Forum New York

Help, je ne comprends rien au métro de New York!

20 réponses
Bas de page
michele1511
michele1511  
le 14 juillet 2012 à 19:55 dans Transport New York
Bonsoir, je vais à NY en septembre et je n'assimile pas le métro !
Les plans sur les guides sont tout petits, déjà et pas très complets (juste un bout de Brooklyn) - il faut aller sur internet pour avoir mieux

Et puis certaines lignes ont plusieurs noms (1 2 3 - A C) je suppose quensuite elles se séparent mais pas évident ..
Et pourquoi des numéros, pourquoi parfois des lettres ? et ces noms de stations peu parlants (jnuméro de rues)
Présence aussi sur mon plan de "passerelles" grisées, mais on ne sait pas ce que c'est.
Correspondances hasardeuses, horaires variables, Express, Local ?

Le métro de Paris, dès le premier contact je l'ai compris tout de suite, sa conformation en toile d'araignée est très claire, celui des autres villes aussi (mais souvent pas plus de 4 ou 5 lignes)
Celui de Montréal, je n'ai pas souvenir de difficultés particulières ..

Premier souci, je ne trouve pas de correspondance directe entre la ligne L (lieu de ma résidence) et la ligne 1 depuis Union Square pour aller à South Ferry)

J'aimerais bien avoir le récit de vos galères éventuelles et de vos solutions ..

Merci

le métro

Posté par ELYANE (322 messages) le 14 juillet 2012 à 20:27 Bonsoir,Le métro de NY n'est pas plus compliqué que celui de Paris ; il faut déjà assimiler les directions UPTOWN (vers le haut ) et DOWNTOWN (vers le bas) ; ensuite Bronx, Queens , Brooklyn ... lorsque vous acheterez votre Métrocard, demandez un plan qui vous sera remis gratuitement.
allez sur le site de MTA et imprimez-vous le plan si vous le pouvez en format A 3 .
Le local ... s'arrête à toutes les stations ... points NOIRS sur le plan.
l'express ... ne s'arrête qu'aux stations indiquées par des poins et des ovales BLANCS.
Comme tous les métros, le principe est le même : regardez le terminus pour prendre la ligne qu'il vous faut.
Non, la ligne 1,2,3 n'est pas la même qu'A, C, E . en regardant le plan vous voyez bien qu'elles n'ont pas la même couleur ...
Si vous devez prendre la ligne L et ensuite 1.2.3 vous descendez à la station 14 st (la 2ème car il y en a 3.. LOL) vous suivez les panneaux et vous récupérez la ligne 1.2.3 DOWNTOWN.
De toute façon si vous vous trompez de sens de circulation (cela nous est arrivé à tous) vous descendez à la suivante et faites dans l'autre sens.
Non, pas de vraie galère avec ce métro.
Pourquoi il y a des lettres ? des chiffres ? sur ces lignes ...ça il faut poser la question à la MTA (perso. je ne me suis jamais posé la question ..).
Je vous assure que ce n'est pas compliqué et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous mettre dans le droit chemin ...

Elyane merci ..

Posté par michele1511 (391 messages) le 14 juillet 2012 à 22:29 mais je ne voulais pas dire que la ligne "1 2 3 " est la meme que"A B c", bien sur, mais c'est étonnant qu'une ligne de meme couleur se confonde en 1 2 3 et A B C (exemples!)
Logiquement, 1 2 et 3 devraient avoir des chemins et des couleurs différents!

J'ai compris les sens et les tetes de stations, pas de souci, mais s'il y a trois stations avec le meme nom, on est mal! Ou alors ça veut dire qu'il faut faire des kilomètres à pied sous terre car il y a trois sorties ?

