Forum Madagascar

Diégo-Suarez ville dangeureuse et sale

35 réponses

Dernière activité le 16/04/2017 à 08:31

Signaler
ntsay
Le 23 juillet 2012
Vendredi 20 Juillet à environ 20h nouvelle agression a Diégo-Suarez rue Colbert
6 bandits armées et déguisés en flics on volés de l'argent et des bijoux dans un magasin pour finir il ont blesser gravement une personne évacuée a la Réunion et tuer un couple qui venait de se marier agé de 20 et 18 ans rien n'arréte ses voleurs ...Cette ville et trés dangereuse impossible de sortir a la tombée de la nuit sans prendre le risque d'étre agresser on vit dans la peur ..D'autre destination sont aussi acceillantes et moins dangereuses vous voici prévenu ..en 6 mois 5 Vahaza on été agresser et tuer

Tourner sa langue 3 fois dans sa bouche avant de parler !

Signaler
kristell_l
Il y a 5 années
Je vis depuis 10 mois à Diego et je n'ai jamais eu aucun problème !!
Vous ne faites que recenser ce qui ne va pas à Mada. En oubliant que c'est un pays magnifique, que les gens sont accueillants et la nourriture est diversifiée. En france également, il y a des meurtres sauf qu'on en parle pas autant ! Et qu'il n'existe pas de personnes comme VOUS pour les rappeler.
Vous n'avez qu'à rester chez VOUS et ne pas laisser ce genre de commentaires sur un forum de voyage !!!!!!!!!!!!!

des preuves!!!!!

Signaler
lemurien45
Il y a 5 années
Diégo est une ville de 40000 habitants .Les recommandations sont pourtant claires! après 20h les foroches peuvent sévir a Diégo comme a Tana pour les touristes qui ne lisent pas ces conseils.Deux agressions en 2 ans la nuit en 2 ans n en font pas une ville dangereuse a condition que certains ne confondent pas Diégo-Suarez avec Ibiza! Et pour les généralités ....des preuves!!!Si certains touristes blancs n ont pas compris encore qu ils sont a Mada comme en afrique des cibles potentielles de nuit,je ne peux rien pour eux!!!!désolé!

ville sale ?

Signaler
sefoube
Il y a 5 années
vous voulez parler du depot d ordures en plein centre ( rue parallèle a la rue colbert) sur un terrain vague ou de celui qui se trouve pres du panneau " diego suarez ville de la propreté " ?

diego ville sale

Signaler
babyb
Il y a 5 années
pour info dans l'isére à grenoble plusieurs agresssions en juillet et En Plein Jour de "blanches" (!) pour leur arracher collier, chaine, ou pendentif! A vienne (isére) agression à un feu pour piquer la bagnole...alors arretez un peu avec les pays qui n'ont pas notre niveau de sécurité!!

Bravo, bravo !!!

Signaler
Delgrès
Il y a 4 années
,,Je vis depuis 10 mois à Diego et je n'ai jamais eu aucun problème !!
Vous ne faites que recenser ce qui ne va pas à Mada. En oubliant que c'est un pays magnifique, que les gens sont accueillants et la nourriture est diversifiée. En france également, il y a des meurtres sauf qu'on en parle pas autant ! Et qu'il n'existe pas de personnes comme VOUS pour les rappeler.
Vous n'avez qu'à rester chez VOUS et ne pas laisser ce genre de commentaires sur un forum de voyage !!!!!!!!!!!!!


Entièrement d'accord.... Les "touristes" de ce genre sont une calamité...

Diego c est mon paradis!!

Signaler
lemurien45
Il y a 4 années
Diego est la ville malgache que je préfère! j y fais construire et pense y finir mes jours.Et j ai pu observer que je n étais pas le seul français a aimer cette région magnifique,le prix de l immobilier a grimpé a un niveau incroyable,c est l inconvénient et l avantage pour y faire des petits placements.Ceux qui n aiment pas la saleté de Diégo (ou est la saleté)passeront leur chemin et iront dans nos DOM a quelques encablures ou a Maurice,chacun ses gouts!!!

ville tres calme

Signaler
sefoube
Il y a 4 années
comme decrit dans un petit article de " l express madagascar " du 24 mai ( voir moteur de recherche)
si c est a un tel niveau c est irrécupérable ... sauf "avec de la vindicte populaire "

pour lémurien45

Signaler
lucdupont
Il y a 4 années
et quand vous aurez un grave problème médical puisque vous comptez y rester pour votre retraite ( problème que je vous souhaite le plus tardif possible bien sûr mais qui arrivera AUTOMATIQUEMENT un jour ) genre grave infarctus ou occlusion intestinale , vous pleurerez parce qu'on ne vous rapatriera pas assez vite vers La Réunion ou la France !
PS je suis allé une vingtaine de fois à Diégo donc je connais

automatiquement,?

