Forum Grèce

Envoyer à un ami

Les Cyclades

Posté par CHAKRA le 7 juin 2012 à 19:17 dans Hébergement et hôtels Grèce
Voir aussi : Cyclades

bonjour a tous

j'aimerai partir cette été avec mon amie dans les Cyclades ( aout 2012 )
est il facile de trouvé des hôtel ou des studios pas trop chere sur Naxos,Paros, Santorin ?

est il facile de se déplacer entre ces iles ?

merci pour vos réponse

ciel bleu,mer calme

Posté par OlympoS le 7 juin 2012 à 20:14
si il y a une année où il faut aller aux Cyclades c'est bien cette année.
Ces trois iles que tu compte visiter offrent des logements de qualité mais surtout cette année des prix très très compétitifs,par contre pour les liaisons entre iles là malheureusement on sait rien y faire, tant au niveau du prix que aux frequences
très bonne compagnie Blue star ferries
toutefois vaux mieux réserver aux alentours du 15 Aout
Annonces Google

Réserver ou pas ?

Posté par zibzibzib le 8 juin 2012 à 11:49
Bonjour,je me joins à ce poste car je compte également partir dans les cyclades cet été : du 11 au 25 août. Et je voulais savoir s'il fallait réserver tous nos logements avant de partir, ou si on trouverait tout sur place. Nous voulons aller dans les petites cyclades, à Amorgos et à Anafi. Nous pensons déjà réserver les ferrys, mais alors, qu'en est-il des logements ?
Merci !:)

je suis pas la bonne personne

Posté par OlympoS le 8 juin 2012 à 13:09
moi je réserve constamment mes logements parce que cela me permet d’économiser et du temps et de l'argent.
pour Anafi il faut pas croire que il y a infiniment des locations,sur des forums grecs j'ai déjà lu que ils trouvent pas de logement pour ces dates mais comme une année n'est pas l'autre il faudrait que une personne qui voyage sans réserver et à ces dates puisse de répondre.
n'oublie pas Thirassia en face de Santorini qui est ce que Santorini était dans les années 60 et là il y a que un endroit pour loger

Ne pas réserver...rien de rien...

Posté par Christi@n le 8 juin 2012 à 15:31
Bonjour,

Cette année, inutile de réserver. Même dans les petites Cyclades et en août.

C'est actuellement quasi désert partout, et la proportion des réservations pour août est très basse.
La seule exception ( et encore ) ce serait Anafi, car en effet il y a peu de locations.

Pour votre intention de réserver vos ferries, voici ce que j'en pense, car je suis sur place :
C'est très bien, car des sociétés de réservations se sont crées, elles savent que c'est inutile, et cette année à nouveau, elles vont se faire de l'argent fou avec les touristes ne sachant pas que c'est inutile, car les ferries sont presque vides. Et août ne va pas y déroger.
Exemple concret le seajet de dimanche 3 juin au départ de Rafina à 19 h 15 était quasi vide, la compagnie a décidé qu'il ne partirait pas...
C'était la première fois depuis qu'ils ont été mis en place que je voyais ceci.

Cordialement,

Christi@n

qui peut dire ce que va etre cette saison?

Posté par mumu31620 le 8 juin 2012 à 20:13
bonjour zibzibzib et Chakra ,

concernant la réservation je suis assez partagée personnellement j'aime bien réserver sur internet et je trouve toujours des produits intéressants et conforme a mes attentes en plus il y a des promo sur tout les sites je pense que pour Santorin au moins c'est une bonne solution pour trouver ,

pour Naxos et Paros dans l'absolu si vous n'avez pas d'exigences particulières vous trouverez facilement en arrivant au port mais a quel prix et dans quel conditions?
c'est difficile de dire ce que va être la fréquentation en juillet aout a moins de faire de la voyance la tendance laisse pensée que la saison si elle est comme en mai et juin elle sera plutôt calme mais qui peut l'assurer aujourd'hui
je conseille la réservation de la première traversée pour éviter les mauvaises surprises ,
cordialement
Muriel
Annonces Google

Greece's invisible tourists

Posté par OlympoS le 8 juin 2012 à 20:52
http://www.reuters.com/news/pictures/slideshow?articleId=USRTR338IZ#a=1

la fréquentation touristique

Des infos du sur place...

Posté par Christi@n le 9 juin 2012 à 08:18
Bonjour,

L' agence Reuters qui n'est pas connue pour raconter des histoires, sur le lien de Olympos, montre bien que le calme est présent dans les Cyclades, et qu'aucun miracle n'est attendu.

Quels sont les avantages et inconvénients de la réservation à l' avance ?

