Forum République Dominicaine

Jeune couple en vacances en République Dominicaine: informations ?

11 réponses
Bas de page
m3n-fr3nch
m3n-fr3nch  
le 21 juin 2012 à 23:25 dans Voyage en famille République Dominicaine
Voir aussi : Bayahibe
Bien le bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même (de jeune âge) désirons nous exiler le temps de quelques semaines (Fin août-début septembre) dans cette magnifique île que semble être la République Dominicaine.


Il est évident qu'il ne s'agit pas des plus belles saisons mais vu nos moyens assez réduits, nous n'avons d'autres choix que d'y aller à cette époque. Est-ce que cela peut résider en une touche négative sur notre voyage au niveau du climat tout d'abord ?


Dans un second temps, quel endroit de l'île nous conseillez-vous le plus vivement ? Tout en sachant que madame est adepte des plages somptueuses dotées d'une eau turquoise et de sable blanc immaculé (qui ne l'est pas ?).
Tout en étant proche d'un tant soit peu d'animation d'une petite ville aux abords où petites boutiques, restaurants et bars pourraient y être présent. Evidemment, j'ai bel et bien entendu parler de Punta Cana en agences de voyage mais ce n'est pas du tout ce genre de vacances que l'on recherche. On aimerait retrouver une grande authenticité, un cachet du pays en lui-même, de la culture que pourraient nous faire part les habitants de la République Dominicaine. Un hôtel bondé de touristes où on est presque obligé d'y rester tous le séjour à faire la carpette sur les belles plages, non merci.


Et dernièrement, en rapport de la ville conseillée, quel hôtel pourrait également répondre à nos attentes selon vous ? (Comme dis ci-dessus, je ne veux pas partir en République Dominicaine pour voir des italiens, des américains ou des russes à longueur de journée, mais un hôtel respectable n'est pas de refus, en bord de plage et où les excursions diverses à travers l'île sont possibles et à proximité). Nous n'avons pas besoin de toutes ces activités superficielles et complètement "touristiques" au bord de la piscine et tout ce qui s'en suit.


En gros, on pourrait tout simplement résumer: "quel serait le voyage de rêve en République Dominicaine?"


Bien à vous, je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses qui je l'espère, nous seront des plus utiles. =D

sejour septembre repdom

Posté par cabinetconsult (62 messages) le 22 juin 2012 à 15:21 Bonjour, en reponse a vos questions sachez que la periode de septembre est superbe pour ceux qui cherchent la tranquilite nous serons en basse saison ensuite au niveau du climat nous serons en periode de tempete tropicale mais on ne peutpas prevoir a l avance l an dernier quelques passges de pluies fortes suite aux cyclones en mer concernant le choix de la region vouspourrez optez entre


PUNTA CANA
SAMANA / LAS TERRENAS
BOCA CHICA
BAHIAYBE
PUERTO PLATA


En fonction de ce que vous recherchez je vous conseillerai la zone est punta cana / bavaro choix d hotel important prix abordable en cette periode qualite excellente et selon la duree de votre sejour vous pourrez toujours louer un vehicule pour faire de petites escapades
concernant les activites extra hoteliere tous les depart des excursions se feront depuis votre hotel il y a pas mal de chose a faire et voir
ILE DE SAONA
SANTO DOMINGO
PECHE EN MER
QUAD /BUGGY
ETC....ETC....
si vous avez des questions plus dirigees contactez moi sur le mel prive je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux


