Forum Thaïlande

Super club de plongée français à Ko Pha Ngan

22 réponses

Dernière activité le 27/11/2015 à 03:03

Signaler
magalianna
Le 10 mai 2012
Bonjour, je vous recommande vivement le club de plongée de la fédération française de plongée, tenu par deux français super sympa sur Koh Phangan, précisément sur la plage de Haad Salad.

Super ambiance, bonne rigolage.

Trés sympas autant avec les débutants que les confirmés.

On a fait un spot: Sail Rock, magnifique, mais possibilité d'aller aussi sur Koh Tao sur la journée.

Vraiment, je vous recommande ce club

Magalianna

club de plongée Koh Pangan

Signaler
annachris
Il y a 5 années
Bonsoir,

Merci du conseil. Je cherchais justement un club de plongée sur cette plage. Nous serons logés cet été au Salad Hut, donc à proximité, je suppose ...

sponsor in thailand

Signaler
d.m1986
Il y a 5 années
,,Bonjour, je vous recommande vivement le club de plongée de la fédération française de plongée, tenu par deux français super sympa sur Koh Phangan, précisément sur la plage de Haad Salad.

Super ambiance, bonne rigolage.

Trés sympas autant avec les débutants que les confirmés.

On a fait un spot: Sail Rock, magnifique, mais possibilité d'aller aussi sur Koh Tao sur la journée.

Vraiment, je vous recommande ce club

Magalianna


flagrant votre pub...
"meme pas honte,"

même pas en effet!

Signaler
magalianna
Il y a 5 années
en effet je fais clairement la promotion de ce club, voilà le tableau:

- j'habite en france

- avant ce club j'avais plongée 2 fois dans ma vie en malaisie avec un moniteur qui m'a carrément dégoutée de la plongée, je devais passer l'open water du coup je me suis arrêtée au scuba diver

-avec mon pauvre scuba diver impossible de suivre mon homme dans ses plongée

- on va sur ko phagan et là enfin un club qui accepte qu'on plonge ensemble, des moniteurs qui m'ont remis en confiance

donc non y a même pas honte!

je pense d'ailleurs qu'ils n'ont pas besoin de ce forum pour se faire connaitre de toute façon, ils sont les seuls sur salad!

re annachris

Signaler
magalianna
Il y a 5 années
en effet, votre hotel est à côté du club, nous ont été au cookies.

Bon séjour alors!

Adresse de ce club de plongée

Signaler
jipy1
Il y a 4 années
Bonjour,

Est ce que tu peux donner plus de précision sur ce club de plongée.

Je pars en Thailande la deuxième quinzaine de décembre de cette année et je veux aller faire de la plongée.

Est ce que ce club a un site internet ou un point de contact genre adresse mail?



Je te remercie.



Jipy1

coordonnées du club

Signaler
magalianna
Il y a 4 années
Bonjour Jipy,

j'ai la carte d'un des moniteurs, Eric, il a une adresse mail: eric.divesamui@gmail.com et il est inscrit un site: www.franceplongee.com

Après en tant que précisions supplémentaires, vous entendez quoi?

Magali

Plongée renseignement

Signaler
jipy1
Il y a 4 années
Bonjour,Les précisions c'est le prix et pour quoi et dans quelles conditions mais j'ai un point de contact donc ça devrait aller.
Merci bcp

Club France Plongée

Signaler
annachris
Il y a 4 années
Bonsoir,

Pour aller à Sail Rock et faire 2 plongées, mon mari a payé 900 baths. Il faut environ 1 heure de bateau pour aller sur le site.

Eric est très sympa. La plongée s'effectue dans de très bonnes conditions matérielles.

Pas de points négatifs à signaler !

Y a pas que FP

Signaler
Pierlu
Il y a 4 années
Bonjour,

Quand je suis allé à koh Pha Ngan en août dernier, pour plonger à Sail Rock, je suis allé voir France Plongée, Reefers et Lotus. J'ai opté pour Lotus. Pour éviter que le modérateur supprime mon message, je me contente donc de dire que j'ai préféré plonger avec Lotus. Je vous donnerais des infos en privé si vous le souhaitez.

