Forum Pologne

3 semaines en Pologne en juillet, c'est comment ?

6 réponses
Bas de page
tatilaaa
tatilaaa  
le 26 avril 2012 à 23:58 dans Itinéraires Pologne
Bonsoir à toute la communauté !Je suis toute nouvelle sur le site, je découvre plein de bons conseils et je vais donc en profiter pour vous en demander ;-)
J'aimerai partir avec un ami cet été pendant trois semaines en Lituanie ou en Pologne. J'étudie donc les deux destinations possibles mais j'ai vraiment du mal à me décider... J'ai donc des interrogations pour ceux qui en sont revenus !
Je crois comprendre, après différentes visites de sites, que la période juillet-aout est chargée en terme de tourisme en Pologne, et j'aimerai éviter la foule... Est ce compatible de partir en été en Pologne et de ne pas découvrir le pays envahi de touristes ? Même sur la côte ? A priori, les plages sont "prises d'assaut"...
J'ai également lu sur certains sites qu'il peut être compliqué de se loger sans réserver à l'avance en raison de la période touristique... Et il faut dire que notre voyage sera improvisé donc savez vous si nous pourrons compter sur des hébergements de dernière minute ?
Habituellement nous partons en voyage "sac à dos" et faisons surtout du camping. J'aimerai reproduire ce système si la météo le permet à cette saison et si les campings ne sont pas overbookés ?
Pouvez vous me dire si un voyage de trois semaines est pertinent pour voir une bonne partie de la Pologne ? J'imagine que c'est trop peu ? J'aimerai ne pas louper les incontournables sachant que nous avons l'habitude de beaucoup marcher et bouger régulièrement. Vous avez des conseils d'itinéraires ? Y a t il des régions moins propices à la découverte et aux randos que d'autres ?
J'attends vivement vos conseils et vos retours d'expérience pour envisager et optimiser ces trois semaines :-)
Un grand merci d'avance à ceux qui auront des réponses !
Laure

visite de la Pologne

Posté par lolozabojat (45 messages) le 7 mai 2012 à 12:10 Bonjour, Je pense que vous pourrez apprecier la Pologne en 3 semaines, en voyageant de villes en villes, en restant dans des auberges de jeunesses, ou chez l'habitant, ou en camping, en voyageant en bus , train.il peut y avoir du monde dans certaines villes en ete , comme sur la mer ou la montagne mais bon, c'est pas non plus l'etouffement et le soir la vie est plus animee dans resto, bars et disco puis apres vous irez dans une autre ville avec moins de touristes et autres atmospheres donc vois serez depayse.
Je vous conseille de vous faire un plan de visites de la Pologne depuis le lieu ouy vous allez atterir et le lieu ou vous allez repartir.
D'autres questions, n'hesitez pas.
Merci

Pologne: 3 semaines

Posté par finnmaccool (69 messages) le 19 mai 2012 à 22:45 Salut Laure,

La Pologne fait la même taille en superficie que L'Italie et un peu plus petit que L'Allemagne. donc 3 semaines ne sont pas de trop si tu veux visiter le pays correctement.
Déjà pour visiter Cracovie il faut compter 3 jours. idem pour Gdansk et sa baie.

J'ai passé 2 étés de suite sur 3 semaines (2009 et 2010).
Pour les réservations, je pense que seules pour les grandes villes, il est préférable de réserver (je pense notamment à Cracovie, Gdansk, Varsovie, Wroclaw, Poznan).
Les flots touristiques, cela concerne les lieux très touristiques comme la descente en radeau du Dunajec, Wawel (chateau royal de Cracovie), Wieliczka le site d'Auschwitz, Malbork où tu peux avoir des files d'attente mais c'est très relatif surtout si tu t'y prends à l'avance...

Pour les randos, je pense que la région de PetitePologne (Malopolska, région de Cracovie) est assez appropriée (beaucoup de Parcs nationaux dans les massifs montagneux) mais je pense aussi à la région de Mazurie (vers Mikolaijki et Gizycko par exemple);
L'office de tourisme de Pologne a de bon guides .http://www.pologne.travel/fr
en plus, il y a plein de sites web....
http://www.inyourpocket.com/poland
http://www.thevisitor.pl/
http://www.visit.malopolska.pl/turystyka/?lang=fr
Bon voyage.

Laurent

Pologne, Lituanie

Posté par Mathilde43 (5 messages) le 31 mai 2012 à 20:11 Bonsoir,
Je connais très bien la Pologne en particulier le nord ou j'ai vécu un certain temps.
Même l'été, les plages ne sont pas TOUTES bondées, il aut sorir des coins touristiques. Certaines sont très grandes et même avec beaucoup de touristes il y a de la place pour tous.
Je vous conseille Gdansk et sa vieille ville, Sopot et sa molo, Gdynia et le boulevard au bord de la mer Un peu plus loin il y a la péninsule de Hel, pratique des sports nautiques.
Un peu plus vers le centre, la région de Kaszubie, avec ses lacs.
Vers l'Est la mazurie région dite "des mille lacs", l'occasion de randonner, à pied ou à vélo ou même en kayak.
La ville de Fromborg, le canal d'Elblag, curiosité à voir absolument, le chateau de Malbork, incontournable, la ville de Gizycko et sa forteresse en forme d'étoile, la ville de Mikojalki, très jolie, le canal d'Augustow...
Début mai, nous sommes allés jusqu'en Lituanie, ce nest pas loin d'Augustow, environ 3h de Vilnius. Le chateau de Trakai est très joli.
Si vous avez des questions plus précises je pourrais peut être vous aider.

