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Avis Onur Air

15 réponses

Dernière activité le 23/02/2015 à 15:56

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Sandrita2010
Le 18 mai 2012
Bonjour,



Je vais voyager avec Onur Air d'ici peu. Qui connaît cette compagnie et a voyagé avec? J'ai cru comprendre que les repas n'étaient pas compris, pouvez-vous me confirmer?



Merci par avance.

avis onur air

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noiro67
Il y a 5 années

bonjour. nous venons de rentrer de turquie où nous avons volé avec onur air en partant de bâle-mulhouse à antalya.
c'est une bonne compagnie, mais comme vous avez dit, les repas ne sont pas compris, vous pouvez acheter à boire et des petits encas à bord.

actuellement, c'est très fréquent avec les compagnies "low-cost". perso, çà ne me gêne pas, car j'estime qu'on peut supporter 3 à 4 heures de vol sans boire ou manger, non ?????
cordialement SONIA

Très décu par Onurair

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Worldtripper
Il y a 5 années

Bonjour,
je viens de rentrer d'un séjour à Antalya et la compagnie était Onurair (je n'ai pas choisi, c'était inclu dans le "package").
J'ai été très décu. Coté sécurité, l'avion était un Airbus A320 apparemment en bon état. Toutefois, à l'aller, un moteur faisait un bruit bizarre pendant toute la phase d'ascension ( pas très rassurant) et qui a disparu une fois à notre altitude max.
Au retour, pas de bruit de réacteur, mais un pilote qui maitrisait mal ses attérissages.Le toucher au sol a été très violent avec comme une impression de partir de travers juste après. Mais ce n'était qu'une impression heureusement. J'ai connu des attérissages plus en douceur ....
Là ou mon appréciation devient plus objective, c'est sur l'équipement et le service à bord, ainsi que sur le non respect des horaires.
A l'aller, 3 heures de retard au depart sans explication. comme compensation, le droit d'aller boire une boisson gratuitement au bar de l'aéroport(choix des boissons offertes très limité). Au retour, et c'est hallucinant, nous avons eu 1 heure et demi de retard car l'avion a du faire une escale imprévue à Izmir ( sur un vol Antalya Paris) ... pour faire le plein de carburant !!
Coté équipment , c'est minimaliste! Pas d'écran TV, donc aucun "entertainment". Pensez à prendre un bon bouquin. les rangées de sièges sont très serrées. Bien que de taille standard (1,75 m), j'avais les genoux dans le siège avant. Les têtières des sièges sont fixes, pas de volet réglable pour appuyer le tête sur le côté lorsque l'on veut se reposer. Mine de rien, c'est bien gênant. Les pochettes des sièges n'avaient pas été vérifiées. certaines avaient une revue, d'autres pas ( le mien par exemple), j'ai même vu une revue dans la pochette du siège d'à coté toute tâchée et partiellement déchirée.
Au retour, le toilette que j'ai utilisé était sale ( le lunette n'avait visiblement pas été nettoyée sur le dessous, ce qui est répugnant si l'on veut s'assoir. de plus, le distributeur de savon n'avait pas été rechargé et était vide!
Enfin, aucun repas ni boisson n'est servi à bord gratuitement. il faut tout payer ! ( je ne sais pas si c'est légal concernant l'eau car on se déshydrate beaucoup dans un avion!). Il est amusant de constater que presque personne n'a soif ni faim dans ces conditions ....
le personnel navigant semble correct, mais les relations sont très limitées vu qu'il n'y a aucun service à bord.( à part pour l'achat de produits en duty free)
En conclusion, j'ai décidé de "black lister" cette compagnie car pour un tarif qui doir être assez proche de celui des compagnies régulières, le service y est singulièrement dégradé. J'ai voyagé également au mois de Mai de cette année en Turquie , pour un sejour de même durée et pas plus cher, et la compagnie qui nous transportait était la Turkish airlines. J'avais été enchanté. Niveau de prestation comparable à Air France. Il faut parfois se résoudre à payer quelques dizaines d'euros de plus pour voyager agréablement et ne pas avoir la sensation d'être traité comme un lapin dans un clapier !( et encore, le lapin, il est nourri gratuitement!)

Onur air

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Pipo67
Il y a 5 années
J'ai voyagé avec cette compagnie, et rien a redire ! très professionnel, à l'heure et avion en bon état... le personnel par le un peu français, et il y a un service de petite restauration a bord (payant)

Bon marché

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krikor
Il y a 5 années
Bonjour

Onur air est une compagnie bon marché, ce qui implique des prestations réduites, par exemple pas de repas à bord.

