Forum Togo

De Ouaga à Lomé

2 réponses
Bas de page
bapu_fr
bapu_fr  
le 12 juin 2012 à 16:29 dans Itinéraires Togo
Bonjour

Je me rends cet été pour la sixieme fois au Burkina. Des amis burkinabés nous pretent un 4X4. Je compte decouvrir le Togo sur 8 à 10 jours. Quel sont les lieux à ne pas manquer ? Doit on se rendre jusqu'à Lomé car je ne suis pas spécialement interesser par les grandes villes. Doit on accomplier les formalités administraves à Ouaga ou à la frontière. Merci par avance à toutes vos infos

Gilles

Burkina-Togo

Posté par chloe94 (15 messages) le 18 juin 2012 à 14:05 Bonjour,

Pour ce qui est du visa, je vous conseille d'aller au consulat à Ouaga et de demander le visa de l'entente. Il ne coûte que 20 000 FCFA (ou quelque chose comme ça) et donne accès au Burkina, au Togo, au Bénin et à la Côte d'ivoire. Vous pouvez aussi faire votre visa à la frontière, mais vous paierez 10 000 francs pour 3 jours et il faudra ensuite aller au consulat à Lomé pour le faire prolonger.
Lomé n'est pas forcément indispensable dans votre voyage, mais je vous conseille fortement la région des plateaux (Kpalimé, mont Kloto, mont Agou, le monastère), la cascade d'Akloa (pas très loin d'Atakpamé) et les villages Tatar (mais c'est assez cher, il faut donc bien négocier). Togoville et Aného sont aussi très belles.

A bientôt !

De Ouga au Togo

Posté par bapu_fr (2 messages) le 21 juillet 2012 à 11:52 Merci de ces precisions. A bientot peut etre




Rechercher sur le forum Togo


 Photos Togo

Soleil rouge
Relevé du filet de pêche
Sorgho
Festival des divinités noires