Forum Cambodge

Envoyer à un ami

Bangkok, Angkor et Laos

Posté par maeB le 30 avril 2012 à 22:44 dans Activités et visites Cambodge
Voir aussi : Cambodge méridional

Bonjour,

Avec une amie, nous avons le projet de partir 20 jrs en asie. Nous aimerions arrivé à BBK faire une halte de qq jrs, puis direction Angkor et les temples aux alentours, et après on hésite à descendre à Phnom penh et aller vers le vietnam ou au lieu d'aller à la capitale remonter vers le Laos.

Tout conseil et avis sont les bienvenues, à savoir ce qui est le plus intéressant à voir, sachant que nous serons dépendante des bus et/ou voies de chemin de fer.

Merci d'avance

Maelle

Votre itinéraire

Posté par DearPatsy le 1 mai 2012 à 13:32

Bonjour Maelle,

20 j c'est court pour tout apprécier et en même temps quand on a envie de voir un peu de 3 pays, pas évident de choisir.
Je vais te parler de ce que je connais.

BKK : beaucoup de choses à voir et dans la ville et alentours, vous pourriez facilement y passer 1 semaine sans tout voir. 3 jours pour vous acclimater et organiser la suite, ça me semble pas mal
Depuis BKK, très facile d'acheter un billet de bus qui vous emmène à Angkor (Siem Reap) pour vraiment pas cher.
Angkor mérite au moins 3 jours, je dirai 4 histoire de se reposer après 3 jours de visites de temples.
PP : c'est mignon, c'est tranquille (pourtant c'est une capitale), ça ressemble plus au Cambodge que Siem Reap qui est vraiment une ville à touriste. En revanche, pas grand chose à voir et à visiter...
Depuis ces 2 villes, c'est facile également d'acheter un billet de bus pour aller au sud Laos qui vous déposera dans les 4 000 îles : très beau, à mon sens on peut y passer une vie en s'y laissant vivre mais quand on a envie de tailler la route, 3-4 jours suffisent. Après c'est facile de prendre un billet de bus pour aller jusqu'à Vientiane, puis Luang Prabang, à mon avis à ne pas rater. Mais c'est un trajet très long. Puis, toujours en bus vous pouvez ralier Chiang Mai en Thailande puis descendre en bus à BKK.
Dans ce cas, il vous faut sauter PP et remonter le Laos du sud au nord en faisant un stop à mi-parcours (Vientiane). Il y a aussi des vols domestiques au Laos qui peuvent vous aider à gagner 2 ou 3 jours sur le bus. Je ne connais pas les prix, ça vaut peut-être le coup de prendre un vol. Et de voir Vang Vieng (paysages magnifiques).
Les 20 jours seront largement remplis.
Je ne connais pas le Vietnam.

Bon voyage
Patsy
Annonces Google

pour mae B cambodge

Posté par lucdupont le 4 mai 2012 à 21:20
les conseils de "dear patsy" sont bons.Ceci dit , vous posez une question curieuse . Imaginez un japonais qui vous dirait " après avoir visité paris , il me restera 10 jours : que me conseillez-vous, les châteaux de la loire ou la corse ? " qu'allez-vous lui répondre ?
Renseignez vous mieux sur le laos et le sud-vietnam et choisissez : c'est VOTRE voyage

question pour un champion

Posté par méchant le 5 mai 2012 à 06:15
lucdupont a écrit
" après avoir visité paris , il me restera 10 jours : que me conseillez-vous, les châteaux de la loire ou la corse ? " qu'allez-vous lui répondre ?


La Corse sans hésitations !
Les châteaux de la Loire on peut les visiter n'importe ou en Chine...



  Autres discussions Cambodge méridional Cambodge

SUJET
  A NE PAS oublier pour ceux qui viennent début février au Cambodge (21 réponses)
  Voyage en famille au Cambodge 3 sem dec janv et renseignement (14 réponses)
  15 jours Thailande + Cambodge (11 réponses)
  Aller au Cambodge (11 réponses)
  Projet humanitaire (10 réponses)
  Cambodge / Vietnam / Laos (8 réponses)
  Compagnie de bus Phnom Penh - Siem Reap (7 réponses)
  De Phnom Penh a Ho Chi Minh (7 réponses)
  Retour au Cambodge (5 réponses)
  Besoin de conseils pour un circuit de 8 jours au Cambodge (4 réponses)


  Autres discussions Activités et visites Cambodge

SUJET
  Villages flottants de Tonlé Sap (28 réponses)
  Angkor à vélo possible ? (22 réponses)
  3.5j à Siem Reap : 2 ou 3 jours pour les temples ? (20 réponses)
  Village flottant de Kompong Phluk ou Kompong Khleang? (15 réponses)
  Bons conseils (13 réponses)
  Aide itinéraire au Cambodge (13 réponses)
  Bamboo train au Cambodge (10 réponses)
  Intérêt ou non de s'arrêter à Kompong Chnang ? (10 réponses)
  Phnom Penh ou Siem Reap? (9 réponses)
  Balade en éléphant à Angkor (9 réponses)

 Plus de résultats Bangkok, Angkor et Laos >>


 Photos Cambodge

Drapeau sejours week end Cambodge

Partir au Cambodge