Forum Grèce

Plages de sable blanc aux îles grecques

14 réponses

Dernière activité il y a 3 années

Signaler
Irascema
Le 23 juillet 2012
Bonjour,

Nous voudrions partir début septembre aux îles grecques. Nous cherchons une destination de plage, sable blanc, pas de galets, eaux calmes et turquoises pour la baignade. Pas de surf, pas de plongée... et pas de DJ qui mettent la musique ! On adore le bruit de la mer. Ce n'est pas si grave s'il y a des touristes. Nous privilégions la qualité de la plage, de l'eau et du sable.


Pourriez-vous nous conseiller une ou deux îles et une ou deux plages pour notre séjour ?


Merci d'avance !

une petites recherche

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
http://www.grecehotels.com/plages-grece.htm

Combien d'îles en Grèce ???

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
Bonjour,



Il serait souhaitable de préciser quelles îles car il y en a un certain nombre.



Celà commence sur la côte ouest de la Grèce avec les iîles Ioniennes descend au Sud avec la Crête et remonte en mer Egée jusqu'a Thesalonique ou presque avec Cyclades, îles du Dodécanèse, Sporades et autres îles d'Egée du nord....



Un peu comme en France entre St Pierre et Miquelon et La Polynésie française !!



Bien cordialement.

Plages de sable blanc aux îles grecques

Signaler
Irascema
Il y a 3 années
Merci de vos réponses ! On avait pensé tout d'abord aux îles du Dodécanèse, et plus spécifiquement à Rhodes. Puis on a pensé à Crète...
P.S. Désolée si je commets de petites fautes de Français car je suis hispanophone...
Merci encore!

dilemme

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
je ne vous conseille pas Rhodes tres tres touristique



apres cela dépend un peu ou vous atterrisser ?

plages greque

Signaler
boubills
Il y a 3 années
bonjour,
si vous cherchez des plages magnifique au calme je vous conseille milos dans les cyclades, ce n'est pas tres touristique et il y a differents type de plages au sable blanc.

Les plages

Signaler
zakou
Il y a 3 années
Choisissez là ! :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/



Bonnes vacances

Plages sable blanc

Signaler
lubiette
Il y a 3 années
La Crete n'est pas un mauvais choix, grande variete de plages, paysages epoustouflants, je pense notamment dans le departements de Chania aux plages de Balos, Elafonissi et Falasarna. Si vous pouvez y aller en Septembre c'est la saison ideale pour en profiter au calme apres le rush des touristes.

Autrement moi quand je lis plages de sable blanc a perte de vue et tranquillite je pense plutot a la cote ouest du Peloponese (Zacharo) ou au Sud du Peloponnes a Neapoli et Elafonisos.

Elafonissos

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
Elafonissos c'est tres beau et en septembre tres bien en plus pas loin de Monenvassia ce qui ne gate rien

Ou l arrivée...

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
Oui ou arrives tu ?



La Crête en Septembre est un trèsbon choix mais si tu arrives par Athènes, c'est reprendre l avion ou bien le ferry mais très long.



Sinon oui Lubiette a raison de la rappeler, Zacharo dans le Péloponnèse ouest, pas loin de 40 kms de plage de sable blanc. La plus belle de Grèce d'après le Guide du Routard.



D'Athènes, en voiture et par l autoroute (Tripoli) environ 4 heures de trajet sans se presser trop.



Bien cordialement

Plages de sable blanc... mer turquoise !

Signaler
horizon
Il y a 3 années

Bonjour !

Personnellement je dirais, Leucade ! Un peu mon coup de foudre, mais tout dépend de votre aéroport d'arrivée.

Sur la partie Ouest de l'île de très belles plages, les mêmes que la fameuse à Zante, celle qui est connue par certaines cartes postales de Grèce, le bateau échoué ! Agios Nikita - Kathisma.

Leucade est une île qui offre à l'est des décors dignes de la régon deToscane, mais présentant de surcroit une côte découpée autour de la mer d'un bleu profond, des cyprès, des oliviers dans les vallées ! Le top : Possibitiés de louer un petit bateau à moteur faible capacité et sillonner la baie de Nidri, faire le tour de l'île de Scorpios (Onassis) amarrer dans une crique... et puis pllus tard, déjeuner dans l'île d'en face ! Mais à l'est il y a aussi une crique magnifique, située à Kastri, près d'un camping en vente ! Peut être acheté depuis ! Trop tard... un endroit paradisiaque... situé près de Poros si je me rappelle bien.

Beaucoup de possibilités pour passer un bon séjour, visite de Sivota et Vassiliki également. Nous y sommes allés deux fois et avons envie d'y retourner ! Mais pas de visites à caractère archéologique ! juste un monastère situé près de la ville de Lefkas et poursuivre la journée en allant vers Agios Nikita et admirer le panorama après Koutsoulades, la côte vue de haut, la mer, Oui ! ici bleue turquoise ! Je me rappelle encore cette première fois !

Sinon, Samos, A Kokkari, aussi une belle plage avec des rochers, puis un peu plus à l' ouest de ce village, de très belles plages, mais souvent ventées. . Ici un peu plus à visiter, dont de magnifiques monastères avec de très belles vues !

Pour la Crète, mon île préférée (mais je n'ai pas encore tout vu loin de là) je soulignerai tout de même le fait que Balos ne se fait pas tous les jours !
Elafonissi, très belle plage mais aussi située dans un petit coin de Crète où il faut faire des km pour visiter autre chose ! Reste aussi l'île de Chrissi mais ici aussi à ne pas faire tous les jours !

Mais vous nous demandiez... une île ! Le choix ne sera pas simple pour vous et ma petite contribution ne vous aidera certes pas plus car je ne fais que le tri des 9 malheureuses petites îles visitées sur tout cet archipel magnifique.

Partout, vous serez accueillis à bras ouverts. La Grèce, nous l'avons découverte et c'est devenu le pays où pour nous le mot vacances a obtenue toute sa signification : calme, beauté, accueil et en prime prix doux et sourire des habitants. La grèce on y est bien !

Bonnes vacances !
Bien sincèrement

plages de Milos

Signaler
mumu31620
Il y a 3 années
bonjour irascema,
je trouve les plages de Milos superbe et j'aime aussi celles de Paros même si a Paros le sable est jaune /beige pas blanc,
voir photos sur mon blog pour les plages de Milos et Paros
Le blog de muriel

bon voyage
Muriel

pour compliquer votre tache

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
perso j'aime bien aussi les plages d'Ikaria

Pour compliquer encore plus

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
Moi mes plages préférées, c'est Elafonissos et sur la côte ouest du Péloponnèse la lagune de Gialova.

Plages sable blanc

Signaler
Irascema
Il y a 3 années
Bonjour,
Un grand merci à tous !
Vos messages ont été précieux pour nous aider dans notre choix.
On vient de se décider... et donc ...
On partira pour La Crète !


Merci encore et à bientôt sur le forum!

Irascema