Signaler
vieuxgarcon
Il y a 3 années
Moi aussi je connais DIego et je trouve ton commentaire indécent parce que le Français qui s'y installe participe à l'économie du pays et fait vivre des autochtones. Quel intérêt as tu a dire des choses aussi bêtasses, ne soit pas négatif, car je vais penser que ta propre vie est négative!!

merci pour le conseil!

Signaler
lemurien45
Il y a 3 années
Les français installés a Diégo n ont pas attendu,je suppose, vos conseils sur les risques liés a leur santé pour s intaller dans la région..Le peu que j en connais sont adultes,responsables,connaissent l exception française en matière de santé gratuite!(les urgentistes et les sage-femmes sont en grève aujourd hui!).

Diego Suarez

Signaler
Akevai
Il y a 3 années
Tout à fait d'accord. Ayant vécu à Madagascar jusqu'à l'année dernière et grande fan de Diego, je suis triste de lire des gens qui avancent des choses sans en apporter la preuve. Madagascar est un pays dangereux si on ne prend pas de précautions.
Ces gens n'ont vraiment pas besoin qu'on en rajoute à leur malheur...
Visitez Madagascar comme on visite l'Inde ou le Brésil!!
Soyez prudents mais ne le fuyez pas. Ce pays est le PARADIS sur terre.

bon sens

Signaler
tokony ho
Il y a 3 années
Bonjour ,

La situation politique et économique favorise l'impuniter d'une minoriter qui voit dans le vazaha [donc riche forçément ] le moyen facile de se faire de l'argent , c'est sur .

Mais Diégo ( comme d'autre ville à Mada ) pour peut qu'ont respect certainne régles de prudences

pas de signes obstentatoire de richesse ,,,,éviter les investissements hazardeux ,,, sortir tard et seul ,,,etc ,,,

Diego reste une ville trés agréables avec une populations trés acceuillantes j' y est vécu que du bonheur .

cdtr

peur a madagascar

Signaler
mirtelle05
Il y a 3 années
tres dangereux madagascar,pour ma part je me suis fais agressé en plein jour et en pleine ville ,devant un tas de malgaches personne pour m'aider ,ils m'ont devaliusé entierement tel porte feuilles papiers argent TOUT
et poutant sa fais 6 ans que je suis resident ,donc je fais attention ,n'attendez pas du secour des personnes malgaches ,ILS SONT CONTENT QUAND UN ETRANGER SE FAIS DEVALISER
bien entendeur salut

madagascar la peur

Signaler
jipi47
Il y a 3 années
il y aura toujours des gens pour raconter leurs problème
je connais mada depuis tres longtemps plus de 40 ans j y ai vecu et j y reviens depuis 23 ans entre 45 jours et trois mois tous les ans
il des problèmes de secu a mada oui c est sur!!
mais donnez moi les pay sou il n y a pas de problèmes ici en France pratiquement tous les jours agressions , viols vols dans la rue de jours comme de nuit (dans le metro viol et personne ne bouge, aux fete de bayonne viols tous les ans!!)
et pourtant il y a plus de 70 millions de touristes en France et surtout a paris marseile (les villes beaucoup plus dangeureuses que mada)
je connais beaucoup de vazaha qui raconte une agression a leur avantage mais raconte par un "ami" c est jamais tout a fait la meme chose
alors faire attention aux rumeurs , histoire deformee, et etre prudent mais pas parano

malade a mada

Signaler
minusdeguyane
Il y a 3 années
bonjour,
vaut mieux pour moi mourir très vite a mada que de pourrir dans un mouroir trois étoiles en France mais tout le monde ne pense pas comme moi hardi les franchouillards

à l'adresse de Minus

Signaler
vieuxgarcon
Il y a 3 années
OUI MINUS ta réfexion est très vraie et je suis d'accord avec toi, tu es GRAND

malade a mada

Signaler
minusdeguyane
Il y a 3 années
Merci vieux garcon et en plus moi je réside en Guyane 'l'enfer vert Cayenne si on écoute tout ce que les gens disent je serai découpé en morceaux depuis lontemps mais j'aime Mada et je réagit quand je lis des bétises de personnes qui tremblent quand elles perdent de vue le clocher de leur village.Dans la vie il faut que le voyage vous ouvre l'esprit, vous rende meilleur sinon faut rester chez soi c'est mieux.

