Forum Paris

Trois Argentines sans argent à Paris

2 réponses

Dernière activité il y a 3 années

Signaler
Lacannien
Le 12 juillet 2012
Bonjour, nous sommes trois etudiants en psychologie a la fac de Rosario, Santa Fe, Argentine. Nous voulons aller a Paris pour etudier au College de France. Nous voulons connaitre les differents discplines qu' on dict la-bas. Nous sommes interesse a la philosophie et la psychoanalyse. Est- ce que quel q'un peux nous recommender un lieu uo nous pouvons loger presque du College? Est- ce que le College a de logement pour les etudiants etrangers? Est-ce qu' il y a un lieu pour faire du sports? Et de la musculation?

Merci d'avance,

Nacho, Pipu et Tomi.

Plus d'informations

Signaler
Teiva007
Il y a 3 années
Hola !!
Je pense que le mieux serait de se renseigner auprès du Collège de France pour ce qui est des logements. Je ne connais pas bien mais si c'est comme les universités, ils doivent avoir des logements étudiants. Sinon les logements coutent chers à Paris (les salles de sports aussi malheureusement). Le mieux est de prendre une collocation tous les trois peut-être. Ou sinon il faudra vous éloigner un peu de votre école et de la périphérie de Paris, en restant près des lignes RER (trains) pour faciliter les transports. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que ça. Bon courage !

Fausse route

Signaler
belvoir
Il y a 3 années
Attention à ne pas vous fourvoyer ! Le Collège de France est une institution particulière et atypique. Il n'y a pas d'inscription pour suivre les cours, ouverts à tous mais plutôt de niveau doctoral, pas d'examens, pas de diplômes, et donc pas de statut étudiant ni d'accès aux services sociaux étudiants. De plus, on n'y enseigne pas la psychologie ni la psychanalyse.
http://www.college-de-france.fr/site/college/index.htm
Il vaudrait mieux vous tourner vers l'Institut de Psychologie de Paris (Université René Descartes). Mais là encore attention: il doit y avoir un accord de partenariat entre votre université en Argentine et l'université parisienne. Et les bourses d'études doivent être demandées dans votre pays. Beaucoup d'obstacles à surmonter !
http://www.psychologie.parisdescartes.fr/
Bon courage !