voyager en Pologne

Posté par DariaS (6 messages) le 12 juin 2012 à 12:44

En ce qui concerne la période juillet-août, c’est
pas vrai que partout il y a plein de monde. Bien sûr, ce sont des vacances …
Mais on ne peut pas les comparer aux vancances en Italie ou en FranceJ même au bord de la mer, il y a bcp
de villes (ou de villages) où l’on peut trouver assez de places sur
la plage pour nous (p.ex. Ustka, Dziwnowek). Tu devrais aussi savoir que les
trains ne sont pas les mêmes qu’en FranceJ Ils sont un peu… vieux J Mais c’est quand même le climat
polonais. Ce serait très utile de faire un plan (pour les trains, je te
conseille rozklad-pkp.pl). Pour se loger, il y a plein de sites qui offrent un
logement (même en français comme flatigo.fr). Je fais assez souvent comme toi -
j’ai trois jours libres et je vais quelque part, et à vrai dire je n’ai pas de
problèmes pour y trouver une chambre, même au dernier moment.

renseignement

Posté par voyage64 (4 messages) le 2 mars 2013 à 23:18 bonsoir à tous , moi aussi je souhaite partir en Pologne république tchèque Biélorussie Hongrie et Croatie cet été par contre si l'un de vous saurait me dire s'il me faut un passeport en plus de ma carte d'identité merci à vous .....

Trois semaines polonaises

Posté par Zothorus (6 messages) le 15 mars 2013 à 20:21 Bonjour,

Si la partie plage n'est pas indispensable, je vous conseille de passer votre chemin. Ce n'est, à mon goût, pas le point fort de la Pologne. Il y a tant d'autre chose à visiter et découvrir que ce n'est pas un problème. Pour la randonnée, je vous conseille de vous diriger vers le Sud, soit dans les Piénines (Pieniny) ou dans les Bieszczady. La seconde région est sans doute l'une des plus pittoresques, sauvages et pauvres de Pologne tandis que les Piénines, bien qu'assez connues, offrent un bon compromis. Les sommets n'y sont pas très élevés et permettent de varier les plaisirs et les efforts. Un autre massif montagneux : Karkonosze est réputé pour ses paysages et randonnées. Cependant, je ne connais pas encore et ne peut être plus précis. La Mazurie (à 200 kms au Nord de Varsovie) est aussi un site exceptionnel. Cette région est constituée d'un réseau incroyable de rivières et de lacs au milieu de bois et forêts. C'est un endroit très préservé où l'on se déplace principalement en canoë et dort sur des îles moyennant quelques euros. Il existe différents tracés selon la durée recherchée.

Du côté des villes, le choix est large. Cracovie est sans doute la plus riche des villes polonaises d'un point de vue touristique. C'est sans doute pour cette raison qu'elle est si visitée. Néanmoins, les prix y sont très raisonnables, mais si vous voulez vous tenir à l'écart des touristes, ce sera difficile à Cracovie. Varsovie peut être intéressante aussi, mais délicate à découvrir à cause de sa taille et du caractère caché de certains lieux. Il est préférable de connaître des gens sur place pour se faire aiguiller. En effet, les restos et bars sympathiques sont souvent invisibles de l'extérieur. Poznan, Wroclaw et Gdansk méritent le détour. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de visiter les magnifiques églises et cathédrales polonaises. La plupart ont été reconstruites, mais elles n'en demeurent pas moins magnifiques.

Côté camping, aucune idée en dehors de la Mazurie, nous utilisons peu ce moyen d'hébergement. Sinon, il y a beaucoup de chambres chez l'habitant, surtout à la campagne. Par contre, l'été ils sont souvent au complet.

Pour un séjour de trois semaines, je vous conseillerais un itinéraire dans ce style : Gdansk, Malbork, la Mazurie, Varsovie, Bieszczkady, Les Piénines et Cracovie. En quelque sorte, cela constitue une bonne découverte de l'Est de la Pologne. Dans un autre temps, la Pologne concentre certains témoignages des heures sombres de l'Europe. Certains des camps d'exterminations se trouvent sur l'itinéraire. Attention toutefois, il est parfois affligeant de voir certaines personnes s'y comporter horriblement et s'y rendre pour pouvoir dire qu'ils l'ont fait.

En tout cas, je vous souhaite un bon séjour dans ce magnifique pays.


R.



  Autres discussions Itinéraires Pologne

SUJET
  Cote balte polonaise en vélo (10 réponses)
  Quelles villes visiter en Pologne? (9 réponses)
  Mes infos sur la Pologne (7 réponses)
  La Pologne depuis Berlin ? (5 réponses)
  Eglise en bois en Petite Pologne (2 réponses)
  Pologne hors des sentiers touristiques (2 réponses)
  La route des nids d'aigles (2 réponses)

Rechercher sur le forum Pologne


 Photos Pologne

Chapelle sur pilotis
Cracovie - Wawel
Eglise en bois à Bialka Tatrzanska
Vistule, view from Qubus hotel
Drapeau sejours week end Pologne

Partir en Pologne