Forum Rome

Chapelle Sixtine

42 réponses

Dernière activité le 06/10/2016 à 22:46

Signaler
SOPAS
Le 17 avril 2012
Bonjour,

Je vois dans certaines discussions du forum, le prix des entrées pour visiter le musée du Vatican et la chapelle Sixtine.

Nous, nous partons en mai et nous ne souhaitons visiter que la Chapelle Sixtine.

Est-il possible de ne payer l'entrée que pour la Chapelle Sixtine et à quel prix ?

D'avance merci

chapelle Sixtine

Signaler
ylestarom
Il y a 5 années
Aucune idée... désolée...

malheureusement non

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
malheureusement non , tarif unique musées et chapelledommage que la chapelle sixtine soit incontournable , sinon le vatican n'aurait pas vu la couleur de mon argent , il y a des tas de musées bien plus interessants à rome

la chapelle fait partie des musées du Vatican

Signaler
gjb
Il y a 5 années
Bonjour, la chapelle Sixtine fait partie des musées du Vatican, elle se situe à la toute fin. Il n'y a donc pas de billet séparé pour la chapelle ou le reste du musée.Il vous faudra donc payer les 15 euros d'entrée, et si vous le souhaitez, faire une réservation pour un horaire précis pour 4 euros de plus sur le site officiel.
Si c'est vraiment la chapelle qui vous intéresse, alors sans hésiter réservez pour 9h, le premier horaire possible, et filez à la chapelle sixtine directement par le chemin court fléché. Vous pourrez ainsi l'apprécier avec peu de monde, un luxe! Ensuite quitte à y être parcourez quelques salles du musée, c'est vraiment superbe!

chapelle Sixtine

Signaler
SOPAS
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses

Nous partons avec deux enfants de 3 et 6 ans et pensons que la visite du musée du Vatican serait longue pour eux

visite musées du vatican

Signaler
gjb
Il y a 5 années
Aux musées du Vatican on peut y passer 2h comme 7h alors à vous d'ajuster en fonction de chacun. Si vous vouliez vraiment voir la chapelle Sixtine, de toute façon il faudra rentrer dans le musée. Donc à vous de voir si vous y consacrez un peu de temps pour parcourir quelques salles. Il y a une cour intérieure agréable qui permettra de faire une pause si le temps le permet. En tout cas si vous y allez, la réservation s'impose pour éviter la queue, vos enfants vous remercieront ;)Pour des idées de visites avec les enfants, allez voir le filtre en tête de ce forum "voyages en famille" vous y trouverez surement quelques idées et des retours d'expériences.

Italie Rome

Signaler
Chrissand
Il y a 5 années
Vous pouvez accéder directement à la chapelle Sixtine sans vous arreter dans les salles du musée. D'ailleurs c'est toujours agréable de se retrouver dans les premiers arrivés dans cette chapelle. L'endroit est vraiment impressionnant et c'est toujours mieux d'y etre sans avoir une foule de touristes.

A noter que les photos sont interdites mais quelques touristes arrivent à en faire sans flash..

Plus d'infos sur mon planning de 4 jours à Rome dans mon blog voyage

resevration musée vatican

Signaler
nicedjoul
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai prévu un séjour de dernière minute à Rome, et du coup, les premiers horaires de visite pour les musées du vatican sont complets, le 1er horaire disponible étant 11h.

A quelle heure pensez-vous qu'il y aura le moins de monde dans ces conditions, à 11h, ou plutôt à l'heure du déjeuner (vers 13h? 14?)

musées du vatican

Signaler
gjb
Il y a 5 années
Dans tous les cas il y aura du monde dans le musée. Tout le monde ne prend pas sa pause déjeuner en même temps donc à mon sens rien de bien significatif entre 11h ou 13h.Faîtes comme cela vous arrange. je vous conseille de réserver voter entrée sur le site officiel. Sans réservation, allez-y plutôt vers 15h, mais il y aura toujours du monde dedans.

schapelle ixtine

Signaler
dumer
Il y a 5 années
perso, je suis arrivé vers 11 heures au vatican, j'ai du faire plus de 3h de queue, je suis rentré à 15 h30...

la chapelle sixtine est hyper decava,te, j'ai largemet préfére tous le couloirs qui ont mene à la chapelle....

