Forum Laos

Champassak, Paksé par les Bolaven en 2 jours

2 réponses

Dernière activité le 28/05/2012 à 16:37

Signaler
Philder
Le 24 mai 2012
J'aurais 2 jours en novembre pour voir le plateau des Bolaven en partant de Champassak et arrivée à Paksé pour reprendre mon avion. Je compte louer une voiture (je ne me sens pas trop de louer une moto). Qui pourrait me dire comment optimiser mon temps pour voir le principal sans trop"galoper"? Peut-être une nuit à Tat Lo?

Les Bolaven en 2 jours

Signaler
NPP
Il y a 4 années

Bonjour, je vous conseille vivement d'aller visiter la page sur les Bolaven de ce merveilleux site : http://provincedechampassak.free.fr/
Pour ma part je vous conseillerais : Jour 1 Forgerons/Pa Suam/Tad Yuang/Tad Alang (nuitée en homestay 3 euros/pers) Jour 2 Trek à Tad Alang (5h) puis selon votre temps disponible 1) Soit de continuer et faire la boucle qui passe par Sékong/Thateng/Paksong/Paksé 2) Soit de retourner sur vos pas vers Paksé 3) Soit de faire la plus grande boucle Sékong/Tatheng/Tad Lo (surfait je trouve)/Paksé mais ça fait des kilomètres pour pas grand chose.

Toutes les informations disponibles à ce jour sont de toute façon sur le site cité plus haut et en français ! Donc vous pouvez organiser ce qui vous ressemble le mieux.

Voyez les cartes qui sont en téléchargement (il n'en existe pas de mieux à part les cartes routières, mais les sites intéressants n'y sont pas... seulement les routes et les chemins)

Cordialement
Marie

Bolaven en deux jours

Signaler
Philder
Il y a 4 années

Merci Marie pour les suggestions.
Je connais en effet le site que vous recommandez et qui semble fourmiller de renseignements remarquable.