Forum Guatemala

Famille d'accueil à Antigua

15 réponses

Dernière activité le 22/01/2017 à 11:56

Signaler
Seño Florie
Le 12 juillet 2012
Je viens de passer l'un des mois les plus intenses de ma vie au Guatemala, cela n'aurait sans doute pas été aussi parfait sans le gîte et le couvert chez Violeta.

Venant ici pour faire du volontariat dans une école, je tenais à vivre dans une famille pour partager la culture guatémaltèque (et la nourriture!).
Je suis donc passée par une école qui m'a trouvé un logement chez Violeta. Cependant, je le déconseille fortement (l'école, quelqu'elle soit, prend d'énormes commissions sur le loyer (100 euros pour un mois) ce qui nuit à votre budget mais aussi à celui de la famille, plutôt limité).
C'est donc pour cela que je vous recommande vivement de prendre directement contact avec Violeta, soit par mail (elperegrino2@hotmail.com) soit par téléphone (+50250035920).

La maison donne sur l'église San Francisco, il y a même une chambre avec vue sur l'église. C'est dans une rue (Calle de los Pasos, 8) et un quartier très calme, à 4 cuadras du Parque Central.
Je me suis retrouvée à l'étage dans une chambre spacieuse avec lit double et salle de bains que nous partagions avec d'autres étudiants qui venaient apprendre l'espagnol, faire du volontariat ou simplement voyager.
Violeta est très gentille et à la différence de beaucoup d'autres familles, pour ceux qui veulent apprendre l'espagnol et progresser, elle est toujours disponible pour discuter avec vous lors du dîner ou lors d'une pause thé.

Quant à la nourriture (C'est aussi un comedor El Peregrino), elle est juste délicieuse!! Elle s'adapte vraiment à vos goûts, avec de la viande au moins une fois par jour, les légumes sont toujours frais et les risques de tomber malade inexistants! Quant aux pancakes à la fraise du petit déjeuner, c'est les meilleurs de ma vie que j'ai mangés.

Je vous conseille donc à tout prix si vous êtes de passage, si vous venez pour étudier ou faire du bénévolat, de prendre contact avec elle! Niveau qualité-prix, c'est imbattable! Quant aux souvenirs, ils sont très forts aussi.

merci pour le contact

Signaler
ardna
Il y a 5 années
Bonjour,

En septembre prochain, je pars au Guatemala pour une durée de 6 mois et je vais faire du volontariat dans une école proche d'Antigua. Mais l'association nos-us propose des logements où le prix est assez élevé (200$ par mois). C'est pour ça que j'essaie de trouver une famille ou une colocation: votre message tombe tombe bien! :)


Vous êtes restés combien de temps chez cette personne? Il y avait un loyer à payer ou des taches ménagères à réaliser? Cela me plairait de tenter l'aventure (et encore plus si l'hôte fait de bons petits plats!).


Merci pour l'info et bonne journée!

location chez l'habitant

Signaler
trouvette001
Il y a 5 années
Bonjour à tous, je reviens du Guatemala ou nous avons passés mon mari et moi d'excellentes vacances au mois de décembre dernier. J'étais chez Violetta, El Peregrino à Antigua, une famille qui se plie en 4 pour vous renseigner et vous donner les meilleurs Infos, je vous la conseille. Les repas matin,midi et soir très bons; Sympa et pas excessif. Chambre matrimonial et bain privée. A conseiller.



Angelita

dormir chez l'habitant

Signaler
F74
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous partons avec nos 3 enfants (13,10 et 5 ans) fin février et cherchons essentiellement à dormir chez l'habitant... Mais à 5 c'est tout de suite plus compliqué! Quels sont les tarifs: nuit, petit dej et repas? Pour avoir un ordre d'idée. Connaissez vous d'autres familles d'accueil ailleurs au Guatemala?
Merci d'avance pour les tuyaux.


Florence

Antigua famille accueil

Signaler
binou2302
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour Antigua, prenez contact avec Violetta, il n'y aura aucun souci même pour y aller à 5 !
L'adresse se trouve dans le premier message.
J'y suis également restée 2 mois et c'était exceptionnel!