Chapelle Sixtine

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
pour apprécier la Chapelle Sixtine je crois qu'il faut avant d'y aller étudier, s'informer et lire sur ce qu'elle représente exactement; d'ailleurs qd on fait une visite guidée , comme les guides ne peuvent parler dans la Chapelle, elles s'arrètent dans la cour de la PIgna ou certaines salles intérieures pour expliquer les peintures et souvent cela dure 40' /50'; pour dire que si on débarque dans la Chapelle sans aucune idée, sans écouter d'audio guide ce n'est pas évident de comprendre ce que le peintre a voulu dire, quels personnages il a voulu représenter etc...
Perso je l'ai visitée de nombreuses fois avec des guides différents et à chaque fois j'apprenais qq chose de nouveau; je pense quu'une visite guidée des musées soit un bon investissement...
CG

chapelle sixtine

Signaler
gewurtstraminer
Il y a 5 années
je rentre de rome où j'ai passé deux jours et demi (week end du 8 mai).

nous avions réservé pour 11h30 . aucune queue à l'entrée. j'ai d'ailleurs regretté d'avoir réservé sur internet où la résa coûte 4 € en plus du prix du billet (15€).

nous voulions simplement voir la chapelle sixtine.nous avons pris le "speed way", mais on est quand même obligé de visiter certaines salles du musée et même à un moment c'était un vrai labyrinthe. on descend, on remonte, on passe par des salles où à mon avis, à moins d'être un spécialiste, personne ne viendrait !
plus on approche de la chapelle, plus la marée humaine s'intensifie!

quand on est enfin arrivé à la chapelle, l'horreur ! un vrai poulailler. les gardes vous interdisent de vous arrêter et vous obligent à aller dans la "fosse aux lions". si vous appréhendez la foule, c'est à éviter ! tout le monde prenait des photos (j'en ai donc pris mais sans flash et elles rendent très bien). ça
piaillait. un enfer ! les gardiens hurlent de temps en temps "silencio" franchement c'est à vous dégoutter d'y aller. je n'ai pas gardé un grand souvenir de cette chapelle. j'ai nettement préféré la basilique st pierre qui est très impressionnante.
mon quartier préféré reste le trastevere et le celio. les jardins de la villa borghese apportent également une bouffée d'oxygène.

je crains un peu cette visite avec vos deux enfants. si il y a du monde (je pense que l'on attaque la "haute saison" pour visiter rome car l'été cela doit être infernale avec la chaleur, la circulation et le bruit des klaxons), je ne suis pas sûre que la visite s'impose.

visite de la chapelle Sixtine

Signaler
ovm93
Il y a 5 années
C'est exactement pour éviter cela qu'il est recommandé plusieurs fois par semaine, ici même, de réserver ses places pour l'ouverture c'est à dire 9 h et de commencer par la chapelle Sixtine, et de revenir ensuite visiter les autres salles.C'est ce que nous avions fait en février, comme je l'ai raconté ici :


Nous avons visité la chapelle avec une vingtaine d'autres personnes, un bonheur total, sommes restés là quelques dizaines de minutes pour observer un maximum et profiter de ce lieu. J'ai de nombreuses photos (mais pas dans la chapelle où c'est interdit........) où nous profitons des salles du musée pour nous deux ! Et contrairement à ce qui se dit beaucoup sur le forum en ce moment, les autres salles (des centaines c'est vrai !) sont tout aussi passionnantes que la chapelle... pour qui aime les musées, l'histoire et les arts évidemment. J'ai de plus en plus l'impression qu'on va voir "la Chapelle" comme un point fort dans un guide, sans attirance particulière pour tout l'environnement; C'est regrettable et je doute qu'on en sorte satisfait.


