Forum Ladakh

Vol Delhi Leh

24 réponses

Dernière activité le 19/04/2016 à 10:41

Signaler
zenon
Le 11 mars 2012
Bonjour ! Nous sommes 2 filles, 40 et 30 ans qui partons un mois en Inde cet été et + précisément au Ladakh une 15aine de jours début aôut... Toutes infos sont bonnes à prendre ! Ma question particulière est pour l'instant de savoir s'il vaut mieux réserver le vol Delhi-Leh par une agence de trek - par rapport aux annulations qui ont l'air fréquentes ! Merci de vos réponses !

Vol Delhi Leh

Signaler
Holidaytrip
Il y a 5 années
pour réserver le vol http://www.makemytrip.com/
En 15 jours pas trop le temps de faire des grands treks, le Sham ou la Markha sont possible car pas loin de Leh + une pointe au lac Tsomoriri et visite des monastères le long de l'Indus.
Ce sera déjà pas mal pour apprécier et découvrir un peu le Ladakh.
D'autres questions, je suis là

trek ladakh

Signaler
zenon
Il y a 5 années
On a un peu peur que le trek de la Markha soit un peu dur pour nous !!
On n'a pas envie d'en baver !!
Lamayaru-Chilling apparemment est + facile, + court déjà...Dharma travels nous propose une extension via sku Rumback...
Des avis ?
Des suggestions pour des treks vraiment faciles ?!!
Merci par avance !

Trek a Marka

Signaler
MEUNLAM
Il y a 5 années
Bonjour Zenon,
Le niveau du trek de Marka n'est pas si difficile pour des personnes de votre âge. Le dernier jour est un peu difficile au passage du col de Kongmarula à près de 5000 m d'altitude. Je vous conseille ce trek parce qu'il est très beau car on visite des sites comme la vallée, il y a de très beaux villages et les habitants sont vraiment très sympas. Donc à ne pas louper ! Vous ne serez pas déçues si vous passez par Soman Jigmath de Landscape explorer. Je vous donne ses coordonnées email sjigmath@yahoo.com ou landscapexplorer@yahoo.com
bon voyage !

Trek de la Markha

Signaler
Holidaytrip
Il y a 5 années
Le trek de la vallée de la Markha a plusieurs avantages 1) Pas loin de Leh
2) si vous partez de Chilling c'est presque tout plat jusqu'à la dernière étape Hankar, Nimaling et le col du Kongmaru La. Il faut noter que cette étape se fait facilement en un jour. Départ à 7h de Hankar, première grimpette, 11h30 Nimaling, puis maximum deux heures de nouvelle grimpette pour le col. Après c'est une longue descente jusqu'à Chokdo où il est possible de passer la nuit.
3) Ce trek est faisable sans guide, impossible de se perdre, et pour dormir, il y a les homestays ou tentes parachutes tout le long du trek, mais attention en saison pour trouver de la place !


Si vous allez par Chiling, il y a un bus de Leh ou vous allez jusqu'à Nimu en bus et vous faites Nimu / Chiling à pied (25 km), les gorges sont superbes.


Vous trouverez ma préparation du trek et cartes là http://holidaytrip-himalaya.blogspot.com/2011/05/preparation-du-trek-dans-la-vallee-de.html
et aussi les notes du trek dans les archives d'octobre 2011


Si vous n'êtes pas certaines de vous pour ce trek, il y a encore le trek " Tour du Sham" qui est encore plus facile. Trek de Likir à Temisgang avec une petite pointe jusqu'à Tar (Très beau village isolé)
Pour ce trek il y a aussi une préparation archives janvier 2012.


PS: A 30 et 40 ans n'est pas le problème, j'en ai 60 et je suis toutes les années dans l'Himalaya pour trekker, seul ou avec ma petite femme, mais jamais avec guide ni porteur.


Courage le Ladakh est très beau et l'aventure sera belle.

vol delhi-leh

Signaler
zenon
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses !
On va être moins aventureux et courageux qu'Holidaytrip, même si on est + jeunes, on passe par Dharmatravels ! Et malgré vos encouragements, on a opté pour Lamayaru-Chilling, avec un jour de repos à Hinju comme le recommande le lonelyplanet ! il vaut mieux être conscient de ses limites, non ?! ;-) En tt cas, admirative de votre blog et de ce qu'il transcrit !

vol delhi-leh

Signaler
Holidaytrip
Il y a 5 années
Le Ladakh est une promesse d'un grand voyage, je vous le souhaite. PS: A Lamayuru il est possible de monter au dessus de Moonland. Un décor véritablement lunaire avec ses stalactites et stalagmites d'argile.

