Forum Polynésie française

Aller vivre sur une île déserte pour 2013/20014

302 réponses

Dernière activité le 10/03/2018 à 23:02 (consulter)

Signaler
vek69
Le 21 mai 2012
bonjour , je m’appelle kevin et j'ai un seul rêve c'est de vivre sur une ile deserte qui n'y a jamais songer ?! vivre en total autarcie dans un lieu calme et paradisiaque et di crée une petite communauté de gens qui on besoin de partir loin de la civilisation, et qui veule y rester le plus longtemps possible ;
sa parait dur a comprendre le fait de vouloir tout quitter , sa famille ses amis son pays et son petit confort pour vivre a la dur en mode survis mais nos vie actuelle qui nous fait croire que la vie se resume a comsomer nous on eloigner du vrai bonheur .Mais bon moi personnellement je suis attacher a mon confort de vie alors je le prendrai avec moi ( bien sur je ne parle pas de maison ^^ ) le matériel adapter a la vie quotidienne (casseroles, couteaux, coupe ongle, rasoir kit de survis de pêche ect ) avec quelque générateur a dynamo et solaire pourrai nous offrir une vie vraiment plus agréable paisible et plaisante que celle que nous pouvons avoir dans ce systeme . nous connaissons tous les erreur que nous avons fait ici , mais c'est des erreur que nous apprenons . si tous ceux qui serons présent veule vraiment vivre se rêve alors il ne feront pas ses erreur . sa sera l’occasion de faire une vrai autocritique un vrai travail sur soie , je sais que sa ne parait pas très sérieux et que sa peut fair long mais je n'est pas vraiment envie de tout quitter sans y réfléchir longuement et se temp peut nous permettre e tout organiser dans les meilleure condition ,
a ceux que j'ai réussi a convaincre contacter moi sur le forum
les autre réfléchisse bien aussi ;)


et je tient a dire a ceux qui me prendrons pour un fou que le seul fou est celui qui vie dans l'illusion

La vraie vie

Signaler
daltobzs
Il y a 5 années
Salut je m'appel Florent, j'ai 22 ans et moi aussi je veux partir d'ici 2013 pour ne revenir que quand bon me semble!

Je cherches actuellement un site qui pourrais regrouper des gens dans le même état d'esprit que nous, n'ayant pas peur de vivre autrement et de découvrir la vrais beauté de cette planète plutôt que d'être gangréné par un style de vie auquel ont n'adhère point!


Tenez moi au courant si quelque chose se dessine car je vais tout faire pour partir loin de ma petite vie entourée de barbelés.

la vieille !!

Signaler
momo42
Il y a 5 années
oh lala! si je n'étais pas aussi vieille (55 ans) et en meilleure santé, je partirais bien avec vous !!! mai voilà !!!
courage! et bon séjour !

la vieille !

Signaler
momo42
Il y a 5 années
j'ai oublié ! je suis allée à Tahiti 3 semaines c'est vraiment magnifique ! les gens ne se prennent pas la tête comme sur le continent !!

vivre sur une ile deserte

Signaler
vek69
Il y a 5 années
Et bien si toi de ton coter tu trouve avant moi je te laisserai me contacter ici ; tu a raison je suis plus jeune que toi et j'ai déjà compris que cette vie na rien de constructif de spirituel et d’éternel a m’offrir le routine me tue et voire les mouton faire comme si tout allait bien me répugne j'aimerai juste parler un peu plus longtemps avec toi car comme sa doit être la même chose dans ton cas je ne veut pas partir avec n'importe qui ^^ . et pour "la vielle" il n'est jamais trop tard pour arrêter de rever sa vie et de vivre ces rêve d'autan plus si ton état de santer n'est pas tres bon car c dur a se dire mais tu na plus le temp d’hésiter

Kho lanta

Signaler
christianfly
Il y a 5 années
Je vis en polynesie depuis 4 ans.

Il faut venir passer quelques temps ici pour comprendre que votre rêve est une douce utopie.

La vie sur les iles quasi desertes (200 habitants) est extrement dure et sans le long apprentissage des anciens, je ne vous donne pas un mois.

Les seules iles desertes (0 habitants) qu'il y a en polynesie sont des atolls ou il n'y a pas d'eau... 3 jours sans eau t'es mort!!! c'est pourcela que les gents qui habitent se genre d'ile on des citernes de 20.000L minimum (il peut ne pas pleuvoir pendants des mois).

