Forum Norvège

Envoyer à un ami

Oslo Rygge et visite fjord

Posté par le_zell le 15 mai 2012 à 14:18 dans Transport Norvège
Voir aussi : Norvège des fjords

Bonjour,

je prépare un petit séjour surprise pour l'anniversaire de mon mari (35 ans).
j'ai réservé les billets pour l'avion, nous arriverons à oslo Rygge le samedi 9 juin à 14h et nous repartons le mercredi matin 13 juin, vers 6 ou 8 heures du matin.

je pensais rester sur Oslo, mais en fouinant un peu sur le net, je me suis rendue compte que la plus belle partie de la Norvège se situait sur la côte Est.

J'ai vu qu'il y avait le circuit "norway in a nutshell" qui me semble être un bon truc pour nous, car on voudrait pouvoir profiter de tout ce qu'il y a à avoir ...

je suis en pleine recherche mais je ne suis pas très forte en Anglais. j'aurais voulu un peu d'aide pour m'aider dans mes recherches.

donc je voudrais faire le circuit norway in a nutshell, mais c'est extrêmement cher. je voulais donc faire le circuit en réservant moi même
il faut donc que je réserve Oslo Bergen en train sur nsb ? et de bergen j'ai plusieurs solutions : Voss ? Myrdal ? Flam ? Gudvangen ?

je voudrais au moins voir le fjord sognefjord ? je crois que c'est le plus connu non ? comment y accède t on ? via le ferry ? quelle compagnie pour réserver ?

serait il possible de faire l'aller Oslo Bergen en train ?
et le retour Bergen Oslo en avion ? cela reviendrait il moins cher ?

en vous remerciant mille fois pour votre aide

Amélie

Norway in a Nutshell

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 15:22
Bonjour,Le circuit Norway in a Nutshell entre Oslo et Bergen marche comme ca:
Train: Oslo-Flåm
Bateau: Flåm-Gudvangen (Nærøyfjord)
Bus: Gudvangen-Voss
Train: Voss-Bergen
Si vous trouvez encore les billets de train "minipris" (comme Prem's chez SNCF), c'est possible de faire le circuit un peu moins cher. Il faut etre preparé, la Norvège est cher, meme le transport commun est cher. J'ai déjà fait un voyage depuis France vers Rygge avec un change d'aeroport. Le transport entre les deux aeroports etait plus cher que le vol.
Le Sognefjord
est le plus grande, le plus large, le plus profond. Les plus célèbres et aussi les plus visités
sont le Nærøyfjord (une branche du Sognefjord) et le Geirangerfjord. Les deux sont inscris sur la liste Patrimoine
Mondial d’Unesco.
Annonces Google

merci pour la réponse

Posté par le_zell le 15 mai 2012 à 15:48
merci beaucoup pour votre réponse ...
par contre je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par Bergen et Myrdal en venant d'Oslo mais on peut faire Oslo Flam directement ?
le village de Myrdal et Flam est il mignon ? ou peut on ne pas y aller ?

en effet, pour l'avion je laisse tomber, c'est trop cher ... par contre, pour réserver le bus et le ferry, comment fait on ?

selon vous, quel Fjord dois je aller voir (et quel est celui qui est le plus près) ...
comment ça se passe, ils sont sur le trajet du ferry ? du train ? et il y a un arrêt ?

Norway in a Nutshell

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 16:05
Bonjour,On prends le train Oslo-Myrdal. A Myrdal on change pour le chemin de fer de Flåm.
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-de-lOuest/Flam/A-faire-a-Flam/Attractions-a-Flam/Le-chemin-de-fer-de-Flam/

Myrdal n'est que un jonction du chemin de fer dans les montagnes. Flåm est une petite village, c'est le fjords, c'est plein campagne. Il y a une auberge de jeunesse... et il y a beaucoup du monde en saison - les grandes croisières arrivent a Flåm. Le +, Flåm est bien accessible en transport commun, les paysages sont magnifiques et on trouve hébergement pour tous budgets.
Ce n'est pas possible reserver le bus, on arrive, on paye le chauffeur et on y va.
C'est possible reserver le bateau.mais pas strictement necessaire.
http://www.fjord1.no/en/default.asp?page=1569

Si vous voulez continuer Voss-Bergen en train, c'est un train local comme les TER en France. Ne pas possible reserver.

merci et voss ?