Est ce que les numéros (ou lettres!) de la ligne figurent aussi sur les entrées de stations à l'"extérieur ?
Enfin est ce que les gens courent et mangent dans le métro comme à Paris ? (seule ville où j'ai vu ce comportement moutonnier .. ailleurs c'est plus cool et plus agréable!)

le métro

Posté par ELYANE (322 messages) le 14 juillet 2012 à 23:22 puisque vous donnez en exemples les 1.2.3 et A.C.E. regardez bien : elles n'ont pas la même couleur ; la 1.2.3 est ROUGE ; la A.C.E. est BLEUE ; la B.D. est ORANGE ;
oui, c'est noté aux entrées de métro et les numéros sont également sur les métros.
En ce qui concerne la 14th St. et avec la ligne L vous avez donc 3 stations ; la 1ère est 14th-6 av .la seconde est 14th st (uniquement) où vous aurez la correspondance avec la ligne 1.2.3 ; pour aller vers Battery prendre le train 1 (et pas les trains 2 ou 3) et la 3ème 14th st (le terminus de la ligne L) est 14st-8av qui donne la correspondance avec la ligne A.C.E.
Attention quelques fois les entrées UPTOWN ou DOWNTOWN ne sont pas ensemble mais de chaque côté d'une rue ....
et oui, les NYkais courent et mangent dans la rue ou dans le métro ...LOL ... en fait vous les voyez manger toute la journée !!! ce qui m'amuse lorsque je lis des internautes qui veulent vivre comme eux ....
no stress... vous verrez que vous vous en sortirez pour le métro ; en effet, il y a quelques grandes stations où il y a des kms de couloir . Comme je vous disais imprimez-vous le plan sur le site de la MTA .

Metro à New-York

Posté par corbat (1001 messages) le 15 juillet 2012 à 11:42
Bonjour,

Sans vouloir vous affoler, c'est vrai que le métro de New-York est à première vu très "ardu" à comprendre.. Je trouve toujours ça bizarre que des gens puissent dire qu'il est aussi "simple" à utiliser que le métro parisien par exemple alors que sauf erreur c'est le seul métro au monde que je connaisse où tout un tas de lignes différentes passent sur les mêmes voies et où vous avez un système de "locaux" et "d'express" très aléatoire d'ailleurs parce que souvent la signalisation présente dans le métro à ce sujet ne correspond pas à la réalité (un métro indiqué "local" est souvent express au final ou réciproquement..).

Je vous coseille d'imprimer un plan de "grande taille" sur Internet , ça vous aidera car à première vue le plan est lui aussi totalement illisible.. mais bon en vous penchant u peu sur le sujet vous vous débrouillerez sans problème. Je trouve d'ailleurs que la signalisation à l'intérieur du métro s'est améliorée dans les dernières années).

Pour le reste, New York est paradoxalement plus "calme" que Paris.. ce doit être dû à la taille de la ville.. les gens sont donc plus décontractés même si j'ai l'impression que vosu avez une image un peu négative de Paris qui est quand même la "plus belle vile du monde" (même si c'est aussi la plus stressante..) !!

re Métro NY

Posté par ELYANE (322 messages) le 15 juillet 2012 à 12:08 Bonjour,En effet, pas question d'affoler OURASIE mais pour une provinciale comme moi qui n'utilise les transports en commun qu'à l'étranger LOL .. je ne l'ai pas trouvé si "terrible" que ça !!!
le fait que plusieurs lignes passent sur le même quai n'est pas propre à NY : nous avons eu le même cas à BILBAO ... c'est vrai que c'est un peu surprenant.
Comme je l'ai déjà conseillé à Ourasie, il serait bon en effet, qu'elle puisse s'imprimer un plan .
Pas d'affolement, elle fera comme nous tous elle s'en sortira .

Metro : don't worry

Posté par Ti_Fleur_Fanée (337 messages) le 15 juillet 2012 à 13:06 Rien ne sert de s'affoler avant le départ. Une fois sur place vous vous rendrez compte combien il est aisé de se déplacer en métro à NYC. Je vis à la Réunion, je ne prends le métro que lorsque je suis en vacances (Paris, Londres, Barcelone, NYC...) et pourtant j'ai tout de suite compris le principe. C'est dire.
Il est impossible de se perdre dans le métro new-yorkais. Au pire, si vous vous trompez de sens (difficile à faire) ou de station vous vous rattraperez très vite.
N'hesitez pas à consulter les plans géants dans le metro et à demander votre chemin aux voyageurs.

quelle mémoire Elyane!