Il est bien évident que plus on avance dans la saison, plus cette salle se remplit, et moins la satisfaction est présente, semble-t-il ! Il en est ainsi dans tous les lieux très touristiques, et j'ai une pensée pour les touristes parisiens qui actuellement font 4 heures de file d'attente minimum pour monter à la Tour Eiffel !

Attente ou non musées du Vatican

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
Pas de règle pour l'attente devant les musées du Vatican; les matins les plus chargés sont le lundi et le samedi, les autres jours c'est un point d'interrogation, car d'un jour à l'autre on peut trouver une file de 2 à 3h ou rien du tout; tout dépend aussi des bateaux de croisière qui débarquent au port de Civitavecchia, et en ce mpment c'est la saison, de mème en automne; et là qd 1 ou plusieurs bateaux débarquent leurs pax ce sont des dizaines de cars x 50 pax qui vont soit direction Rome antique, soit le Vatican d'où files d'attente plus nombreuses que les autres jours.Le samedi début pm est en général un bon moment pour se présenter dans réservation.
CG

musées du vatican

Signaler
suhali
Il y a 5 années
ok pour filer en arrivant à la chapelle sixtine, mais est ce qu'il est possible de revenir ensuite en arrière ?
je lis que la visite est flèchée et à sens unique ;
qu'en est il en réalité ?

resortir puis reprendre le cheminement normal

Signaler
gjb
Il y a 5 années
non on ne revient pas en arrière, on sort par la porte à gauche et on retombe au niveau des audioguides au début du musée que vous ferez alors dans le bon sens! Même chose lors du deuxième passage pour sortir du musée, mais suivez alors la sortie fléchée.

chapelle sixtine

Signaler
naoned316
Il y a 5 années
La chapelle sixtine arrive au bout d'un parcours relativement long (salle geographique etc...) Revenir en arriere a partir de la chapelle sixtine, est impossible. Par contre il est possible de refaire le parcours une seconde fois (prendre la porte de gauche et non celle de droite)
Guillaume

,,ok pour filer en arrivant à la chapelle sixtine, mais est ce qu'il est possible de revenir ensuite en arrière ?
je lis que la visite est flèchée et à sens unique ;
qu'en est il en réalité ?

Chappelle en premier

Signaler
Malisee
Il y a 5 années

Bonjour,

Ayant réservé à 9h, j'aimerais commencer ma visite par la Chapelle Sixtine.
Je lis qu'il faut commencer par la fin et recommencer la visite des salles par après. Est-ce certain qu'on peut recommencer une seconde visite des salles? Comment trouver le chemin jusqu'à la Chapelle Sixtine mais ne parlant pas italien, j'ai peur de ne pas comprendre ou de ne pas voir tout simplement. Est-ce évident?

Programme Rome

Signaler
Chrissand
Il y a 5 années
Oui on peut aller directement à la chapelle, aucun soucis tout est fléché et indiqué.

A la fin de la chapelle on peut reprendre au début du musée ;)

chapelle sixtine

Signaler
gjb
Il y a 5 années
bonjour en effet aucun souci on est beaucoup a le faire!vous suivez bien les panneaux short way pour la chapelle puis vous sortirez de la chapelle par une petite porte sur votre gauche.
vous retombez au debut du musee et vous reprenez comme bon vous semble! bon choix en tout cas de debuter ainsi bonne visite

prix des billets

Signaler
ginette1
Il y a 5 années
,,Bonjour, la chapelle Sixtine fait partie des musées du Vatican, elle se situe à la toute fin. Il n'y a donc pas de billet séparé pour la chapelle ou le reste du musée.Il vous faudra donc payer les 15 euros d'entrée, et si vous le souhaitez, faire une réservation pour un horaire précis pour 4 euros de plus sur le site officiel.
Si c'est vraiment la chapelle qui vous intéresse, alors sans hésiter réservez pour 9h, le premier horaire possible, et filez à la chapelle sixtine directement par le chemin court fléché. Vous pourrez ainsi l'apprécier avec peu de monde, un luxe! Ensuite quitte à y être parcourez quelques salles du musée, c'est vraiment superbe!



je viens de me connecter sur le site du vatican pour une réservation pour fin juillet,mais le prix est de 25euros !! ???