Déja juste partir vivre en polynesie est la premiere étape et une grande aventure... Le reste peut être...

vivre sur une ile deserte

Signaler
vek69
Il y a 5 années
j'entend se que tu me dit et je ne manquerait pas d'en tenir compte ; et bien pour voire comment se passe la vie la bas je pense que tu pourra m'aider et je t'en remercie d'avance ; et je n'est jamais douter de la difficulté et des sacrifice que mon projets engage mais très franchement je prefaire mourir en essayant de réaliser mes rêve que de finir par me tirer une balle devant le vide de sens de la vie que nous menons ici

Kho Lanta bis

Signaler
daltobzs
Il y a 5 années
Je comprends que tu puisses nous mettre en garde sur le fait que la vie est rude pour les gens en Polynésie, surtout pour ceux en autarcie!

Il faut juste avoir la volonté de vivre comme cela...


Au début de la vie humaine, nous étions en parfaite harmonie avec la nature, nous avons survécus, nous avons évolué (plus ou moins correctement),
nous avons cela en nous tous, seulement pour certains, cela est plus ancré et vitale de sortir de la société pour pouvoir vivre par ses propres moyens, sans avoir recours à l'argent, ces morceaux de papier qui rendent cupide et qui ferment notre esprit.


C'est certains, nous devons préparer plusieurs choses, comme une mini-citerne d'eau potable en cas de non pluie, avoir une bonne connaissance de la faune et la flore (que je n'ai pas d'ailleurs pour ce qui est de la polynésie.)


Je ne prétends pas être un expert de la survie mais j'en ai quelques bases, je sais que l'humain n'est pas en sucre et que le mental joue une partie conséquente dans celle-ci.


Ce qui pourrais surement nous faire défaut là bas, ce serais les maladies, car la vie moderne nous a affaiblit.


De nos jours, on est malade, on prends des médocs et encore des médocs,
mais je suis persuadé que si l'on vivais à la dure depuis toujours, nos anticorps feraient l'affaire et beaucoup de maladies ne nous atteindrais pas.


Ce qui pourrais nous être fatale aussi, ce serais de ne pas remarquer le territoire d'une bêbête et se faire mordre/piquer/griffer par celle-ci et de finir en repas.


Mais bon comme je l'ai dit ceux qui ont vraiment l'envie de changer de mode de vie n'ont pas peur de tout cela, et avec un peu de lecture je suis sûr que l'on peux éviter le plus gros du danger dans ces îles.

kholanta

Signaler
christianfly
Il y a 5 années
Iaorana.

Tout d'abord, en polynesie, il n'y a pas grand chose de mechant, pas d'araignées venimeuse, aucuns serpents... Les seules trucs "dangeureux" sont les 100 pieds (scolopandre), et les poissons pierres. et les pitbulls...

En polynesie, y a un jeux televisé : une sorte de kholanta local. Avec 2 mecs seulement, leur luxe : ils ont 1.5litres d'eau par jours. Se sont des locaux qui ne sont pas des charlots comme toi et moi!!! le jeu dure 10 jours: ils morflent les gars. Alors ton reve c'est un peu le reve d'icare en haut de la falaise mais sans les ailes...

Mon reve était de vivre en polynesie, c'est fait et je peux d'assurer que rien que cela c'est deja une aventure...

partir sur une ile deserte etranger.

Signaler
kev220292
Il y a 5 années
Salut a tous et a toutes.Je viens de voir vos discutions recente sur ce site et je suis particulierement interessé pour partir loin d'ici a plusieurs.
Pas besoin d'etre fou pour s'imaginer cela mais voir la realiter des choses.
J'aimerais trouver differente personnes serieuses,je ne veux pas partir et puis imiter la vie que l'on a en france.
J'aimerais savoir si votre projet est vraiment serieux car je dit mais j'aimerais le faire,donc a savoir ou,comment avec qui?
Je n'ai pas le permis donc deja c'est un point faible et puis je ne connais personnes qui a ce genre d'idee a par vous qui avait l'air de me resembler.
Vous etes de quelle region?Moi je suis de la loire.
Si votre projet est encore d'actualiter n'hesiter pas a me repondre.
a bientot peu etre.
kevin