Les dangers de Mada dans la tête des vazas

Signaler
vieuxgarcon
Il y a 3 années
Cher Minus, tu as encore raison, les vaza français sont perdus dés qu'ils quittent leur région d'origine!! En ce moment il y a plus de danger à vivre en France qu'à Mada, le seul avantage de la France en ce moment c'est la...sécu

la sécu francaise

Signaler
minusdeguyane
Il y a 3 années
,,Cher Minus, tu as encore raison, les vaza français sont perdus dés qu'ils quittent leur région d'origine!! En ce moment il y a plus de danger à vivre en France qu'à Mada, le seul avantage de la France en ce moment c'est la...sécu 
Et oui vieux garcon nous avons la meilleur sécu du monde mais encore une fois on est en train de la détruire avec notre mauvaise habitude de vouloir toujours contourner les lois et frauder et profiter un max contraire ment aux anglos sax mais la je deviens négatif, c'est pas bon lol

l intitulé etant" ville sale et dangereuse"

Signaler
sefoube
Il y a 2 années
pour ville sale vous pouvez consulter " la tribune cyber diego " et  faire votre idée  sur la question
pour ville dangereuse  vous pouvez consulter " la tribune cyber diego " archives " foroches " et vous faire votre idée

refrain   habituel=des villes Fr, certains quartiers vivent la meme chose  Personne n en doute mais il faut quand meme chanter le refrain....

diego ville sale et ...

Signaler
sefoube
Il y a 2 années
ça y est j ai trouvé le refrain : pareil dans certaines ville en FR En effet; faire sur un moteur de recherche "greve des eboueurs a marseille "  ( normal : un hurluberlu voulait les faire travailler normalement = grève )

euh de là d'où tu viens il se passe jamais rien?

Signaler
,,Je vis depuis 10 mois à Diego et je n'ai jamais eu aucun problème !!
Vous ne faites que recenser ce qui ne va pas à Mada. En oubliant que c'est un pays magnifique, que les gens sont accueillants et la nourriture est diversifiée. En france également, il y a des meurtres sauf qu'on en parle pas autant ! Et qu'il n'existe pas de personnes comme VOUS pour les rappeler.
Vous n'avez qu'à rester chez VOUS et ne pas laisser ce genre de commentaires sur un forum de voyage !!!!!!!!!!!!!


je sais pas d'où tu viens mon gars mais danschaque ville y a ces petits danger. mais permet moi de te dire que c'est la premiere attaque et braquage à main armée de tout l'histoire de la villed de diego suarez. contrairement aux principales grandes villes de l'ile, diego suarez  est la plus sure. ici, il y pas de braquage de banque, pas de braquage à main armée, jamais de kidnapping, jamais de vol de voiture, accident routier minimum, jamais de reglement de compte, les gens y sont plus civilisé par rapport à d'autre ville dont je ne citerai le nom. et Kristelle a raison, c'est un beau pays, c'est pourquoi je la cite. et SVP FAUT JAMAIS OUBLIE QUE DANS CHAQUE VILLE, IL Y A TOUOURS DES PTITES BAVURES, C'EST COMME PARTOUT, D'AUTRES DISENT QU'ILS SE SONT FAIT ARNAQUER, PARTOUT IL Y A CA. OSER DIRE LE CONTRAIRE. 

réponse au agréssion de diego

Signaler
lankou22
Il y a 2 années
bonjour cela fait plus de 15 ans que je suis à diego et trés souvent dehors la nuits si il y a us des agression il sont dus pour beaucoup au touriste qui joue les gros bras et les grandes geules, nous ne somme pas chez nous et beaucoup de (vasa) se prenne encore pour des colons à acause de l'argent qu'ils dépense avec souvent du mépris pour la population qui vit sous le seuil de pauvreté restons humble quand nous voyageons, diego_Suarez et l'ensemble de Madagascar est plus sûr que beaucoup de ville de france

encore une autruche

Signaler
chollezjj
Il y a 2 années
La tête dans le sable,l'autruche ne voit rien de dangereux!  Tu vis là-bas depuis 10 mois...attend encore un peu...ce n'est pas le premier jour que tu reçois le baptême... Pour le moment, tu rêves !!! Demain tu feras partie des pleureuses.
Les premiers mois tu généralisés.....les malgaches sont gentils,...et tu finis toujours ta chanson par les malgaches sont méchants...et toutes tes certitudes s'envoleront avec l'avion qui te ramènera ....car tu n'as jamais sorti ta tête du tas de sable!