Résa musées du Vatican

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
Vous avez dù vous trompez qq part, recommencez car le prix est 15€ + 4€ de résa ou alors vous n'ètes pas allée sur le site officiel des musées mais autre site qui prend sa commission
allez sur: mv.vatican.va
CG

alléluia

Signaler
ginette1
Il y a 5 années

encore une fois un grand merci !!
j'étais sur www.vatican etc
un autre conseil , nous arriverons au grand fleming vers 18h, (en prenant un taxi sur vos conseils) , que peut-on encore visiter dans la soirée,nous n'avons aucune envie de rester à l'hôtel
cordialement
gb

1er jour à Rome

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
Une fois installés à l'hotel allez dans le centre, faire le tour des places/fontaines Place Navona, Place d'Espagne, fontaine de Trevi; selon vos guides ou les infos sur le forum à thèmes sur restaurants trouvez un resto et de nouveau petit tour de Rome by night en allant sur la colline du Capitole, voir Forum/Colisée illuminés et bien sùr la piazza del Campidoglio
CG

alléluia

Signaler
ginette1
Il y a 5 années

vous êtes un puits de sciences
je suppose que pour retourner dans le centre,il nous faudra reprendre un taxi pour ne pas perdre de temps en transport

info réseau bus/métro

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
pour infos sur les bus à prendre de votre hotel pour aller dans le centre ou ailleurs, allez sur le site des transports: www.atac.roma.it
et au milieu vous avez CALCOLA PERCORSo. mettre adresse de départ celle de l'hotel et l'adresse d'arrivée (ex, piazza Navona) vous aurez ainsi indiqué les bus à prendre, pour combien d'arrèts et où changer etc... c'est sùr que de votre hotel pour piazza Navona, avec un changement il faut compter dans les 40'...
CG

encore merci

Signaler
ginette1
Il y a 5 années

jamais je n'aurais dépensé autant d'énergie avant une visite de capitale
gb

Tant d'énergie?

Signaler
Blue_439
Il y a 5 années
,,
jamais je n'aurais dépensé autant d'énergie avant une visite de capitale
gb


Ça reste encore dans le domaine du tolérable (avec de l'entraînement), mais tout juste.

Chapelle Sixtine

Signaler
Christinerout
Il y a 4 années
Bien que cette demande date j'y répond car nous avons un petit peu garélé. La Chapelle Sixtine est UNIQUEMENT accessible via le musée du Vatican, à ce jour 16 euros l'entrée pour les musée et Chapelle Sixtine.

Chapelle Sixtine

Signaler
catherineg
Il y a 4 années
Que la Chapelle Sixtine fasse partie des musées du Vatican et qu'on la visite seulement si on paye l'entrée des musées, cela a été dit et redit de nombreuses fois, non seulement dans cette discussion mais dans de nombreuses autres... difficile de galérer pour trouver la réponse... dommage pour vous!
CG

Chapelle sixtine et retour voyage Rome

Signaler
francamp
Il y a 3 années
Nous voilà de retour après avoir utiliser +++le forum ; merci à tous pour tous les conseils judicieux !!!

Nous avions réservé le musée Vatican par internet (16 € + 4 €) pour 9 h ; arrivés à 8h 20 nous avons pu y entrer à 8 h 30 !!! un vrai bonheur ; nous avons filé par le " short way" comme conseillé et avons ainsi profité de la chapelle sixtine pendant 50 minutes avec en tout et pout tout 10 personnes !!!