bien cordialement

l'endroit ideal

Posté par gilloraymondo (937 messages) le 23 juin 2012 à 18:23
Bonjour,
Punta Cana est, comme vous l'avez déjà vu, une gigantesque usine à touristes dotée de son propre aéroport : 40 kilomètres d'hôtels.......... avec, de ci de là, des centres commerciaux à touristes.
Mais les plages sont superbes. Donc celà correspond à ce que recherche Madame, mais ne vous correspond pas du tout.
Las terrenas, hotel aligio (voir vacances transat), vous correspondrait mieux : petit hotel tout inclus, à seulement 500 mètres de la petite ville.
A l'hotel, animation très limitée. Mais la plage face à l'hotel n'est pas géniale. Il y a bien à Las terrenas une superbe plage, mais elle est complètement de l'autre coté de la petite ville. Donc, peut être bien pour vous mais ne va pas du tout pour Madame ......
Je crois que Boca Chica pourrait vous correspondre à tous les deux, hotel be live hamaca. superbe plage privée, bonne animation, bonne nourriture. La petite ville est presque à la sortie de l'hotel. Les petits bus locaux (on dit guaguas) qui passent sans arrêt, vous emmènent à Andres (4 km), toute petite ville typique ou on ne voit jamais un touriste, coût : 15 pesos (0,30 euros) Du terminus d'Andres, vous pouvez reprendre la guagua expreso qui vous emmene à Santo Domingo en 45 mn environ (dans ce cas vous ne payez pas le trajet boca chica - andres, vous dites seulement "la capital") coût : 70 pesos - 1,40 euros Des boutiques en dehors de l'hôtel (j'insiste, en dehors de l'hotel) vous proposeront des excursions diverses. Pour aller là, évitez les tours operateurs. Achetez le séjour hotel sur hotelkatalog24@de (c'est en allemand mais ca en vaut la peine vu les prix). Fin août/début septembre 405 euros par personne pour 2 semaines en tout inclus. Avion : avec Iberia 699 euros A/R par personne pour vols Paris- Saint domingue avec courte escale à Madrid) De l'aéroport à l'hotel, environ 12 km, un taxi coûte 30 dollars US aller (soyez ferme sur le pris AVANT de laisser mettre vos bagages dans le coffre). Quand vous sortez de l'aéroport, les taxis sont juste à votre gauche, à environ 100 mètres. Il y en a à toute heure. Si vous parlez bien l'espagnol, avant de sortir de l'aéroport, montez au premier étage. C'est la zone des départs. Et entamez la causette avec un taxi qui dépose des voyageurs. Et vous obtiendrez sans difficulté un pris plus bas !!!!
Au point de vue argent, il vous faut 2x30 dollars US pour le taxi, les taxes d'entrée et de sortie (IBERIA paie l'une des deux pour vous mais je ne sais plus laquelle), l'une est de 10 dollars l'autre de 20 par personne. Pour le reste, quelques billets de 1 dollar pour des pourboires. Pour le reste, vous emmenez des euros, Ne Changez rien à l'aéroprt, rien à l'hotel. Dans la petite ville il a plusieurs bureaux de change. Posez systématiquement la question de savoir quel est le taux de change. Certains l'affichent d'autres pas. Et peut importe si vous n'avez rien compris de la réponse. Si le bureau de change d'en face vous a vu demander le taux à son concurrent, il vous donnera le bon taux !!!!! Vous aurez toujours intérêt à payer en Pesos. Vous trouverez aussi à Boca Chica deux banques : la bancoreservas (ou quelque chose comme ça) très près de l'hotel Be Live Hamaca + la banco popular à environ 1 km. Si vous changez là, n'oubliez pas votre passeport) Distributeurs de billets dans les deux cas (attention aux commissions de votre banque !!!!)
Cordialement

Vacances en RD

Posté par Luc. (460 messages) le 23 juin 2012 à 21:47 Bonjour,Oubliez Punta-cana et pour Boca-chica inutile de faire un tel voyage , si vous connaissez Malo les bains à coté de Dunkerque vous aurez le même panorama avec la prostitution en moins!
Las terrenas malgré son coté St tropez (les riches et les peoples en moins) vous offrirons plus de possibilités ; les plus belles plages de la Rd , et + de découverte ( parc Los haitises)
En + il y a une forte baisse de fréquentation qui vous donnera la possibilité de négocier un hotel à prix très abordable.

reponse...

Posté par milykiss (26 messages) le 25 juin 2012 à 12:02 Bonjour

je suis allée en rep dom à l'àge de 20 ans et nous sommes allé a bayahibe avec mon ex compagnon a l'hôtel dreams c'était en 2008 tout était très bien.Cette année je retourne en rep dom au même endroit à l'hôtel viva wyndham diminicus palace en fin d'anné a ce moment la j'aurais 25 ans et je pense que le sejour sera tout aussi magnifique qu'en 2008.

Réponse à Milykiss

Posté par m3n-fr3nch (5 messages) le 25 juin 2012 à 12:41
milykiss a écrit
Bonjour

je suis allée en rep dom à l'àge de 20 ans et nous sommes allé a bayahibe avec mon ex compagnon a l'hôtel dreams c'était en 2008 tout était très bien.Cette année je retourne en rep dom au même endroit à l'hôtel viva wyndham diminicus palace en fin d'anné a ce moment la j'aurais 25 ans et je pense que le sejour sera tout aussi magnifique qu'en 2008.