Intérésser

Signaler
maxfir
Il y a 5 années
Je suis très intérésser mais je ne pourrait partir que
dans environ 6 ans et j'aimerais savoir si tu peut repousser
le voyage a 6 ans.

partant pour l'aventure

Signaler
huryas
Il y a 5 années
je suis un jeune homme avec une bonne situation mais ecoeuré du monde actuel et désireux de fuir oui fuir comme un lâche comme diront certain je ne veut pas d'une vie telle que le propose notre civilisation a défaut de fuir ce monde pour allez vivre au confins de l'univers je veut vivre sur une île loin de tout pour vivre dans une communauté restreinte et je cherche des gens qui ont non pas le même rêve mais le même but dans leur vie pour me contacter envoyé un mp

Des infos sur le sujet

Signaler
Salut les gars !Je me permets de vous répondre en vous donnant quelques éléments de réflexion. Tout d'abord ok, moi aussi la vie de mouton ne me convient pas et je serai aussi assez ouvert à ce type de tests, quoique pas tout de suite.


Je vous encourage fortement à regarder le film des îles usions (gratuit sur youtube )et pourquoi pas d'écouter mon podcast ou j'en parle. En bref 3 français sont partis en Indonésie pour vivre en autarcie sur une île déserte et surfer. Allez voir ça c'est vraiment instructif.


A propos, le mieux reste encore des stages de survie que vous pourrez faire en France, très utile pour commencer. Et pourquoi pas faire déjà une petite semaine en autonomie en montagne ou en forêt ? C'est déjà une bonne préparation, ça coûte presque rien et ça permettrait de vous connaître avant un "gros" départ. En vase clos être avec quelqu'un de confiance et qu'on connaît très bien est un impératif...


Mais on peut en parler, j'avoue que le concept en lui-même me plaît mais il faut faire attention, c'est loin d'être facile...

Quelques éléments de réflexion...

Signaler
Christi@n
Il y a 5 années
Bonjour à vous,

J' ai les mêmes aspirations que bien d'entre vous, mais à la différence que j' ai fait le pas.
Et non seulement j' ai fait le pas, mais je donne bien des infos à ceux qui seraient tentés de le faire.
Car entre ce que l'on espère et la réalité, il y a souvent un grand fossé.
Le même fossé que pour un rêve.
Après des années d'expériences, j' en tire ceci : Ceux qui ont réalisé ce rêve, mais surtout qui l'ont réussi ... avaient au départ pas mal de fric.

Car dans ces îles isolées, personne ne vous attend.

Il faut d'abord trouver un abri pour se loger, et ensuite manger. Le bord de mer et les poissons, on s' en lasse vite. Et les quelques "autochtones " locaux, leur premier objectif est de faire un jardin pour survivre ainsi que leur famille. Et s'il y a plus ils vendent.
Avant de choisir une île, j' en ai fait de nombreuses. Et la remarque que je fais, elle est valable pour toutes !
J' ai essuyé un tas de critiques de la part de ceux qui envisageaient, mais jamais de la part de ceux qui avaient franchi le pas. C'est là toute la différence entre le rêve et la réalité.
Vivre sur une île déserte en autarcie n'est pas un rêve si on considère que des îles désertes le sont ou le sont devenues, parce que les conditions élémentaires de vie n' y existaient pas ou qu'elle sont devenue inexistantes.
L'île de Robinson et les pubs diverses ont fait des dégâts et ce n'est pas prêt de s'éteindre.
Les vidéos d' Antoine, de Jacques Brel aux Marquises, mais aussi de l'illustre habitant de Bora Bora ont marqué bien des esprits, mais aucune vidéo sur les "gamelles" ce ceux qui ont espéré réaliser ce rêve à une échelle plus restreinte.
Dommage !
Ensuite , il est nécessaire, voire impératif d' être accepté par la population locale, et encore plus si elle est très faible. Les aider dans leurs tâches journalières ne suffit pas. Ce sera parfois long, mais vous serez assimilé, mais pas intégré.
Dans leur langage, ce sera l'étranger ou le français, ou une appellation dans leur langage local.

Voici quelques éléments de réflexion.

L' aspect très positif du message que j' ai lu est que ce projet est à long terme.
C'est indispensable, car changer de style de vie se prépare longtemps à l' avance. S' informer au maximum permet de diminuer le risque de déception finale qui serait pire que l'objectif du départ de changer de vie.
Perso ceci a été envisagé en 1987, il s'est réalisé en 2.000 !

