Forum Réunion

Tout quitter pour la Réunion

178 réponses

Dernière activité le 20/11/2017 à 04:46

Signaler
christophe072
Le 19 avril 2012
bonjour,avec ma femme et ma fille (quelques mois),on a trop marre de notre vie en france,trop de routine et on se voit pas attendre la retraite comme ça.(on a 33 et 35 ans =,tres peu d'amis et de famille,personne nous retient.On part en voyage chaque année(vietnam-cambodge-laos-thailande-egypte-sicile-turquie-maroc-tunisie-etc...

On veut s' installer a la réunion,la maison est en vente,et on aura un budget de 50 000euros pour commencer là bas.

Ma femme est atsem et va prendre une année sabatique de façon a garder son statue de fonctionnaire territoriale pour chercher du travail directement sur place(plus facile)

Quand a moi,je démissionne de mon entreprise,je toucherais le chomage le temps que je retrouve un boulot sur place(j'ai consulté intérim -pole emploi,il y a du boulot quand meme a la réunion).

On va prendre une location pas tres chere,meme endroit pommé,rien nous dérange et pas difficile.

j'ai fais des devis pour déménager par container(3000 a 4000 euros avec voiture de domicile a domicile).

On continue a se renseigner et préparer petit a petit notre départ,

vivre à la réunion

Signaler
gege67
Il y a 5 années
salutfélicitation pour ta décision de venir vivre sur cette île magnifique. J'ai 50 ans et j'ai fais exactement la même chose que toi. marre de la routine du boulot en métropole, du froid(je vivais en alsace) et je suis venu m'installer ici il y a un an et demi. Et je ne le regrette pas un seul instant. Ma copine est réunionnaise, ça aide un peu pour se décider. J'ai mis trois mois à trouver un travail, et en plus, j'ai ouvert une petite entreprise à côté dans le tourisme. Donc, pour celui qui veut, il y a du travail.
Contactes-moi si tu veux des renseignements, ou se voir pour sympathiser, peut être.


en attendant, je t'invite à visiter mon blog


reunionguide-evasion.over-blog.com


a bientôt


gérald

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
bonsoir,merci pour le message,j'ai rentré l'adresse du blog et on vous retient au courant dans nos démarches et si on a un doute,on revient vers vous,pas de souci et encore merci

tout quitter

Signaler
nimo974
Il y a 5 années
salut,

une démarche courageuse que vous entrepenez là mais tout à fait louable me semble t il. pour etre née ici je sais que l'enfance est sympa, à moitié à poil mes 10 première années et pas beaucoup plus habillé depuis. Votre fille s'épanouira bien ici.
En ce qui concerne madame, il y a un manque d'atsem qualifié à la réunion, le problème pour les municipalités d'ici c'est que si on titularise quelqu'un cette personne devient fonctionnaire, donc bénéficie de l'indice de vie cher. le salire augmente de 35% et comme les charges patronales sont basées sur le salaire ça fait un cout très important. pour exemple avec 1000 euros de départ ( à peu pret l'équivalent en charge si je ne me trompe pas) après titularisation on passe à un salaire de 1350 (et donc 350 de charge de plus). bref tout le monde ne le sait pas et ne s'en rend pas compte mais c'est une des raisons pour lesquels les municipalités (tout bord politiques confondus) ont tant de personnel précaires.
Bref tout cela pour dire que ta femme devrait trouver du travail mais pas forcément en tant que titulaire. Encore une fois je peux me tromper.
Pour toi, si tu montres que tu es motivé tu devrais trouvé mais attention pas aussi évident qu'en métropole.
bonne installation à vous.

réponse a CHRISTOPHE

Signaler
reunion54
Il y a 5 années
Bonsoir,



A 52 ans j'ai décidé de changer de vie, marre de la France, marre de cette vie trop cadrée, marre du racisme enfin marre de tout.....

Mes enfants ont leur vie, la famille aussi alors.....

J'ai tout laissé, vendu, donné .....et j'ai sauté le grand pas vers La Réunion, je ne connaissais pas cette île perdue au milieu de l'océan indien.

Et voila cela fait 4 ans que je vis sur cette île superbe, une île intense et merveilleuse comme les gens d'ici.

Je n'aime pas le luxe, et la simplicité de la vie sur cette île me convient très bien.