Posté par le_zell le 15 mai 2012 à 16:29
merci pour votre réponse.

mais Voss vaut il le détour ? ou ce n'est pas la peine de s'y attarder ?
il n'est pas forcément inclus dans le circuit tout fait de norway in a nutshell ...

mais les fjord sont visibles d'ou exactement ? je vois cetaines photos ou des personnes sont tout en haut d'un fjord avec une vue magnifique .....

Flåm pont de vue

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 16:40
Bonjour,Il faut passer par Voss pour prendre le train vers Oslo ou Bergen. Voss est plus convenient que Myrdal depuis Gudvangen. Le Nærøyfjord entre Flåm et Gudvangen n'est pas accessible que en bateau.
http://www.visitnorway.com/fr/Venir-et-se-deplacer-en-Norvege/Trouvez-votre-voyagiste-en-France/Fjord-Tours---des-circuits-populaires/Norway-in-a-Nutshell/

Le pont de vue Stegastein, pres de Flåm.
http://www.nasjonaleturistveger.no/no/aurlandsfjellet/stegastein
Annonces Google

point de vue

Posté par sylvsteph le 15 mai 2012 à 17:52
superbe. peut-on y aller à pied depuis flam?

Point de vue Stegastein

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 18:04
Oui, mais c'est assez loin et une grande partie sur la route principale. Ca va mieux depuis Aurland.Regardez carte

je récapitule

Posté par le_zell le 15 mai 2012 à 20:04
merci vraiment beaucoup de prendre le temps de me répondre

donc si je récapitule, j'aterris à oslo rygge, je rejoins la gare centrale pour prendre le train oslo Flam (nsb)
a Flam je prend le bateau pour rejoindre Gudvangen (avec la compagnie Fjord1). et c'est durant ce voyage en bateau que nous pourrons voir Naeroyfjord
puis de Gudvangen je prend le bus jusqu'à Voss et pour le bus, pas besoin de réservation, on paie directement le chauffeur (d'ailleurs on doit payer combien ? )
et à Voss on reprend le train pour oslo (nsb)
ou on peut aller à Bergen et faire le trajet bergen oslo ...

c'est bien ça ?

et d'ou est ce qu'on peut accéder au Geirangerfjord ou Sognefjord ?

Norway in a Nutshell

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 22:17
Vous avez bien compris. Le bus entre Gudvangen et Voss est NOK 100 environs.A Flåm, vous etes sur le Sognefjord. Le Nærøyfjord est une branche de ce fjord. Les paysages les plus spectaculaires vous trouvez dans ces branches, Nærøyfjord, Aurlandsfjord, Fjærlandsfjord. Regarez la carte svp.
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-de-lOuest/

Geiranger est plus loin. Il faut une trajet different.
Cette discussion pourra vous aider.

un très grand merci à vous

Posté par le_zell le 15 mai 2012 à 22:31
je vous remercie vraiment beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
il est vrai que je ne me débrouille pas très bien en anglais, et comme la plupart des sites sont en anglais, c'est assez compliqué.

Je pense que je vais essayer de réserver les billets sur le site nsb plutôt qu ele fofait norway in nutshell ... je ne sais pas si la différence de prix sera énorme, je vais comparer ...
mais j'ai peur qu'avec le circuit norway in nutschell, que ce soit baclé et qu'on n'ai pas le temps de profiter des paysages etc...
Annonces Google

Norway in a Nutshell

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 22:41
En transport commun, c'est vraiment les plus beaux trajets. Et totalement flexible - depuis Flåm vous pouvez faire des excursions, des randonnées etc.

B and B ?