En ce qui concerne la sécurité, c'est une compagnie régulière qui correspond aux normes internationales et françaises.

Cette compagnie est tout à fait convenable

Si on veut plus cher, il y a Air France et si on veut encore mieux, il y a THY, turkish airlines.

Bon voyage

Méfiance

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Worldtripper
Il y a 5 années

@Sandrita2010

Le format et le contenu de votre message met le doute dans mon esprit quant à la véracité de votre commentaire. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un faux !
http://www.village-justice.com/articles/consommateurs-internet-Perspectives,11790.html

erratum concernant ma réponse précédente

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Worldtripper
Il y a 5 années
mon message précédent s'adressait à krikor et non pas Sandrita2010 biensûr ! (désolé)

Pas de fausses polémiques

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krikor
Il y a 5 années
Worldtripper, Je suis intervenant sur ce forum depuis suffisament longtemps pour pouvoir moi aussi m'exprimer sans accusation ridicule.

Sauf si tu es pilote de Jet, je ne crois pas que tu ais les capacités pour apprécier le bruit d'un moteur et de dire que le pilote maitrise mal ses attérissages.

En ce qui concerne l'équipement de l'avion, je viens de rentrer d'Istanbul avec Air France, sur un Airbus 319 qui comme les avions d'Onur Air ne possédait pas d'écran TV.

Quand tu dis que Turkish està un niveau de prestation comparable à Air France, je ne suis pas d'accord et je ne t'accuse pas d'être employé par Air France.

Turkish à des prestations bien supérieures, passage apéritif, repas chaud et film.

Je maintiens qu'Onnur Air est une compagnie bon marcé qui présente les mêmes garanties de sérieux que les compagnies irlandaises par exemple.

Et même plus ...

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Brigitte42
Il y a 5 années
Bonjour ,
j'ai aussi voyagé 2 X sur Onur Air et je dirais qu'il n' y a aucune comparaison avec Ryan Air , ùù vous avez l'impression d'être soupçonné , vérifié et contrôlé pour tout : quantité de bagages au gramme près, sac à main aux normes et mis sans ménagement dans le gabarit , ... : littéralement traité comme du bétail !

Onur est pour moi , une Cie de chartrer comme les autres : petite restauration payante , pas bcp de place pour les jambes mais je ne pense pas qu'on ait équipé un Air Bus exprès pour eux .
Bien sûr , ayant profité de Turkish Airlines en business ( problème de santé au retour ) , Il n'y a pas de comparaison possible ; alors , à vos poches s'il vous faut le grand confort !

Bonne journée .

pour worldtripper

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fanfanmarie
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec Krikor, Onur Air n'est pas plus dangereuse qu'une autre ligne aérienne et n'est certainement pas comparable à Ryanair. Je fais de fréquents « allez-retour » en Turquie au départ de Bruxelles et jamais je n'ai connu de problèmes.
A moins d'être un pro, apprécier de manière pertinente le degré de fiabilité d'une compagnie aérienne ou d'un avion à un instant précis est un exercice particulièrement difficile auquel je ne me risquerai pas. Je voyage pourtant beaucoup...
Oui, parfois l'avion est en retard, mais lorsque l'on connaît un peu le fonctionnement de l'aviation, l'on comprend facilement que l'avion, lui-même n'est pas toujours la cause de ce retard. Il y a l'organisation de l'aéroport, le retard d'un avion précédent qui, du coup perturbe la grille des départs ou des arrivées.
Si l'on regarde les statistiques des accidents aériens, Onur Air ne paraît pas plus en cause qu'Air France. Pour ce qui est de la Turkish Airlines, elle a été consacrée la meilleure compagnie aérienne Européenne en 2011. Le service à bord reflète très bien l'accueil et la gentillesse du peuple Turc.

Pour ce qui est de l'escale imprévue, là non plus ce n'est pas une exclusivité de la compagnie. Avec les « low-cost » il faut rentabiliser au maximum et lorsque l'avion est à moitié vide, on le remplis avec les passagers qui vont dans la région. Ce n'est pas pour rien si différentes compagnies se sont groupées. Pas de boissons gratuites ? Normal dans les « low cost »...

Lorsque l'on compare les prix, l'on se rend très vite compte qu'il est bien plus cher de voyager sur Turkish, Air France, KLM, Lufthansa..... qu'avec des compagnies telle que Onur Air.