Alors si vous aimez ce que j'ai décris, vous vous plairez.



Bienvenue sur l'île intense.



Si vous avez besoin de renseignements , c'est avec plaisir

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
merci ça fait plaisir de pas se sentir seul,oui avec ma femme,on aime la simplicité,la maison est en vente,je me renseigne pour déménager,on sait pas trop ou installer,mais on veut pas se ruiner,on regarde( le boncoin) mais on voudrait avoir des adresses pour avoir un logement simple pour 3 personnes,puis on a consulté les offres d'emploi,il y a du boulot quand meme,

on veut surtout connaitre les pieges a éviter(on regarde assurance voiture,internet,mobile )mais on évite les superflus,quand on dit souvent:moins vous possedez mieux vous vous portez

tout quitter

Signaler
tokony ho
Il y a 5 années
bonjour



le réve et la réaliter , d'abord fixer vous le temps et l'argent que vous pouver

disposer pour votre projet sans que cela nuise a votre eventuel retour en métropole ,



J'ai connu trop de metro a St Denis , qui son tombé de haut , conteneur aux port , femme et enfants a l hotel car,,,,,,problem avec le proprio , ou au boulot , , ici la vie est plus chere , il n'avais plus asser de thunes ,,,,



cdtr

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
on va avoir un budget entre 50 000 et 60 000 euros,on prend bien notre temps et réfléchit bien pour pas se louper,car on veut pas faire machine arrière,oui la vie est plus chere mais dépend aussi de notre mode de vie,

vivre à la Réunion

Signaler
reunion54
Il y a 5 années
Bonsoir,

C'est vrai la vie est plus chère , mais si vous faites votre marché, il y en a sur tout l'île, achetez vos fruits aux agriculteurs qui se trouvent sur les bords de route, vous devriez vous en sortir.


Je cuisine les légumes d'ici et j'achète les fruits locaux ( je n'achète jamais en supermarché), il faut faire vivre les locaux, d'autant plus qu'ils nous proposent d'excellents produits .


Quant aux incontournables (assurance voiture, internet, gsm c'est parfois le double qu'en France, mais l'un dans l'autre comme on dit ! on s'y retrouve.


J'ai choisi de louer un meublé au début, j'ignorais si j'allais me plaire.
IL y a de nombreuses agences immobilières , mais là attention certaines sont plus sérieuses ...


Les loyers sont élevés.


Les appartements loués sont en général en bon état.


Quelques précisions pratiques, mais indispensables.


C'est pour quand ? votre arrivée !


A bientôt

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
il n'y a pas encore de date précise,il y a alizée déménagement qui vient faire un devis la semaine prochaine,je vais faire plusieurs devis,et voir les prestations ,le mieux c'est de connaitre des gens qui on échoué a la réunion ou qui on du revenir en métropole et connaitre les erreurs qu'ils ont faits ,pour éviter cette mésaventure,

echec à la reunion

Signaler
reunion54
Il y a 5 années
Bonsoir,

J'ai un ami de boulot que j'ai vu revenir en France pour les raisons suivantes :


Leur couple était installé à ST BENOIT dans l'Est, lui travaillait , elle non.


Pour eux , trop pluvieux, et beaucoup de km pour rejoindre l'Ouest le dimanche. (la mer par ex )
Son épouse ne travaillait pas et finalement s'ennuyait.


Un an + tard ils étaient de retour en France.


Il faut avoir des activités, et s'en créer ce n'est pas ce qui manquent ici.


Voici un exemple type.


A bientôt

très bonne idée

Signaler
alex81430
Il y a 5 années
Bravo ,

très bonne idée .nous avons fait la même chose et sans regret aucun , la vie est tellemnt plus douce et conviviale dans les îles .

les gens sont très sympas et très ouvert .

profitez à fond de cette nouvelle vie , bonne continuation a vous .

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
bonjour,j'aurais voulu connaitre votre parcours de la métropole à la réunion,vos emplois et votre vie maintenant,merci christophe et séverine

vivre à la réunion

Signaler
alex81430
Il y a 5 années
pour information , je suis dans le médico social et mon mari dans le BTP , spécialisé dans le froid .Ce qui est très utile dans les DOM .

nous ne connaissions personnes en arrivant à la réunion .Mon mari a trouvé la semaine même ou nous sommes arrivés .Il faut savoir montrer sa motivation et son savoir faire ! c'est plus simple de trouver des postes à responsabilités.

pour ma part , il faut être mobile et le bouche à oreille fonctionne très bien .

le créole s'apprend très vite et se sera un atout dans votre vie professionnelle sur l'île.apprenez d'eux et non l'inverse ! leur culture et histoire est très riche et intense.