Profit bien de votre voyage

Signaler
Sylvia25
Il y a 2 années
Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir lu tous vos messages, Madagascar est dangereux, plein de bandits, et que vous êtes un étranger agresser dans la rue et personne ne vous aide pas … je ne suis pas contre, mais chez vous y a pas tout cela.Même nous on subit la même chose je ne voie pas pourquoi vous blâmes.
On fait des voyages à l’étranger, il a des gents qui pique nos affaires, mais on peu rien c’est la vie.Mais pourquoi pas voir les bons côtés, pourquoi cache la phase fabuleuse, pourquoi ne pas juste en profite et ne pas influencé les voyageurs a craindre tout ce qui bouge alors je vous dis profit bien de votre voyage. Bon voyage à vous.

il fait chaud!

Signaler
capdambre
Il y a 2 années
bjour

Pas encore vu de touriste brulés vif avec du scotch sur la bouche pour que les enfants et autres gendarmes et foule n entendent pas ces 2 suppliciés gemir et implorer. Eux sont de vrais martyrs .

Reflechissez avant d accuser les touristesde ne plus vouloir se faire tuer

ça suffit !....

Signaler
paulo
Il y a 2 années
Bonjour,

Lorsqu'on lit certains posts, on mesure l'imbécilité de certains qui minimisent cette insécurité galopante...
Ce n'est pas pire ailleurs mais c'est, ici, dans ce pays terminus....
Le marthyr de ces malheureux voudrait être dédramatisé par ceux qui imaginent que ce n'est qu'un simple incident parmi d'autres...
Combien d'autres crimes devrons-nous encore supporter avant que cette destination soit enfin reconnue comme risquée ?....
Merci aux pompiers de service d'arrêter de jouer aux pyromanes !


renseignements

Signaler
myfra71
Il y a 1 année
Bonjour,
J'étais sans nouvelle de mon père depuis 10 ans, et je viens d'apprendre par le consulat qu'il était décédé jeudi 14 janvier à Diego Suarez. Il s'appelait Michel TOUCAS et avait 70 ans. Je recherche quiconque pourrait me donner des renseignements sur sa vie là-bas. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à connaître la façon dont il a passé les dernières années de sa vie.

reponse Myfra71

Signaler
minusdeguyane
Il y a 1 année
,,Bonjour,
J'étais sans nouvelle de mon père depuis 10 ans, et je viens d'apprendre par le consulat qu'il était décédé jeudi 14 janvier à Diego Suarez. Il s'appelait Michel TOUCAS et avait 70 ans. Je recherche quiconque pourrait me donner des renseignements sur sa vie là-bas. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à connaître la façon dont il a passé les dernières années de sa vie.


Bonjour Myfra71,
je ne peu pas t'aider je réside pour l'instant en Amérique du sud bien que Mada soit mon pays mais tu peu demander a etre amis sur FB au groupe rever Madagascar et je suis sur que tu trouvera des réponses a tes questions sinon n'hesite pas rasisyserge@yahoo.fr je peu me faire ton intermédiaire bon courage

reponse a la dangereusité de diego suarez

Signaler
mirtelle05
Il y a 1 année
je suis entierement d'accord pour diego  c'est tres dangereux pour un vasahs meme des malgaches j'ai vue des bras coupé parce que la personne ne voulais pas donner son argent prendre de force et des lapidations meurtriere meme l'armée laissait faire ,c'est invivable cepaysys et j'y suis car je l'aime mais je confirme qu'il es tres dangereux alors la nuit meme accompagner ne pas sortir ,pour question de l'insalubrité bof toutes les villes sont tres salles ,wc  a l'air libre enfin voila comment ilfaut voir madagascar ,il vaut mieux regardez les limudriens a la tele

?????bof

Signaler
philmar
Il y a 1 année
ou tu te moque ou il faut arréter de boire, diégo pas plus dangereux que le 93, ici aussi on tue et pour des raisons encore plus débile............

