Forum Mexique

Changer des euros en pesos mexicains?

4 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
araujo
Le 11 mars 2012
Bonjour, est- il plus intéressant de changer mes euros en pesos mexicains à Paris ou à Cancun? Ou même retirer dans le distributeur avec ma carte bancaire meme si je paye une commission.
merci.

Euros et Pesos

Signaler
Françoise31
Il y a 4 années
Je retire toujours des pesos par CB

une fois je me suis aperçue que cela revenait moins cher que de passer par un agent de change en faisant la comparaison le jour même entre notre compte bancaire et le cours vu a l'agence de change


Bon séjour

Euros Pesos

Signaler
ganeden
Il y a 4 années
Pas besoin de partir avec des pesos, vous changerez vos euros sur place. Par exemple, à Playa del Carmen, sur la 10ème avenue (pas la 5ème), les bureaux de change se livrent à une concurrence redoutable. Vous pouvez aussi retirer de l'argent à n'importe quel distributeur (nombreuses banques à Playa del Carmen). Nous avons même retirer de l'argent dans le supermarché situé dans le grand centre commercial (Centro Maya) à la sortie de la ville et dans le centre commercial Plaza de la Americas, situé dans les faubourgs de la ville. Évitez de changer de l'agent à l’hôtel : taux de change prohibitif.

attention aux distributeurs

Signaler
kikinou74
Il y a 4 années
hola,

il faut juste faire attention aux distributeurs de billets. Les petits malins ils mettent des scanners de carte et des faux claviers. ILs font un doublon de ta carte et bim bilan des courses 1500 euros de retiré. Mais n'est pas peur ta banque s'en rend compte, t'appelle pour confirmer l'arnaque et te rembourse tres vite.


A savoir que cette ruse est utilisé partout dans le monde (meme en france), donc prudence avec les distributeurs.

Change a la banque avantageux

Signaler
melanie076
Il y a 4 années
J'ai testé 3 options : - partir avec des pesos que j'ai changé en france
- partir avec des dollars
- partir avec des euros
- la carte bleue


Je doit dire que pour moi le meilleur est de retirer des pesos directement a la banque avec sa CB, les frais de chanes sont moins élevés qu'en bureau de change.
Apres mieux vaut prevoir quelques euros ou pesos avant dde partir de dépannage, si vous avez un petit creux a l'arrivée a l'aéroport, ca peut d"panner.


Les dollars ca ne sert a rien, car les mexicains préfèrent etre payes en pesos.