Nous avons fait le choix de ne rien amener , juste du linge et deux matelas gonflables pour dormir .nos enfants avaient 10 et 14 ans .nous sommes arrivés en décembre avec 34° et 80% d'humidité contre -10° en métropole.

pour le logement , j'avais réservé un appartement en agence via internet de la métropole pour nous éviter l'hotel en arrivant . vous trouvez les mêmes magasins qu'en métropole et même plus ! le parc automobile est très bien aussi avec un large choix.

finalement , nous sommes restés dans cet appart toute la durée de notre séjours à la réunion.

la cote ouest est très très agréable avec une préférence pour st Pierre ( ville ou nous habitions)la ville est très animée , vivante et son lagon très riche!

les écoles sont très bien .

nous sommes de retour en métropole car notre fils ainé s'oriente vers des études qui ne sont pas disponibles à la réunion et avons fait le choix difficile de revenir en métropole le temps qu'il se lance .Mais notre^projet est de repartir dès que possible dans un dom ou un tom .

vous verrez quand on goute aux îles , après c'est comme choisir entre un

gateau sec et un bon gateau moelleux!!

et puis Maurice ,Mada et les seychelles ne sont pas loin ;-)

suite vivre à la réunion

Signaler
alex81430
Il y a 5 années
j'ai oublié de vous préciser que nous avons quitté tous deux nos emplois et avions comme vous un petit pécule pour pouvoir nous retourner au cas ou...

et que l'est de l'île est très pluvieux et qu'il n'y a pas de lagon !!

nos enfants sont aujourd'hui parfaitements bilingues et espèrent repartir :-)

sinon bonne chance à vous et réalisez vos rêves pour ne pas avoir de regrets plus tard!

Vivre à la Réunion

Signaler
Ti_Fleur_Fanée
Il y a 5 années
Bravo pour votre décision ! Il faut du courage pour tout "plaquer" et repartir de zéro dans une île que l'on ne connaît pas.
Je dirais que la clé de votre succès sera votre faculté d'intégration. Mêlez-vous à la population. Familiarisez-vous avec la langue créole. Bref, vivez comme des réunionnais.
Vous rencontrerez des personnes formidables mais aussi des individus hostiles. Il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi du racisme à la Réunion. il est moins présent et moins visible qu'en Métropole, mais il existe.

Pour la ville, je vous conseille le sud de l'île. Saint-Pierre est en effet une ville géniale, mais les loyers y sont un peu élevés. Préférez alors Le Tampon ou le sud sauvage (Peitte-Ile, St-Joseph) où la vie est tout aussi agréable.
Evitez l'ouest (St-Gilles, la Saline) car ce n'est pas dans ce coin de l'île que le brassage est le plus flagrant.

Bonne chance !!

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
merci pour vos messages,on veut s'installer dans le sud,saint pierre,saint joseph,saint louis,ou le tampon,

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
bonjour,notre maison est quasi vendue,c'est très bien engagé,notre vie en métropole est madame est atsem et moi je bosse chez un équipementier automobile,déja reçu le devis d'alizée démenagement (6300 euros) pour un 20'(voiture + effet personnel)ags vient la semaine prochaine et on continue pour en faire d'autre,(vivement qu'on change de vie,marre de cette routine a l'usine,matin a telle heure,et apres midi ,début a 14h)ma femme aussi marre de cette routine,donc ça avance bien,nous pensons en septembre arrivée a la reunion,et vivement,

vivre à la Réunion

Signaler
reunion54
Il y a 5 années
Bonsoir,

Si vous vivez simplement, si vous respectez les réunionnais, ils vous le rendront au centuple ...


Bon courage pour votre déménagement.

