Forum Sardaigne

Est-il nécessaire de réserver l'hébergement en août

4 réponses

Dernière activité il y a 3 années

Signaler
San&Edouard
Le 18 juillet 2012
Bonjour,



Nous allons passer 2 semaines en Sardaigne en août et souhaitons être itinérant. Est-il nécessaire de réserver l'hébergement ou est-il possible de trouver de quoi se loger en réservant la veille ?



Merci pour vos réponses (et éventuellement vos petits coins tranquilles préférés).

sardaigne

Signaler
termoli
Il y a 3 années
hello

mon mari est Sarde et nous y allons très souvent. difficile de ne pas réserver. Mais si vous etes 2 c'est possibile de tenter en comptant sur les B&B. l'italie en generale est prise d'assaut en aout pour les vacances des italiens (les entreprise ferment encore principalement en cette periode)

Le nord de la sardaigne est très touristique et pas très bon marché. Par contre le sud ouest est beaucoup plus sauvage et authentique. je te conseille Sant'Antioco (la plage de Porto Pino en face est digne des Bermudes) et la region D'Oristano a l'est (plages Sa Mesa Longa/santa Caterina/Sa Rocca Tunda). En ce qui concerne l'Ouest, très connu Villasimius et sa barrière de corail mais je préfère legerement au nord Costa Rei.

Merci pour ces conseils

Signaler
San&Edouard
Il y a 3 années

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Nous avons finalement commencé nos réservations (pas envie de galérer sur place), et c'est vrai que les disponibilités sont rares et les prix vertigineux.
Nous avons opté dans un premier temps pour la côte Ouest. Je crois que nous continuerons ensuite notre périple par la région d'Orosei et zapperons la costa smeralda.

Cordialement,

Sandrine

hébergement

Signaler
barbara87
Il y a 3 années
bonjour Sandrine,

nous partons en septembre, avec un petit budget et rencontrons quelques difficultés pour trouver un hébergement. Qu'avez vous trouvé ?



Cordialement

agriturismo et b&b

Signaler
San&Edouard
Il y a 3 années
Bonjour,



Nous avons opté pour des agriturismi et des b&b, la plupart du temps un peu en retrait de la côte. Très cher en août, peut-être ferez vous de meilleures affaires en septembre. Nous avons trouvé la plupart des adresses dans le guide du routard et le guide Evasion.



Sandrine