Précision de taille, Magalianna, il est abusif de dire que France Plongée est un club de la "fédération française de plongée" d'abord parce que cette fédération n'existe pas et ensuite parce que, si cette structure commerciale est affiliée à la FFESSM, son site de le mentionne pas. En outre, elle ne propose que des formations PADI et pas de formation française.

Par ailleurs, je ne doute pas qu'il soit agréable de plonger avec Eric ou Laurent qui sont peut-être très compétents. Mais enfin est-ce bien sérieux de confier sa vie à des personnes dont on ne connait que le prénom. Moi, Eric ou Laurent, je m'en contente pour me faire servir une bière mais pour plonger, je préfère connaître leur nom et leur qualification. Cela me semble être la transparence minimum. Au même titre qu'il est tout à fait normal pour un plongeur de montrer sa carte de certification, son carnet de plongée et, au besoin, un certificat médical.

Annachris, ton mari a du te faire des cachotteries parce que FP fait les 2 plongées à Sail Rock à 2500 bahts et pas 900 bahts...

Bonnes bulles

PS : je vis en France et je n'ai pas fait de la plongée mon métier

Que de suspicions ....

Signaler
annachris
Il y a 4 années
Bon de toute façon, notre but n'est pas de lancer une polémique, de faire de la pub ou quoi que ce soit ... Suite à ce post, mon mari a fait 2 plongées avec ce club et cela s'est bien passé,point ! Lotus est peut-être très bien d 'ailleurs !

Mon mari plonge de manière autonome (niveau 2), ce qui explique les tarifs ! Je ne l'ai pas précisé mais il ne s'agit en aucune manière de cachotterie, faut arrêter la paranoïa, lol !

Perso, on s'est servi de différents forums pour trouver des contacts de club, eh bien que cela serve à d'autres ... et qu'ils fassent remonter leurs expériences !

Avant de décider de plonger avec un tel ou un tel, rien ne vaut un contact sur place pour concrétiser sa sortie. Il y a tellement de clubs, qu'il n'y a pas mal à trouver chaussures à son pied !

re pas que FP

Signaler
magalianna
Il y a 4 années
En tout cas je ne sais pas pour les autres clubs, mais à France Plongée ils parlent français, et quand on est pas fortiche en anglais c'est quand même rassurant!!! et ils m'ont redonné envie de plonger et ça c'est top!

après libre à chacun...

Club de plngées KRABI

Signaler
vavoune
Il y a 3 années
bonjour,

Nous allons en février 2014 à Krabi et ses iles environnantes..;

Qui a plongé à Krabi ?,, puis je avoir des infos sur les clubs ?,, Merci

Mon mari est Niveau 3.

claques dans le dos et pastis

Signaler
Edmond 98
Il y a 3 années

Votre avis est utile mais pourquoi ce dernier paragraphe anti-français sur " les claques dans le dos et le pastis" ?Qu'en savez-vous puisque vous avez été ailleurs ?
Vous préférez plonger avec des anglo-saxons plutôt qu'avec des compatriotes c'est votre droit .
C'est vraiment une tradition chez les routards d' éviter les Français qui tentent un business en Thaïlande.Je ne comprends pas ce snobisme anti-français .

Encore de la pub clandestine !!!

Signaler
Pierlu
Il y a 3 années
Evalanote s'est inscrit aujoud'hui et a posté dans la foulée 5 messages pour vanter les mérites (supposés) d'un club de plongée ...

Les affaires doivent mal aller pour en être réduit à ce genre de raccolage?!

Mais oui bin sûr...

Signaler
Chlours
Il y a 3 années
Du bon racolage tout ça !!!Phangan est réputée pour envoyer des débutants sur des sites pas du tout adaptés aux débutants genre Sail Rock !!
Amener des baptêmes sur un sites à 40 mètre de fond juste du grand n'importe quoi... Sans parler des lignes d'entraînement qu'ils accrochent directement sur les coraux ce qui est strictement interdit..!