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
oui,pas de soucis,c'est pas pour se vanter,nous sommes des personnes discretes et tres gentilles et pas de probleme pour rendre service,donc notre temperament ça ne posera pas de probleme,

amitié et rencontre

Signaler
boutinette
Il y a 5 années
bonjour je suis du nord de la France et je recherche une personne de la réunion pour m'aider à connaitre mieux cette iles car j'aimerais y vivre.merci beaucoup de votre réponse.cathy

merciiiiiiii

Signaler
boutinette
Il y a 5 années
bonjour est il possible de discuter via facebook ou msn?

demandes renseignements

Signaler
bubu56
Il y a 5 années
bonjour

je me permet devous poster ce petit message pour vous demander comment et vers qui me diriger pour trouver un emploi

mon domaine est l'agro plus particulierement la salaison ou je pense etre tres qualifié

j'ai 44 ans et je souhaite partir avec mon amie

merci beaucoup amicalement bruno

Emploi dans l'industrie agroalimentaire

Signaler
Ti_Fleur_Fanée
Il y a 5 années
Renseignez-vous sur internet sur les entreprises susceptibles de vous embaucher dans votre secteur et envoyez leur votre cv. Tout simplement.

Les principales industries "de viande" sur l'île sont les Salaisons de Bourbon, Crête d'Or, Mak-Yuen, la SICA Viande. Il doit y en avoir d'autres mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit.


Bonne chance.

remerciement

Signaler
bubu56
Il y a 5 années
merci beaucoup pour ces infos !

Tout quitter pour la Réunion

Signaler
SteBru
Il y a 5 années
Bonjour Christophe,



Quel Courage! Bravo.



Voilà moi c'est Stephanie, j'ai 29 ans et je suis de L'ile Maurice, pas trés loin. Voilà comme toi j'en ai marre de la vie ici, ja'i envie de partir et j'ai choisi La Réunion que je connais pour avoir été quelques fois.

Je te serai gré si tu peux me donner quelques tuyau, car pour m'installer il me faudrait un travail biensûre.



Je te remercie et j'espére recevoir une réponse de toi.



Cordialement,

Stephanie

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
bonsoir,bon le sujet avance bien,la maison est quasi vendue,rdv chez le notaire pour le compromis debut juin,on a fait des devis pour un container vers la reunion,on a trouvé ags bien pour les prestations(ils s'occupent de tout pour 6300 euros tout compris,ils demontent les meubles etcc ,de domicile a domicile)oui il y a toujours moins chere(container devant la porte et a vous de jouer,chargement par vous meme ,et tout est en option ,rampe pour mettre la voiture etc...;donc ags est pas mal .maintenant faut trouvé une location et là c'est pas simple ,on réfléchit comment faire,dans le boncoin personne ne vous répond,de toute façon on va y arriver,

Tout quitter pour la Réunion

Signaler
SteBru
Il y a 5 années
Je suis ravi pour vous. Moi ben je pars à La Réunion le 8 Juin pour 5 jours et oui comme je travaille, je ne peux malheureusement pas rester plus lonhtemps. Sur place je me renseignerai. J'ai hâte de partir, je compte les jours.

J'ai quelque personne à rencontrer pour des propositions de travail, mais bon on verra, croisons les doigts.



Bonne continuation et bon courage!



Tenez nous au courant, ça nous permet de garder espoir!!

location

Signaler
reunion54
Il y a 5 années
Bonsoir Christophe,



Vous parlez de votre inquiétude en matière de logement, n'essayer pas de louer un logement à distance et personne de vous répondras.


J'ai opté pour la résidence hotelière , en une semaine j'avais trouvé un meublé pour commencer et ensuite j'ai trouvé un vide très rapidement et croyez moi j'avais l'embarras du choix , alors pas de soucis.


En arrivant si vous restez sur ST DENIS , un conseil optez pour cette solution, cela vous permettras de chercher et visiter en toute quiétude.


A bientôt

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
bonsoir,oui on veut loger dans le sud(saint pierre-le tampon-petite ile etc)oui on cherchera un meublé pour commencé et on pourras chercher un logement ensuite,vu le temps que le container arrive ,ou contacter des agences immobiliere,merci pour les conseils