Posté par michele1511 (391 messages) le 15 juillet 2012 à 19:15
ELYANE a écrit
puisque vous donnez en exemples les 1.2.3 et A.C.E. regardez bien : elles n'ont pas la même couleur ; la 1.2.3 est ROUGE ; la A.C.E. est BLEUE ; la B.D. est ORANGE ;
oui, c'est noté aux entrées de métro et les numéros sont également sur les métros.
En ce qui concerne la 14th St. et avec la ligne L vous avez donc 3 stations ; la 1ère est 14th-6 av .la seconde est 14th st (uniquement) où vous aurez la correspondance avec la ligne 1.2.3 ; pour aller vers Battery prendre le train 1 (et pas les trains 2 ou 3) et la 3ème 14th st (le terminus de la ligne L) est 14st-8av qui donne la correspondance avec la ligne A.C.E.
Attention quelques fois les entrées UPTOWN ou DOWNTOWN ne sont pas ensemble mais de chaque côté d'une rue ....
et oui, les NYkais courent et mangent dans la rue ou dans le métro ...LOL ... en









fait vous les voyez manger toute la journée !!! ce qui m'amuse lorsque je lis des internautes qui veulent vivre comme eux ....


no stress... vous verrez que vous vous en sortirez pour le métro ; en effet, il y



a quelques grandes stations où il y a des kms de couloir . Comme je vous disais imprimez-vous le plan sur le site de la MTA .



Comment faites vous pour vous souvenir de ces détails! en tout cas je note que



pour passer de L. à 1 il faut descendre à 14th tout court!! c'est pour le premier jour, après je serai surement aussi dégourdie que les autres!



Je n'aime plus du tout Paris mais je reconnais que son plan de métro est génial, un enfant s'y reconnaitrait, c'est du au développement concentrique de la ville et à la logique cartésienne!

Je note les trois stations et leurs correspondances car ce sera mon point de chute essentiel, venant de la ligne L au fin fond de Brooklyn!



Mille merci ainsi qu'aux autres pour leurs encouragements!



ouralie

merci Ourasie

Posté par ELYANE (322 messages) le 15 juillet 2012 à 20:55 pour le compliment ... je suis morte de rire ... ma mémoire (même si elle fonctionne encore bien) n'y est pour rien .. je vous ai guidée avec le plan du métro sous les yeux .... car je ne pratique pas assez le métro de NY pour le connaitre "par coeur" ...ma génération a connu les voyages sans Internet, sans Iphone, sans GPS , sans l'Euro avec le change à chaque frontière mais voyages avec des guides, des cartes, des plans ... avec les aventures et les mésaventures....
comme tout le monde, avec un jour ou deux d'hésitations, vous prendrez ce métro sans soucis..
Bon séjour dans cette ville extraordinaire.

Moi aussi

Posté par michele1511 (391 messages) le 16 juillet 2012 à 08:17
ELYANE a écrit
pour le compliment ... je suis morte de rire ... ma mémoire (même si elle fonctionne encore bien) n'y est pour rien .. je vous ai guidée avec le plan du métro sous les yeux .... car je ne pratique pas assez le métro de NY pour le connaitre "par coeur" ...ma génération a connu les voyages sans Internet, sans Iphone, sans GPS , sans l'Euro avec le change à chaque frontière mais voyages avec des guides, des cartes, des plans ... avec les aventures et les mésaventures....
comme tout le monde, avec un jour ou deux d'hésitations, vous prendrez ce métro sans soucis..
Bon séjour dans cette ville extraordinaire.



Alors vous avez un bon plan bien détaillé!

Moi aussi je suis de la génération "carte routière et guide Michelin" que je trouve plus pratiques que GPS et IPhone! Tout en reconnaissant les vertus d'internet bien sur, immenses, et de ce genre de forum. J'ai hate de pouvoir aider à mon tour les "nouveaux", à mon retour.

Euh .. Ourasie est le nom d'un cheval de course! Mon pseudo est Ouralie!! ;-)

toutes mes excuses

Posté par ELYANE (322 messages) le 16 juillet 2012 à 08:50 Bonjour,
Malgré ma bévue j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas car hélas, je suis obligée de dire que je suis MDR .. oui, je sais qui est OURASI (sans E) .... sans doute inconsciemment j'ai pensé que vous ferez comme tout le monde : prendre le métro au trot ....
Le plan que j'ai est celui qui nous est remis par la MTA ... chaque fois que je pars dans une ville j'édite le plan des transports en commun et ensuite je rapporte dans mes bagages le plan remis ... donc vous aurez le même ...
oui, Internet est un bel outil et permet -entre autre - de dire comme moi, des âneries publiques ....
Bonne journée.