Posté par virsan le 15 mai 2012 à 22:57
Bonjour, Klima ! Mon ami aussi rêve d'aller en Norvège mais c'est très...pour nous pauvre Français...est-il possible de loger chez l'habitant comme en Ecosse ou en Angleterre avec les Bed and breakfast ?

Merci,


Virginie

horaires trains Oslo - Myrdal - Flam

Posté par sylvsteph le 15 mai 2012 à 23:00
Saturday (samedi), 09.06.201216:09Oslo S
21:28Voss
Adult, Minipris
399,-

Questions aux spécialistes: si l'avion arrive à 14h (pile?) à l'aéroport de Rygge, ont-ils le temps d'aller jusqu'à la gare d'oslo prendre le train à 16h?
Au pire, ne pas prendre de bagage en soute, mettre pleins d'affaires dans vos poches, un pull noué à votre taille, et prendre un bagage à mains conséquent pour éviter d'attendre que votre bagage en soute arrive?

Sylvie

Hebergement chez habitant

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 23:05
Bonsoir,

Oui, c'est possible mais l'offre est limité.
http://www.bbnorway.com/index2.htm
Il y a aussi beaucoup d'autres possiblités; maisons d'hôtes, appartements, chalets, cabines, chalets de camping, auberges de jeunesse etc.
http://www.visitnorway.com/fr/Informations-sur-la-Norvege/Informations-aux-voyageurs/Voyager-en-Norvege-a-bon-prix/

horaires trains

Posté par sylvsteph le 15 mai 2012 à 23:08
Je me suis trompée dans mon titre. Je voulais dire Oslo-Voss.
Je n'ai pas encore fait mon voyage (ce sera en juillet) mais j'ai fait plein de recherches au début de l'année, je vous en fait profiter:
Donc après le train Oslo-Voss...
A Voss il y a des hébergements. Le lendemain matin, bus pour Gudvangen puis bateau dans le fjord pour Flam.
Si vous aimez la rando, montez à Myrdal avec le train touristique et redescendez tout (ou une partie) à pied. Il y a 20 km
Voici le lien du site de tourisme de Flam avec le traducteur google en français:
http://translate.google.com/translate?langpair=no|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.visitflam.com%2Fdefault.asp

Sylvie
Annonces Google

Rygge Oslo S

Posté par Klima le 15 mai 2012 à 23:17
sylvsteph a écrit
Saturday (samedi), 09.06.201216:09Oslo S
21:28Voss
Adult, Minipris
399,-

Questions aux spécialistes: si l'avion arrive à 14h (pile?) à l'aéroport de Rygge, ont-ils le temps d'aller jusqu'à la gare d'oslo prendre le train à 16h?
Au pire, ne pas prendre de bagage en soute, mettre pleins d'affaires dans vos poches, un pull noué à votre taille, et prendre un bagage à mains conséquent pour éviter d'attendre que votre bagage en soute arrive?

Sylvie



Desolée, vous n'aves pas le temps. Rygge est assez loin d'Oslo, il faut prende la navette dessingnée pour votre vol, le trajet dure un heure, le départ de la navette 45 minutes après l'arrivé du vol. Il n'y a pas une autre choix sauf un taxi a NOK 1200 environs.

trajet aeroport

Posté par sylvsteph le 16 mai 2012 à 07:31
Klima a écrit


Desolée, vous n'aves pas le temps. Rygge est assez loin d'Oslo, il faut prende la navette dessingnée pour votre vol, le trajet dure un heure, le départ de la navette 45 minutes après l'arrivé du vol. Il n'y a pas une autre choix sauf un taxi a NOK 1200 environs.



Donc samedi après-midi et dimanche matin à Oslo et le train le dimanche après-midi ou le train de nuit:

Oslo S – Voss

Sunday (dimanche), 10. June 2012
718,- (prix normal) - ou: 499,- Minipris 16:09 Oslo S 21:28 Voss 5 h 19 min
718,- (prix normal) - ou : 399,- Minipris 23:11 Oslo S 05:32 Voss 6 h 21 min

Faire quelques courses à Oslo pour manger car il paraît que le supermarché de Flam est cher.