Vol Delhi Leh

Signaler
double-lutz
Il y a 5 années
Julley,

Vous pouvez sans souci réserver les vols Delhi-Leh aller retour sur lastminute.com. N'attendez pas trop, les vols se remplissent vite.
Pour un trek facile, effectivement, le Sham trek est très abordable!!! Sinon, aller en jeep dans la vallée de la Nubra ne demande aucun effort physique!
Et pour l'agence sur place, je suggère comme cité plus haut, Landscape Explorer.
Vous ne serez pas déçues des prestations de Sonam:
sjigmath@yahoo.com ou landscapexplorer@yahoo.com
http://www.landscapeladakh.com/Ladakh.html
Cécile

Une idée des tarifs ?

Signaler
aureliemalo
Il y a 5 années
Bonjour,

Je voulais savoir quel était le prix (ou au moins une fourchette) pour un billet d'avion entre Delhi et Leh, aller simple pour deux. Les prix sont très variables d'un site à l'autre et c'est assez difficile de savoir lequel est réellement le moins cher étant donné les frais qui s'ajoutent selon l'heure à laquelle on achète le billet ou le type de carte de paiement...

Est-ce que ce n'est pas moins cher d'acheter à un guichet sur place "au dernier moment" (3 jours avant le départ souhaité) ?

Pour l'instant j'ai vu des billets aux alentours de 150€ par personne (sans compter les frais additionnels mentionnés ci-dessus). Ca vous parait raisonnable ?

Tarifs Delhi Leh

Signaler
double-lutz
Il y a 5 années
Djulley,

Il faut compter environ 200 euros par personne aller retour, c'est environ ce que celà m'avait coûté lors de mes 2 premiers voyages.
Mais plus on s'y prend tard, moins il y a de places et s'il reste des sièges en première classe ça devient très cher...
J'ai acheté fin janvier 3 billets A/R pour aout : 546 euros, et ça inclus les frais divers + assurance annulation.

Cécile

trek lamayuru chilling autonomie?

Signaler
juliaguggy
Il y a 5 années
Bonjour,
Comme vous je serais au ladakh une dizaine de jours début aout. J'aimerais faire le trek lamayuru chilling en quasi autonomie (avec la seule aide d'un porteur) pour des raisons financières qui ne me permettent pas de passer par une agence. J'aimerais savoir ou puis je trouver les services d'un porteur fiable à Leh ou directement à Lamayuru et si ce trek est possible à deux (moi et le porteur). Vous parlez du lonely planet, trouve t on dans ce guide des itinéraires permettant de faire le trek sans guide? quelle carte dois je acheter et ou puis je les trouver? Merci d'avance pour toute vos réponses et vos témoignages,
julia

trek lamayaru chilling autonomie

Signaler
zenon
Il y a 5 années
Bonjour !

j'avais vu ces itinéraires sur un lonely emprunté à la bib' de 2010 je crois ou 2011! mais ds celui de cette année, ça n'y est plus !
avec dharmatravel 50 euros/pers/jour!

Bon bouquin pour aller treker

Signaler
aureliemalo
Il y a 5 années
Julay,

Je suis a Leh depuis une semaine et le proprio de notre guest house nous a prete un super bouquin qui est vraiment tres complet concernant le ladakh et le zanskar (c'est d'ailleurs le titre). Il est ecrit par Jean-Louis Taillefer et est plein de bons tuyaux, tant sur les treks a faire seul ou pas que sur les horaires des bus, les formalitespour les permits pour certaines zones etc...
Ca a l'air d'etre un sacre amoureux de la region et il me semble qu'il coute 21euros neuf (ed 2009).

J'espere que ca vous aidera a completer votre routard ;)

Bon trek

Bon bouquin pour aller treker

Signaler
Holidaytrip
Il y a 5 années
Oui en effet le guide Ladakh Zanskar de Jean Louis Taillefer est bien le meilleurs guide sur la région. Toutes les infos y sont pour voyager indépendant dans ces deux régions. Vraiment il est à conseiller......... en tout cas c'est ma bible lorsque je suis là bas.

Trek from Leh

Signaler
mika321
Il y a 5 années
Bonjour Julia,

Je serais à Leh à partir du 12 Aout et comme toi je recherche à faire un trek pour pas trop cher voir en autonomie.
As-tu reçus des conseils depuis ce dernier message, des contacts de guide, porteurs ou agence regroupant les personnes ?
Merci d'avance de ton retour