Bérénice

chambre a antigua

Signaler
gellule
Il y a 4 années
Bonjour. Je me suis connecté sur le forum, et ai lu votre récit en ce qui concerne la chambre en question.
J'ai envoyé un mail a cette dame, qui m'a répondu trés chaleureusement, et j'ai dons réservé pour demain. Les prix sont en effet attractifs, et le premier contact aussi.
Merci,Je vous tiendrai au courant de mon expérience dans cette famille.
A bientot.
Eric et laurence

famille d'accueuil a antigua

Signaler
gellule
Il y a 4 années
Coucou.
On viens de passer quatre jours chez violleta, et ce fut trés plaisant.
Accueuil trés chaleureux, famille trés proche des gens qui s'y arretent, et prix interressants.
Je vous la recommande vivement.

langue parlée

Signaler
boubougoal
Il y a 4 années
Bonjour,

Mon ami et moi sommes intéressés pour cette possibilité d'hébergement mais un truc tout bête nous ne parlons pas très bien espagnol est ce que si je lui envoie un mail en Français ça passe ou il faut quand meme l'espagnol meme cassé héhé!

el peregrino à Antigua

Signaler
asperule75
Il y a 4 années
Bonjour,Je viens de passer deux semaines chez Violeta et sa famille à Antigua. Si personne ne parle le français, je suis assez sûre qu'ils trouveront une solution pour pouvoir vous répondre.
Je confirme que l'accueil chez Violeta est des plus chaleureux et la nourriture excellente et variée. Dans une ambiance familiale simple et joyeuse, Violeta et les siens font tout pour rendre votre séjour chez eux très agréable.
Bref, une pension de famille à recommander vivement.

hébergement

Signaler
Ma-Lo
Il y a 3 années
,,Bonjour,Je viens de passer deux semaines chez Violeta et sa famille à Antigua. Si personne ne parle le français, je suis assez sûre qu'ils trouveront une solution pour pouvoir vous répondre.
Je confirme que l'accueil chez Violeta est des plus chaleureux et la nourriture excellente et variée. Dans une ambiance familiale simple et joyeuse, Violeta et les siens font tout pour rendre votre séjour chez eux très agréable.
Bref, une pension de famille à recommander vivement.






Bonjour,
Après lecture de tant d'éloges concernant Violeta,je lui ai envoyé un mail il y a quelques jours,j'attends sa réponse :-)
A combien dois-je m'attendre concernant le prix de la chambre?

Violetta

Signaler
Ma-Lo
Il y a 3 années
,,Bonjour à tous, je reviens du Guatemala ou nous avons passés mon mari et moi d'excellentes vacances au mois de décembre dernier. J'étais chez Violetta, El Peregrino à Antigua, une famille qui se plie en 4 pour vous renseigner et vous donner les meilleurs Infos, je vous la conseille. Les repas matin,midi et soir très bons; Sympa et pas excessif. Chambre matrimonial et bain privée. A conseiller.

Angelita






Bonsoir Angelita,


Je lis que vous êtes passés chez Violetta à Antigua! J'ai lu bcp de bien la concernant et je m'y intéresse de plus près! Malheureusement,j'ai pris contact avec elle mais je n'ai à ce jour,reçu aucun réponse,cela va faire 2 semaines .... Peux-tu me retranscrire son mail pour m'assurer que j'ai bien inscrit l'adresse?
Je te remercie!!

Excellent accueil !!

Signaler
Alquior
Il y a 3 années
Bonjour,J'habite actuellement dans la famille de violeta et confirme l'accueil très chaleureux et très prévenant de toute cette famille. J'ai pu réserver facilement Grace au mail indiqué dans le premier message. La cuisine est très bonne. (Plat typique du Guatemala entre autres) et les chambres sont très bien. Possibilité d'accueil pour 6 ou 7 voir plus à un tarif très intéressant. Je vous conseil vivement l'accueil de cette famille si vous passer par Antigua.
Anthony

Cours d'espagnol à Antigua

Signaler
Alquior
Il y a 3 années
Et si vous souhaitez prendre des course espagnol à Antigua voici une très bonne école avec de très bons professeurs et des horaires adaptables par demi journée en fonction de votre emploi du temps :www.antiguaplaza.comBon voyage

prix pour un mois

Signaler
crigu00502
Il y a 2 années
bonjour,
nous sommes deux et souhaitons habiter chez Violetta, car nous restons 1 mois pour apprendre l'espagnol. cela a l'air top.
par contre avez-vous une idée du prix par mois.
merci.
Christian

hebergement antigua

Signaler
irislo
Il y a 1 année
bonjour
j'ai contacté Violetta qui n'a plus de dispnibilité pour nous (4 femmes)
connaissez vous une autre famille ou guest house qui pourraient nous accueillir??? pour novembre
pas + de 15 $ par personnes merci
CHANTAL

Re: Excellent accueil !!

Signaler
pascaleth
Il y a 1 année
bonjour

Je pars le 3 mars au Guatemala, j'ai envoyé un mail à Violeta hier!
J'espère qu'elle comprend l'anglais car je ne parle pas l'espagnol ou a pocito :-))
Combien coûte le logement et combien de temps pour avoir une réponse vu qu'il me reste peu de temps!

Merci beaucoup
Pascale

Services voyage