Il y a un petit déjeuner dans cette chambre d'hôtes ici:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=no|fr&rurl=translate.google.com&twu=1&u=http://www.heimly.no/index_en.html&usg=ALkJrhiHXnlaPTZ4R-nlMmAwPqfMYgmtcQ

Il n'y a pas de petit déjeuner à l'auberge de Flam: http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Fl%C3%A5m-042071.fr.htm

Il y a une cuisine commune à l'auberge et vous pouvez faire à manger. Pour la chambre d'hôtes l'info n'est pas indiquée sur le site, il faut demander.

Si vous prenez le train de nuit pour l'aller, vous pouvez prendre le train de jour pour le retour pour les paysages.

Sylvie

aéroport Rygge le matin

Posté par sylvsteph le 16 mai 2012 à 07:33
Une question pour Klima: est-ce que pour repartir "le mercredi matin 13 juin, vers 6 ou 8 heures du matin", on peut dormir à Oslo ou vaut-il mieux dormir dans un hôtel près de l'aéroport?

Sylvie

Hotel près de Rygge

Posté par Klima le 16 mai 2012 à 07:44
sylvsteph a écrit
Une question pour Klima: est-ce que pour repartir "le mercredi matin 13 juin, vers 6 ou 8 heures du matin", on peut dormir à Oslo ou vaut-il mieux dormir dans un hôtel près de l'aéroport?

Sylvie



Il n'y a pas un hotel près de l'aeroport. L'hotel le plus proche c'est Marché Rygge a 10 kilometres environs de l'aeroport. Si tôt du matin il faut un taxi vers l'aeroport - c'est cher. Ca va mieux de rester a Oslo et prendre la navette dessigné pour votre vol.
http://www.rygge-ekspressen.no/Rutetider/tabid/120/language/nb-NO/Default.aspx

Itinéraire

Posté par sylvsteph le 16 mai 2012 à 11:50
Je vous ai fait un petit itinéraire avec les minipris les plus bas que j'ai trouvés. Attendons de voir ce qu'en pense notre spécialiste Klima:

samedi 9 juin après-midi: Oslo


dimanche 10 juin: Oslo

train matin pour Myrdal:


06h31 - 11h37 (minipris 199 NOK)puis train touristique pour Flam


(horaires sur le site visitflam)

lun 11: matin bus pour Gudvangen

Croisière ferry de Gudvangen à Flam

possibilité de s'arrêter à Undredal


(prévenir le chauffeur et demander heure pour le retour)


horaires bateaux sur le site fjord1bus à Flam 18h52


arrivée Voss 20h05 pour dîner

train pour Oslo 0h15 (minipris 199 NOK) (attention: 0h15 = mardi 12
juin)


arrivée Oslo 6h26

mardi 12: visite Oslo et nuit Oslo

mercredi matin: aéroport
Annonces Google

voilà ce que j'ai trouvé

Posté par le_zell le 16 mai 2012 à 16:40
bon j'ai passé pas mal de temps voilà ce pour quoi je pense opter :

j'arrive à oslo rygge le samedi 9 juin à 14 heures ... on profite d'oslo on passe la nuit
le dimanche 10 : on prend le circuit norway in nutshell oslo Bergen (371 euros pour 2)
départ d'oslo à 8h11 on passe par myrdal, flam, Gudvangen, voss, puis Bergen à 20h34 ...
on passe la soirée à Bergen et la nuit
départ le lendemain en avion par norwegian le lundi 11 juin dans l'après midi pour arriver à Oslo vers 16 heures et pouvoir profiter de la soirée à Oslo et toute la journée du 12 avant notre départ le 13 au matin.... (le retour Bergen oslo nous reviendrait à 114 euros)

ce circuit me reviendrait donc à moins de 500 euros ... avec le retour en avion donc beaucoup moins long, mais je veux quand même faire l'aller en train pour profiter du paysage bien sûr !

le circuit norway in nutshell aller retour d'oslo coute 2240 nok soit 582 euros pour 2 personnes

est ce que la soirée et la nuit à Bergen, ainsi que toute la matinée et une partie de l'après midi suffisent pour visiter ce coin ?

ou alors ...

