Forum Chypre

L'inscousciance des vacances à Chypre (avril 2012)

5 réponses

Dernière activité le 30/05/2013 à 10:43

Signaler
Tokala
Le 23 mai 2012
Envie de soleil, envie de repos, envie de farniente au bord de la mer... Ajoutons à ces critères une envie de ne pas aller trop loin, d'y aller avec un vol direct, et ne ne pas avoir de décalage horaire...

C'est comme ça que nous décidons d'aller à Chypre, magnifique île ensoleillée en Méditerranée !




Le récit avec photos est disponible ICI







* *******************

L'avion

Vol direct Paris GCD - Larnaca sur Cyprus Airways, très bonne compagnie je trouve.




Les hotels
Larnaca : Alkisti City Hotel

Très bien situé sur la place de l'église Saint Lazare, très agréable avec son petit balcon !

Latchi : Aphrodite Beach Hotel

Excellent accueil, délicieux petit déjeuner pris en terrasse au soleil devant la mer, grande chambre, calme... Vraiment un très bon choix pour 5 nuits reposantes ! Demandez une chambre avec vue sur la mer, c'est encore plus agréable !




Les restaurants
Nous avons choisi beaucoup de restaurants non pas pour la qualité de leur cuisine mains plutôt pour leur emplacement. Je n'en cite donc que deux, ceux dans lesquels nous avons vraiment bien mangé !
Le premier ne paye pas de mine. Il se trouve au pied du Château de Kolossi. Nous y avons mangé d'excellentes côtes de porcs cuites au barbecue rien que pour nous, avec un grand jus d'orange fraîchement pressé, et des fruits offerts en dessert. Accueil très sympathique.

Le second est un restaurant de poissons à Polis : Arsinoe's Fish Tavern. Fils de pécheur, le patron, très accueillant, nous sert de délicieux plats de poissons et autres crustacés, un régal !




* *******************
Nous sommes arrivés, et nous sommes repartis, de Larnaca.

Le centre ville, avec la magnifique église Saint Lazare, et le bord de mer, avec le port, sont vraiment très agréables.





Nous avons passé 5 jours à Latchi, dans l'ouest de l'île, et nous avons visité Chypre à partir de là (voiture de location nécessaire)




Akamas
La péninsule d'Akamas est vraiment une région magnifique ! Encore sauvage, très colorée au printemps avec l'éclosion des fleurs, dominant la mer d'un beau bleu profond, c'est l'endroit rêvé pour passer nos vacances !
Nous nous sommes promené le long de la mer en passant par les Bains d'Aphrodite.

Nous avons également fait une très belle balade dans les Gorges d'Avakas.




Le Rocher d'Aphrodite

Le site mérite une visite au coucher du soleil !




Les Monts Troodos

Nous avons passé une journée dans les Mont Troodos pour découvrir, outre la neige au sommet, le Monastère de Kykkos, le joli village d'Omodos (où nous avons découvert la comandaria), et la cascade Kalidonia lors d'une jolie promenade.




Sites antiques
Nous avons visité le site de Kourion, près de Limasol. Le site est très beau, et le cadre, juste devant la mer, l'est tout autant !
Non loin de là, nous visitons le château de Kolossi, très massif et assez impressionant.
Toujours dans la même région, nous avons rendu visite aux petits pensionnaires du monastère Saint Nicolas des Chats.


A Pafos, nous visitons les mosaïques romaines de Nea Pafos, vraiment très belles.




Pâque Orthodoxe

Nous avions choisi d'aller à Chypre en avril, au moment de la Pâque Orthodoxe. Nous avons ainsi pu assister à la messe de minuit dans l'église de Polis, et participer aux jeux et festivités organisés pour l'occasion dans le petit village de Neo Chorio !




Vivement les prochaines vacances !

gorges d'avakas

Signaler
BARDAMUC
Il y a 5 années
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le chemin à prendre pour aller faire une randonnée dans les gorges d'avakas.


Devons-nous louer un 4X4.


Merci de votre réponse.


Cordialement


Pascale

Gorges Avakas

Signaler
Tokala
Il y a 5 années
Bonjour,



Depuis Polis, nous avons pris la route jusqu'à Peyia (Pegia), puis vers Coral Bay. Ensuite, il faut tourner à droite, dans mon souvenir Avakas est indiqué, avec un dessin de tortue sur le panneau.



Pour la route exacte, demandez à l'office du tourisme de Polis, ou à votre hotel, qu'il vous indique précisémment sur le plan.



Pas besoin de 4x4.



La route se transforme d'abord en chemin de terre, qu'il est possible d'emprunter sans 4x4 en roulant doucement pour faire attention et ne pas abimer la voiture.

Vous arrivez au 1er parking.



Ensuite, soit si vous avez un 4x4 vous pouvez continuer jusqu'au 2nd parking, soit vous faite le trajet à pied (ce n'est pas très long).

vers l'avakas

Signaler
dob
Il y a 4 années

Itinéraire pour rejoindre les gorges d'avakas
De Pafos, prendre la route cotière vers Peya qui passe devant les tombers des rois, puis toujours tout droit. Après 15 km, rond point avec Peya à droite et Coral Bay à gauche. Continuez encore tout droit direction Agios Giorgos, après 5 km la route tourne à gauche et puis juste après le virage, prendre à droite direction Akamas. A l'entrée de la réserve la route devient piste, forte descente puis continuer encore 2 km et après un petit passage étroit un panneau indique Avakas à droite. Là premier parking, il y a un second parking à l'entrée même des gorges 1km plus loin, La piste est raplatie chaque année au mois de mai, mais se méfier après une grosse pluie.
A ne pas manquer non plus entre Paphos et l'avakas, les sea caves (4 km après Coral Bay, petit panneau sur la gauche) et un détour par le petit port d'aghios giorgos

Gorges d'avakas

Signaler
BARDAMUC
Il y a 4 années
Bonjour,

Je vois dans votre message que vous êtes allés dans les gorges d'Avakas.


Nous allons à Chypre cet été au mois d'août et nous voudrions aller dans les gorges pouvez-vous m'indiquer quel chemin prendre, nous serons en voiture ou faut-il louer un 4X4 pour accéder aux gorges et ensuite faire la randonnée?


Merci de votre réponse.


Cordialement


Pascale

réponse à BARDAMUC

Signaler
Tokala
Il y a 4 années
Bonjour Pascale,

Vous aviez déjà posé la question en novembre dernier, et 2 réponses vous ont été apporté en fin d'année dernière ;)

Je vous invite donc à lire les messages précédents.

Bon séjour à Chypre !

Services voyage