Forum Russie

Parler Allemand en Russie ?

5 réponses

Dernière activité le 23/07/2012 à 21:30

Signaler
GLADA44
Le 31 mai 2012
Bonjour je ne parle pas du tout russe et je n'ai guère le temps d'apprendre plus que les chiffres les mots billets et trajet. Bref, si je veux discuter un peu avec un russe est-ce que l allemand peut m'aider ? J'ai cru comprendre que peu parlaient l anglais? Et l'allemand?

Possible ...

Signaler
cuppa'tea
Il y a 4 années
Je ne suis pas sure, mais il me semble que l'Allemand est en effet une des langues etrangeres les plus pratiquees a l'ecole... reste a voire s'ils en gardent des souvenirs :)

(desole, je n'ai pas mis d'accent car j'ai un clavier qwerty, mais je pense que c'est lisible )

Pas beaucoup d'allemand...

Signaler
Rémi_CH
Il y a 4 années
J'avais aussi cette idée, mais l'allemand ne m'a pas été d'une grande aide en Russie... La plupart des Russes parlent... russe... et pas grand chose d'autre !
Les jeunes (moins de 25 ans) parlent quand même plus fréquemment quelques mots d'anglais.

Sinon, il reste le dictionnaire ou le guide de conversation, les gestes et les dessins ! C'est sympa aussi !

Bon plaisir !

parler allemand

Signaler
Myrmys
Il y a 4 années
pour les russes le francais est presque l'anglais. Quelques mots avec les gestes et voila - vous communiquez. Les chiffres sont les memes - 12345....
Les prix - s'est tres simples - souvent en euros.

MERCI pour les réponses

Signaler
GLADA44
Il y a 4 années
BON cela me rassure un peu merci, par contre pour les prix en euros je suis surprise, tant mieux !

De loin pas partout...

Signaler
Rémi_CH
Il y a 4 années

Pour les prix en euro, ce n'est de loin pas une généralité... ça peut se voir à Moscou et peut-être à St-Petersburg... Mais dès qu'on sort de ce qui est bien touristique c'est tout en roubles... Mais comme le dis Myrmys, les chiffres s'écrivent de la même manière ! ;o) Après, ce n'est qu'une question de division par 40

Question écriture d'ailleurs, si le cyrillique peut faire peur, ce n'est finalement pas si terrible, on s'y fait assez vite... ça permet de voir que question bouffe un certains nombre de choses ressemble au français... avec une écriture parfois un peu phonétique !