Tout se paye et tout est donc question de choix ....

Volez donc en paix avec Onur Air, vous n'avez pas plus de raisons d'avoir un problème avec cette compagnie qu'avec une autre.

Pour ceux qui auraient un doute, je précise que je ne suis pas Turque:))

Bonne journée à tous.

Marie

Faute à pas de chance?

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Worldtripper
Il y a 5 années

En lisant vos commentaires, je me dis que je n'ai vraiment pas eu de chance, car c'est la prmière fois que j'utilisais les services d'ONURAIR, et je dois dire que j'ai vraiment été gâté !
J'ai voyagé avec le tour operator VISAGES , départ de Paris pour Antalya le Dimanche 9 Septembre 2012, retour le Dimanche 16 septembre, et j'ai eu 3 heures de retard (non justifié) à l'allé et 1heure 30 au retour ( pour faire une escale non plannifiée à Izmir pour faire le plein de carburant !!).
Ce genre d'aléa est inadmissible sur une compagnie régulière, mais visiblement toléré sur ce genre de compagnie charter à bas cout.
Si on ajoute une multitude d'inconvénients supplémentaires ( les horaires de vols sont moins confortables que sur une compagnie regulière, par exemple, au retour, départ prevu à 7h00, ce qui compte tenu des 2 heures à respecter pour effectuer le circuit depart, nous a obligé à nous lever à 3 heures 30 du matin), sous équipment de l'avion. ( pas de divertissement, pas d'ecran TV), sièges low costs ( inclinaison symbolique des sièges de seulement quelques degrés, pas de repose tête réglable), rangées des sièges très serrées ( bonjour les jambes), et nettoyage entre 2 vols laissant à désirer ( voir mes explications dans mon post précedent), et biensur ni repas ni boisson gratuites, sans oublier le départ à Roissy terminal 3 (terminal low cost de Roissy), c'est à dire un embarquement laborieux avec l'utilisation de bus de transfert ( pas d'embarquement direct par passerelle), on se dit à la fin que la somme des inconvénients est telle qu'il faut les mettre dans la balance face au surcoût ( pas énorme, à condition de réserver à l'avance) d'un voyage en compagnie régulière avant de prendre sa décision.
Personnellement, mon choix est fait.

Turquie avec Onurair le 21/09/2012

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jcgb
Il y a 5 années
Bonjour à toutes et tous,
Nous rentrons (le 28/09/2012) d'un séjour organisé par Cigales Voyages; j'avais TRES peur de l'avion et en lisant les differents forums, ça ne m'inspirait pas confiance!!! Or, le voyage Toulouse Istanbul, via Antalya, avec Onurair sur un A300 s'est très bien passé: excellent pilote, personnel à bord très dispo.(malgré qques difficultés dues à la langue); De Antalya à Istanbul, nous avons étés pris en charge par un A300-600 et au retour, c'était un A320 qui nous a ramenés à Toulouse via Marseille.
Bien sûr,je suppose que dans tous les vols charters, les repas et les boissons sont payants; de même, les sièges sont rapprochés et peuvent entrainer quelque gêne!,mais après tout ce que j'ai pû lire sur les forums, je voudrais vous rassurer: la compagnie est une compagnie sérieuse,et je vous souhaite un excellent voyage: la Turquie est magnifique,et les Turcs très aimables.

Vol Onurair

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DANY LE ROUGE
Il y a 4 années
je viens de passer une semaine en Turquie (du 8 au 15 avril 2013) : Antalya et Cappadoce.
Avion Onur Air : départ de Nantes à la minute prévue, retour à la minute prévue.
Airbus A321 d'environ 220 places : vol parfait, avion récent, pilote TB, que dire de plus ?? Tellement mieux que Transavia : en septembre dernier 7h de retard au départ et avion Icelandair... retour avec Air France...
Vive Onur Air.

