Forum Grèce

Trajet Athènes / Epidaure

2 réponses

Dernière activité il y a 3 années

Signaler
veronique31
Le 26 juin 2012
Je dois faire le trajet avec 3 enfants entre Athènes et Epidaure en voiture.Connaissez-vous des lieux sympas pour se baigner ( pas forcément des "plages") ou pour pique-niquer ?
Le canal de Corinthe est-il incontournable et si oui, où s'arrêter ?
Enfin,sauriez-vous me dire combien de temps ce trajet prend environ en voiture ? Merci ! Véronique

Canal de Corinthe

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
Voir le canal est très impressionnant même si l'arrêt peut ne durer que quelques minutes puisqu'il n'y a rien à visiter et qu'on n'a pas souvent la chance de voir passer un bateau avec son remorqueur. Il y a de grands parkings tout autour, vous ne risquez guère de les rater.
Depuis l'aéroport il faut compter une bonne heure pour Corinthe (120 km, la vitesse est limitée à 120 et même moins au début, le trafic est souvent dense tant qu'on n'est pas sorti de l'agglomération d'Athènes) et je dirais pas loin d'une heure de plus pour Epidaure.
Pour l'arrêt baignade je dirais plutôt après l'isthme, du côté de Korfos ou Archaia Epidavros, parce qu'avant il y a toutes les raffineries, ça donne pas trop envie.

Un autre itinéraire précis et beau ...

Signaler
Christi@n
Il y a 3 années
Bonjour,

En arrivant au canal de Corinthe, si vous êtes sur l'autoroute, vous aller passer au dessus et ne rien voir.
Un bon plan : Avant d'arriver au canal de Corinthe, vous sortez en direction de la vieille route et de Corinthe ville, il me semble que c'est aussi la route qui va vers Loutraki.
A Loutraki, ce n'est pas loin du tout du canal. Et il y a une immense plage de sable fin avec une vue fantastique sur la baie de Corinthe côté Ouest.
La petite ville a des cascades d'eau ...
Et une fois que vous vous serez baignés, vous reprenez la route inverse et vous prenez surtout pas la direction ed l'autoroute, mais celle de Korintos le village. Vous serez sur l'ancienne route qui était présente avant l'autoroute.
Il y a un parking avant le canal et un après. Vous pourrez faire descendre vos enfants et aller jusqu'au pont, ce qui est impossible de l'autoroute.
Le passage d'un bateau est aléatoire, mais du pont, c'est la plus belle vue.
Ensuite continuez la route au delà du pont et vous allez reprendre l'autoroute vers le Péloponnèse rapidement.

Epidavros, la plage, c'est encore un peu loin, et en fin de parcours. En stoppant à Loutraki, ce sera une halte extra, avec très beau village, belle plage et une belle vue sur le Canal.

Cordialement,

Christi@n

Autres discussions Grèce