Tout quitter

Signaler
pepsgirl
Il y a 5 années
Enseignante, marre de la grisaille et surtout besoin de changement, j'ai fait une demande de mutation qui est plutôt bien partie. La réponse officielle est le 15 juin mais à part un imprévu de dernière minute c'est bon. Maintenant à moi de faire le saut ou non. Je serai dans un collège de St Benoit. Des amis m'ont déconseillé d'y vivre à cause du climat et de l'éloignement avec les autres centres d'intérêts de l'île. J'ai 30ans. J'aime la rando bien sur, je fais du badminton (j'aimerais continuer), j'aimerais me mettre au surf et d'autres sports plus fréquents sur l'île qu'en métropole.Je ne pense pas déménager mes affaires et je ne connaîtrais presque personne sur l'île en arrivant.
Qu'en pensez-vous? Dans quel coin dois-je loger? Je prends tout conseil

Merci d'avance

a gege67

Signaler
reunion54
Il y a 5 années
Bonsoir,

Je vous conseille d'habiter près de votre lieu de travail, à cause de la circulation.


Il faut un véhicule si vous souhaitez vous déplacer, les ti-car jaune sont présents, mais il y en à peu.


Vous randonnez, vous êtes sportive, alors vous allez vous régaler....


Je suis dans une association sportive et je vous assure je ne m'ennuie pas...car de fil en aiguille on fait connaissance et on multiplie les contacts.


Si vous avez besoin d'autres renseignements pratiques n'hésitez pas, j'ai moi même franchi les pas il y a 4 ans et je ne le regrette pas.


A bientôt.

vivre à la Réunion

Signaler
Sabyllissina
Il y a 5 années
Bonjour,

Moi aussi je me suis décidée a partir..........j'ai 37ans, pas d'enfant, pas marié et j'ai perdu mon emploi pendant la crise économique de 2009/2010, j'ai 3 casquettes professionnelles (productique, vente et la gestion administrative).

Je recherche un autre mode de vie, agrandir mes connaissances, mon regard sur d'autre principe et voyager (pas pu le faire avant).

Je souhaite trouver une colocation sur St Denis pour commencer (sachant que je viens avec un chat et un rongeur) sauf si pas possible je prendrai 1meublé, sinon le logement sera en fonction du lieu ou je trouverai du travail................ sachant que j'aurai une préférence pour St Pierre.
J'ai des économies de coté (je regarde pour transporter ma voiture, (home box pour les meubles voir si je les déménages ou pas), etc....)

Personnellement je veu bien des renseignements supplémentaires en MP ou mail, pour bien comprendre vos expériences, vos ressenties et quelques conseils. Je suis un esprit plutôt ouvert et la remise en question n'est pas un problème pour moi.

Merci à vous,
Félicitation pour ceux qui se lancent!!!!
Saby

réponse à SABY

Signaler
reunion54
Il y a 5 années
Par MP ou mail comme vous voulez

A bientôt

dans 5 semaines , nouvelle vie à la réunion !!!

Signaler
nat1604
Il y a 5 années
salut Christophe 072 ,

Comme toi , nous avons décidé de changer vie !
Apres un voyage sur l'île ,il y a presque 2 ans , nous avons eu un vrai coup de coeur ...nous avons rencontrés des gens formidables qui nous ont fait voir , que l'on pouvait vivre heureux avec des choses simples !
On a 40 ans , c'est maintenant ou jamais !!!
Donc en fevrier 2011 , on a décidé de mettre la maison en vente et en fevrier 2012 , on signé le compromis !!! la signature officielle est pour le 25 juin .trop content
Nous prenons un congé sabbatique , car si toutefois nous devons revenir faute d'avoir trouver un job , il faut assurer les arrières surtout avec des enfants ( 11 et 16 ans ) .
c'est clair , qu'il faut prevoir de l'argent pour pouvoir vivre sans travail !
côté logement , on a trouvé une maison meublée pour 6 mois sur les hauts de st Pierre , ayant nos amis sur place , c'est facile pour les visites et nous conforter dans notre choix ....
Nous arrivons sur l'île le 1er juillet pour commencer notre nouvelle vie , on a trop hâte !!!
perso , on part juste avec nos valises , nos filles et notre chienne !!!