Cordialement à tous,

Christi@n

Un conseil amical

Signaler
ARII TAHITI
Il y a 5 années
Tant que vous y êtes, emportez dans votre sac étanche un bon dictionnaire et un livre de grammaire, ça vous sera utile car vous aurez de longs moments disponibles et ça vous permettra d'améliorer - beaucoup - votre orthographe!!!
Et puis ne rêvez pas outre mesure. Si vraiment vous avez envie de tenter l'expérience, commencez par aller vivre sur un petit atoll des Tuamotu,... et vous comprendrez vite que la vie sur ces bouts de terre ne sont pas aussi idylliques qu'il y paraît... Les jolis bleus du lagon ne font pas tout. Et là, pas d'Internet..OK?

Ile deserte

Signaler
lucas el coyote
Il y a 5 années
Bonjour,

L'idee est tres belle en theorie mais il faut voir la realite des choses.

J'ai habite la Polynesie pendant 14 ans dans les annees 70 et 80.. Pendant cette periode j'ai travaille 5 ans pour la plus grande ferme perliere des Tuamotus a Marutea Sud(pres des Gambiers) comme responsable plongee pour la peche des nacres qui etaient ensuites grefees pour les perles.

Nous y passions 2 mois en ensuite une semaine a la maison a Moorea et ainsi de suite pendant 7 mois par an.

C'est magnifique mais on se lasse de la beaute du paysage, de la plongee des poissons , des requins , des cyclones etc.

Je pense que comme non paumotu(habitant des Tuamotus il n'est pas possible de vivre non stop sur ces atols.

C'est difficile de manger du poisson et cocos tous les jours pour des annees. Et surtout il faut s'habituer a vivre avec moustiques et les nonos.et le gros probleme est un stock d'au potable. et une bonne habitation

Prenez une bonne trousse de medicaments et surtout une radio pour communiquer avec un lieu civilise.en cas d'accident ou de probeme de sante.je santevous suhaite

c'est bien beau tout ça,mais.......................

Signaler
dent92
Il y a 5 années
Bon, ,alors comme ça,vous voulez aller vivre sur une île déserte ;.mais dès que vous y aurez mis un pied ,elle ne sera plus déserte
c'est bien là le problème !

partir vivre en autarcie

Signaler
crition
Il y a 5 années
salut a tous,je m appelle christian et j ai 28 ans, moi aussi j aimerai vivre . je n est aucune idée de ou aller ,mais je voudrais y etre ,cultiver ,pecher,chasser je suis fort en construction en bois ou autre je suis pascient, creatif ...est ce que quelqu un connait un ou des endroits tranquille ??

Il est temps de prendre contact !

Signaler
facooo
Il y a 5 années
Salut christian,

mon projet personnel a bien evolué depuis, si tu veut en parlé rentre moi sur le réseau facebook " faco cher ", ou sur hotmail " faco59500@hotmail.fr

j'ai pas de solution miracle mais j'ai des idée ^^

au plaizir l'ami

PS: a tous ceux qui vont lire se poste et qui veulent en savoir plus, venez contacter :)

Partir 2 mois sur une île de la Polynésie (Tahiti)

Signaler
madrox
Il y a 5 années
Bonsoir,Je suis venue sur ce forum car l'idée de partir l'été prochain pendant2 mois (les vacances scolaires...je suis PE) me trotte dans la tête.Or, il se trouve que partir seule fait un peu peur... Si quelqu'un serait intéressé par l'idée...J'aimerais me retrouver sur une île et manger des fruits et du poisson,dormir sur le sable et ête coupée de tout pdt 2 mois...De plus, je rêve depuis toujours d'aller à Tahiti...Avis aux amateurs (je pense que partir à 3 ou 4 pourrait être bien! Age: 25-35 ans...j'en ai 29...mais 18 dans la tête)A bientôt

Madrox

je me perds dans les chiffres

Signaler
dent92
Il y a 5 années
Madrox ,
en voilà un prénom qu'il est joli !
mais vous avez 29 ans comme mentionné sur votre annonce ?
ou 18 comme vous dites avoir dans la tête ?
ou 19 comme précisé sur votre site ?
au fait, c'est chouette le Canada ?

Pour Madrox

Signaler
Christi@n
Il y a 5 années
Bonjour,

Partir à Tahiti, c'est comme un cliché de rêve.

