Forum Panama

Vols interieur au Panama reserver ou pas

6 réponses
Bas de page
myloute
myloute  
le 26 mars 2012 à 17:19 dans Transport Panama

Nous partons au mois d'aout et pour ceux qui habite la-bas ou les autres, devons nous réserver nos vols interieurs (pour san-blas, boca del toro, iles de las perlas). à l'avance ou peut-on etre + cool ?
Nous préférons etre + libre si un endroit nous plait + que d'autre mais nous avons peu de temps (18 jours). vos suggestions seront les bienvenues.

Par ailleurs, qui a déjà fait BOQUETE =>BOCA DEL TORO par la route ? Bus ou taxi en combien de temps ?

Merci pour vos réponses

@ myloute

Posté par sagapanama (55 messages) le 20 mai 2012 à 22:13 Salut. Ne reste qu'une compagnie (avec tous les ennuis impliqués par une position de monopole...) Mieux vaut réserver assez à l'avance. pour certaines lignes (San Blas par ex.) c'est impératif.
Boquete-Bocas par la route bus ou location Taxi à mon avis à exclure, sera plus cher que l'avion! Trajet montagneux et tortueux. Le voyage aller-retour va amputer le séjour. Pour des précisions nécessaires, vous pouvez me contacter directement par le blog: www.sagapanama.fr. Cordialement.

bocas : il y a bcp mieux a faire au panama !

Posté par voloven (18 messages) le 25 octobre 2012 à 04:11 boquete bocas ... non en fait " pres" de david / bocas > je l ai fait qq fois
la route est mainetenat OK
mais bon. bocas n arien de genial > bcp de pluie, eaux verdatres, on y va que pour la fete! c est SI loin de panama city et cela ne vaut pas vraiment le coup
le top c est SAN BLAS en voilier (san blas sailing) , perlas a la periode des baleines abosse, la plongee bouteille a coiba (requins bailenes), les volcans, lees communautes indiennes ...franchement bocas ...BOF !

amities de panama

Posté par voloven (18 messages) le 25 octobre 2012 à 04:12 salut " saga"
c est Bernard des san blas
dis leur que Bocas c est pas top !
amities / nuegambi

RESERVEZ sans hésiter dès que possible

Posté par Marc (1836 messages) le 25 octobre 2012 à 09:41
Un bon conseil: réservez dès que possible via les sites web des compagnies: les appareils sont petits et vite complets. Et pour la petite histoire le bagage à main parfois interdit et celui de soute limité à strictement 6kg qu'on place soi-même dans le petit coffre à bagage soit de l'avant, soit de l'arrière de l'appareil ;-)

Et puis si vous hésitez réellement entre deux dates, réservez les deux dates; les prix ne sont pas très importants et vous jeterez un des deux billets ou l'annulerez si cela est possible.

Pays formidable !
Bon voyage !

san blas / air panama

Posté par voloven (18 messages) le 25 octobre 2012 à 14:08 air panama est la seule compagnie locale pour l instant ...
tres peu fiable en terme d' horaire eet qui communique peu et mal!
on peut reserver via une agence (nativatours ils sont francais!) locale qui connait mieux les tenants et aboutissants
de plus la veille elle vous reconfirme l heure exacte de depart: pourquoi se pointer a 05:00 du matin pour le vol san blas s'il est decale a midi?
Pour les voiliers san blas, il vaut mieux aussi passer par une agence locale plurtot que des voiliers independants qui, depuis les san blas, n' ont pa ce type d' information et n'ont pas non plus la logistique pour changer billet d avion, resa hotel etc.. au cas ou votre vol int'l soit retarde / decalle. pareil pour vos bagages: s ' ils n' arrivent pas avec vous mais 24 heures plus tard qui les fera suivre jusqu' aux san blas pour vous? l' agent local comme san blas sailing est la pour vous aider pour des plans B. comme d' ailleurs vous trouvez un autre voilier si celui loue est indisponible!

Intermédiaire parfois recommandé

Posté par Marc (1836 messages) le 25 octobre 2012 à 14:51
Personnellement, j'ai eu la chance que l'hôtelier à Panama avait aussi une activité de réceptif et avait proposé de réserver mes billets vers les San Blas, mon transfert en pirogue et mon séjour sur place. Restant 2 nuits à Panama avant les San Blas, j'avis réservé mon billet en direct à la compagnie aérienne, un peu moins cher et j'avais pris les services du réceptif pour le reste qui était informé directement à mon départ de l'horaire définitif vers les San Blas: aucun problème, il y avait même quelqu"un (ne parlant ni anglais ni français) à l'aéroport de Panama à mon départ pour coordonner le tout avec l'arrivée aux San Blas et parfait !. Et pour mon retour, une nuit était encore prévue avant de reprendre un vol international vers San José.

Toujours prévoir des nuits à Panama avant et après un séjour au San Blas ... les avions sont petits, les vols parfois aléatoires. Mon aéroport d'arrivée au San Blas avait une piste en terre, pas de courant, pas de balance ... la brousse à peu de choses près ! A retour, lors de l'arrivée à l'aéroport dans la nuit, les gars contrôlaient le manifeste des passagers à la lampe de poche et ce sont les passagers qui le complétait en arrivant, le contrôle des billets se faisant à l'arrivée à Panama ! L'aventure, c'est l'aventure !

Mais attention à certains intermédiaies ou encore en réservant en direct aurpès d'une compagnie aérienne ou autre, comme partout dans le monde, qui pourraient disparaître avant le début de votre voyage et vous perdez tout ce qui a été payé ainsi que les réservations ..... à moins de tout confier à un agent de voyages spécialiste de la destination dans votre pays de résidence. ;-)

Bon voyage !



  Autres discussions Transport Panama

SUJET
  Quel loueur de voiture choisir au Panama (18 réponses)
  route du panama: prevoyez un budget racket (10 réponses)
  Panama Colombie sans prendre l´avion (10 réponses)
  Mode de transport/Panama (5 réponses)
  Location de voiture/assurance au Panama (4 réponses)
  Etat des routes en septembre au Panana (4 réponses)
  Bus entre le Costa Rica et Panama (3 réponses)
  Transport entre Almirante et Boquette (3 réponses)
  Taxi de Tocumen à Panama Ciudad (3 réponses)
  Panma City - Bocas : avion ou voiture? (2 réponses)

Rechercher sur le forum Panama


 Photos Panama

Un ponton sur les caraïbes
Panama city
Plage Los buzos à Cambutal
La flore des montagnes - Los Quetzales
Drapeau sejours week end Panama

Partir au Panama


Andalousie