à propos du métro

Posté par sourisgrise (22144 messages) le 16 juillet 2012 à 10:57 Parisienne depuis toujours, je vous assure que c'est très simple de prendre le métro à NY, en tout cas pas plus compliqué qu'à Paris.
Je ne suis pas d'accord quand on dit que le métro parisien est enfantin à pratiquer.
Il faut sans doute ne pas y avoir pris de vieilles habitudes ou alors le fréquenter au quotidien ce qui n'est plus mon cas.
Certaines correspondances comme celle du plateau des Halles ne sont pas tristes à emprunter.
Ceci étant, il arrive aussi que trouver un accès à certaines lignes à NY relève du jeu de piste.
J'en ai fait les frais devant me faire guider par l'agent de la MTA à force de tourner en rond.
Mais Ouralie, pas de panique.
Vous arriverez à dompter ce système !

Couleurs et numéros

Posté par RichboroPA (1 message) le 16 juillet 2012 à 18:30
michele1511 a écrit
Bonsoir, je vais à NY en septembre et je n'assimile pas le métro !

Les plans sur les guides sont tout petits, déjà et pas très complets (juste un bout de Brooklyn) - il faut aller sur internet pour avoir mieux



Et puis certaines lignes ont plusieurs noms (1 2 3 - A C) je suppose quensuite elles se séparent mais pas évident ..

Et pourquoi des numéros, pourquoi parfois des lettres ? et ces noms de stations peu parlants (jnuméro de rues)

Présence aussi sur mon plan de "passerelles" grisées, mais on ne sait pas ce que c'est.

Correspondances hasardeuses, horaires variables, Express, Local ?



Le métro de Paris, dès le premier contact je l'ai compris tout de suite, sa conformation en toile d'araignée est très claire, celui des autres villes aussi (mais souvent pas plus de 4 ou 5 lignes)

Celui de Montréal, je n'ai pas souvenir de difficultés particulières ..



Premier souci, je ne trouve pas de correspondance directe entre la ligne L (lieu de ma résidence) et la ligne 1 depuis Union Square pour aller à South Ferry)



J'aimerais bien avoir le récit de vos galères éventuelles et de vos solutions ..



Merci


Bonsoir,
Certaines lignes comme ACE ont la même couleur car elles
empruntent en grande partie un tronçon commun dans Manhattan. Cela fonctionne
un peu sur le modèle du RER parisien, sauf qu'à NYC les lignes ont des noms
distincts selon leur destination finale d'où la présence de 3 lignes bleues
avec des noms différents. En ce qui concerne les différences chiffres/lettres,
il s'agit d'un héritage des compagnies qui géraient le métro avant la MTA (IND,
BMT,IRT). New-York n'est pas le seul métro à avoir plusieurs lignes passant sur le même quai (Londres par exemple). Chicago dispose aussi de lignes Local/Express. Pour éviter la confusion, je prenais toujours les lignes "local" dans Manhattan. Dans le cas des lignes bleues ACE qui passent à côté de l'hôtel où j'ai séjourné, la C et la E sont "local" et la A "express" . Dans certaines stations les prochains trains sont annoncés mais pas partout il me semble. Cela permet de savoir quelle ligne arrive. Si vous suivez les panneaux vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers. Pour être sûr de prendre le bon train, vous pouvez en plus regarder les indication le long du train. Dans cette vidéo,

vous en avez un exemple (les écrans oranges).

pas d'inquietude

Posté par aixel (25 messages) le 17 juillet 2012 à 21:24
ne vous inquietez, je reviens de ny où j'ai circulé uniquement en métro avec le pass... un peu compliqué au depart je vous le concede mais on s'y fait très bien au bout de 2 ou 3 fois....quelques regles à retenir: savoir si on va vers uptown ou downtown (nord ou sud), et regarder sur les trains les numeros, lettres ou couleurs. Enfin verifier si c'est un express (rond blanc sur le plan) ou local (tous les arrets).
gardez le plan à portée de main et vous verrez les new orkais sont très sympas avec le touriste en perdition...
bon voyage

Metro NY

Posté par Chrikuc (240 messages) le 18 juillet 2012 à 08:11 Bonjour,

Ma compagne et moi, venons de la campagne et n'avions quasiment jamais pris le métro juste quelques fois sur Bruxelles...
Avec le plan nous n'avons eu aucun mal, ne nous sommes jamais trompé en 8 jours et de plus quand les gens vous voient cherchez, ils viennent vers vous pour vous aider.
Ce n'est pas très compliqué, vous verrez.