gros problèmes avec Onurair

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Lolib
Il y a 4 années
Il est certain que beaucoup de vols se passent correctement mais lorsque ça dérape ça devient très inquiétant.
Je vous livre ce que nous avons vécu lors
d'un voyage en Turquie vendu par VoyagesLoisirs.com, les vols (Marseille-Toullouse-Antalya Aller et Retour) étant assurés par la compagnie Onurair les 12 et 19 avril 2013.
L'aller du 12 avril 2013 (OHY 502) :
L'embarquement à Marseille et le vol se sont déroulés normalement jusqu'à Toulouse.
Après avoir débarqué et embarqué les passagers de Toulouse, le décollage a pris un léger retard. L'avion a ensuite quitté son point de stationnement.
Nous avons alors eu la mauvaise surprise de le voir poussé vers une zone d'attente. Rapidement les pompiers sont arrivés (au moins 4 véhicules dont un camion avec lance anti-incendie), ce qui est déjà inquiétant. Il y avait une importante fuite de kérosène à l'extrémité de l'aile droite. Les pompiers sont intervenus au sol pour éponger avec difficulté (sable, puis gros rouleaux de matière absorbante) la grosse flaque de kérosène.
L'avion, toujours avec son plein de passagers (de l'ordre de 200), a ensuite été ramené à son point de stationnement où la fuite s'est poursuivie avec une nouvelle intervention des pompiers, puis des techniciens de l’entreprise Derichebourg.
Sans aucune explication nous sommes partis, peu rassurés mais captifs, avec plus de deux heures de retard.
Aucune boisson ne nous a été servie pendant cette longue et peu rassurant attente.
Pendant le vol, les boissons et restaurations payantes ont été proposées.
Il s'est avéré que le premier tiers de l'avion servi, il n'y avait plus ni plateaux repas, ni sandwiches!
Comment expliquer cet inadmissible manque d'information et de considération des passagers ?
Le retour du 19 avril 2013 (OHY 501) :
D'après la convocation aérienne reçue le 23 mars, ce dernier était prévu le 19 avril avec départ à 6h (heure locale) d'Antalya et arrivée à 8h30 à Marseille (heure locale).
Nous avons donc été réveillés à 2h (1h heure française) pour être à 4h à l'aéroport.
Nous avons appris, seulement après être entrés dans l'avion, que nous atterririons d'abord à Toulouse pour ne rejoindre Marseille qu'à 10h30 environ, soit un retard de deux heures! Ceux qui avaient besoin de prévenir leur entourage n'ont pu le faire. Une passagère a fait un malaise vagal spectaculaire. L'équipage a demandé si il y avait un médecin à bord. Il y en avait un qui a fait ce qu'il a pu.
Il a demandé la boite de secours. Celle-ci était pratiquement vide et il n'a donc rien pu faire de plus. Comment expliquer un tel manque de professionnalisme de la part de la compagnie Onurair?
Sinon, le vol s'est déroulé correctement jusqu'à Toulouse où nous sommes arrivés à 8h40. Ceux qui étaient arrivés à destination sont descendus, ceux qui partaient pour la Turquie les ont immédiatement remplacés à bord.
A l'heure du départ (9h40), nous avons étés informés d'un léger retard dû à un problème de carburant. Le retard s'est prolongé.
L'équipage ne nous a plus informés de rien, le steward et les hôtesses se sont isolés derrière leur rideau bleu.
Des passagers embarqués à Antalya, assis dans l'avion depuis plus de 5 heures, sont venus demander qu'on distribue gratuitement des boissons à tous les passagers.
Face à la multiplication des demandes, le chef de cabine a commencé à distribuer quelques petits gobelets à moitié remplis d'eau aux passagers qui étaient obligés de venir les chercher. Rapidement il s'est avéré qu'il n'y avait plus, ni eau ni gobelets!
Comment expliquer qu'il n'y ait même pas suffisamment de gobelets et d'eau dans un avion ?
Le temps passant et les explications n'arrivant pas, une passagère qui venait d'embarquer à fait une crise de nerf déclarant qu'elle ne voulait plus partir.
Une autre passagère, embarquée à Antalya, a commencé à avoir de gros soucis avec ses jambes.
On nous a plusieurs fois promis des boissons et une restauration légère. Rien n'est arrivé, sauf quelques gobelets ... sans liquides!
Vers 11h, soit après 6h30 de présence dans l'avion pour beaucoup, malgré l'opposition de l'équipage, de nombreux passagers ont décidé de descendre de l'avion.
Finalement nous ( de l'ordre de 180 passagers) sommes tous descendus et avons été regroupés dans le salon d'embarquement. Nous avons ainsi pu faire un peu d'exercice, aller aux toilettes (à noter aussi qu'il n'y a jamais eu d'eau dans le WC central gauche de l'avion!), nous restaurer un peu grâce aux distributeurs.
Les pompiers ont été appelés pour venir s'occuper des deux passagères évoquées plus haut. En contact avec leurs PC, ils ont décidé de les hospitaliser.
Nous avons appris, en interrogeant des techniciens français, qu'il y avait un problème de jauge qui ne permettait pas au pilote de savoir précisément la quantité de kérosène dont il disposait, ce qui n'est pas très rassurant.
Nous sommes encore restés dans l'expectative jusqu'à 12h, heure à laquelle les hôtesses au sol nous ont annoncé que des boissons et des sandwiches allaient nous être distribués. Il sont arrivés vers 13h (un sandwich et une boisson par personne) soit 8h30 après l'embarquement pour beaucoup!
Comment expliquer ce manque total d'informations, cette succession de promesses non tenues, cette lenteur et finalement ce mépris pour les passagers?
Il nous a alors été demandé de ré-embarquer pour Marseille.
A 13h30 nous étions tous installés, mais l'avion n'est parti qu'à 14h20!
Il a atterri à Marseille à 15h10, soit avec un retard de 6h40 par rapport à l'horaire annoncé! C'est bien ce que l'on appelle "retard important"!
Nous espérons que le vol a pu se poursuivre sans nouvelle déconvenue pour ceux qui partaient en vacances en Turquie. Au final, à la suite des deux hospitalisations totalement dues à la fatigue et au stress générés par tout ce qui est décrit plus haut et qui est de l'entière responsabilité d'Onurair, ce sont 6 personnes qui n'ont pas embarqué, 2 pour Marseille et 4 pour Antalya, ces dernières étant contraintes de renoncer à leur voyage.
Il semble que les deux incidents survenus à Toulouse soient du même type sur deux Airbus A 321 différents
Nous estimons que la compagnie Onurair n'est pas apte et ne devrait pas être habilitée à assurer les vols qui lui sont confiés entre l'Europe et la Turquie.