Mais une fois sur place, vous allez vite déchanter !

Je modifie votre destination quelque peu : écrivez "aller en Polynésie " ce serait mieux.

Car il y a tant de belles îles où se poser ailleurs que Tahiti même et juste à proximité !

Si vous en revenez un jour, vous comprendrez combien ce simple message était important !

Cordialement,

Christi@n

Aller deux mois en Polynésie

Signaler
madrox
Il y a 5 années

Merci Christian.
J'ai entendu dire en effet plusieurs fois qu'il s'agissait d'un cliché.
Bonsoir,En ayant regardé http://desilesusions-lefilm.com/, ça fait réfléchir.
Le rêve tourne au cauchemar.
L'idée serait de décompresser en étant coupé de tout...
Si c'est pour finir à l'hôpital au retour, non merci.
Le mieux serait d'être dans un petit bengalow donc pour deux mois, il faut
des sous...
On en revient donc à la spirale infernale...

un greffé du coeur sur un motu isolé

Signaler
dragoon
Il y a 5 années
Francis Gazeau a réussi à vivre un an en autarcie sur une île déserte (un motu). Mais, un médecin venait de temps en temps l'examiner. En lisant cet article, vous obtiendriez des informations importantes et utiles pour l'avancé de votre projet. Notamment, les matériels et la nourriture à emporter avec soi.

http://www.ladepeche.pf/article/la-vie-des-communes/challenge-reussi-pour-francis-gazeau

Francis, le robinson volontaire

Signaler
dragoon
Il y a 5 années
Voici un autre article de la Dépêche de Tahiti sur Francis, le robinson volontaire

10 mois sur une ile en solitaire

Signaler
Xavier Rosset
Il y a 5 années
Bonjour les amis,
J’ai tenté pour vous cette belle aventure : 10 mois en solitaire sur une île du Pacifique sud avec une machette et un couteau suisse.
Voici les sites qui y font références, en espérant que ca vous donne quelques idées.

www.xavierrosset.ch Le site internet de l’aventure avec le concept, des audio et vidéos
www.tofua.ch Le site qui offre l’oportunité de vivre sur une île déserte
Page facebook : Seul sur une île


Bien à vous et bonne aventure

Xav.R

bon courage

Signaler
cardel
Il y a 5 années
Projet super intéressant. Si vous pouviez faire un compte rendu (reussite ou echec) pour nous faire comprendre les difficultés et votre quotidien, ce serait vraiment cool.
A mon avis, comme il est évoqué plus haut, le mieux, c’est d’observer les locaux qi peuvent vivre dans des conditions similaires sur les autres iles. Se lancer comme ça, c’est voué à l’échec.

je veux participé a votre aventure

Signaler
loin d'ici
Il y a 5 années
salut je m'appel malik je suis tunisien je rêve moi aussi de partir vivre sur une île déserte pour me retrouver et surtout de m'éloigner de l'influence de notre société pour me découvrir tel que je suis réellement et avoir un regard plu critique et moins faussée par des ideés pré-reçues .alors si votre projet ce confirme j'aimerais participer a cette aventure :) merci de me contacté

Pas en autarcie mais partir un peu de la technologie

Signaler
sims07
Il y a 5 années
Salut à tous,

Voilà depuis quelques temps avec des amis on pense de plus en plus à quitter la France après nos études et partir sur une île comme la Polynésie ou encore sur des littoraux comme la Thaïlande ou je ne sais où pour fuir un peu cette façon de penser.

A vrai dire on ne sait pas trop où aller mais ce que l'on voudrait c'est pouvoir vivre dans un pays où les gens sont un peu moins matérialiste et individualiste, je sais que ce n'est le paradis nul-part et qu'à chaque endroit il y a des problèmes, je sais que ce ne sera pas facile de s'intégrer et qu'il faudra bosser mais qui ne tente rien n'a rien. Surtout ce que l'on souhaite c'est trouver un endroit ou nous ne seront pas obligé de faire des crédits sur dix ou quinze ans, en endroit ou les gens sont heureux de vivre et n'ont pas besoin de la dernière tv ou du dernier portable pour vivre.