Posté par le_zell le 16 mai 2012 à 16:41
il vaut mieux passer la nuit à Voss ou à Bergen ?

merci à Klima

Posté par virsan le 16 mai 2012 à 16:43
Un grand merci je vais regarder !!
virginie

Voss ou Bergen

Posté par Klima le 16 mai 2012 à 16:49
le_zell a écrit
il vaut mieux passer la nuit à Voss ou à Bergen ?



Ca depends a vos preferences. Ville ou village. Bergen est une très belle ville.

trajet aeroport

Posté par sylvsteph le 16 mai 2012 à 17:29
klima vous indique plus haut que le trajet prend 1h et que la navette est 45 minutes apres arrivee du vol. vous arriverez donc à oslo vers 16h.
Annonces Google

Rygge Oslo S

Posté par Klima le 16 mai 2012 à 18:17
C'est peut-etre possible, mais extremement juste. Et si on perte le train tout est perdu. le billet minipris est non-échangeable et non-remboursable. Si le vol est en rétard ou il y a beaucoup de circulation sur la route, on perte le train. En plus le car arrive a la gare routière, il faut trouver son bagage y aller vers la gare pour trouver son train. C'est vraiment trop juste.

a qui répondez vous Klima ?

Posté par le_zell le 16 mai 2012 à 20:08
pour le fait que ce soit trop juste ?

si je passe la nuit à Bergen (qui apparemment est une ville très jolie et qui vaut le détour) .. je prends l'avion à Bergen pour Oslo ... il n'y a pas de problème ?
l'aéroport de Bergen est il loin du centre de la ville ? comment y accède t on ?

Aeroport de Bergen

Posté par Klima le 16 mai 2012 à 21:02
J'ai repondu a un chose proposé par sylvsteph.
L'aeroport de Bergen est a 18 km environs de centre ville. Il y a une navette aeroport.
http://www.flybussen.no/bergen/index.asp?lang=ENG

C'est aucune problème, mais normalement vous arrivez a l'aeroport pricipal d'Oslo. C'est assez loin de Rygge.
Existe une correspondance directe entre Bergen et Rygge
http://www.dat.dk/

pour la navette

Posté par le_zell le 16 mai 2012 à 21:42
entre Bergen et Rygge, sur le site il est indiqué Moss Rygge ... c'est le même aéroport que Oslo Rygge ?

de toute façon, je pense revenir de Bergen le 11 au soir et notre départ est prévu le 13 à 7h30 à Oslo Rygge ....

par contre, les métros fonctionnent à partir de quelle heure ? il n'y a pas d'arrêt la nuit ? car j'imagine que pour un décollage à 7h35 il faut au moins être à l'aéroport une heure avant .... donc le temps de faire le trajet avec le bus
sachant que l'hotel que j'ai trouvé à Oslo est le Voksenaasen Kultur og Konferanse Hotelet qu'il est déjà à une demi heure du centre d'Oslo ....

être a l'aéroport avant

Posté par sylvsteph le 16 mai 2012 à 22:54
Je crois que pour un décollage à 7h35 vous ne pourrez plus enregistrer les bagages 1h avant ou quelque chose comme ça. Il faut arriver au moins 1h30 avant je crois. Le peu de vols que j'ai pu faire on nous demande d'y être 2h avant et l'enregistrement des bagages se termine assez tôt. A moins que vous n'ayez qu'un bagage à main chacun.
Attention, ce n'est pas comme le train, on ne peut pas monter 5 minutes avant de décoller.

