Forum Israël et Territoires palestiniens

2 semaines en Israël

15 réponses
Bas de page
miss_blingbling
miss_blingbling  
le 6 juillet 2012 à 17:08 dans Itinéraires Israël et Territoires palestiniens
Hello

Si cela peut aider quelqu'un, voilà le récit d'un peu plus de 15 jours en Israël.

Mon itinéraire:
Tel Aviv - Jaffa - Haïfa - Akko - Nazareth - Tiberiade - Jérusalem -Bethléem - Hébron - Naplouse - Ramallah - Ein Guedi.
Je n'ai pas eu le temps d'aller au sud, mais il paraît que c'est super.


Si Tel Aviv ne regorge pas d'attraits "touristiques" comme Jérusalem, j'ai aimé y passe quelques jours, car c'est une ville où les gens "vivent" (ce n'est pas un parc à touristes.) Il y a un marché sympa, un front de mer, la plage,des quartiers chics et des quartiers pourris, un melting pot, des discos, bref, c'est une ville.

De là, on peut facilement aller passer une journée à Nazareth ou à Akko.
Si on est pressé, une journée pour chacune suffit. Mais des touristes logeant à Nazareth appréciaient d'y passer plus de temps. Pour Akko, les filles, couvrez-vous... J'ai fait l'erreur de mettre un débardeur et ma visite se serait révélée plus agréable avec un tee-shirt.

Vous pouvez aussi vous rendre à Rosh Hanikra, à la frontière avec le Liban. J'ai trouvé ça impressionnant.

J'ai detesté Tibériade, que j'ai trouvé moche et pollué. Par contre, à la tombée du jour, le lac est magnifique. Cela dit, je pense qu'une journée suffit. Par contre, de là, vous pouvez aller à Safed, une ville très religieuse, où on peut se perdre dans les dédales des ruelles.Lors de ma visite, elle était bondée de nombreux juifs américains.

Jérusalem constitue une bonne base pour explorer le reste du pays (hors sud). Si vous ne souhaitz pas dormir vers la mer morte (Euin Guedi), vous pouvez aller y passer la journée depuis Jérusalem. Attention, il fait vraiment, vraiment super chaud, le sable est brulant, on ne peut pas mettre la tête dans la mer, bref, pour ma part j'y serais restée 10 minutes... Si vous y allez en bus, prévoyez bien votre coup avec les horaires. J'ai attendu 3 heures un bus en plein soleil, j'ai connu plus sympa :-)

Pour Jérusalem, je vous conseille (mais c'est personnel) de loger non pas dans la ville ancienne, ou se trouvent tous les attraits historiques, mais dans la nouvelle. Un tram traverse la ville, et donc les 2 parties se rejoignent rapidement. La vieille ville est entourée de rempart, bourrée, mais bourrée de touristes, et donc de pièges à touristes, tandis que dans la nouvelle, comme pour Tel Aviv, c'est juste une ville, avec un marché cool. Comme ça, vous allez passer les journées dans la vieille ville, à voir le mur des lamentations, les ruelles, le Mont des oliviers, etc, et quand vous en avez marre, vous sortez des murailles.

Il est tout à fait possible et facile de se rendre en Cisjordanie en bus ou en sherut. Pour Béthleem surtout, des bus partent tout le temps de Jérusalem. Si vous voulez aller à Hébron /(je vous le conseille vraiment, j'ai adoré), dites-le au chauffeur du bus et il vous laissera à un embranchement, ou attendent des sheruts pour Hébron. Si je vous conseille vraiment d'y aller, c'est d'une part que les habitants sont supers, mais aussi pour voir la réalité de ces personnes qui n'ont pas le droit de sortir de chez elles, des zones ravagées. Les habitants sont adorables, ils vous parlent, vous aident, vous font visiter, et sont juste content de votre présence, que le reste du monde ne les oublie pas.

Je déconseille Ramallah, même si c'est très intéressant de découvrir cette ville. Je ne me suis pas sentie à l'aise du tout, mais je pense que c'est parce que j'étais une fille seule. Par contre allez à Naplouse. Les gens y sont aussi super sympas et accueillants.

Il faut apsser des checks points, mais rien d'insurmontable, en tout cas lors de mon séjour.