Bonjour,


En fait, ma compagne est très anxieuse (c'est la première fois que nous partons que nous deux) et n'est pas très chaude pour partir si loin pour un premier voyage, certes hors des complexes hôteliers il doit y avoir certains risques mais ce qui lui fait le plus peur, c'est de ne pas savoir que faire en cas de problèmes par exemple.


Personnellement j'ai 20 ans et elle en aura 19 au moment de partir, que pourriez-vous lui dire afin de la rassurer, de nous rassurer ?


Bien à vous.

en cas de problème

Posté par gilloraymondo (937 messages) le 25 juin 2012 à 17:01
Bonjour,
Quels problèmes ? Vous ne pouvez pas en avoir plus, ou moins, qu'en allant n'importe ou en France !!!! Et un voyage en avion est beaucoup plus sûr qu'un voyage en voiture !!!!
Problème de santé : il y a des médecins quasiment dans tous les hôtels, et s'il n'y en a pas, l'hôtel en appellera un !!!!
Pharmacies : il y en a partout !!!! et ils ont tous les médicaments !!!! sauf que le nom n'est pas forcément le même.
Vérifiez si votre carte bancaire vous donne droit à l'assurance / assistance voyage, et /ou aussi votre assurance voiture ou habitation peut aussi en comporter une.
Si vous avez le moindre ennui, vous appelez votre assistance / assurance. En cas d'ennui de santé, c'est impératif et doit être préalable pour la prise en charge si cela dépasse la simple consultation + une ordonnance.
Mais aussi pour tout autre problème important comme la perte de votre carte bancaire, votre assurance qui marche avec votre carte bancaire (si vous en bénéficiez, veuillez vérifier) vous dépannera sur place avec nouvelle carte provisoire, dépannage d'argent immédiat (à rembourser à votre retour bien sûr). Mais si vous allez dans un tout inclus (d'ailleurs les tours opérateurs ne proposent que ça), vous n'avez pas impérativement besoin d'argent
Pour des petits ennuis, votre hôtel, quelqu'il soit, arrangera toujours votre cas au mieux.
Donc, pas de souci à vous faire, sous la seule condition d'avoir une assurance /assistance voyage.

Choix du lieu et en réponse à un intervenant : comparer Malo les bains à Boca Chica nécessite pas mal d'imagination !!!! Lorsque je suis allé à Malo les bains, je ne m'en souviens plus, mais il devait y avoir un sacré brouillard ou des pluies diluviennes car je n'ai pas vu une barrière de corail comme celle de Boca Chica, pas plus que la mangrove..... Et une chose est certaine, si on oublie sa crème solaire, c'est moins grave à Malo les bains qu'à Boca Chica !!! Bon j'imagine que notre intervenant parle de la vue sur le port industriel que l'on voit, complètement à droite, si on va vers le bout de la plage publique tout à fait à droite si on est face à la mer. Rien à voir avec la vue de la plage privée du Be Live Hamaca, complètement à l'autre bout.
Allez, je me risque à faire un pari : notre intervenant a dû séjourner dans l'hôtel Dominican Bay, dans lequel j'ai séjourné une fois et ou je ne retournerai jamais. Il est situé de ce coté là de la plage.
Ou plus certainement encore, il réside sur place (à las terrenas ?) et s'est rendu de ce coté de la plage et pas sur la plage privée du Be live hamaca, ce qui est impossible si on est pas client.
Et quant à l'autre problème signalé il convient de dire qu'il existe dans tout le pays (et oui, même à las terrenas !!!). Mais les choses ont changé à Boca Chica il y a une quinzaine d'année lorsque les autorités ont fermé quelques établissements, rendu piétonnière la rue principale le soir, permettant à tous les restaurants et bars, particulièrement nombreux, de se servir de la rue comme terrasse. Cela n'a pas éradiqué la question mais l'a terriblement limité. Le soir, sur les quelques centaines de mètres de la partie commerciale de la rue Duarte, il ya toujours au moins 4 policiers de la police nationale sous la Direction de "Rambo" (et oui, il s'appelle comme celà !!) aussi sympatique qu'impressionnant + quelques passages de la politur (police touristique).

