Forum Argentine

Estancia traditionnelle entre Buenos Aires et Cordoba

3 réponses

Dernière activité le 15/05/2017 à 00:30

Signaler
voyage argentine
Le 10 juin 2012

Bonjour,
Avez-vous des suggestions pour une estancia "traditionnelle"... et à prix routard entre Cordoba et Buenos Aires (ou entre Cordoba et Alta Gracia) ?
Merci

dur dur à tourver

Signaler
frida77
Il y a 5 années
Bonjour,
il n'y pas ou très peu d 'estancia traditionnelle qui font hébergement. Je vis dans la province de Cordoba et peut me renseigner, si j'ai qqchose je vous reconterai mais j'en doute !
Entre Cordoba et Buenos-Aires il y a surtout des grandes exploitations agricoles...
Suerte !

Re: dur dur à tourver

Signaler
Elolabougeotte
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Je suis également à la recherche d'une estancia qui ne soit pas une usine à touristes (du genre de celles qui proposent du polo). En avez vous trouvé dans la région de Cordoba ou bien du côté de Buenos Aires ? Merci 

Re: Estancia traditionnelle entre Buenos Aires et Cordoba

Signaler
Herge
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Un estancia est avant tout une "ferme", on y travaille, que ca soit l'elevage ou l'agriculture.
Ce qu'on te propose dans les catalogues touristiques sont des "hotels" déguisés en ferme. Nous en sommes pas loin de la ferme de Marie Antoinette, ou d'une ferme a la Luis Mariano. Bref une ferme d'operette !

Pour ceux qui sont veritablement interessés par le monde rural argentin, je leur conseille d'avoir d'une part du temps et ensuite de ne pas avoir peur d'aller frapper aux portes (en circuit en voiture par exemple). Les estancias (les vraies) ne manquent pas, et rien ne vous empeche d'aller au devant des estancieros et de lier contact sur place avec eux ! Je suis emem certain que si le courant passe, vous serez invités a y demeurer quelques jours !

A bientot !

Herge !www.petitherge.com

Services voyage