Forum Londres

Envoyer à un ami

Une semaine à Londres, le bilan

Posté par
avatar

lemondeengrand  

27 ans, Paris

Inscrit depuis le 29/06/2012

  • 17 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
lemondeengrand
(17 messages)
le 29 juin 2012 à 14:50 dans Vie pratique Londres

Nous voilà revenus d'un séjour d'une semaine à Londres et voilà quelques infos qui pourront peut être vous être utiles:
Transport: Pour aller de Paris à Londres (station Victoria, en plein centre), nous avons opté pour le bus (eurolines). Bon plan pour les routards qui ne cherchent pas forcément le confort ni la rapidité (environ 6-7h de trajet).Coût: 98euros à 2 aller/retour.Je déconseille toutefois les trajets de nuit, nuit blanche quasi assurée!
Dans Londres: la oyster card nous a tout à fait convenu.Nous avons mis dessus une travel card de 7 jours.En clair:vous voyagez en illimité dans les zones que vous avez choisies (métro, bus...). Coût: environ 34 livres chacun pour zones 1 et 2(sachant que si vous rendez votre oyster card à la fin du séjour on vous redonne 5 livres par carte).
Hébergement: Londres est une ville très cher, autant dire que les hôtels sont hors de prix.Nous avons opté pour une chambre chez l'habitant (environ 270 euros pour 6 nuits, site: 9flats.com).
Change: meilleur prix trouvé (fin juin 2012): 79 livres pour 100 euros en haut d'Oxford Street, pire taux: 61 livres pour 100 euros à la gare routière de Victoria.Ca vaut le coup de comparer quand même! A noter tout de même qu'en utilisant directement notre carte bancaire (banque CIC) pour payer, ca s'est avéré très intéressant (environ 3,5% de taxe). Mais avoir du liquide c'est toujours bien!
Nourriture: pour le midi, l'éternel sandwich fait maison est le plus économique. Sinon allez faire un tour du côté des marchés, type Camden qui proposent des bonnes portions pour 4-5 livres. Pour un fish and chips dans un pub ou un full english breakfast comptez de 7 à 10 livres.
Visites: beaucoup de sites gratuits (british museum, tate modern, natural history museum,...) et ceux qui ne le sont pas coûtent une fortune. Exemples: London Eye (célèbre roue)20livres, Tussaud 20livres, Parlement (que je conseille!!et visites en français) 15livres, Tour de Londres 20 livres. Il y a toujours la solution des 2for1 si vous avez un billet de train sous la main (on a essayé juste avec notre oyster qui portait pourtant le logo rail mais ca n'a pas marché...).

Voilà!Je souhaite un bon séjour au prochains voyageurs qui vont découvrir cette ville magnifique et très relax (comparé à Paris...)! Enjoy!

Merci pour le retour!

Posté par
avatar

MPauleM  

56 ans, Yvelines

Inscrit depuis le 01/12/2010

  • 1192 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
MPauleM
(1192 messages)
le 7 juillet 2012 à 10:25

Merci pour ce retour!
Effectivement la travelcard sur Oyster ne fonctionne pas pour le 2for1 : il faut impérativement une carte papier! avec le fameux logo!
Sandwiches : Tesco, Marks&Spencer, Sainsbury, Prêt à manger en vendent des excellents bien moins chers qu'en France. Menus à environ 4£ avec sandwich, boisson, chips ou petit dessert.
Houses of Parliement = vraiment la belle visite originale que personne (presque) ne fait! Bravo!
Oui, le change est devenu fou et je n'ai pas trouvé mieux que 78£ (début juillet 2012) en cherchant bien...Je me suis rabattue également sur ma Visa.



  Autres discussions Vie pratique Londres

SUJET
  Place Rugby Angleterre France 23.02.13 sur le site ticket.org (41 réponses)
  Qui connait "LONDON JOB" (38 réponses)
  Qui connait London Work Experience (38 réponses)
  les filles au pair de Londres!!! (37 réponses)
  Nom des rues Londres (10 réponses)
  Adresses de cybercafés dans le centre de Londres ? (7 réponses)
  Court séjour à Londres (6 réponses)
  Jours fériés à Londres (5 réponses)
  Déposer des bagages à la consigne à Londres (5 réponses)
  Centre Charles Peguy à Londres (5 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Une semaine à Londres, le bilan


 Photos Londres

Drapeau sejours week end Londres

Partir à Londres


Applis