Forum Chypre

Endroit calme avec possibilité de bouger par moi-même

2 réponses

Dernière activité le 13/08/2012 à 19:27

Signaler
Lola27
Le 06 juin 2012

Bonsoir,


Je suis à la recherche d'un endroit calme mais pas isolé de tout pour passer une semaine de vacances. Je souhaiterais faire des promenades faciles à partir de l'hôtel et un peu découvrir la région par moi-même à savoir avec les bus locaux et donc ne pas dépendre d'un tour operator à moins qu'il y ait des agences locales sur place qui organisent des excursions comme en c'est le cas en Turquie.

J'avais pensé à un petit port de pêche avec un petit centre commercial avec des boutiques et des restaurants.

Comme logement, je recherche un hôtel de catégorie moyenne avec piscine.

Merci pour votre aide.

petit port

Signaler
dob
Il y a 5 années

Bonjour,
Pas facile de trouver ce que vous recherchez à Chypre. Je ne connais qu'un endroit qui réponde à vos critères: le petit port de Latsi près de Polis avec ses nombreuses tavernes, sa plage et son petit centre commercial. Seul inconvénient: il est un peu excentrique par rapport aux grands sites touristiques. a voir facilement depuis cet endroit: Polis (4km) le site des bains d'Aphrodite (4 km) et la réserve naturelle de l'Akamas. Des agences locales proposent des excursions (! en anglais)

Endroit calme et sympa à Chypre

Signaler
kotkot
Il y a 5 années



Hello!

Nous revenons tout juste de vacances de Chypre et je ne peux que te conseiller de te rendre à Polis.
C'est un charmant petit village, tranquille mais où l'on y trouve tout (pharmacie, boulangerie, plusieurs restaurants...).
Tu y arrives par le bus venant de Paphos.
Si tu souhaites faire des excursions, il existe des agences (renseigne-toi au bureau devant l'arrêt des cars).
Il faut savoir qu'il n'y a que très peu de bus et que ce n'est pas facile de bouger vers l'intérieur du pays (nous voulions profiter de la fraîcheur de la vallée des cèdres qui ne se trouve qu'à une vingtaine de kms de Polis, mais impossible d'aller jusque là sinon par ses propres moyens).
Le port de Latchi est sympa pour manger du poisson, faire des excursions en mer et toutes sortes de sports nautiques mais ça s'arrête là, les plages sont très fréquentées et pas terribles. Elles sont beaucoup plus calmes à Polis et si tu marches un peu, tu peux trouver des coins super chouettes et déserts!!!!

Sur la route de la plage, il y a un hôtel "Le Bougainvilléa" qui propose des studios et des petits appartements, tous possèdent leurs terrasse, et le jardin est vraiment joli! Il y a également une piscine. La nuit tourne autour des 50 euros pour le studio et 70 pour l'appartement.

Dans le village, je te conseille un restaurant, "Le Moustakalis". Sur les 4 jours passés là, nous y avons dîné 3 fois!! Vraiment délicieux, accueil et service TOP!

Si tu as encore des questions, n'hésite pas!

Bon séjour!

Services voyage