Ensuite nous avons profité du reste de la visite , nous avons déjeuné à la cafet , profité d' un repos dans les jardins et ensuite avons refait le circuit pour trouver la porte qui mène à la Basilique St Pierre ( porte à droite dans la chapelle Sixtine ) là ce fut l' enfer !! si je puis dire: c'était bondé ++++ comme nous avons été heureux d' avoir pu la voir le matin dans les conditions expliquées plus haut

Nous avons visité longuement la basilique ainsi que les " souterrains " signalés dans le GR papier mais peu fréquentés

Nous avions aussi réservé billets coupe file pour le colisée palatum etc : encore heureux de ne pas faire la queue Un détail : il y a un ascenseur pour les " séniors" ou pour ceux qui ont des difficultés à monter

Nous avons beaucoup marché dans Rome et découvert tellement de belles choses

A côté du campo dei Fiori : un atelier de cuir tenu par le père et sa fille : quel accueil sympa , nous y avons fait pas mal d' achats

Nous avons beaucoup aimé le Trastevere , l' église St Louis des français , la parc Borghèse , les bords du Tibre , le pont en face château St ange

Bref un super séjour que nous avions bien préparé grâce une fois de plus à ce forum

VISITE Vatican et Chapelle

Signaler
mumu forguettes
Il y a 3 années
BONJOUR

Lorsque vous arrivez le matin avec vos tickets achetez online, où vous présentez-vous ?
Existe-t-il une file spécifique signalée ?

Comment reprendre la visite complète après avoir visité la chapelle ?

Merci d'avance pour vos infos
Murielle


,,Nous voilà de retour après avoir utiliser +++le forum ; merci à tous pour tous les conseils judicieux !!!Nous avions réservé le musée Vatican par internet (16 € + 4 €) pour 9 h ; arrivés à 8h 20 nous avons pu y entrer à 8 h 30 !!! un vrai bonheur ; nous avons filé par le " short way" comme conseillé et avons ainsi profité de la chapelle sixtine pendant 50 minutes avec en tout et pout tout 10 personnes !!! Ensuite nous avons profité du reste de la visite , nous avons déjeuné à la cafet , profité d' un repos dans les jardins et ensuite avons refait le circuit pour trouver la porte qui mène à la Basilique St Pierre ( porte à droite dans la chapelle Sixtine ) là ce fut l' enfer !! si je puis dire: c'était bondé ++++ comme nous avons été heureux d' avoir pu la voir le matin dans les conditions expliquées plus haut Nous avons visité longuement la basilique ainsi que les " souterrains " signalés dans le GR papier mais peu fréquentés Nous avions aussi réservé billets coupe file pour le colisée palatum etc : encore heureux de ne pas faire la queue Un détail : il y a un ascenseur pour les " séniors" ou pour ceux qui ont des difficultés à monter Nous avons beaucoup marché dans Rome et découvert tellement de belles choses A côté du campo dei Fiori : un atelier de cuir tenu par le père et sa fille : quel accueil sympa , nous y avons fait pas mal d' achats Nous avons beaucoup aimé le Trastevere , l' église St Louis des français , la parc Borghèse , les bords du Tibre , le pont en face château St ange Bref un super séjour que nous avions bien préparé grâce une fois de plus à ce forum

visite chapelle sixtine

Signaler
francamp
Il y a 3 années
En effet il y a une queue spécifique pour ceux qui n' ont pas réservé : les gens attendent le long du mur sur votre gauche en montant

Pour ceux qui ont réservé aller juste face à l' entrée ( c'est à dire que l'on dépasse en montant ceux qui attendent pour acheter leur billet ) c'est là que l'on rentre : pour nous aucune queue

Je vous conseille donc de réserver à 9h et de vous présenter à 8 h 30 : nous sommes rentrés de suite

