Forum Nouvelle-Zélande

Envoyer à un ami

Nouvelle Zelande à partir d'octobre 2012

Posté par Emma.C le 23 juillet 2012 à 10:04 dans Autre Nouvelle-Zélande
Voir aussi : Auckland

Salut à tous,

J'ai l'intention de partir vivre 1 an en Nouvelle Zelande, avec un billet d'avion au 01/10/2012 pour Auckland où je compte rester un moment et travailler avant de partir visiter tout le pays. Je recherche un compagnon de voyage pour ce magnifique pays.

Je suis intéressée aussi si vous êtes déja sur place et avez des infos ou des bons plans sur Auckland (Boulot, hébergement, lieux à voir, ...). Merci.

See U

Voyage NZ

Posté par kris75 le 23 juillet 2012 à 11:30
C'est dommâge que tu partes le 1er octobre je pars le 29 septembre on aurait pu faire un bout de voyage ensemble jusqu'a la Nvlle-Zélande.
Annonces Google

Nouvelle Zelande

Posté par Emma.C le 27 juillet 2012 à 12:42
Oui c'est bien dommage , et tu pars pour longtemps toi? Dans quelle ville as tu prévu d'arriver?

Direction NZ

Posté par kris75 le 28 juillet 2012 à 10:54
Je pars j'espère le plus longtemps possible, tout dépendra de la vie sur place et comment je m'en sors, je pars vers Auckland comme c'est la plus grande ville je verrais bien par la suite.

Billet d'avion au 12/10/2012 pour Auckland

Posté par Emma.C le 28 juillet 2012 à 17:01
J'ai fait une erreur sur l’énoncé, mon billet est au 12 octobre, j'arrive donc le 14 sur Auckland.

road trip nouvelle

Posté par vagabondnz le 7 août 2012 à 09:51

Bonjour,

Je pars egalement pour la nouvelle zelande le 23 octobre.
Pour commencer mon voyage la-bas je vais faire du woofing, ensuite j'aimerais voyager et profiter des nombreux paysages des deux iles...
Annonces Google

road trip in nz

Posté par vagabondnz le 7 août 2012 à 10:10
Salut,

Je pars également en nouvelle zelande le 23/10/12, pour une période de 9 mois.
Pour commencer ce voyage je vais surement faire du woofing aux alentours d'auckland. Et ensuite je compte bien découvrir les paysages magnifiques des deux iles ... je souhaite egalement quelqu'un pour partager ette nouvelle découverte culturelle!

see you

travail voyage nz

Posté par Henrybat1 le 18 août 2012 à 19:26
salut ! j'arrive le 13/09/12 a wellington pour but de découvrir ce pays magnifique mais aussi travailler dans les fermes etc.. Je reste 1 an et j’espère voyager le plus possible. N’hésitez a me contacter pour des raod trip ou des woofing !

road trip en nz

Posté par flo25ben le 20 août 2012 à 14:56
Salut,
moi j arrive le 14sept a auckland.
Pour l instant rien de prevu concretement mais je cherche aussi un travail dans le woofing pour decouvrir un max.
Je pars en couple mais n hesitez pas a me contacter pour partager l aventure ou s entraider...
A bientot
Flo

auberge pour l'arrivée

Posté par Pab² le 2 septembre 2012 à 23:44
Bonjour,
Je pars en Nouvelle-Zélande le 23 septembre pour un voyage de quelques mois dans le cadre de VVT. J'ai l'intention de réserver une auberge de jeunesse pour les premiers jours et je me demandais si certains d'entre vous avaient des informations sur les meilleure backpackers sur Auckland ? Avez-vous également réserver à l'avance ?
Merci !

Auckland uniquement.