Bien-sûr que je me laisse imaginer des choses qui n'existent pas et je ne m'attend pas à vivre sur la plage et à bronzer toute la journée, je ne veux pas vivre sans rien non plus mais avec juste le nécessaire mais surtout de l'amour et de la bonne humeur, avec des gens avec qui je pourrai partager des moments formidables.


Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais voilà en gros je veux vivre loin le plus possible de ces gens qui n'ont pour but dans la vie pas de vivre mais d'être riche. Je veux vivre dans une petite maison voir cabane en bois avec mes amis mais pas quelque chose où je mettrai dix ans de ma vie à rembourser, un endroit paisible.


Donc voilà est-ce que l'un de vous l'a déjà tenté? Et où cela serait possible?


Dans ma bande d'amis on a entre 16 et 18 ans donc vous nous dirai que ce n'est qu'une idée de gamins qui n'ont pas compris dans quel monde il vivait, c'est vrai que l'on s'invente peut être certaines choses et c'est pour cela qu'on commence à se renseigner, et que l'on a prévu de continuer nos études (1 dans l'aide à la personne pour devenir infirmier, un routier et mécanicien, un autre dans le journalisme ou le droit il ne sait pas encore et moi même dans la recherche scientifique ou la médecine.). C'est un rêve que l'on partage depuis longtemps et nous voulons essayer, peut être que nous reviendront au bout d'un an ou deux, peut être dans 10 ans peut être jamais mais voilà si il y a quelqu'un qui peut le faire ce sont bien des jeunes.


Merci d'avances pour vos réponses et désolé de mon écriture qui est parfois mal Orthographié :/ Et s'il vous plait ne soyez pas agressifs si vous n'êtes pas d'accord, mais plutôt constructif :)

une bonne idée + dynamisme et travail = réussite partout dans le monde

Signaler
TahitiAssist
Il y a 5 années
une bonne idée + dynamisme et travail = réussite partout dans le monde

Croyez en vos rêves, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, et donnez-vous les moyens de les atteindre et vous réussirez.

Allez ... Action ! :-))

nana
Stéphanie

Interessé

Signaler
vincent2211
Il y a 5 années
Bonjour,
je m'appel Vincent 29 ans,j'ai aussi décidé de partir vivre en autarcie loin de cette jungle urbaine qu'est devenu notre beau pays. Si vous n'etes pas encore partis et que vous cherchez toujours je serai disposé de partir avec vous. Motivé dynamique,j'ai fait un sejour d'essai a Madagascar,et c'est bien cette Vie qui me correspond,j'aime la nature plutôt habile de mes mains ce serait avec plaisir de vivre cette expérience en petit communauté.
Merci pour vos réponse !

île vraiment déserte ?

Signaler
TahitiAssist
Il y a 5 années
Bonjour,

Déserte à quel point l'île ? L'extrême est de vivre sur un motu d'une des îles de Polynésie.

Vous connaissez Raivavae et ses "motu" ?

A bientôt et bonne année !
Stéphanie

pas viable

Signaler
bendix
Il y a 5 années
des iles desertes ... il n'y en a pas beaucoup en polynesie.

certaines sont privées d'autre (la plus part) appartiennent à des communes...

un chose est certaine il faudra avoir des autorisations des différents proprio...

les atolls pareils....

premier point partir sur une ile deserte... comment y parvenir? bien souvent pas de passe, pour les atolls pas de barriere de corail pour les iles ...

difficiles d'acces, pour des novices, 99% de "chances" d'y laisser sa peau...

Vous reussissez à y parvenir (quasiment improbable sans aides)

les iles pas d'eau, pas de nourriture ah oui! il y a du poisson dans la mer... savez vous pecher? le polynesien pêcheur perdu sur son petit bateau en pleine mer suite a une panne a bien du mal a y parvenir... et pourtant ils savent...pecher



Vous y aller avec des provisons certes... mais comment debarquer dans une mer avec des rouleaux de 3m qui deferlent sur le rivage ou sur la barriere...

J'ai vécu cela non pas pour y rester en autarcie mais pour y évacuer des personnes en danger...

Sans aide de moyens communaux, territoriaux ou état, a mon avis c'est impossible...

Maintenant vous avez des motu (ilots) faisant parti d'un atoll at qui se trouvent dans un lagon...pareil privé ou communaux et sans autorisation...



Les rares qui ont réussi a vivre cette aventure ont eu toute une logistique derriere eux pour y parvenir et bien souvent pour un motif viable...

permettez moi de vous contredire !!