A L' avance, sur internet, vous ne voyez que des photos. Et comme un message récent sur ce forum, les gens ont découvert une fois arrivés à Santorin, que la fenêtre de leur chambre donnait sur les poubelles.
Rien à ce sujet sur internet !
De plus de nombreuses émissions de télés ont montré que les avis sur des sites de réservations, étaient "bidon", des gens sont payés pour écrire des avis très positifs.
Mais il reste des "pigeons" pour les croire.
Si votre location ne vous plait pas = TROP TARD, vous avez payé !
Les prix sont affichés et pas négociables. Et parfois, le prix sur le port pour la même adresse est bien moins cher que le prix promotionnel par internet.
Ils mettent " reste que 2 places", afin que la personne se sente privilégiée...et réserve vite avant qu'il n' y en ait plus !

Avantages de la location sur le quai :

Je parle de suite de l'inconvénient majeur, celui de l'île super bondée en haute saison. Là il faut réserver.
Et pour les avantages, c'est simple, vous pouvez voir aussi le press-book et les photos, mais ce qui est fondamental c'est que si vous allez sur place et que ceci ne vous plait pas, ou s'il y a une surprise , vous n'avez rien payé et vous pouvez re prospecter.
Et alors trouver le lieu extra de votre choix.
Pour le prix, les loueurs sont les uns à côté des autres, il y a concurrence, et ils n'aiment pas repartir bredouilles. Donc prix en baisse. Et de plus en ce moment ils repartent souvent bredouilles, donc moment favorable.

Et ne pensez pas un seul moment que vous resteriez seuls sur le quai...ce serait la rareté du siècle.
Pour ce qui est de la voyance, les agences de voyages ne le pratiquent pas. Ils voient leurs stats de réservations de mai qui sont du quart de mai 2010, et celles de Juillet de 30 %.
Interrogez les, ils vous confirmeront.
Qui peut croire un seul instant que les gens vont se précipiter vers elles ?

Vous aviez demandé au sujet des déplacements :

Il y a des bus sur ces 3 îles. Mais l'extrême liberté est de louer un scooter ou une petite voiture. Actuellement ils ont revu leurs prix.

Voici pour vous décider les arguments du vécu sur place.

Cordialement,

Christi@n

merci ! mais vous êtes sûrs ? ;)

Posté par zibzibzib le 21 juin 2012 à 15:05
Bonjour et merci de vos réponses ! :)

Je retiens donc de la part de Christian et d'Olympos que finalement ce n'est pas la peine de réserver ! êtes-vous sûr qu'en plein mois d'Août nous n'aurons pas de problèmes pour nous loger ?
L'idée d'y aller comme ça sans programme ni réservations me plaît beaucoup :) mais je ne voudrais pas que ça tourne au cauchemar. Pensez-vous que je peux prendre le risque également pour Anafi ?

Donc vous pensez également que l'on peut ne pas réserver les ferrys ?

Votre site à l'air très complet Christian, seulement j'aurais aimé avoir accès au forum mais j'ai un message d'erreur quand je veux m'inscrire, est-ce normal ?

Merci encore de vos réponses, c'est vraiment agréable de préparer ses vacances avec des gens qui connaissent et qui font partager leur savoir :)
Bonne journée à vous !

et une tente de sûreté ?

Posté par zibzibzib le 21 juin 2012 à 15:07
Ah et encore une petite question qui m'est venu en cliquant sur le bouton "envoyer" du précédent message :

Si nous optons pour la formule sans rien réserver, pensez-vous qu'il vaut mieux avec une petite tente avec nous ?
Pour "si jamais" :)



  Autres discussions Cyclades Grèce

SUJET
  Faut il aller en voyage en Grèce actuellement ? (41 réponses)
  Les Cyclades durant 14 jours (32 réponses)
  Séjour Iles des Cyclades en août 2012 (30 réponses)
  Partir en retraite en Grece (29 réponses)
  Eubée, Andros... (25 réponses)
  1er voyage en famille en 15 jours en Grèce (25 réponses)
  Ferry Milos fin Avril 2012 (24 réponses)
  Paros OU Naxos (24 réponses)
  Une semaine dans les Cyclades (23 réponses)
  Itinéraire Cyclades 2013: votre avis ? (23 réponses)


  Autres discussions Hébergement et hôtels Grèce

SUJET
  Hôtel Levante Beach à Rhodes (193 réponses)
  hôtel olympic star ile d'eubée...Attention (124 réponses)
  hôtel nautica blue eldorador rhodes (79 réponses)
  Rhodes à banir (56 réponses)
  l'hotel Holiday In Eretria village sur L'ile d' Eubée (54 réponses)
  qui connait l'hôtel KING SARON?????? (45 réponses)
  athenes + kalymnos (39 réponses)
  recherche logement à Sifnos (35 réponses)
  une chambre a mykonos la semaine prochaine (34 réponses)
  qui a séjourné au LONG BEACH à longos (29 réponses)

 Plus de résultats Les Cyclades >>


 Photos Grèce


 Photos Athènes

Drapeau sejours week end Grèce

Partir en Grèce