Voilà, je suis à votre disposition si quelqu'un veut d'autres informations. Mais si vous pensiez aller découvrir ce pays je n'ai qu'un conseille: allez-y. Pour l'aspect "technique", il est très facile d'y voyager (transports, auberge, bouffe, tout est facile). Le pays étant petit, ça aide.

Après, reste l'aspect politique... De mon côté, j'éatis content de pouvoir découvrir ce pays dont les médias parlent tant, quel que soit mon point de vue sur la question.

recherche de logement

Posté par clo450 (4 messages) le 29 juillet 2012 à 22:13 Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur les logements pendant votre séjour. Nous partons en septembre prochain et pensons faire un séjour similaire.
On recherche des bons plans pour les zones de Tel Aviv - Jaffa - Haïfa - Akko - Nazareth - Tiberiade - Jérusalem.

Merci!!

ein geidi

Posté par clogoy1 (39 messages) le 30 juillet 2012 à 14:07 Bonjour

Pouvez-vous me préciser quel est l'arrêt de bus pour la plage d'ein geidi ?
MERCI

CORDIALEMENT

clogoy

Ein Guedi

Posté par Aurelie5 (348 messages) le 31 juillet 2012 à 08:14 Bonjour

site de la compagnie Eggad:
http://mslworld.egged.co.il/eggedtimetable/WebForms/wfrmMain.aspx?width=1024&company=1&language=en&state#

station
Ein Gedi Branching

Bon voyage

Aurélie

ein geidi

Posté par clogoy1 (39 messages) le 31 juillet 2012 à 14:18 Merci Aurélie !

Cordialement

clo

Israel et Palestine

Posté par catw (803 messages) le 2 août 2012 à 10:00 Jérusalem Est, Bethléem, Hébron, Naplouse et Ramallah ne sont pas en Israël mais en PALESTINE.


Rassurez- moi : vous vous bien rendu compte que vous visitiez deux pays ?

Mieux vaut loger dans la Vieille Ville de Jerusalem

Posté par catw (803 messages) le 2 août 2012 à 10:03 La ville nouvelle de Jérusalem n’a que peu d’intérêt pour les touristes, mis à part quelques petits quartiers comme Yemin Moshe ou Ein Kerem. Il vaut mieux loger dans la Vieille Ville, c’est une expérience unique.





Pour info, il y a non pas deux mais trois parties à Jérusalem : la Vieille Ville dans ses remparts. Jérusalem Ouest (en Israël) et Jérusalem Est (en territoire palestinien).

Mieux vaut loger dans la Vieille Ville de Jerusalem

Posté par catw (803 messages) le 2 août 2012 à 10:04 La ville nouvelle de Jérusalem n’a que peu d’intérêt pour les touristes, mis à part quelques petits quartiers comme Yemin Moshe ou Ein Kerem. Il vaut mieux loger dans la Vieille Ville, c’est une expérience unique.


Pour info, il y a non pas deux mais trois parties à Jérusalem : la Vieille Ville dans ses remparts. Jérusalem Ouest (en Israël) et Jérusalem Est (en territoire palestinien).

jerusalem diversifiee

Posté par minardou (174 messages) le 2 août 2012 à 23:57 les interventions de notre ami catw sont particulierement orientees et peremptoires. Peu d interet de la nouvelle nouvelle ville ? Ah bon. Et le musee national ? Et Yad Vachem ? Et les parchemins de la mer morte ? Et mea shearim ? Et le marche de Mahane Yehouda ? et et et et et....Se ballader dans la vieille ville le soir why not une fois mais c est plutot mort car elle est peu habitee et il n y a aucune animation,

On va a Jérusalem pour la Vieille Ville

Posté par catw (803 messages) le 3 août 2012 à 09:50 On va à Jérusalem pour profiter de l’ambiance et des monuments de la Vieille Ville, pas pour acheter des légumes sur un marché comme il en existe partout en France.

La Vieille Ville est très calme le soir, mais en y logeant on est à dix minutes des restos et bars de Jérusalem Ouest (côté israélien) et à Jérusalem Est (côté palestinien). De plus, dormir dans ses maisons de pierre plusieurs fois centenaires et se laisser bercer par le son des cloches des églises et du chant du Muezzin est une expérience inoubliable.