Bon amusemsement ;-)

Métro ,,,,

Posté par aymericbordelais (13 messages) le 19 juillet 2012 à 13:14 Je suis à NY actuellement, et ce que je ne comprend pas, c'est les tickets !!! Il y a des tickets à l'unité à 2,25$ et des cartes à 10$. Jusque la ça va. Simplement la carte à 10$ permet de faire un trajet pour 2,25$. Si vous comptez, sur chaque carte, il me reste donc de l'argent que je n'utilise pas... Pas assez pour faire un voyage 1,70$...Help

Pay per ride

Posté par sourisgrise (22144 messages) le 19 juillet 2012 à 13:20
aymericbordelais a écrit
Je suis à NY actuellement, et ce que je ne comprend pas, c'est les tickets !!! Il y a des tickets à l'unité à 2,25$ et des cartes à 10$. Jusque la ça va. Simplement la carte à 10$ permet de faire un trajet pour 2,25$. Si vous comptez, sur chaque carte, il me reste donc de l'argent que je n'utilise pas... Pas assez pour faire un voyage 1,70$...Help



Il y a un boni qui vous est crédité.
Allez voir sur ce tableau, c'est bien expliqué.

Carte métro

Posté par aymericbordelais (13 messages) le 19 juillet 2012 à 13:43 Merci de la réponse express ! Le tableau est clair, mais je fais quoi des 1,70$ qui reste dans mes cartes ?

Le nombre de trajets

Posté par sourisgrise (22144 messages) le 19 juillet 2012 à 13:49
aymericbordelais a écrit
Merci de la réponse express ! Le tableau est clair, mais je fais quoi des 1,70$ qui reste dans mes cartes ?



Ne m'en demandez pas tant!
Je n'ai jamais utilisé ce système préférant de loin la metrocard.
Allez voir dans la FAQ si la réponse à votre question s'y trouve!
Bonne lecture et si vous ne comprenez pas passez par la traduction Google.

Carte métro

Posté par aymericbordelais (13 messages) le 19 juillet 2012 à 13:54 Peut être qu'elle se recharge ?Je vais me renseigner.
Merci pour cette avancée en tout cas

Pay per ride

Posté par sourisgrise (22144 messages) le 19 juillet 2012 à 13:56
aymericbordelais a écrit
Peut être qu'elle se recharge ?Je vais me renseigner.
Merci pour cette avancée en tout cas




Bien sûr qu'elle se recharge.
Elle permet aussi d'être utilisée par 4 voyageurs en même temps.



  Autres discussions Transport New York

SUJET
  prix de vos billets d'avion pour New York (161 réponses)
  Voyage à New York par Vente privée.com (89 réponses)
  Réservation Shuttle A/R New York (76 réponses)
  JFK-Manhattan : Airtrain+métro ou shuttle ? (75 réponses)
  Jet Airways (54 réponses)
  achat billet lastminute pour New York avec chèques vacances (52 réponses)
  Shuttle JFK (50 réponses)
  Shuttle Newark/Manhattan (46 réponses)
  Vol pour New York été 2014 (44 réponses)
  compagnie Tap Portugal à destination de New York (30 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Help, je ne comprends rien au métro de New York!


 Photos New York

Le Flat Iron Building
Manhattan coucher de soleil
Portrait de rue
Light Painting
Drapeau sejours week end New York

Partir à New York

  • A voir, à faire à New York
  • Réserver votre séjour linguistique
  • Réserver votre voyage sur mesure
  • Trouver un camping-car
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion New York
  • Louer une voiture New York
  • Louer un appartement à New York
  • Trouver une location
  • Aller/Partir en bus à New York
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Réserver votre croisière
  • Réserver votre roadtrip
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Réservez une escapade urbaine

Applis Routard Iphone Ipad