Les belles plages de la Terrenas, sont trop éloignées de la ville, c'est là l'ennui majeur, car là il faudrait être motorisé. Or tous les tours opérateurs vous conseilleront, à très juste titre, et pour plusieurs raisons, de ne surtout pas louer de véhicule à moteur dans ce pays. Par ailleurs, depuis l'incendie giganteste qui a ravagé le centre commercial de"los pescadores" de Las terrenas vers le début du mois dernier, c'est un peu moins sympa.
Sauf changement récent, un seul tour opérateur francais propose Las Terrenas : Vacances transat. Le choix se limite à 2 hotels : l'hotel Aligio tout inclus, animation limitée, et surtout plage très étroite face à l'hôtel mais à immédiate proximité de las Terrenas (500 mètres) et un autre hotel dont je ne me souviens plus du nom, plus cher ( mais seulement en petit déjeuner!!!!), sans aucune animation, isolé, mais belle plage
Bonnes vacances

bayahibe

Posté par BEPATATA (80 messages) le 25 juin 2012 à 23:41 Bonjour,

Je suis partie en RD en 2010, j'avais 21 ans et je n'ai ressentie aucune animosité auprès des locaux, en même temps, j'étais logée en hôtel club mais à chaque fois que nous sommes allés en visite, tout s'est très bien passé. Personne n'a tenté de nous agresser ou nous voler. Comme partout, je pense qu'il faut appliquer certains principes de précautions, ne pas exhiber de signes extérieurs de richesse, ranger son APN, son téléphone etc...


Pour répondre à ta question sur le climat, j'y suis moi aussi allée au mois de septembre, le temps était au beau fixe sauf un jour ou deux où il a un peu plu et le drapeau était rouge, sinon le soleil était au rendez vous.


Pour le lieux, comme les posts précédents je te conseille Bayahibé, c'est là que j'ai séjourné et je n'ai pas regretté, c'est un peu tourisitque c'est sûr, mais rien à voir avec punta cana!
En plus Bayahibé n'est pas loin de l'île de Saona, magnifique endroit pour amoureux qui ravira Madame si elle est fan de paysages paradisiaques (j'ai beaucoup voyagé et c'est la plus belle que j'ai vue! Contacte moi par MP si tu veux des photos).


Je peux également te conseiller une super agence pour faire des excursions sur place, elle est gerée par des françaises, nous avons fait 4 excursions avec elle et c'était vraiment au top. L'agence s'appelle Ryanna sun et elles sont très professionnelles. Justement, nous devions aller à Saona le jour où il a plu et elle se sont arrangées pour décaler notre excursion avant notre départ.




Si tu as d'autres questions n'hésite pas

réponse.....

Posté par milykiss (26 messages) le 26 juin 2012 à 12:29
Bonjour,

Ne soyez vraiment pas inquiet ,en 2007 j'etais au venezuela 2008 rep dom 2009 egypte dans des complexes hôteliers tout s'est toujours bien passé en 2011 avec une amie en sac à dos 3 semaines a madagascar et tout s'est bien déroulé il n'y a aucune crainte a avoir vous embarquez quand vous arrivez vous serez pris en charge on vous depose a l'hotel et voila vous passez de superbes vacances et quand vous repartirez vous irez juste a l'heure prévu a la reception de votre hotel et on vous ramene a l'aeroport ....ca sera juste magique je repars la bas car c'est l'endoit que j'ai le plus appreciée....et honnetement vous devriez profiter maintenant vous etes jeunes !!!et pas dans 30 ans!!! on a toujours un peu peur de l'inconnue mais a mon avis vous n'allez pas regretter!!!!

et si vous allez a bayahibe prenez vos excursion chez ryanna sun dans le village ils sont tres bien !!!

:)

Aucun inquiétude

Posté par OlivierAlex (1 message) le 27 juin 2012 à 11:19 Bonjour, avec ma fiancée nous sommes partis l'été dernier, nous avons 25 et 24 ans, nous étions sur Punta Cana, très sécurisant par contre nous sommes allés plusieurs fois sur Bayahibé (Isla Saona ...) et au niveau des plages je trouve ce coin plus joli (mer des caraïbes) par contre je crois savoir que c'est un peu plus cher au niveau hôtels.

En tout cas peu importe ou vous irez vous trouverez des plages paradisiaques, si vous allez sur Punta Cana je ne peux que vous conseiller la plage de Macao !