Signaler
vincent2211
Il y a 5 années
Alors pour commencé,la situation entre devenir un "survivant" en autarcie volontaire et etre en difficulté dans un état d'évacuation,donc de panique general pour tel ou tel motif font deux choses bien distincte. Le mental,la motivation seront de rigueur,aussi nous ne seront certe pas a l'abris d'un danger que vous sité ou autre. Cela étant dis chacun doit bien sur prendre conscience de ce qu'il risque et de se qu'il laisse derrière lui. Beaucoup d'autre ile ailleurs dans le monde pourrait faire notre paradis avec ou sans autorisation,car bien sur une tel décision, va de soit, devra être plus que préparé et même il est aussi certain que tout ne se passera comme prévu mais c'est la tout le sens du mot "aventure".
Le point N°1 sera clairement le niveau médical/évacuation d'urgence en cas de gros pépin.
Aussi vue le monde qui pense a ce type de projet,qui y réfléchissent déjà personnellement depuis quelques années,imaginons une communauté de 15 ou 20 personnes comme ça ensemble,avec quelque grand debrouillard courageux,pour moi cela ne fait l'ombre d'un doute,le chemin vers ce style de vie sera pleine d'embuches mais nombre d'entre nous y trouvera sont bonheur et satisfaction personnelle.
Mais c'est bien aussi d'avoir des point de vue négatif argumenté,il n'en sera que meilleur pour notre préparation. Merci !!

Infections et ciguatera

Signaler
GG84
Il y a 5 années
Héhé! Quant à moi c'est Jerome, 26 ans, et tout comme vous je voulais faire sa! Il y a meme surement encore une annonce identique à la tienne!!! J'ai pas encore trouvé MON ile, quoi que! mais si vous vous mettez en autarcie quelques part faites moi savoir!!! Je recherche un peu sa aussi, c'est pourquoi je suis arrivé en Polynesie apres trente huit jour de mer!Je vis en ce moment de plus en plus simplement, sur l'atoll de Rangiroa dans l'archipel des Tuamotus en Polynesie francais! c'est l'atoll capital des Tuams! 26OOhbts seulement, on y vie de peche, de coprah et on y boit l'eau de pluie, je tire la chasse avec un seau d'eau, je fais ma vaisselle dans le lagon, je le lave au seau, je mange mon poisson!! certe il y a la technologie qui nous rattrape mais sa reste limité! La vie est faite de partage sur les atolls! c'est finalement con de se retrouver sur un motu a essayer de jouer les aventuriers! venez jetter un coup d'oeil dans un atoll, c'est tout un monde qui setransforme! J'ai vecu 2mois sur un motu avec 4 autres personnes! on ne voyait du monde que le jeudi soir en allant au village (apres 30minutes de bateau moteur) quand le cargot re-approvisioné l'atoll!
Et oui il dependent de Tahiti!
sache que sur une ile deserte, notament les atoll tu trouveras rien pour boufffer, appart les poissons! rien ne pousse! fruit et legume nous sont livré!


Mais ya enormement de problemes qui vont te dechanter et te donner une mauvaise vision de l'aventure!! Moustiques ( rien que chez moi je pete un plomb), la ciguatera ( tu es surement informé sur sa), tu as interet a bien les connaitre les poissons; et.... les infections, staphilocopes! La moindre ecorchure sa prend des proportions inimagineable, combien j'en ai vu allé
er au dispensaire et se faire rapatrier a Tahiti!!! pfoui


Donc voila on peut en parler si tu veux, tu es peut etre au jus de tout sa et si c'est le cas ton projet m'interesse!!! :) de plus je suis place! sinon une vie simple dans une cabane au bord du lagon et vivre en aidant les locaux ( ce que je vis en ce moment) c'est tout a fait l'ideal, manque un peu de monde quand meme! partager ce genre d'experience c'est important!

