Forum Madère

Lisandra Pimenta - Machico - arnaques

9 réponses

Dernière activité le 22/01/2014 à 14:50

Signaler
kernell
Le 04 juin 2012
bonjour,



de retour de madère aujourd'hui même, je mettrai un compte rendu sur l'île un peu plus tard.

Mais nous avons été arnaqués pour un logement que l'on a pris à Machico.

Ce logement loué par Lisandra Pimenta à Aqua di Pena, n'a rien à voir avec la description du site homelidays.

En guise de 2 chambres, nous avons eu 2 coins chambres dans une grande pièce. En guise d'une vue sur mer, nous avons eu droit en vue à une piscine désaffectée et surtout la piste d'atterissage à quelques mètres, avec un bruit infernal de 5h du mat' à 23h30. j'ai retrouvé sur ce forum un message de 2011 mentionnant cet appartement.

Surtout ne le prenez pas ! c'est une escroquerie totale !

D'ailleurs si quelqu'un sait s'il y a une possibilité d'agir contre cette personne, faites moi signe.

Merci.

confirmation

Signaler
legnou2
Il y a 5 années
Bonjour kernell,



je confirme votre message.

En 2011, nous avons reservé le même appartement. Nous avions la même surprise à notre arrivée.

Malheureusement, aucune appréciation du logement n'est visible sur l'annonce.

retours negatifs

Signaler
aela
Il y a 5 années
Malheureusement, les commentaires négatifs ont dû être effacés!
Il faudrait voir auprès de l'office du tourisme ...

sur le site homelidays ?

Signaler
kernell
Il y a 5 années
vous parlez des commentaires sur le site homelidays ?

En fait elle a activé l'option qui permet de ne pas rendre visible les commentaires des gens qui ont loué son appart'.

J'ai eu la confirmation au téléphone par le service client homelidays.

De ce fait, personne n'est au courant de la supercherie, et tout le monde en voyant les photos n'ont qu'une envie : réserver !

Je trouve ça anormal que le site homelidays permette de masquer les commentaires, car c'est propice aux arnaques !

Les tourists par fois prendent des risques pas necessaires

Signaler
Fleurist
Il y a 5 années
Les touristes doivent être conscients que leur sécurité est plus important que de sauver quelques dizaines d'euros.
Je ne veux pas effrayer les touristes, tout ce que je veux, c'est le nom de mon île de Madère ne figure pas dans la presse pour de mauvaises raisons.
Je sais que je peux être incompris par quelques personnes sur ce forum qui annoncent des appartements qui n'ont pas d'exigences impératives de la loi, pas sur la liste des hébergements du tourisme régional et la ville, ces gens savent que sa légalisation ne coûterait pas beaucoup, mais ils doivent respecter les exigences de sécurité obligatoires pour la protection de ses clients.
Quand quelqu'un demande des informations sur l'hébergement de ce forum, mes informations sont destinées à tous les gîtes ou les hôtels que je suis certain les clients auront un service, le contrôle qualité et de sécurité garantizée.
Bien souvent, les touristes choisissent un logement parce qu'ils ont vu de superbes photos, mais parfois c'est une grosse erreur, parce que le gaz a été installé sans aucune norme de sécurité et n'a pas été supervisé ou contrôlé par un technicien.
Il ya aussi quelques installations électriques dans les gîtes, mis sur le marché locatif, et qui n'ont pas de normes de sécurité et n'ont pas été vérifiés ou contrôlés par un électricien qualifié.

se baser sur les photos

Signaler
kernell
Il y a 5 années
le problème est que lorsqu'on n'habite pas le pays, il est difficile de juger autrement que par les photos, et c'est bien là le problème.
La seule possibilité pour qu'une personne malhonnête ne loue plus son bien, est de mettre des commentaires négatifs. Malheureusement le site "homelidays" propose aux propriétaires de ne pas rendre visibles ces commentaires. De ce fait, un propriétaire malhonnête ne fera jamais apparaitre les commentaires.
C'est une absurdité de la part du site.

annonce homelidays

Signaler
Nelson78
Il y a 5 années

effectivement , j'ai regardé l'annonce sur le site mentinné.....vous étiez les seules a avoir réservé cette location ....250euros la semaine c'est moyen et les photos ne donne deja pas trop envie d'y aller .....Dommage car ce site propose de formidables biens en location .........

Nelson

plainte à la ville et à lòffice du tourisme

Signaler
vronki
Il y a 5 années
Bonjour,

je travaille dans le secteur hotelier. Tous les logements proposés aux touristes devoievent en principe recevoir làgrement des services de la ville , machico en l`occurence ou lòffice du tourisme pour les logements plus anciens. beaucoup de logements passant par homelidays sont "illegaux". Je vous engage à vous plaindre par écrit aupres de la ville de machico "Camara municipal de Machico" et de l`office du tourisme (Direccao regionale do Turismo à Funchal, la vous pouvez ecrire en francais). A machico vous aurez du mal avec le francais mais vous pouvez essayer. Ces loueurs font du mal à la reputation de l`ile. Vous ne recuperrez pas votre argent mais au moins vous aurez averti les autorites.

locations non déclarées

Signaler
calicya
Il y a 5 années
Bonjour , je ne suis pas surprise qu'il y ai des arnaques , même si c'est vrai que l'ile est préservée de toutes ces incivilités et insécurités que l'on peut trouver en france .

Ceci dit , il y a comme partout des lois et pour ouvrir un gite , il y a des normes , que ce soit au niveau de la sécurité comme au niveau du confort .

J'ai moi même un gite a Madere et nous avons tout fait dans les normes .

Je reconnais beaucoup de loueurs sur ce forum qui se font passé pour des clients !!! donc , je pense qu'il faut être quand même vigilant .

Demandez peut etre aux personnes si elle sont déclarées comme alogement local ( je ne sais pas bien écrire le portugais ) .

De toute facon , d'ici 1 an ou 2 , il n'y aura plus du tout d'arnaques car la douane est en train de faire la chasse !!

Madère est une ile pleine de richesse qui plait à un tres grand éventail de personnes. Ce serait dommage de tuer le tourisme en les prenant pour des vaches à lait et en leur vendant de l'illusion .

Bon séjour aux amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle .

dommage pour l'île

Signaler
kernell
Il y a 3 années
Oui c'est cela, l'île est vraiment belle, et ça serait dommage que certains propriétaires en profitent pour arnaquer les gens. A terme cela nuirait au tourisme.. Heureusement, la 2ème personne chez qui nous sommes allé, était réellement très gentille et nous a fait des petits cadeaux à notre arrivée...

Services voyage