compagnie onur air

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vallou47
Il y a 4 années
,,Bonjour,

Je vais voyager avec Onur Air d'ici peu. Qui connaît cette compagnie et a voyagé avec? J'ai cru comprendre que les repas n'étaient pas compris, pouvez-vous me confirmer?

Merci par avance.


je suis allée à Bodrum début mai avec eux : aller très bien (un peu serré quand meme) horaire respecté mais le retour une cata : 5h de retard prévenu 15 mn avant l'heure d'embarquement!!! aucune info!!!
a bord prestations hors de prix et de tres mauvaise qualité (prévoyez vous des encas ou sandwich) si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas

Plus jamais onur air

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marthe72
Il y a 2 années
De retour de Turquie.
Suite à dse problèmes météorologiques (neige), notre vol de 11 h 15 a été annulé comme les autres vols le mercredi 18 février 2015.
Après avoir été noté  en retard, puis annulé plus aucune informationde la part de la compagnie. Nous avons attendu 3 heures debout dans une file d'attente de plus de 150 personnes très en colère, agressive face au guichet de onur  air  où 2 personnes seulement étaient présentes. En 30 secondes, il nous a été répondus que onur air ne pouvait rien faire pour nous, pas de possibilité de prendre un autre vol, que l'on devait voir avec notre agence française. Celle -ci n'a pu joindre personne ni sur Paris, ni en Turquie! Le call center que nous avons essayé ne répondait jamais. Nous avons retrouvé nos bagages dans un coin grâce à d'autres français qui les avait récupérés (aucune information)Nosu sommes partis de l'aéroport à 18 h00 après donc 9 heures dans l'aéroport sans avoir eu aucune boisson, repas, informations sur notre retour et sans savoir où dormir!
Le lendemain, les agences sur Istanbul  vendant du onur air nous ont signalés qu'elles ne pouvaient pas changer nos billets car elles ne les avaient pas éditées. Bref aucune solution. Il a fallu attendre que notre agence française réserve des billets pour vendredi, qu'enfin nous puissions joindre le call center pour avoir une confirmation orale (celle qui devait être envoyée par mail n'est jamais arrivée). Le vendredi nous avons pu enfin partir!

Onur air quand tout va bien ne pose évidemment pas de soucis, par contre dès qu'il y a un problème, il n'y a plus d'interlocuteurs et vous vous retrouvez tout seul.
Nous avons confirmé notre mécontentement de ce choix à l'agence de voyage, nous savions que c'était une compagnie régulière (ce qui nous avait rassurés )mais pas low costs
En ce qui nous concerne, l'espace dans l'avion, les frais supplémentaires ne nous ont pas gênés....nous souhaitions seulement une information et une aide pour repartir, ce que nous n'avons pas eu !

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