Forum Montréal

Recherche appartement mais pas à Montreal

2 réponses

Dernière activité le 12/06/2012 à 20:36

Signaler
Ju_liette
Le 06 mai 2012
Bonjour à tous, je pars effectuer un stage de 4 mois à Boucherville (à une vingtaine de km de Montreal). Je recherche donc un appart meublé pour 4 mois : Juillet --> Octobre. Puisque je dois y rester plusieurs semaines j'aimerais ne pas prendre une location à 400€/semaine

Je me pose une question :
Jusqu'à quelles villes je peux me chercher un appart pour ne pas être trop éloignée de mon lieu de stage ? Je ne comprend pas vraiment à quoi correspondent les quartiers/régions donnés dans les annonces de logement.

Enfin, si quelqu'un a un plan pour un meublé à Boucherville ou Longueil, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Appartement meublé Rive Sud

Signaler
Caru
Il y a 4 années
Voici une première information utile dans ton cas : Boucherville est situé sur la Rive Sud de Montréal et c’est donc sous cette dénomination qu’il faut chercher. Le nom « Montérégie» peut également s’appliquer à cette région.
Comme ton séjour est de courte durée, il te faudra un appartement de courte durée. Ce n’est pas facile à trouver à l’extérieur de Montréal. Voici donc quelques suggestions :

 Sur le site de www.toutmontreal.com, il y a une rubrique où tu peux déposer gratuitement ta demande de location (ou de colocation) http://www.toutmontreal.com/logement-a-louer/php/messages/ajoutmessage.php?section=Messages

 Le site de Kijiji Montréal, dans la section «locations de vacances» offre également le type d’hébergement que tu recherches : http://vacations.kijiji.ca/f-Canada-Quebec-Monteregie-W0QQCatIdZ590 Je crois que tu peux y publier gratuitement ta demande de location.

 Le Réseau Appartements et Gîtes au Québec est une agence de location d’appartements meublés qui offre certaines locations de courte durée sur la Rive Sud : http://www.ragq.com

 Le site suivant se spécialise dans la colocation à Montréal http://www.recherche-colocation.com/montreal.html

 Une autre solution serait d’effectuer la recherche suivante sur Google : «recherche appartement meublé Boucherville». Plusieurs personnes partent en vacances tout l’été et pourraient être intéressées à sous-louer leur appartement.

Si tu ne trouves pas dans la région, tu peux toujours louer à Montréal et utiliser le transport en commun vers Boucherville (métro vers Longueuil et autobus).
Bonne chance dans ta recherche !

Recherche location

Signaler
Mandiine
Il y a 4 années
Bonjour,

Je suis étudiante et je dois partir 1 mois en juillet à Boucherville pour un stage. Je recherche également un logement mais pour une si courte période c'est pas simple !

As-tu trouvé ton bonheur à Boucherville finalement !? Je suis preneuse de tout bon plan car je désespère.