Sylvie

le_zell a écrit
entre Bergen et Rygge, sur le site il est indiqué Moss Rygge ... c'est le même aéroport que Oslo Rygge ?

de toute façon, je pense revenir de Bergen le 11 au soir et notre départ est prévu le 13 à 7h30 à Oslo Rygge ....

par contre, les métros fonctionnent à partir de quelle heure ? il n'y a pas d'arrêt la nuit ? car j'imagine que pour un décollage à 7h35 il faut au moins être à l'aéroport une heure avant .... donc le temps de faire le trajet avec le bus
sachant que l'hotel que j'ai trouvé à Oslo est le Voksenaasen Kultur og Konferanse Hotelet qu'il est déjà à une demi heure du centre d'Oslo ....

Annonces Google

horaires métro

Posté par sylvsteph le 16 mai 2012 à 23:02
Je vous ai trouvé des infos sur les horaires du métro d'Oslo:

http://www.easyexpat.com/fr/oslo/pratique/transport.htm

http://www.sprakradet.no/nb-NO/Sommet-2012/Comment-sy-rendre/

http://ruter.no/Gallery/1-GalleryRot/24-Rutetabeller/ruter_h_2011/T-banen.pdf

Sylvie

Moss Rygge - Oslo Rygge

Posté par Klima le 16 mai 2012 à 23:32
le_zell a écrit
entre Bergen et Rygge, sur le site il est indiqué Moss Rygge ... c'est le même aéroport que Oslo Rygge ?

de toute façon, je pense revenir de Bergen le 11 au soir et notre départ est prévu le 13 à 7h30 à Oslo Rygge ....

par contre, les métros fonctionnent à partir de quelle heure ? il n'y a pas d'arrêt la nuit ? car j'imagine que pour un décollage à 7h35 il faut au moins être à l'aéroport une heure avant .... donc le temps de faire le trajet avec le bus
sachant que l'hotel que j'ai trouvé à Oslo est le Voksenaasen Kultur og Konferanse Hotelet qu'il est déjà à une demi heure du centre d'Oslo ....




Moss Rygge et Oslo Rygge c'est le meme aeroport. Votre navette départ a 4 heures du matin, je crains c'est trop töt pour le metro, mais le transport commun a Oslo ce n'est pas mon forte.
www.trafikanten.no pour les horaires.
Je pense que il faut un taxi a cette heure.

merci pour les infos

Posté par le_zell le 17 mai 2012 à 15:20
horaires sur les métros...
alors effectivement, je ne pourrais pas prendre le metro pour rejoindre la navette
mais à ce propos, le bus qui fait le transfert de l'aéroport oslo Rygge à oslo, ou se trouve t il ? c'est à la gare centrale d'Oslo ? Oslo S ?
afin de savoir où je dois réserver un hotel dans les environs pour la dernière nuit ...

Gare routiere

Posté par Klima le 17 mai 2012 à 16:55
La navette depart depuis la gare routiere - c'est proche d'Oslo S

la date approche .....

Posté par le_zell le 22 mai 2012 à 11:23
et toujours rien de fait ...
en fait au départ, j'avais réservé l'hotel à Oslo pour rester uniquement à Oslo et puis finalement, je veux aller voir les fjords et ces magnifiques paysages...
mon mari et moi adorons la randonnée, je voudrais donc faire le circuit norway in nutshell moi même et profiter d'être là bas pour faire quelques balades dans la montagne ...

nous serons donc à pieds, pas de location de voiture ou autre donc lorsque nous serons à Bergen, ou Flâm, ou Voss, ou Myrdal ... y a t il des balades pour rejoindre le haut d'un fjord ? comme par exemple la fameuse photo de la falaise Preikestolen ? y a t il ce genre de paysage ? et comment y accède t on sachant qu'on n'aura pas de voiture donc nous serons dépendants des transports en commun ... ?
Annonces Google

dernière petite aide

Posté par le_zell le 26 mai 2012 à 15:28
alors nous avons décidé après plusieurs changements dans notre programme ...
nous avons pensé à louer une voiture d'oslo et faire tout en voiture, mais entre le prix de la location, les péages, les ferrry etc... on a laissé tomber

nous arriverons à Oslo Rygge le samedi à 14h05
le lendemain matin nous faisons le circuit norway in nutshell jusqu'au mardi 12
nous passerons une nuit à Bergen, et l'autre on ne sait pas encore.
ou vaut il mieux dormir ?Flam ? Gudvangen ? aurland ? Voss ? sachant que nous voudrions en profiter pour faire des petites randonnées ou balades dans la montagne ...

d'ailleurs le point de vue stegastein, il est accessible que depuis Aurland ?