Posté par claraj44 le 3 septembre 2012 à 00:59
Bonjour,
Je vis à Auckland depuis un mois maintenant. Je suis hébergée dans une famille chinoise dans le nord d'Auckland. Je travaille le week end uniquement, donc je suis libre pour te faire visiter la ville, ou si tu as besoin de qqn pour aller te chercher à l'aéroport n'hésite pas à me contacter.
Bon voyage,
Clara.
Annonces Google

premiers jours

Posté par Pab² le 4 septembre 2012 à 15:00
Salut Clara,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je serai certainement assez perdu les premiers jours et un peu d'aide pour m'y retrouver dans la ville pourrait être bien utile. J'arrive le mardi 25/09 vers midi, on pourrait se rencontrer dans les jours qui suivent ?
Concernant le trajet depuis l'aéroport, je comptais simplement prendre la navette mais je t'avoue que je n'ai pas encore regardé le fonctionnement ni les prix. Je vais d'abord chercher une auberge puis je regarderai quel est le moyen le plus simple de s'y rendre.
Tu comptes rester à Auckland ou voyager dans tout le pays ?
A bientôt,
Baptiste

Auckland.

Posté par claraj44 le 5 septembre 2012 à 08:58
Baptiste,étant donné que j'ai trouvé du travail à Auckland, je compte y rester. D'autant plus que j'ai déjà fait un road trip sur l'île du nord.
Je travaille uniquement en fin de semaine, donc je serai disponible si besoin le mardi 25 sept.
A bientôt~
Clara.

Salut à tous

Posté par onedoz le 13 septembre 2012 à 22:35
Emma.C a écrit
J'ai fait une erreur sur l’énoncé, mon billet est au 12 octobre, j'arrive donc le 14 sur Auckland.



Salut,

Nous on arrive le 12 ocotbre via Cathay Pacific. On part le 10 de PCG.

Vous pouvez nous retrouver sur le forum des pvtistes qui est quand même plus adapté, ou sur notre blog je sais pas si je peux mettre l'adresse mais c'est : http://www.1001escales.fr

A bientot tous et toutes

Jb et Emilie

Voyage NZ

Posté par Julienb3 le 16 septembre 2012 à 01:16
Salut à tous,Voyage post-BTS d'un an. Départ le 10/10 de Paris pour Auckland. (Jb et Emilie, dommage, on est pas sur la même compagnie).
Si quelqu'un est interessé pour faire le tour d'une île ou des deux on est plus que partant !
De même pour se rencontrer à Auckland ou ailleurs..

Bye,
Julien et Cédric

reponse voyage

Posté par celineVB le 18 septembre 2012 à 12:15

Bonjour à tous,

Je serai également en nouvelle zellande à partir du 16 octobre!
Au plaisir de rencontrer des gens sur place, autour d'un verre ou effectuer un petit bout de chemin ensemble!

Bonne continuation
Annonces Google

Réponse Pab²

Posté par Emma.C le 22 septembre 2012 à 10:49
Pab² a écrit
Bonjour,
Je pars en Nouvelle-Zélande le 23 septembre pour un voyage de quelques mois dans le cadre de VVT. J'ai l'intention de réserver une auberge de jeunesse pour les premiers jours et je me demandais si certains d'entre vous avaient des informations sur les meilleure backpackers sur Auckland ? Avez-vous également réserver à l'avance ?
Merci !




Coucou, as tu trouvé une bonne auberge de jeunesse? Car je suis aussi à la recherche pour mon arrivée le 12/10 à Auckland
Merci


Emma

border beyond

Posté par Pab² le 22 septembre 2012 à 13:14
J'ai réservé chez Border Beyond, vu les echos positifs reçus. Je te donnerai mon avis la semaine prochaine !

