Forum Mexique

Envoyer à un ami

Autoroutes Nord du Mexique

Posté par nathymex le 19 mai 2012 à 10:54 dans Santé et sécurité Mexique
Voir aussi : Hermosillo

Bonsoir,Je vis au Mexique mais les avis sont partagés sur ce sujet, j aimerais donc avoir l avis de personnes connaissant bien ces régions.
Pensez vous qu il soit risque de se rendre aux États Unis en voiture en prenant les autoroutes (en journée bien entendu) entre Mexico - Mazatlan - Hermosillo - Nogales ? Compte tenu des problèmes d insécurité actuels ? Merci d avance de vos opinions.

voyage vers le nord Mexique

Posté par tonton cristobal le 26 mai 2012 à 13:09
Personnellement je suis français et j'habite sur la frontière nord (coté américain)
à Nogales AZ.
Depuis de très nombreuses années je me déplace à travers le Mexique avec
ma voiture (qui est sous plaque de mon état qui est l'Arizona) ce qui n'est pas évident, comme vous le savez.J'ai mes petites combines, je passe donc pour un mexicano de retour au pays !!!!!.
Vous remontez vers le nord par la 15 jusqu'à Nogales Sonora, pas de problèmes, motels et restau correctS;Simplement ne pas rouler de nuit.
La sécurité y est totale et est assurée pour bonne partie par l'armée mexicaine.
Pour passer aux US vos ennuis vont commencer ?parfois deux heures d'attente
à la frontière américaine, si vous passer par la route internationale qui contourne Nogales Sonora. Vous pouvez passer par la ville mais la traversée de Nogales, le centre ville est infernal., vous entrez alors dans le centre ville de Nogales AZ et retour au calme.Vous continuez ensuite par le 1-19 North vers Tucson.
Pour le retour sur Mexico DF, il faut passer par le centre de formalités qui est avant Magdalena, une trentaine de kms aprés Nogales SON.Là aussi c'est un peu longuet
Annonces Google

Merci de ces infos

Posté par nathymex le 29 mai 2012 à 23:44
Merci de tous ces détails. Cela me rassure car j'étais un peu inquiète de la montée. En ce qui concerne le passage frontière, nous l'avons déjà fait, à Nogales, Mexicali, Tijuana entre autres, effectivement il faudra prendre mal en patience mais à vous lire on tentera peut être le centre de Nogales, on verra.
Juste pour l'anecdote, nous roulons avec une plaque du DF et il arrive aussi que nous ayons de petites surprises aux US, cela va des petits mots gentils de Mexicains pensant avoir affaire à des compatriotes, aux belles rayures (moins sympa provenant sans doute de personnes racistes) à Phoenix il y a 2 ans ;-) il faut s'attendre à tout...
Merci encore et bonne continuation et de beaux voyages à vous dans notre beau pays d'adoption !

Autre avis, qu en pensez vous ?

Posté par nathymex le 10 juin 2012 à 10:35
Bonjour Tonton Cristobal
Je sais que vous m avez répondu précisément mais un ami mexicain me conseille plutôt de prendre la route Mexico / Monterey, de passer la frontière à Nuevo Laredo et de continuer ensuite jusqu à Palm Spring (ma 1ère destination) par les autoroutes américaines ! Il prétend que c est moins risque car la route Mexico / Monterey est très fréquentée contrairement à l autre (Mazatlan / Hermosillo / Nogales). J ai regarde de près car ça ne semble pas logique et plus long mais apparemment il n y a que 310 km de plus... Si c est plus sur ça vaut peut être le coup ? Vous qui connaissez bien le Nord, votre avis ?
Merci d avance.



  Autres discussions Hermosillo Mexique

SUJET
  Des Etats Unis au Mexique (2 réponses)


  Autres discussions Santé et sécurité Mexique

SUJET
  Voyager seule mode routard au mexique,sécurité? (51 réponses)
  sécurité au Mexique (29 réponses)
  Est ce dangereux de voyager au Mexique? (22 réponses)
  SOS moustiques au Mexique (17 réponses)
  Sécurité Yucatan / Tulum / Coba / Chichen Itza / Road trip (16 réponses)
  Cancun et sécurité (13 réponses)
  Riques d'agression dans les bus vers le chiapas (12 réponses)
  mexique, + dangereux aujourd'hui (11 réponses)
  Sécurité Mexique (10 réponses)
  Playa del Carmen dangereux ? (9 réponses)

 Plus de résultats Autoroutes Nord du Mexique >>


 Photos Mexique

Drapeau sejours week end Mexique

Partir au Mexique