Norway in a Nutshell

Posté par Klima le 26 mai 2012 à 23:30
Bonsoir,Il y a des petit randonnées a Flåm, c'est trop tot pour randonner dans les montagnes - le printemps est arrivé très tard cette année et il y a trop de neige, les sentiers dans les montagnes sont impassables.
http://www.visitflam.no/upload/walking_in_flam_nor-eng.pdf

C'est aussi possible randonner le long du chemin de fer de Flåm, mais je crains que la première partie du sentier est impassable a cause de neige. Il faut se reseingner sur place.
Gare de Finse web cam
http://www.bt.no/kamera/videokamera/Finse-stasjon-2479956.html#.T8FHNLDdkvk

Stegastein est accessible a pied depuis Aurland - alternativement un tour guideé qui commence a Flåm
http://www.visitflam.com/sognefjorden/bus-roundtrip/stegastein-viewpoint/

Je vous conseille de trouver un hébergement a Flåm où a Aurland. Voss est une petite ville en interieur, Gudvangen est rien sauf un motel, un camping et un quai de traversier.
Randonnée a Aurland
http://ut.no/sted/514544#filter=trip&page=0

Hébergement de charme
http://vangsgaarden.no/eng/index_eng.htm

encore de la neige ?

Posté par le_zell le 27 mai 2012 à 00:00
pourtant les températures ont l'air assez clémentes depuis quelques jours ...

nous allons faire le circuit Oslo Flâm puis Flâm aurland ou nous devions passer une nuit pour profiter des randonnées aux alentours, y a t il encore de la neige à Aurland et les proches alentours ?

ensuite nous rejoindrons Bergen, je suppose qu'à Bergen il n'y a pas de neige ? et beaucoup de balades à faire (sachant que nous n'aurons pas de voiture)

entre Flâm et Aurland, lequel de ces villages est plus haut en altitude ?

Flåm-Aurland

Posté par Klima le 27 mai 2012 à 04:35
Bonjour,Il n'y a pas de neige dans les basses terres. Flåm et Aurland n'ont pas d'altitude, ils sont sur le fjord. Myrdal par contre est a plus de 800 m d'altitude. Le chemin de fer de Flåm est assez raide......



  Autres discussions Norvège des fjords Norvège

SUJET
  Itinéraire Juin en Norvège (14 réponses)
  Péages et ferries en Norvège (14 réponses)
  Caravane en Norvège (13 réponses)
  Itinéraires Norvège 10 jours, votre avis ? (11 réponses)
  Votre avis et propositions - Itinéraire de Bergen à Bodo (8 réponses)
  Circuit en Norvege début juillet (7 réponses)
  Séjour de 8 jours en Norvège (6 réponses)
  Deux semaines en Norvège en camping car (6 réponses)
  Norvege 4 semaines (6 réponses)
  Circuit vélo de Oslo vers les fjords (6 réponses)


  Autres discussions Transport Norvège

SUJET
  Cap Nord à moto (33 réponses)
  Bus entre le cap nord et Alta (27 réponses)
  Flam - Undredal - Gudvangen (21 réponses)
  Norvege en camping car (17 réponses)
  Ferry Bodo - Moskenes piétons (15 réponses)
  Péages et ferries en Norvège (14 réponses)
  Bergen-Tromso en avion puis redescendre jusqu'à Bergen ? (13 réponses)
  Caravane en Norvège (13 réponses)
  Ligne de Flam en Norvège (12 réponses)
  Réservation train et bateau en Norvège (12 réponses)

 Plus de résultats Oslo Rygge et visite fjord >>


 Photos Norvège

Drapeau sejours week end Norvège

Partir en Norvège