Forum Guatemala

Ecole d'espagnol et volontariat

Maclefou
Maclefou  
le 5 juillet 2012 à 18:23 dans Tourisme solidaire Guatemala
Bonjour, j'ai vécu 2 ans au Guatemala pour des stages, un volontariat et un petit projet personnel. (1an et demi à Antigua, 6 mois à Guatemala City La Capitale)J'ai étudié l'espagnol à Antigua dans l'école Ixquic pendant 6 semaines
J'ai effectué un volontariat pendant 3 mois dans l'association Los Patojos comme professeur de Guitare (initiation musique) et encadrement.


J'ai effectué mon volontariat gratuitement, je recommande à tous cette association Los Patojos qui s'occupe des enfants défavorisé en mettant en place différentes activités (peinture, jonglage, musique, jeux, video, projet, initiation internet, randonnée...) afin que ceux ci s'épanouissent et découvre de nouveaux horizons


Pour ce qui est de l'école, 20 heures de cours particulier (4heures par jour) pour environ 90 euros (125$), rien de mieux pour progresser (les prix sont les mêmes à peu près dans toutes les écoles de langue, il y en a pus de 60 je crois à Antigua)


Marybel, qui tient l'école avec sa mère vous accueillera et vous mettra en relation avec l'association Los Patojos situés à même pas 5 minutes d'Antigua en Chicken Bus.


L'Ecole propose bien sur des hébergements en famille d’accueil et peut prévoir les transports à l'aéroport.


J'ai personnellement bien connu par la suite les personnes qui travaillent à l'école, et j'ai toujours des contactes réguliers par skype maintenant que je suis de retour en France.


N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je me ferais un plaisir de vous en dire plus, de vous mettre en relation avec l'école Ixquic, ou meme de vous renseigner sur le Guatemala en général.



  Autres discussions Tourisme solidaire Guatemala

SUJET
  Guatemala, si vous avez des questions je peux vous aider (96 réponses)
  Retour volontariats Guatemala (12 réponses)

Rechercher sur le forum Guatemala


 Photos Guatemala

antigua
Chicken bus sur le départ
Le paradis...
Le marché de San Pedro
Drapeau sejours week end Guatemala

Partir au Guatemala