roadtrip 17oct 6 nov en campervan sud et nord

Posté par akituya le 28 septembre 2012 à 02:02


J’étais sensée voyager en nouvelle zelande avec une amie mais changement de dernière minute je me retrouve seule!
Je cherche donc un compagnon de route, une fille de préférence mais à voir…
Pour vous en dire plus sur le trip:
Du 17 oct au 6 nov
On récupere le van à christchurch on le dépose à auckland
L’idée c’est de faire les deux iles et de faire tout le tour en fait avec des activités telles que bungy, plongée, escalade de glacier, et quelques musées plus tous les parc nationaux valant le coup évidemment…
J’ai une super occas pour un van tout équipé avec frigo et tv pour 900 aus dollars pour les 3 semaines soit 450 chacun !
Pour vous en dire plus sur moi
J’ai 25 ans, j’adore la photo donc ça doit pas être un soucis pour vous de passer du temps à prendre des photos parfois
J’adore la musique, danser et faire la fête de temps en temps mais je ne bois pas, pas de soirées cuites en perspective :) et d'une manière générale je suis assez calme

j’ai déjà une idée précise de ce que j’attends du voyage donc la personne devra d'une manière générale s’adapter (mais je suis ouverte aux propositions évidemment c'est juste qu'il y a des stops sur lesquels je démordrais pas :D

Je suis assez organisée et j’aime savoir ce qui vient après même si j’apprécie d’avoir quelques imprévus de temps en temps

Ce que je recherche :
Quelqu’un :
- Avec qui m’éclater
- Facile à vivre
- Propre (on va quand meme vivre dans un espace commun pendant 3 semaines )
Non fumeur de préférence
- Avec le permis et un bon sens de l’orientation (mais bon si pas permis mais bon copilote j’étudie lol )
- Qui a un certain budget, je ne veux pas risquer d’être coincée faute de budget pour les frais de vie (essence ou nourriture) ou même pour les activités
Dans l’idéal j’aimerais bien qu’on se rencontre avant par skype ou en face à face (je suis sur la gold coast en ce moment)

n’hesitez pas si vous voulez avoir un aperçu des stops prévus à me demander je vous enverrai mon fichier excel

Ps : les dates ne sont pas vraiment changeables (à un jour près)
Pas sérieux s’abstenir, le voyage est dans moins d’un mois ça urge !!
Xx
vanessa

j'arrive le jeudi 4 oct

Posté par hehenono68 le 1 octobre 2012 à 17:35

j'arrive a auklande le 4 dans la nuit et je compte faire plus ou moins la meme chose que toi ^^ contacte moi si tu n'a pas encore pris la route

Voyage nz 5mois

Posté par marineD9 le 9 novembre 2012 à 00:59
Salut,

Je voyage seule en nouvelle Zélande également. Je vais commencer par faire du wwoofing dans l'ile nord, a coté de russell. Apres je voudrais redescendre petit a petit vers le sud en m'arretant faire quelques balades dans les parcs nationaux (notamment tongariro). J'ai un itineraire encore tres tres flou mais si quelqu'un est tenté par l'idée de planifier un bout de route ensemble, ca pourrait etre sympas. Mon wwoofing se termine en décembre.


N'hesitez pas a me contacter et bon voyage en attendant.


Marine
Annonces Google

salut!!!

Posté par hehenono68 le 10 novembre 2012 à 09:01
ben pas de plan de voyage, juste benevole a des festivales pour le moment! le reste stop tranquilou

Serviiice

Posté par nicofree le 11 novembre 2012 à 08:50
Bonjour à tous,
J'arrive en NZélande le 18 novembre prochain mais j'ai un soucis : j'arriverai de Malaisie avec en tout et pour tout une micro polaire et ma gore-tex, pas de duvet et quasi rien pour la rando à part mes shoes. Je voyage un peu plus d'un an, j'en suis actuellement à 11 mois et j'ai renvoyé en France mon matos de rando avant de quitter le Népal en mai dernier... car à l'époque je n'étais pas encore sûr d'aller en NZ. Bref, tout racheter sur place me ferait mal au coeur, et envoyer mes affaires par la poste de France ce serait encore plus cher...