ile déserte aux Marquises

Signaler
Rémi97133
Il y a 5 années
Bonjour: Il existe aux Marquises, une île déserte nommée "Eiao" où un
journaliste français
avait essayé de jouer les Robinson Crusoé dans les années 50... Il
n'a pas tenu 6 mois et c'est la marine nationale qui a
dû aller le récupérer... 30 ans plus tard j'y suis passé à bord de mon
petit
voilier de 31 pieds (Parti d'Angleterre 3 ans plus tôt) avec deux autres
voiliers de copains: L'île était "infestée" de cochons sauvages,
de cabris et de moutons qui ravageaient la végétation car ils n'avaient
pas de
prédateurs... On avait demandé à l'unique gendarme de l'île où l'on été
ancré si l'on pouvait aller à Eiao "prélever" quelques mammifères,
histoires
d'alléger la pression sur la végétation ! Il nous a répondu que c'était
interdit mais qu'aucun gendarme ni personne d'ailleurs ne vivait là...
On
y a donc passé un weekend, prélevé 4 ou 5 mammifères destinés au BBQ le
jour même et à finir en conserve pour nos futures traversées... Le gros
problème de cette île est son manque d'eau, mais depuis 1980 je vis et
travaille à St-Barthélemy dans les Antilles où la faible altitude des
collines n'arrête pas les nuages d'alizé; donc pas de pluies régulières,
pas de cours d'eau. Les bretons et les normands qui ont colonisé l'île
depuis le 18 ème siècle ont construit des citernes et recueilli l'eau
des rares pluies; ceci leur a permis une agriculture et un élevage de
subsistance et une pauvreté assurée ! Si quelqu'un réussi à stocker
l'eau de pluie, je crois qu'Eiao serait une candidate possible pour
jouer les Robinsons. Mais je crois que le gouvernement local interdirait
ou mettrait tous les bâtons dans les roues possibles des candidats... A
vous de voir ! Bon courage... Dernière pensée: Les sages vous disent
que vouloir partir loin c'est souvent vouloir changer... Et évidemment,
on ne change pas ! On est le même, seulement ailleurs ! Alors
demandez-vous ce que vous pouvez/voulez changer en vous là où vous êtes
avant de vouloir le faire ailleurs ! Aujourd'hui j'ai 66 ans et je suis
le même qu'à 12 pour le meilleur et pour le pire ! Courage ! Rémi (Né
en France, vécu 25 ans à Montréal, 3 ans à vagabonder sur mon 2ème
voilier, et 30 ans à Saint Barthélemy... A suivre)...

l'ile de Eiao

Signaler
bendix
Il y a 5 années
il ya en ce moment ou il n'y a pas longtemps... une expedition d'un scientifique archéologue...

4tonne d'eau et des tonnes de materiel... pour 3 semaines...



oui il est interdit d'y aller sans autorisation car vestige (d'ou cette expé) en plus l'ile se dégrade de plus en plus justement par la presence de nombreux animaux qui dégradent la nature... mais je pense qu'il doit y avoir des cerveaux en fonction en haut lieu

C'etait Georges Decaunne dans les années 50 l'ile nevait etre certainement plus belle que maintenant.

Réponse à Kevin (vek69)

Signaler
vivre un peu
Il y a 5 années
Salut Kevin, tout le monde,

Cela fait bien longtemps que j'y pense et que je me renseigne sans trouver de vrai post récents alors je te propose qu'on en parle plus en détails quitte à se rencontrer :)
Je ne sais pas si on a le droit de donner ses informations sur le forum donc renvoi moi un message et on verra à ce moment là.
Je m'appel Dim.
A bientôt

Réponse à Kevin (vek69)

Signaler
vivre un peu
Il y a 5 années
D'autant plus que je penses que nous une vision similaire des choses :) ca serai dommage de ne pas se capter. En + on a le même âge et je connais 2, 3 autres personnes dans le même cas que nous.Bye
mon fb = margera fubasy
Dim

la liberté

Signaler
Le Nomade55
Il y a 5 années
salut a tous je voudrai dire que si ce projet abouti j'aimerai en etre, je suis completement d'accord avec vous et je me prepare a ca depuis quelques années. J'ai deja tenter l'experience au canada j'ai vecu pendant un an seul en pleine nature sans aucun outils technologique et je dois dire que c'est la vie que j'ai toujours voulu. Donc en bref si c'est toujours d'actu je suis partant.

Sinon bon courage a vous et suivez la voie que vous savez juste

partir vivre enfin

Signaler
jlns22
Il y a 5 années
salut !! cela fait quelque année aussi que jveux vivre en pleine nature . jamais partir a cause de solitude :( . enfin bref la j'ai rencontré une personne qui veut partir aussi . tien mon face julian dascoli , on pourras mieux se connaitre ;) peace a bientot jespére

Services voyage