Forum Italie

Itinéraire Montélimar / Dolomites

6 réponses

Dernière activité le 22/07/2012 à 17:30

Signaler
lumiere93
Le 15 juillet 2012
désirant effectuer un voyage en août de montélimar aux dolomites, merci de me donner le meilleur itinéraire.nous sommes en voiture avec une petite caravane, nous apprécierons aussi d'avoir des bons plans pour les camping sur ce trajet(montélimar/dolomites)
merci de vos réponses

itinéraire pour les dolomites

Signaler
c.car71
Il y a 4 années
bonjour,
montélimar - nyons - gap - briançon - montgenêvre ( à la sortie, à l'amorce de la descente il y a une aire à gauche pour les camping car et caravanes pou 10 euros la nuit avec électricité )
ensuite milano - brescia ( vous pouvez soit monter le long du lac de garde par le côté ouest sachant que la route est étroite et virevolteuse ou suivre la base du lac et remonter par le côté est tranquillement par la route touristique ou par l'autoroute) puis trento - bolzano et vous y êtes.
en italie évitez de sortir de l'autoroute et d'emprunter la route jusqu'à brescia sinon vous allez perdre beaucoup de temps et user votre embrayage dans les villages et les bouchons.
du bout du lac vers trento et bolzano il n'y a pas trop de circulation et ça roule pas trop mal en principe.
pour les campings voir sur internet, vous pouvez aussi interroger les aires pour camping car, il y en a beaucoup en italie.
un endroit très beau dans les dolomites c'est bressanone, vous verrez l'indication san andrea et vous pourrez monter sur les hauteurs où vous trouverez une immense place avec un restaurant où vous pourrez garer votre caravane pour la nuit et aller faire un tour plus haut à pids où il y a un magnifique point de vue.
la partie cortina est aussi très belle.
salutations.

voyage montélimar/dolomites

Signaler
lumiere93
Il y a 4 années
Merci de vos précieux conseils, nous allons pouvoir établir notre itinéraire sur une carte. Je me rappelle Bressanone où je suis passée avec mes parents étant enfant, c'était très beau.Bonne journée et encore merci. Lumière93

trajet turin brescia

Signaler
giorgio
Il y a 4 années
pour qui sait lire une carte ( michelin au 1/200.000e par exemple) , on trouve de turin à brescia un itinéraire empruntant en majorité des voies rapides sans carrefour ni traversées d'agglomération , comme celle qu'il y a entre brescia et la bifurcation vers les dolomites

trajet montélimar/dolomites

Signaler
lumiere93
Il y a 4 années
Merci de votre message, en effet nous savons lire une carte mais nous aurions aimé passé par des petites routes et non de autoroutes et c'est les "astuces des routards" qui nous intéresse.

exactement cela

Signaler
giorgio
Il y a 4 années
c'est exactement ce que je vous ai suggéré , ce ne sont pas des autoroutes

Préparation voyage

Signaler
Taniere91
Il y a 4 années
Bonjour, entamons nos préparatifs pour visiter le nord de l Italie. Suivons avec grand intérêt les expériences des autres. Le grand parking est à san Andrea même ? Merci de votre réponse.