Forum Japon

Voyages intérieurs au Japon

6 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
POLSKARTISTE
Le 08 juin 2012
Moyens simples et économiques pour aller de l'aéroport de Tokyo jusqu'a Fujisawa pius à Tokyo center, puis à Kyoto, puis à Osaka, puis à Gifu... et retour à Tokyo aéroport. Je crois que l'on peut acheter un pass avant de partir. Savez vous où? Est ce vraiment plus économique? Je reste 2 mois entre Sept. et Nov.
Merci de vos conseils!
Polskartiste

Déplacements au Japon.

Signaler
Fred.
Il y a 4 années
Tu dois parler du JR Pass. C'est plus économique que d'acheter les billets de trains grande ligne une fois sur place, mais ce n'est quand même pas donné : dans les 400 euros pour 7 jours. Il faut savoir qu'actuellement, le yen est historiquement élevé par rapport à l'euro...

Le moyen le plus économique pour toi sera plutôt le car, parce que deux mois de JR Pass sera ruineux... De toute façon, deux mois au Japon, il faut que tu prévoies un bon budget si tu bouges pas mal !

Peut-être que tu peux concentrer tes plus importants déplacements sur une ou deux semaines et prendre un JR Pass sur une période pas trop longue... À toi de voir selon ton budget.

Mais si tu pars au Japon en étant un peu fauché, tu auras du mal à terminer ton séjour.

Merci Fred

Signaler
POLSKARTISTE
Il y a 4 années
C'est vrai , j'ai pensé à tout ça. L'avantage c'est que je suis invitée (habitation) a TOKYO, KYOTO, MINO, OSAKA, chez des amis mais il faut que j'aille les rerouver!!!! Je n'avais pas pensé au car? Ca me semble bien. Les connais tu? Tu me sembles bien informé. Merci encore de ta réponse qui conforte ma pensée (mais pas mes économies!!!)

Trajets en car au Japon.

Signaler
Fred.
Il y a 4 années
Non je n'ai jamais essayé les cars au Japon, mais j'ai souvent entendu dire qu'ils étaient sûrs et confortables... Normal me diras-tu, c'est le Japon ! Et ils sont bien sûr moins chers que le train.

Bien sûr, les longues distances se feront plus lentement (peut-être de nuit parfois ? à toi de voir...).

bus ou train

Signaler
maryy
Il y a 4 années

Bonjour
Nous avons testé les bus (en général de nuit) il y a 2 ans. Ils étaient impecables, nous avons pu dormir, et surtout moins cher que le train. Je te les conseil. Nous repartons au japon fin Aout et nous uiliserons ce moyen de transport de nouveau.
Mary

Merci Mary

Signaler
POLSKARTISTE
Il y a 4 années
Je vais donc prendre des cars.!!!! et suis ravie parcequ'on peut voir les paysages. As tu une idée des prix? Et Où peut on se renseigner pour acheter les billets? A l'aéroport? A Tokyo même? Il y a peut être un gare d'Autocars?
Merci à tous et belle energie ...Polskartiste

Infos sur deux compagnies

Signaler
Kamome
Il y a 4 années
Pour toutes les informations de voyage avec les deux compagnies de bus les plus connues, tapez tout simplement dans Google :
- JR Bus
- Willer Express

Il existe d'autres compagnies encore moins chères, mais d'une part elles n'ont qu'un site en japonais comme point de vente, et d'autre part sont moins confortables et sûres (cf. accident il y a un ou deux mois)