Le musée de l’Holocauste « Yad Vashem » se trouve à l’entrée d’Ein Kerem, que j’ai mentionné dans mon précèdent post.

Pour ce qui est de Mea Sharim, les juifs orthodoxes ne sont pas de bêtes de foire et leurs enfants ne sont pas une attraction touristique.

Chacun son avis...

Posté par miss_blingbling (2 messages) le 3 août 2012 à 10:22 Chacun son opinion finalement... De mon côté j'ai simplement écrit le récit de mon voyage, si cela pouvait rendre service à quelqu'un. Parce que quand je pars quelque part, et bien je trouve ça sympa de lire le récit des autres. Après je ne suis en tout cas pas une spécialiste d'Israel, et en tout cas pas du moyen orient.

Bon débat à tous!

Logement à Jérusalem

Posté par clodunord (73 messages) le 1 septembre 2012 à 18:40 Bonjour,

je reviens d' Israel où nous avons passé 18j dont 1 semaine à Jérusalem.

Loger dans la vieille ville a bcp de charme et vous êtes effectivement proche des restos de Jaffa road et alentours.

je confirme que le soir c'est très came sauf le soir de shabbat où c'est plus animé .

Pour ceux que cela intéresse,je peux communiquer notre itinéraire + autres infos pratiques.

logements

Posté par clo450 (4 messages) le 2 septembre 2012 à 18:24 Bonjour

@clo du nord: je suis preneuse de ton itinéraire et autres conseils pratiques!

Il est difficile de se faire un avis sur les "milliers" d'hôtels que l'on trouve sur Jérusalem ( à prix raisonnables), où as tu logé pendant une semaine?

merci pour ton aide!

Itinéraire Israel + hotels Jérusalem

Posté par clodunord (73 messages) le 7 septembre 2012 à 07:48 Bonjour,

Voici notre itinéraire:

TAV> Haifa (2 nuits)
Haifa> Akko (1 nuit)
Akko> Safed (1 nuit)
Safed > Tibériade (1 nuit)
Tibériade > Jérusalem (2 nuits)
Jérusalem > Massada (2 nuits)
Massada > Sde Boker ( 1 nuit)
SB > Mitzpé Ramon (1 nuit)
MR > Jérusalem (6 nuits)

A Jérulsaem, nous avons séjourné dans 2 hotels:
- Luthérian GH:86€ la dble et 111€ la tple, PD inclus. TB. Calme tout en étant en pleine vieille ville.A recommander.
- East New Impérial: 140$ la tple,PD inclus..Pas mal ,bien situé Porte de Jaffa mais un peu bruyant .
Sinon ,il y a aussi la francican House for Pilgrims (casa nova) à 110$ la triple,PD inclus mais nous n' y avons pas été.

Bon voyage!

CDN

Mitzpe Ramon

Posté par mussmuss (21 messages) le 10 septembre 2012 à 22:13 Bonjour,,Pourriez vous me dire ds quel hôtel vs avez séjourné à mitzpe ramon?
Merci

hotel à Mitzpe ramon

Posté par clodunord (73 messages) le 11 septembre 2012 à 22:41 Bonjour,

Nous sommes allés à la guesthouse.
prix de la triple:127$.
Arrêt de bus: Visitors center.

Bon séjour .



  Autres discussions Itinéraires Israël et Territoires palestiniens

SUJET
  Le Nord d'Israël (13 réponses)
  Israel Petra (12 réponses)
  Aide pour faire mon itinéraire en Israël (8 réponses)
  Voyage Israël Jordanie Egypte (6 réponses)
  Deux canadiennes débarquent en Terre Sainte (4 réponses)
  Ezuz - Désert du Neguev (3 réponses)
  Trajet Tel Aviv - Jerusalem - Mer Noire - Petra (Jordanie) (3 réponses)
  Demande d'avis pour circuit 15jrs Israël/Cisjordanie en Septembre (3 réponses)
  Noël Bethleem-Jerusalem (2 réponses)
  Itinéraire Israel Jordanie besoin d'avis (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats 2 semaines en Israël


 Photos Israël, Palestine

Mur des Lamentations
Mosquée
Mémorial de Yad Vashem
Eglise Luthérienne
Drapeau sejours week end Israël, Palestine

Partir en Israël, Palestine


Applis Routard Iphone Ipad