Bonne journée

Olivier

Quelques petites précisions

Posté par Luc. (460 messages) le 28 juin 2012 à 20:12 Bonjour,Je voudrai répondre à gilloraimondo , tout d'abord je n'ai jamais mis les pieds dans un hotel à Boca-chica ni ailleurs pour la bonne raison que je posséde une maison dans la région ( la ville des meilleurs joueurs de base-ball de la RD ) les connaisseurs comprendront .
Quand j'entend citer Boca-chica je sais de quoi je parle, entre le panorama l'insalubrité (pas de traitement des eaux usées) la drogue et en ce qui concerne la prostitution, je sais que celle-ci est présente dans tout le pays, mais à BC elle est agressive , les filles viennent des batey de la région pour nourrir plusieurs familles
Boca-chica est une des plus anciennes station balnéaire de la RD au moins 25 d'age et qui à mal vieillie, même les Dominicains de la capitale ne la fréquente plus!!
Si je recommande Las terrenas c'est tout simplement que la plupart des vacanciers ne parlent pas espagnol et que à LT l'importante communautée Francaise offre au moins cet avantage.
Vous faite allusion à l'éloignement des plages, mais il y a toujours un motoconcho à dispositions en RD !!


Voilà bonnes vacances en RD !!

l'endroit ideal

Posté par gilloraymondo (937 messages) le 29 juin 2012 à 11:58 Bonjour Luc, Je crois qu'il faut être clair, l'endroit idéal qui plairait absolument à tout le monde n'existe pas.
C'est pourquoi, lorsque des critères précis sont définis, comme dans le cas de nos 2 jeunes tourtereaux auxquels je souhaite tout le bonheur du monde, il faut essayer de correspondre au maximum aux critères définis en oubliant complètement les siens.
Las Terrenas, moi, j'aîme bien. Je suis allé 3 fois à l'hôtel Aligio que vous devez connaître.
Avantage : il est situé à 500 mètres du début de las Terrenas (la bodega/centre commercial "los pescadores" ravagé par un incendie gigantesque le mois dernier) et pas très loin non plus de la banco popular, tout celà étant donc faisable à pied. Mais il est clair que ce n'est pas pour les superbes plages qui sont toutes très éloignées de la ville. En effet, la plage, face à l'hôtel Aligio est très étroite.
Comme vous le voyez, las terrenas peut correspondre à des goûts franchement différents mais pour moi, être isolé de tout, et devoir systématiquement prendre un taxi (motoconcho) plusieurs fois par jour, pour aller faire la moindre chose, c'est absolument rédhibitoire.
Mais, passer ses vacances dans un endroit complètement perdu, isolé de tout, en pleine nature, face à une superbe plage correspond aux attente d'autres personnes.
Alors il faut clairement mettre en avant ces particularités concernant les hebergements proposés sur les superbes plages de la région de las terrenas, et indiquer clairement qu'il faudra prendre un taxi (motoconcho) à chaque fois qu'on voudra retrouver la "civilisation" ou simplement pour faire quelques courses. Ainsi il y aura des amateurs qui seront pleinement satisfaits et on évitera de grosses déceptions à ceux pour qui de telles vacances seraient tout simplement un cauchemar.
Au passage, je tiens quand même à signaler que là ou j'ai le plus été importuné par des filles sans aucune éducation et qui ne veulent pas comprendre ce que "no" signifie, c'est à Las Terrenas......
Quel autre choix que las terrenas ? Pour moi il est clair que si quelqu'un cherche avant tout de superbes plages, un hotel d'excellente qualité avec animation en tout inclus, qu'il entend y rester pendant tout le séjour sauf pour 1 ou 2 excursions, et qu'il se soucie comme de l'an 40 de la culture dominicaine, c'est Punta Cana qui s'impose.
Moi, clairement je n'aime pas cet aspect tourisme de masse industriel, 40 kilomètres d'hôtels à la suite les uns des autres et ou, à part les moutiques et les employés ( lorsqu'ils y travaillent) il n'y a quasiment pas de dominicains !!!
je ne comprends pas bien pourquoi vous dénigrez à ce point Boca Chica et ce qui m'étonne est que vous déclarez y avoir une maison !!!!! C'est donc que le coin vous plaît !!!! Mais, dès lors que vous dites que les habitants de Santo domingo n'y vont plus, celà signifie que vous n'y êtes pas allé depuis longtemps !!!! Mon dernier séjour là ne remonte qu'au mois dernier et le premier a eu lieu il y a environ 15 ans) Le week end, la plage publique (pas la plage privée de l'hôtel Be Live Hamaca, bien sûr !!!!) est noire de monde et très animée avec toute cette population qui vient précisément de Saint Domingue, puisqu'il s'agit de la plage la plus proche de la capitale.
Encore une fois, tous les goûts sont dans la nature : il y en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas. Moi, j'aime bien car les dominicains sont terriblement joyeux et avenants. On danse sur la plage, on joue aux dominos, on parle avec un peu tout le monde. Bon, mais ceux qui n'aiment pas peuvent rester sur la plage privée du Be live Hamaca s'ils sont clients de cet hôtel.
Les excursions au départ de Boca Chica : C'est tout simplement l'endroit idéal puisque, bien évidemment, de la capitale, on peut aller facilement partout. Sans parler d'ailleurs de la visite de la capitale toute proche à 30 km. Les amateurs de vieilles pierrres seront tellement ravis de cette visite de la zone coloniale qu'ils y retourneront plusieurs fois avec le petit bus local (guagua, coût 70 pesos = 1,40 euro).
Et pour l'authenticité, un petit coup de bus local (pour 15 pesos = 0,30 euro) et à 4 km de là on est à Andrès, toute petite ville typique, on chaque fois que j'y suis allé, je n'ai jamais vu l'ombre d'un touriste. On y trouve de tout et à des prix qui ne sont pas "special touriste", c'est à dire surgonflés, comme c'est toujours le cas dans les zones touristiques, ou dans les endroits ou les excursions vous emmenent.
C'est vrai quà Las Terrenas, 30% de la population est francophone mais je ne pense pas que ce soit un critère déterminant. On pourra toujours trouver quelqu'un parlant français, les haitiens étant aussi nombreux que mal aimés dans tout le pays. Et puis, les domincains sont des gens sympatiques qui chercheront toujours à comprendre ce que veut dire le touriste qu'à priori ils prendront pour un "gringo". Et ils aideront toujours à trouver ce qu'on cherche en dépit de la barrière de la langue.
Bon, il y a plein d'autres endroits que je connais bien aussi : Puerto Plata, Rio San Juan, Bayahibé. .........
Chacun de ces endroits a ses avantages et ses inconvénients. Donc, tout dépend de ce que chacun cherche.
Mais, pour revenir à nos deux sympatiques tourtereaux, vu les critères de recherche qu'ils donnent, il me paraît très clair que Las Terrenas ne correspond pas du tout, pas plus que Punta Cana qui ne plaîrait qu'à Madame, et que Boca Chica, avec un séjour dans l'hôtel Be Live Hamaca, est ce qui leur correspondra le mieux parmi tous les hôtels que je connais dans ce pays.
Cordialement


