures)


Merci d'avance

bonjour à tous

Posté par co15 le 16 septembre 2012 à 11:03
Ho la la une mine de renseignements sur NY ( et sourigrise) je suis en train de regarder un peu tout car je vais programmer un voyage l'été prochain pour les 18 ans de ma fille , et si elle a son bac cela sera
encore mieux ;-))
Je reviendrais donc vers vous en temps voulu, et merci aux personnes qui s'investissent autant !

ps / juste une question qui ne devrait pas être sur ce poste mais ... pour les billets d'avion quand faut il que je l'ai achète ? j'ai regardé le post sur les prix des billets mais il faut que je fasse cela tranquillement car il y a beaucoup d'info sur les compagnie
merci d'avance et bon Dimanche
co
Annonces Google

des informations sur NY

Posté par sourisgrise le 16 septembre 2012 à 14:49
co15 a écrit
Ho la la une mine de renseignements sur NY ( et sourigrise) je suis en train de regarder un peu tout car je vais programmer un voyage l'été prochain pour les 18 ans de ma fille , et si elle a son bac cela sera
encore mieux ;-))





Effectivement, on trouve beaucoup de renseignements sur NY, mais sur Sourisgrise, relativement peu, à part ses expéditions Nykaises !

: -)) !!!!!

en effet

Posté par co15 le 16 septembre 2012 à 15:46
oui je me suis mal exprimée ^_^ je voulais bien sur dire que sourisgrise nous donne beaucoup d'info sur NY
amicalement

Bus 158 pour le Charthouse

Posté par eboularas le 13 mars 2013 à 19:15
De retour de NY, je voulais vous préciser que le bus que nous avons pris est le 158. S'arrêter au 1er arrêt après le tunnel, et parcourir une centaine de mètres vers le nord. Vue superbe, bon dinner, accueil sympa. A faire pour la skyline.Nous avons fait le retour par le ferry. Le Charthouse nous a appelé un taxi pour faire le trajet vers le ferry.
Merci aux routards pour cette bonne adresse.

Chart House

Posté par Slaur01 le 13 mars 2013 à 20:52
Avec tous les clients que leur envoie Souris Grise, le Chart House pourrait l'inviter lors de sa prochaine visite sur New York ce printemps.
Je propose que nous leur en glissions un mot.


Ma seule inquiétude : ne vont-ils pas nous prendre pour des fous si on leur dit qu'on vient de la part de Souris Grise ?

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Posté par sourisgrise le 13 mars 2013 à 20:57
Slaur01 a écrit
Avec tous les clients que leur envoie Souris Grise, le Chart House pourrait l'inviter lors de sa prochaine visite sur New York ce printemps.
Je propose que nous leur en glissions un mot.


Ma seule inquiétude : ne vont-ils pas nous prendre pour des fous si on leur dit qu'on vient de la part de Souris Grise ?



Voilà une idée de génie moi qui dois m'y rendre prochainement.
Mettez en lien une photo de mes chaussures et je les porterai pour m'y rendre.

Vous le savez bien!
Tous les bons plans que je donne, je les glisse sans intérêt aucun ni avantage.
Quand je me rends à NY, je paie plein pot, comme vous tous.
Même pas un apéro payé pour le geste.
Je ne dis rien de mon identité ni de mes "interactions".
Et pourtant, entre le Charthouse et toutes les autres adresses, je devrais pouvoir me faire offrir pas mal de gratifications.
Mais c'est ainsi.
Je le fais pour le fun, celui de vos plaisirs à découvrir!

:-)
Annonces Google

Demande d'infos

Posté par Camille28300 le 13 mars 2013 à 21:04
Bonsoir,

J'aimerai réserver une table pour 4 au Chart House le mardi 20 août 2013 et s'y rendre en taxi à l'aller et en ferry au retour mais plusieurs questions me viennent :

- Quand faire la réservation ?
- Combien de temps pour s'y rendre en taxi ?
- Combien coutera la course ?
- Le quai du ferry est-il loin du restaurant ?
- Faut-il mieux prendre le taxi à l'aller ou au retour ?
- Quel prix (moyen) faut-il compter par personne dans ce restaurant ?
- Plutôt menu ou carte ?

Merci beaucoup !

le prix d'une course

Posté par sourisgrise le 14 mars 2013 à 10:22
Comment peut-on vous aider à évaluer le prix d'une course en taxi sans connaitre votre adresse de départ.
Passez par ce site et vous verrez.
Attention!
Tous les taxis n'acceptent pas de traverser l'Hudson pour le NJ même si c'est à la sortie du Lincoln Tunnel.

Carte du Charthouse.

charthouse ferry hoboken ou port impérial

Posté par s 13 le 25 avril 2013 à 16:24
bonjour

pour aller au charthouse le ferry jusqu'à hoboken est il aussi bien que celui jusqu'à port impérial?

merci

ferry Hoboken

Posté par sourisgrise le 25 avril 2013 à 16:32
s 13 a écrit
bonjour

pour aller au charthouse le ferry jusqu'à hoboken est il aussi bien que celui jusqu'à port impérial?

merci



Que feriez-vous à Hoboken s'il faut vous rendre à Weehawken ?
La destination la plus proche, qui permet de se rendre à pied au restaurant, est celle de Port Imperial

carte chart house

Posté par s 13 le 25 avril 2013 à 16:37
sur la carte en lien avec le restaurant c'est hoboken 14th pier qui se voit pas trop loin du restau......
merci souri grise

à bientôt la lager à l'apollo théatre, je n'oublie pas :-)
et vous le doit bien
Annonces Google

Localisation du restaurant

Posté par sourisgrise le 25 avril 2013 à 16:49
Impossible!
Vous avez dû faire une erreur.
Hoboken est bien plus bas dans le NJ.

Ah! Oui!
J'avais oublié l'Apollo.
J'avais même oublié que j'y allais.
C'est un peu le rush ici : les 24 h du Mans à faire en 8 h !!! :-)
Une fois sur place je m'en serai souvenu.



  Autres discussions Restos et gastronomie New York

SUJET
  Menu chart house à Weehawken (45 réponses)
  230 fifth a new york (42 réponses)
  Le Meilleur Burger de New York (39 réponses)
  Restaurant panoramique THE VIEW au Marriott (39 réponses)
  Restaurant à New York pour un anniversaire (29 réponses)
  Recommendation de restaurants New York (26 réponses)
  Dîner croisière à New York (21 réponses)
  Réservation près des fenêtres Chart House à New York (20 réponses)
  Votre top 3 des restos à New York ? (20 réponses)
  resto grimadi à New York (20 réponses)

 Plus de résultats Chart house, transport >>


 Photos New York

Drapeau sejours week end New York

Partir à New York

  • A voir, à faire à New York
  • Réserver votre séjour linguistique
  • Trouver un camping-car
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion New York
  • Louer une voiture New York
  • Louer un appartement à New York
  • Achetez un transfert aéroports-Paris - Prix spécial Routard dès 7€
  • Réservez une auberge de jeunesse