Voilà , en ce qui nous concerne ....
bonne continuation dans votre projet
Natacha

Idem que Christophe

Signaler
Popo-Liline
Il y a 5 années
Bonjour Christophe!!!!Vous êtes de quelle région en Métropole???
Mon ami et moi allons à La Réunion aussi. Envie de changement également. Nous sommes allé en vacances en octobre 2011 et allons partir dans l'été, pas de date précise. Nous partons avec nos valises, notre chien et faisons partir un van aménagé par container pour commencer notre aventure là-bas.....
Vous prenez un container entier??? Je dois trouver comment envoyer notre véhicule. Des adresses???
Merci
Cordialement et on se croisera peut-être là-bas :-)
Pauline

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
bonjour,on est de la sarthe,on prend un container de 20 pied ,avec ags qui s'oocupe de tout,maintenant on recherche des locations,(petit maison )pour l'instant,je vois pour tout les changements(banque.caf pour le bébé,assurance voiture etc....)sinon pour dialoguer + facilement,je propose msn pour parler de nos étapes,cela nous poses pas de problemes,

christophe

Bien du courage

Signaler
eclerc
Il y a 5 années

Bonjour,
Métros installés à Ste Clotilde (à côté de St Denis, au-dessus du Chaudron) avec 2 enfants depuis 10 mois à la Réunion, nous avons déménagé de la Côte d'Azur trop superficielle à ici (avec container 40 pieds high cube).

Quelques constats et appréciations personnelles :

Si vous avez des enfants, attention ! Pas de places en garderies ni centres aérés et pas de nounous (fiables, encore moins). Donc Madame peut vite être bloquée à la maison comme la plupart des femmes ici..... mais pour la petite enfance, pas de pb les crèches sont géniales donc vous êtes sauvés dans un premier temps.
Les Réunionnais sont sympathiques mais on ne se mélange pas trop....
Avec 1500 EUR par mois, je paye très difficilement la nourriture (que du Carrefour discount en plus...), mon assurance voiture, internet et quelques bricoles. Ca, c'est dur !

Qd on est fonctionnaire à la Réunion, c'est le pied. On finit méga tôt.

Pour partir en voyage de la Réunion, c'est méga cher. Mieux vaut habiter en Métropole et partir souvent en vacances....

Pas mal d'embouteillages...
Les locations ne sont pas forcément très chères (ça dépend où vous habitez en Métropole....) pour nous par rapport à la Côte d'Azur.

Les artisans et tout ce qui n'est pas fonctionnaire sont déplorables (5 interventions pour réparer une porte, il a fallu s'y reprendre à 3 fois pour le contrôle technique (ils ont oublié malgré RDV, 1 machine ne marchait pas ce jour-là....), un électricien qui oublie de mettre une prise pour le four et qui fait un branchement à la one again, un autre électricien pas fichu de tirer un câble correctement pour avoir internet. Je peux continuer longtemps.... si nous avions acheté..... on aurait tout fait nous-mêmes !
La Réunion est méga propre, pas de problème pour cela et la nature merveilleuse.
A acheter : 76 randonnées Cascades et Bassins. Pour faire de superbes balades et quand on aime l'eau, c'est la Bible.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Pour nous, c'est simple : on part de la Réunion dès que possible. Je ne peux pas travailler car rien/personne pour garder nos enfants. Travail sous payé, entretiens qui sont n'importe quoi.

Nous ne sommes pas difficiles mais tout est très compliqué ici alors on ne retourne pas vers la simplicité mais vers de nouvelles difficultés.

La nature est merveilleuse, par contre, c'est certain.

Bonne chance et installez-vous bien.
Estelle

A Pauline

Signaler
eclerc
Il y a 5 années

Bonjour,

Pour notre déménagement d'un container de 40 pieds high cube, on a pris :

TRANSCAUSSE Déménagements internationaux - tel 04.91.13.15.28 (site www.dem.transcausse.com.

Sur place, ils travaillent avec DEMECO.

C'était les moins chers pour nous et très efficaces (on a déménagé nos voitures et tout le reste).

Estelle

tout quitter

Signaler
christophe072
Il y a 5 années
et combien avez vous payer pour un 40 pied,de domicile a domicile?merci a vous

tout quitter -à Christophe072

Signaler
eclerc
Il y a 5 années

L'employeur (mais tarif public et après négociations) a payé 10 000 EUR.
40 pieds high cube (surélevé pour pouvoir mettre les voitures et des mezzanines au-dessus des voitures). De domicile à domicile, 6 semaines transit (de Marseille au dépotage à St Denis + relivraison).

En attendant, nous avons logé dans un meublé à St Denis (résa via Internet avant notre départ).

Voilà
A bientôt,
Estelle

Services voyage