Michael

vol Delhi Leh

Signaler
Eric Angers
Il y a 4 années
Bonjour, je viens faire ici part de ma mauvaise expérience... j'ai réservé un en Juin par Go Voyages... Suite à une annulation de vol Austrial Airlines entr Viene et Delhi, nous avons été en retard et avons loupé notre avion à Delhi. Nous avons demandé au guichet de la compagnie si nous pouvions être remboursés du faiit qu'il s'agit d'un vol sur une ligne régulière, au prix normal. Il nous a été répondu que oui, moyennant une retenue de 500 INR. Mais Go Voyage de l'a pas entendu ainsi... Après de nombreux échanges de mail, ils ont fini par nous rembourser 25 euros par billet sur les 565 euros payés au total! Donc moralité, réservez directement sur le site de la compagnie, c'est plus sur et vous serez remboursé de la quasi intégralité en cas de soucis! Les compagnies les moins chères sont Go Air et Kingfisher(compagnies low cost), et accessoirement Jet Arways(la compagnie ou j'avais réservé initialement)Pour info, j'ai réservé le lendemain trois billets sur la compagnie Go Air(toute nouvelle compagnie, airbus A320 tous neufs), pour beaucoup moins cher en plus! J'ai gardé l'adresse de l'agence à Delhi(quartier Pahar Ganj, je la posterai prochainement)
quelques photos du Ladakh

trek lamayuru chilling

Signaler
elinlux
Il y a 4 années
Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le trek lamayuru chilling. Est ce qu'il est assez facile ? J'envisage de le faire avec mon père .
Avez vous poursuivi après chilling pour l'extension ? Y a t il beaucoup de trekkeurs sur ce parcours ?
Merci pour votre aide
Laurence

sur le trek lamayuru chilling

Signaler
juliaguggy
Il y a 4 années
Bonjour,Je n'ai finalement pas fais ce trek, mais je sais qu'il est possible de le faire en dormant dans des lodges chaque nuit. Cela implique deux étapes assez longues (entre 6 et 8h) mais c'est donc faisable en autonomie (le chemin est facile apparemment) ou avec une agence pour pas trop cher.
Bon voyage!

vols Delhi Leh

Signaler
Eric Angers
Il y a 4 années
Attention: vols Delhi Leh, NE SURTOUT PAS RÉSERVER UN VOL RÉGULIER AVEC UNE AGENCE STYLE GO VOYAGES. Nous nous sommes fait avoir au mois de mai, du fait d'une annulation d'un vol a destination de Delhi, nous sommes arrivés après le départ du vol pour Leh. Si nous avions pris un billet directement sur le site de la compagnies Jet Arways(pour ne pas la citer), nous aurions été placés sur le vol suivant, au pire nous aurions été remboursés avec une retenue de 500 INR par billet, car il s'agit d'une compagnie régulière.Mais là, billets perdus, GO VOYAGE ne veut rien entendre, je le saurai pour la prochaine fois! Heureusement, j'ai trouvé une agence très sérieuse à Pahar Ganj, tenue par un sikh super sympa, qui nous a trouvé trois vols pour Leh par la compagnie Go Air, pour beaucoup moins cher en plus! Anoop Hotel.
Quelques photos du Ladakh:

http://www.luminescences.book.fr/galeries/ladakh-et-himachal/

vol Delhi Leh

Signaler
Ardiden
Il y a 2 années
Bonjour,
Je viens de consulter le site makemytrip et je trouve les vols qui me conviennent parfaitement bien.Merci pour l'info. Mais c'est la première fois que je dois régler en devises étrangères (ici la roupie !!)
Cela peut il se faire directement avec la carte bancaire , J'ai peur de faire une erreur: peut être pouvez vous me donner la méthodologie en grandes lignes.

Merci de votre réponse
Cordialement

 

vol delhi leh

Signaler
souris verte
Il y a 1 année
Namasté
Cette agence située à Pahar Ganj existe t elle toujours
J'aimerais acheter effectivement mes billets d'avion pour Leh à Delhi où je reste quelques jours
Si non qui a réservé par avance depuis la France des billets d'avion Delhi/Leh ? et auprès de quelle agence
Tchao

Billet Delhi-Leh

Signaler
aureliemalo
Il y a 1 année
Lorsque nous sommes partis au Ladakh (en 2012, ça date un peu), nous avions réservé nos billets de Delhi à Leh, un aller simple, bien avant notre départ, sur make my trip. Nous n'avions pas été déçus.

Avion Leh

Signaler
Holidaytrip
Il y a 1 année
Non tu vas sur Makemytrip et tu achetes ton billet. Mais attention ce n'est plus bon marché. Il est plus intéressant de faire Delhi / Srinagar et après c'est  le bus jusqu'à Leh. Autre solution : bus Delih Leh pour un voyage inoubliable mais plus long. Bon voyage là haut.

Voyage au Ladakh

Signaler
Holidaytrip
Il y a 1 année
Pour plus d'info sur le Ladakh voir www.errances-en-sacados.be  là  tu auras toutes les informations pour organiser des treks ou visites dans les monastères.

meilleur séjour

Signaler
sidibe8795
Il y a 1 année
bravo pour le choix

je suis parti y a 2 ans et suis encore sous le choc

Services voyage