Forum Bali

Envoyer à un ami

Spécialités culinaires

Posté par Karukera76 le 10 juin 2012 à 12:48 dans Restos et gastronomie Bali


Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a quelques spécialités atypiques à déguster sur Bali?

Dans "atypiques" j'ai cru lire que l'on pouvait déguster de la cervelle de boeuf, du python, des larves de papillon entre autres ... .

Pourriez vous me dire si cela est vrai (désolée si ma question vous parait saugrenue) et si oui, où peut on déguster ces étranges mets !

Merci à tous de vos réponses.

nourriture a bali

Posté par carabela le 12 juin 2012 à 20:04

j'ai pas vu vos plats atypique à bali...
La cuisine est d'inspiration asiatique!
Le boeuf n'est pas trop consommé car l'indouisme est la premiere religion sur l'ile.

donc vous trouverez beaucoup de riz, encore du riz et toujours du riz sous toute les formes! nature, frits, sauté... c'est le plat de base la-bas! et ils accomodent le riz avec soit des legumes ou de la viande.

le meilleur truc que j'ai mangé c'est le babi guling a ubud: un cochon roti a la broche farci avec des epices delicieuse!!! un vrai régal.
Il ya pas mal de brochettes a toutes les viandes et sauces satay ( aux cacahuetes)

n'oubliez pas de gouter aux fruits qui sont delicieux! acheter en aux etales des marchés dans la rue!! excellents et pas cher!
Annonces Google

art culinaire

Posté par Karukera76 le 17 juin 2012 à 22:04

merci de votre avis avisé ! comme quoi ! on peut lire n'importe quoi, j'étais assez surprise !

merci :))

votre question n'est pas bete

Posté par carabela le 18 juin 2012 à 14:06
Ce que vous avez lu est sans doute vrai, mais pour ce qui est d'alimentation tres exotique, il n'existe pas de marché: si les balianais veulent consommer du serpent ou des criquets, ils vont les chasser eux-memes. ca ne s'achete pas sur une étale et on n'en trouve pas dans les restaurants. Donc vous ne tomberez jamais sur des plats de ce type!
excellent séjour sur l'ile des dieux!!

gastronomie

Posté par Karukera76 le 18 juin 2012 à 19:59

merci de votre réponse ! esperant que ces mets soient proposés chez l'habitant !

cela étant, la cuisine balinaise dite "classique" me semble être succulente :)

Plats atypiques

Posté par NickyLarsonn le 19 juin 2012 à 16:26
Bonjour Karukera,J'ai effectivement pu manger de la cervelle de boeuf dans un warung (Padang) à seminyak sur jalan raya kerobokan devant la station essence.
Mais de manière générale on tombe rarement sur des plats atypiques... Mais surtout des plats originaires de l'île de Java, je vous recommande le Kolega à seminyak !


Bon voyage
Lebaliblog
Annonces Google

cervelle

Posté par Karukera76 le 19 juin 2012 à 18:19
NickyLarsonn a écrit
Bonjour Karukera,J'ai effectivement pu manger de la cervelle de boeuf dans un warung (Padang) à seminyak sur jalan raya kerobokan devant la station essence.
Mais de manière générale on tombe rarement sur des plats atypiques... Mais surtout des plats originaires de l'île de Java, je vous recommande le Kolega à seminyak !


Bon voyage
Lebaliblog



merci Nicky de l'info ! mon mari va être content :)) Je prends note des adresses !



  Autres discussions Restos et gastronomie Bali

SUJET
  resto halal à Bali (14 réponses)
  Cours de cuisine à Bali (8 réponses)
  recettes de cuisine Balinaises (7 réponses)
  Adresses de resto à Seminyak ? (6 réponses)
  Restaurants à Sanur (4 réponses)
  Négociations restaurants à Jimbaran + bonnes adresses massages (4 réponses)
  resto bord de mer (3 réponses)
  Arrivée tardive à Kuta et repas (2 réponses)
  Traiteur ou cuisinier à Bali (2 réponses)

 Plus de résultats Spécialités culinaires >>


 Photos Bali

Drapeau sejours week end Bali

Partir à Bali