Aller à la chapelle sixtine par le "short way " ensuite au fond à gauche il y a une porte qui vous fera retourner au début et de là vous faites tranquillement la visite qui vous fera repasser par la chapelle Sixtine : ne vous inquiéter pas tout est fléché et vous avez un plan , de plus le personnel est sympa

Je vous conseille ensuite d' aller à la basilique Saint Pierre par la porte au fond à droite dans la chapelle sixtine ce qui vous évitera une nouvelle queue pour y aller si vous ressortez du musée

et le Collisée

Signaler
mumu forguettes
Il y a 3 années
merci beaucoup pour votre réponse
c'est très sympa

pour le Colisée, comment avez-vous fait ? Achat préalable ou pas ?

avez-vous pris un audioguide ?

Souterrains et boutique cuir ROMA

Signaler
zephyrano
Il y a 2 années
Bonjour,
nous partons dans quelques jours à Rome pour quelques jours et je reviens sur deux choses que vous avez cité dans votre voyage 
--> Souterrains : ,,Nous avons visité longuement la basilique ainsi que les " souterrains " signalés dans le GR papier mais peu fréquentés . De quels souterrains s'agit-il et sont-ils accessibles librement lorsque l'on visite la basilique? Comment les trouver? Et (navré pour mon ignorance), mais qu'est-ce qu'un "GR papier"?

--> Atelier de cuir : ,,A côté du campo dei Fiori : un atelier de cuir tenu par le père et sa fille : quel accueil sympa , Pourriez-vous me transmettre l'adresse svp? Je pense que ma compagne serait très emballée!

Merci d'avance pour vos réponses et j'espere que nous ferons un aussi beau voyage que le vôtre!
Z

Escaliers ou pas ?

Signaler
Archimède Socrate
Il y a 1 année
Bonjour

je vais à Rome en avril. Mais je suis cardiaque. Il y a-t-il beaucoup d'escaliers dans le Vatican ?

à beaucoup de moments de vos descriptions, vous parlez de 'monter'.

il y en a oui

Signaler
mumu forguettes
Il y a 1 année
bonjour

oui, il y a pas mal d'escaliers car pas mal de changements de niveaux, on commence par monter des escaliers pour accéder à la première galerie et puis la chapelle est plus basse donc vous devez descendre
Mais il y a aussi de longues galeries toutes droites et dans la chapelle vous pouvez vous assoir. Vous pouvez aussi faire une pause dans la cour intérieur.
Si vous démarrez votre visite très tôt (vers 8h30 au guichet) vous pourrez la faire à votre ryhtme, essayez d'éviter la foule qui arrive à 10h.

entrée musées du Vatican

Signaler
catherineg
Il y a 1 année
Bonjour,
Alors quand on parle de monter, c'est de monter la rue qui mène à l'entrée des musées du Vatican; sinon dans le hall il y a des ascenseurs pour les personnes avec difficulté ou en fauteuil roulant.
Sinon surtout de très songues galeries à traverser, donc tout de mème une visite fatiguante...
CG

@ zephyrano

Signaler
catherineg
Il y a 1 année
Bonjour,
Quand  on écrit GR papier  on fait allusion au  livre Guide du Routard
quant aux souterrains  ce sont ceux qui sont en-dessous de la basilique St Pierre où l'on voit aussi les tombeaux de qq Papes; c'est gratuit.
Par contre, beaucoup plus intéressante vous avez la nécropole sous St Pierre, mais là c'est une visite guidée spéciale qu'il faut réserver, tjs sur le site du Vatican
CG

Re: Chapelle Sixtine

Signaler
noizon
Il y a 1 année
il est temps que je reserve mon coupe file pour le vatican chapelle sixtine et st pierre avec audio guide .
mais je ne sait toujours pas ou aller ni comment faire qui peut m aider?.
je vous remercie

Re: Chapelle Sixtine

Signaler
mumu forguettes
Il y a 1 année
Bonjour

pour acheter vos billets allez sur le site officiel du vatican :
http://www.museivaticani.va

Services voyage