Forum Suisse

Vivre à Annemasse et travailler à Lausanne

6 réponses

Dernière activité le 17/03/2017 à 09:03

Signaler
Melanie74
Le 11 avril 2012
Bonjour,
Je viens juste de m'installer à Annemasse car mon conjoint à trouver un travail à Genève. Le problème est que je viens de recevoir, dans la foulée, une proposition pour travailler à Lausanne. Le problème est que nous ne pouvons rendre notre appartement de suite car il nous faut deux mois de dédite et puis je voudrais également terminer ma période d'essai avant de m'engager dans un nouveau déménagement.
Je compte accepter ce travail à Lausanne car il est vraiment intéressant et offre de bonnes perspectives d'évolution pour un junior.
Je viens sur ce forum pour avoir des commentaires de personnes qui font ou ont déjà fait ce trajet pour se rendre à leur lieu de travail. Je vais surement commencer vers 8H00 pour finir vers 17H. Ce que je veux éviter à tout prix, ce sont les bouchons le matin. J'ai déjà fait le trajet plusieurs fois pour me rendre aux entretiens et il me faut 1 heure dans une situation de trafic dense.
Merci pour vos commentaires,
Mélanie

Transports en commun

Signaler
O2lau
Il y a 5 années
Salut !

Je n'habite pas à Annemasse mais en regardant un peu ton temps de trajet pour travailler à Lausanne, c'est un peu près ce que je mets quand je ne suis pas en voiture.

Arriver à Genève en voiture, sortir de là, autoroute, arriver à Lausanne en heure de pointe : Grosse galère.

Si cela n'est que temporaire, tu peux prendre les transports en commun pour quelques temps. En partant d'Annemasse à 6:19, tu arrives à 7:43 en gare de Lausanne. Après tu as le métro et le bus, je ne sais pas si tu es assez éloignée de là, mais c'est toujours mieux que de se stresser sur la route tous les jours ;).

www.cff.ch


Là au moins, c'est un peu plus long qu'une heure mais tu peux te détendre pendant le trajet.

(Et manger au Ticino à midi en face de la gare au passage, c'est délicieux !)

Salutations.

Autre possibilité ?

Signaler
Mimile
Il y a 5 années
Peut-être, une autre possibilité,à tester.

Aller d'Annemasse à Evian et là prendre le bateau qui fait la traversée Evian-Lausanne pour les frontaliers.

Glou glou

Signaler
O2lau
Il y a 5 années
Oui c est une possibilité mais le trajet dure environ 1h si je ne m abuse. Et il faut aimer naviguer sur le lac par mauvais temps. Gloups !

annemasse lausanne

Signaler
Karine942
Il y a 5 années
Bonjour,

Le trajet par la terre uniquement (Annemasse, Geneve, Lausanne) ou par terre-bateau (annemasse-evian(ou thonon)-lausanne) me paraissent long dans les deux cas, je dirais plus d'une heure.

Pour info:
Lausanne - geneve 33min par le train qui ne s'arrete pas entre les deux ville
Lausanne -evian : 35min de bateau (pareil pour thonon)

Après il est clair qu'il y a beaucoup plus de trains entre geneve et lausanne que de bateau. mais bon, traverser Geneve c'est la misère....

La voiture me parait compliquée, sauf si vous avez des horaires très souples, parce que Geneve-Lausanne en heure de pointe c'est la misère.

Si c'est pour un temps limité (2-3mois) c'est jouable, surtout si le poste vous plait beaucoup, belle opportunité... A vous de voir combien de temps de trajet vous pouvez supporter chaque matin et chaque soir.

Voila

A+
Karine

Transports en commun: CEVA

Signaler
ANewLevel
Il y a 5 années

Bonsoir,

Petite précision, dans quelques années avec la création du CEVA le trajet Annemasse - Lausanne devrait être clairement simplifié en train.

http://www.ceva.ch/

En attendant, il est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle pour ta situation. Comme il a déjà été dit, en solution provisoire, c'est faisable - à long terme, fatiguant.

Re: Vivre à Annemasse et travailler à Lausanne

Signaler
http://vtc-annemasse.fr

Services voyage