Sans parler non plus des histoires de plongeur du genre : je suis allé passer mon Advanced à Phangan, mon moniteur m'a emmené avec des élèves terminant une formation Open Water première plongée pas plus de 18 mètres alors que j'étais sensé aller aux 30 mètres pour mon cours..


S'en suit le moniteur sur la deuxième plongée emmenant tous les élèves à 30 mètres !!!!


Donc violation honteuse des standards stipulant qu'un Open Water ne peut aller au-delà des 18 mètres ainsi que violation des règles basiques de sécurité précisant que la première plongée de la journée doit être la plus profonde pour ne pas faire de "profil inversé" et garder une absorption d'azote normale..


A part ça c'est cool !

le modérateur est passé par là

Signaler
Pierlu
Il y a 3 années
Manifestement le modérateur est passé par là pour effacer le message qui avait suscité mon courroux ainsi que celui d'Edmond 98 et de Chlours.

Je rejoins Chlours dans ses obercvations.

A koh Phan Gan, il n'y a pas de spot de plongée à part Sail Rock, spot d'ailleurs utlra fréquenté.

Pour aller sur d'autres spots (vers Koh Tao), il faut faire du bateau, d'où des plongées plus chères qu'à Koh Tao.

Cela étant, je trouve Ko Phan Gan plus tranquille que Koh Tao

plongée krabi / koh lanta

Signaler
thalassa13
Il y a 3 années
bonjour Vavoune,
Nous sommes partis à Krabi puis à Koh Lanta en octobre 2013. Nous n'avons pas plongé à Krabi (avons préféré visite et baignade), mais à Koh Lanta nous a avons trouvé un club français très sympa Palm Beach Divers
Katharina nous a bien accueilli, Dominique aussi : nous étions 11 (de 8 à 50 ans) nous avons testé les baptêmes (pour les novices) et les plongées (niveau1 et 3) et avons passé un excellent moment
Notre but une plongée familiale et conviviale et on s'est pas trompé
Bien sur étant donné notre objectif les plongée n'était pas profonde (20m maxi pour les N3...) mais 3 plongées dans la journée à Koh Ha, on vu des tortues, des beaux coraux, pas besoin d'aller forcément profond
Je sais aussi qu'ils font de plongées sur Hin Muang mais comme l'on ne pouvais pas y plonger tous ensemble on ne l'a pas fait (donc sans commentaire)
On a adoré koh Lanta
Bon séjour

Pub or not pub?

Signaler
Pierlu
Il y a 3 années
Un vieux post qui remonte. Un contributeur qui s'inscrit juste pour vanter le mértie d'un centre de plongée. Thalassa13, c'est de la pub déguisée, non?

aigri aou pas

Signaler
thalassa13
Il y a 3 années
Cher Pierlu,

Je me doutais bien trouver un tel commentaire, et ai hésité avant de publier ...
Pour répondre
vieux post : tu le regardes toi aussi ?
Nouvel inscrit : faut bien commencer un jour
Mérite d'un club de plongée : faut pas voir le mal partout
Pub déguisé : certains cherche des info, et moi j'y suis allée alors je m'exprime ! Je parle pas de ce que je ne connaît pas

Mais si ça plait pas pourquoi participer à ce forum ?

Personnellement j'y vais pour avoir les avis personnel des autres sans y voir rien mal sinon ça sert à quoi ?

adresse mail

Signaler
zoupette74
Il y a 3 années
bonjour,
auriez-vous l'adresse mail du centre de plongé j'aurais une petite question à leur poser, sur une éventuelle demande de stage.
cordialements

Stage : DMT ?

Signaler
Chlours
Il y a 3 années
,,bonjour,
auriez-vous l'adresse mail du centre de plongé j'aurais une petite question à leur poser, sur une éventuelle demande de stage.
cordialements


Bonjour,
Si tu souhaites faire ton stage de rive master va plutôt à koh tao. Là tu auras beaucoup de temps a passer dans l'eau car plus de plongeur et des conditions idéales pour apprendre le métier.
A+

Et oui...

Signaler
divamatshka
Il y a 1 année
C'est malheureusement vrai, prudence, prudence...

Services voyage