Forum Pérou

Sites archéos bis

Mc Fly
Mc Fly  
le 10 juillet 2012 à 15:41 dans Activités et visites Pérou
Salut Ame Nomade

Mon intention est bien moins ambitieuse que de monter une expédition pour découvrir une cité perdue. Je n'ai ni la logisitique, ni les moyens financiers et encore moins la forme physique pour ça. Cette fois je vais plutôt me limiter à des excursions d'un jour, maximum deux, autour de Cuzco. Ceci dit le Gran Pajaten est quasiment l'un de mes fantasmes, m'y rendre est l'un de mes rêves. Sauf que pour le moment son accès est interdit aux néophytes comme moi, je me suis informé auprès de l'INC et ils ne délivrent pas de permis pour y accéder. Quand à la région de Chachapoyas elle me fascine également et je m'y suis rendu deux fois, je voudrai avoir le temps de la parcourir pour découvrir des sites peu, ou pas, visité. Je me suis rendu deux fois à Chavin de Huantar, mais en bus depuis Huaraz car les trekks je suis pas trop amateur, c'est un site fascinant qui recevra certainement à nouveau ma visite. Ce sera sans doute l'objectif de mon prochain voyage au Pérou, enfin après celui-ci. Quand à Pacuartambo je ne connais que la fiesta de la Virgen del Carmen.
Sinon parmi les autres sites archéologiques quasiment inconnus des touristes je recommande fortement Tantamayo. J'y étais allé en janvier passé mais à cause des pluies je n'avais guère pu explorer les sites alentours, seul celui de Piruro qui vaut la peine d'être vu. Ils appartiennent à la peu connue civilisation Yarowilca et sont connus comme les grattes-ciel des Andes. Il se trouve dans le département de Huanuco. Peut-être irai-je y faire un tour si j'en ai le temps la prochaine fois. Découvrir vraiment cette région est également l'un de mes vieux rêves.
Quand aux Mayas ils sont en effet fascinant, j'ai visité un certain nombre de sites de cette civilisation: Palenque, Tikal, Chichen Itza, Uxmal, Tulum, Calakmul et quelques autres. Mais je dois dire que sur la Méso Amérique ce n'est pas ma civilisation préfèrée, ce sont les Olmèques qui fascinent le plus. A ce sujet si tu te rends à Mexico je te conseille d'aller à Chalcatzingo, un site fascinant pour ses pétroglyphes et son environnement naturel. C'est paumé et tu ne verras quasiment pas de touristes mais c'est assez facile d'accès. De Mexico il faut prendre le bus pour Cuautla puis un minibus pour Jonacatepec en précisant bien que tu descends à l'embranchement de Chalcatzingo où passe un autre minibus qui te mènera au village puis un kilomètre de marche jusqu'au site. Une excursion facile à faire dans la journée. C'est un site olmèque majeur même si il contient pas de pyramides ou autres édifices impressionnants.



  Autres discussions Activités et visites Pérou

SUJET
  Réservation Machu Picchu (58 réponses)
  Conseil : ne pas s'aventurer seul dans le Canyon du Colca (43 réponses)
  Découverte Canon del Colca (36 réponses)
  Machu Picchu paiement CB marche pas ? (29 réponses)
  Treck du Chemin des Incas pour un prix raisonnable (29 réponses)
  Réservation trek Salkantay au Pérou (28 réponses)
  Puerto Maldonado (25 réponses)
  Billet Machu Picchu (20 réponses)
  Visite des iles sur lac Titicaca (19 réponses)
  reservation machu pichu "besoin de conseil" (16 réponses)

Rechercher sur le forum Pérou


 Photos Pérou

Fleur
Machu Picchu
Péruvienne et chemin de fer
Centre historique de Lima
Drapeau sejours week end Pérou

Partir au Pérou