Une seule solution : trouver une âme charitable qui partirait de Paris avec un peu de place dans son sac ! Je suis prêt à rétribuer celui ou celle (50€) qui voudrait bien me rendre cet immense service... Mon petit frère est sur Paris et a mes affaires, il pourrait donc passer les déposer à l'adresse de mon sauveur ! Le contenu dépendra des possibilités de poids et/ou de place, mais dans l'absolu il y aurait polaire, collants thermiques, bâtons de rando télescopiques, duvet (pas encore sûr), matelas autogonflant de toute petite taille une fois plié, gants, réchaud tout petit et light, et le top si c'est possible, ma tente (petite elle aussi mais 2 kgs)...

En fait, la question serait de savoir si par exemple la personne a droit à 30kgs en soute, qu'elle n'a qu'un sac de 20kgs, si c'est possible de rajouter un 2ième sac (et combien ça coûterait le cas échéant)...

Tout le matos sera évident ultra clean pour ne pas qu'il y ait de pbs à l'arrivée. Je dois encore téléphoner aux customs de NZ pour être sûr à 100% que le duvet de canard (dans mon sac de couchage) est accepté.

Mon frère pourra donner à l'âme charitable une copie de son passeport et du mien, pour garantir que je ne suis pas un passeur de drogue ! Je pourrais aussi dans cette même idée faire une petite lettre garantissant que ces affaires m'appartiennent...

Voici l'adresse de mon blog : www.nicotrip.fr

Bon bah voilà, maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour ma polaire et le reste... Alleeeez un p'tit effooort, je viendrai vous chercher à l'aéroport et vous ferait même votre lit dans l'auberge de jeunesse !!!

Nicolas

PS : Une fois la mission "retrouver ma chère polaire" effectuée, je chercherai une ou des personnes avec qui acheter un van (je reste pour 3 mois, les derniers de mon périple au long cours) car je veux faire plein de rando mais je réalise que ce serait juste 1000 fois plus pratique avec un véhicule. Seul hic : le revendre, surtout si c'est en fin de saison touristique...

Infos festivals NZ

Posté par nicofree le 11 novembre 2012 à 09:05
hehenono68 a écrit
ben pas de plan de voyage, juste benevole a des festivales pour le moment! le reste stop tranquilou



Salut,Aurais-tu des liens à me donner concernant les différents festivals qu'il y a en NZ ? J'arrive dans une semaine et ça me brancherai bien d'assister à quelques concerts...
Merci par avance,
Nicolas



  Autres discussions Auckland Nouvelle-Zélande

SUJET
  Road trip en Nouvelle Zelande en octobre 2012 (13 réponses)
  Bilan d'un an de working holiday visa en Nouvelle-Zélande (8 réponses)
  Nous souhaitons partir 1an en Nouvelle-Zélande (7 réponses)
  Depart Nouvelle-Zélande sept/oct 2012 (6 réponses)
  banque et formalités en Nouvelle-Zélande (6 réponses)
  Se déplacer sur Auckland (6 réponses)
  Conseil 17J en Nouvelle-Zélande (6 réponses)
  Produits devant être déclarés (5 réponses)
  Avion Nouvelle Zelande (5 réponses)
  Auberge de jeunesse à Auckland (5 réponses)


  Autres discussions Autre Nouvelle-Zélande

SUJET
  Partir seule en Nouvelle-Zélande (17 réponses)
  voyage Nouvelle-Zélande pour un an à partir de novembre 2012 (11 réponses)
  Partir seule en Nouvelle Zélande durant 1 an (10 réponses)
  Pour partager un peu mon expérience en Nouvelle-Zélande (9 réponses)
  Nous souhaitons partir 1an en Nouvelle-Zélande (7 réponses)
  1er long voyage en Nouvelle-Zélande en décembre (2 réponses)
  Woofing sans PVT en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
  Job en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
  Îles desertes en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
  Cours anglais en Nouvelle-Zélande (1 réponse)

 Plus de résultats Nouvelle Zelande à partir d'octobre 2012 >>


 Photos Nouvelle-Zélande

Drapeau sejours week end Nouvelle-Zélande

Partir en Nouvelle-Zélande