Re: Diégo-Suarez ville dangeureuse et sale

Signaler
Daniel-Schos
Il y a 1 année
Je confirme,sale c'est peu dire..et dangereuse ( je me suis fait voler malgré mes précautions dans la poche avant de mon jean pendant une petite bousculade au marché...)
De plus,j'ai été extrèmement choqué de constater que pour visiter des sites naturels ou historiques ,on demande aux étrangers ( qui participent déjà largement à l'économie de ce pays en payant des hotels,des restaurants,des visas,achats de souvenirs etc...) de payer 25 à 27 fois plus cher qu'un citoyen Malgache 400 ariary et 10.000 ariary pour un étranger ( palais du roi à tananarive..( ne mérite pas le détour )  2000 ariary pour un Malgache  et 55.000 ariary pour un étranger  pour visiter le parc de la montagne d'Ambre auquel il faut ajouter un guide obligatoire qui demande 50.000 ariary aux étrangers...c'est sans doute ce qu'on appelle ici :       " Tonga Soa "  Bienvenu...( à votre argent...)   Si ce n'est pas une arnaque,ça y ressemble..

Re: renseignements

Signaler
odile 561
Il y a 10 mois
Vas sur place

Re: Diégo-Suarez ville dangeureuse et sale

Signaler
tonou
Il y a 10 mois
Bonjour,

Je suis allée à Diego il y a 4 ans sans connaître de problèmes mais l'hôtelier semblait plus craintif que moi !! et ai l'intention d'y retourner quelques jours depuis Mayotte en Avril. Ayant vécu quelques mois à NOSY BE (et au moment du meurtre des 2 français) je peux témoigner de la colère des malgaches contre les étrangers qui abusent d'eux et les défient par leur pouvoir d'achat et leur arrogance. Institutionalisation de la prostitution, corruption généralisée des instances de pouvoir (du simple flic ou employès de préfecture aux membres du gouvernement).
Cet état de fait transforme les mentalités et favorisent l'augmentation des sentiments d'envie et de jalousie de la population qui n'en peut plus de sa misère. Il est particulièrement choquant de découvrir des bureaux : mairie, préfecture, ministère sans matériel aucun pour travailler (juste un vieux, bureau, un placard, vide !!! , une vieille chaise sans papiers, ,ni stylos ou à peine). Dans ces conditions, imaginez le niveau de vie des autochtones...
Dans ces pays, savoir rester simple et modeste demeure l'unique moyen de ne pas attirer la vindicte haineuse des habitants et son corollaire inévitable l'appropriation des biens de l'autre considéré comme RICHE !.
Comme constaté, jusqu'à l'exarcerbation  monstrueuse du meurtre de boucs émissaires (coupables de posséder, et l'argent et le pouvoir de payer des jeunes filles filles pour leur plaisir, ce que les habitants s'estiment dépourvus) qui ont subi le trop plein d'exaspération d'une population qui ne connait que trop bien l'impunité des criminels dans leur pays !!
Le monde entier perd ses qualités par la faute des touristes ; trop arrogants ou au contraire en constant état de culpabilité distribuant des billets comme s'ils étaient des bonbons : attitudes inappropriés dans les 2 cas !

Re: Diégo-Suarez ville dangeureuse et sale

Signaler
oasis444
Il y a 6 mois
Bonjour,
Pour connaitre Mada et plus particulièrement Diégo pour y être allé, je souhaites rassurer tout le monde en disant que c'est un pays magnifique aussi bien sa biodiversité, par sa faune et sa flore, les Hauts Plateaux du centre de l'île, les réserves naturelles du Sud Ouest mais aussi par ses habitants qui sont particulièrement acceuillant et certainement beaucoup plus que dans certains pays civilisés. Malgré l'anciène colonisation des Français, les Malagazy ne tiennent pas rigueurs aux Vazaha Français par leurs colonisations jusqu'en 1960. Malgré la misère, les habitants se plaignent rarement et les Français qui se pleignent constament devraient y faire un stage pour y apprendre le sens des vraies valeurs. Certe c'est un pays qui vit dans la corruption totale et c'est domage car un pays qui a une très grande richesse sous terraine mais l'état ne sait pas l'exploitée et la gérer. Il faut aussi savoir qu'a cause de la pauvreté, il existe malheureusement un tourisme sexuel.
En résumé, je conseille de découvrir absolument cette îles.

Services voyage