  Autres discussions Bayahibe République Dominicaine

SUJET
  Je reviens du BE LIVE CANOA Bayahibe (47 réponses)
  Excursions Bayahibe (36 réponses)
  Quelle agence d'excursions choisir à Bayahibe ?? (19 réponses)
  Qui part a l'Iberostar Hacienda Dominicus le 23 mars 2013 (19 réponses)
  Mariage en République dominicaine (19 réponses)
  Téléphone en République Dominicaine (18 réponses)
  Météo catastrophique La Romana!!! (16 réponses)
  Présence du Chikungunya en République Dominicaine? (15 réponses)
  Iberostar Hacienda Dominicus ou Dreams la Romana à Bayahibe (14 réponses)
  Prise de courant en République Dominicaine (13 réponses)


  Autres discussions Voyage en famille République Dominicaine

SUJET
  Hotel + voyage en République Dominicaine sans Tour opérateur (15 réponses)
  Excursion avec enfant de 22 mois en République Dominicaine (11 réponses)
  bayahibe ou punta cana en decembre? (2 réponses)
  Possibilité d'acheter couches et petits pots sur place en République Dominicaine ? (2 réponses)
  Le détail du Barcelo Bavaro BEACH punta cana (1 réponse)
  Préparation voyage à Bayahibe (1 réponse)
  Avis sur sejour a Bayahibe sans TO (1 réponse)
  Fêtes de fin d'année en République Dominicaine (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats Jeune couple en vacances en République Dominicaine: informations ?


 Photos République dominicaine

Tiki dominicain...chevelu !
Arbre du voyageur
Palmeraie
Jour de "gloires" à Bayahibe
Drapeau sejours week end République dominicaine

Partir en République dominicaine


Applis Routard Iphone Ipad