Forum Thaïlande

Envoyer à un ami

Vacances Thaïlande aout 2012

Posté par célimari le 3 mars 2012 à 18:54 dans Itinéraires Thaïlande
Voir aussi : Bangkok et ses environs

Vols réservés du 31 juillet au 15 aout 2012. Nous partons avec mes filles de 20 et 22 ans. Nous pensions faire Chiang Mai puis une île et finir par 2/3 nuits a Bangkok. Mais je ne sais pas comment faire! Vaut il mieux prendre un avion directe ou prendre un bus pour faire une pause à la rivière kwaï... ou ailleurs? Les plages ont l'air plus belles vers ko phi phi (les gros rochers dans la mer!!) mais le temps n'a pas l'air top! Sinon ko tao? Peut on y voir aussi ces grands rochers dans la mer?? On veut faire du snorkelling et on aime la nature. On voudrais mélanger hôtels pas cher ou bungallow et hôtel avec déco typique peut être plus cher? Merci des renseignement que vous pourrez me donner sur hôtels, trajets et lieux à voir!!

voyage en thailande

Posté par bearnard94 le 4 mars 2012 à 18:13
Bonjour

je serais aussi en thailande en aout, pour la 8ème fois...

A chaque fois que j'ys suis allé en aout je n'ai jamaisrien réservé avant

tout au feeling : c'est dond possible...

Perso, je te conseille de voyager en train
peut etre faire l'aller de bkk a chiang mai en train de nuit

et revenir en avion : regarde le retour avec airasia

ne sous estime pas le temps qu'il faut pour aller dans les iles : c'est parfois long : on grille une journée facille pour y aller et une pour revenir
c'est bien, mais il faut le savoir

je te recommande d'aller a hua hin en train

a koh chang avec le bus au depart de BKK

POUR moi, tout se fait avec une tres grande facilité : d'autant plus qu'aout n'est pas laq tres haute saison

je devrais pas dire ici, mais je te conseille le guide lonely planet :-)

le routard est bien aussi : bon plan bonnes adresses
mais parfois un peu leger sur le fond et culturellement

partez leger : on il y a bcp de laverie sur place

on achete tres facilement des afffaires sur place

pour les iles, jai un faible pour koh phi phi

et particulièrement la plage de hat ranti

ca necessite un peu d'organisaiton mais une fois su place c est genial

bref vous allez faire un tres beau voyage, vous rencontrerez des gens sympas

et vous ferez des belles chose

sans trop vous ruiner


et apres, comme moi, vous reviendrez :-)

aout, il y des pluies, mais c'"est tt a fait supportable et cela ne m'a jamais gaché mes vacances

c'est sec assez vite...
Annonces Google

vacances thaïlande aout 2012

Posté par célimari le 4 mars 2012 à 19:01
merci beaucoup pour ces renseignements. mais ko phi phi c'est pas la maubaise saison?

thaïlande aout 2012

Posté par célimari le 4 mars 2012 à 19:53
merci pour tes conseils. c'est vrai que ça à pas l'air d'être la bonne saison sur ko phi phi! tu connais vers ko tao?? connais tu les parcs panionaux? ce qu'il faut y voir et ou dormir? vaut il mieux rester quelques jours au même endroit et rayonner autour??

Ko samui

Posté par philou95 le 5 mars 2012 à 07:02
Va à ko samui , la saison des pluies est inversée par rapport à phuket , donc juillet/aout c'est du soleil.

temperature juillet aout

Posté par Flo1234 le 5 mars 2012 à 07:09
Donnez moi un conseil : y aller en fevrier mars ou en juillet aout ?? Quelles temperatures ? Merci!
Annonces Google

Thailande en aout

Posté par christophe54 le 5 mars 2012 à 12:50
Bonjour , j'etais à Phuket en aout 2009 et j ai eu dans l ensemble beau temps malgre quelques pluies la premiere semaine . Avec un mer agitée rendant les excursions en mer impossible .mais cela n'est pas génant. La 2 ème semaine fut splendide !
Aout 2011, nous sommes allés à Ko samui et nous avons eu un temps magnifique avec uniquement une pluie en soirée de 15 à 20 minutes ! Alors que des gens de Phuket sont venus dans notre hotel et avaient de la pluie sur phuket .! Cela dépend des années .... Nous allons certainement repartir cet été en combinant Phuket et Ko samui !
Ne toute façon... Vos vacançes seront fabuleuses et inoubliables !
À phuket , nous étions à Kata beach qui et une petite ville super sympa avec des excursions sur james bond island , ko phi phi ou Krabi et pas trop loin de Patong!.
A Ko samui, nous sommes allés la 1 ère semaine à Lamai , c est super sympa à l hotel Rocky s resort . Le rêve . À 2 mn en taxi du centre de Lamai puis la 2 éme semaine, à Chaweng car cela bouge plus ....
Ps' 2/3 nuits à Bangkok : c est top !
Bonnes vacances

vacances thaïlande aout 2012

Posté par célimari le 6 mars 2012 à 15:06
comment va t'on de chiang mai à ko phi phi et de ko phi phi à ko tao? de ce que l'on trouve sur internet ça à l'air vraiment spendide vers ko phi phi et ko lantha et je crois que nous allons prendre le risque d'y aller malgré le risque de pluie qu'en pensez vous?

deux points

Posté par travel le 6 mars 2012 à 15:16
Hua Hin, en van c'est plus rapide et il dépose en centre ville.
Pour le lonely, pas faux, mais alors recommander le routard à la place !!! D'une année sur l'autre c'est du "copier-coller" rien n'est mis à jour ...Une dépense inutile!

voyage en thailande

Posté par bearnard94 le 6 mars 2012 à 18:20
de ch mai a kpp

avion airasia de cm à phuket
puis taxi de l'aeroport a l'embarcadere : nb l aerpoport est loin de l'embarcader

tu peux trouver un GH pres de l'airport

en tt cas c est comme cela que j'ai fait les 3 fois ou je suis allé à KPP

ensuite je sais pas de kpp a ktao

voyage en thailande

Posté par bearnard94 le 6 mars 2012 à 18:26
Suis allé a ko tao mais jen 'ai pas apprécié
bcp de gens et une ile tres touristisée

je prends mes precaution qd je dis cela car je suis et demeure un touriset en thailande....

JE ne peux repondre pourles parcs nationaux : jamais allé
Annonces Google

vacances thaïlande aout 2012

Posté par célimari le 6 mars 2012 à 21:55
si on veux rester dans la région krabi, ko phi phi, phang nga, ou vaut il mieux loger? bouger chauqe jour ou se poser et rayonner?

vacances thaïlande aout 2012

Posté par célimari le 6 mars 2012 à 21:58
si on veux faire ho phi phi, krabi et phang nha qui on l'air superbe, comment faut il faure? se poser et bouger ou changer d'endroit tous les jours? dans ce cas la je fais chiang mai phuket en avion puis phuket bangkok? et je zappe ko tao... c'est court 15 jours!

voyage en thailande

Posté par bearnard94 le 7 mars 2012 à 23:13
limitez vous en ile, prenez votre temps
en aout, vous pourrez aussi facilement improviser

et dites vous que vous reviendrez.....

Météo aout ko samui

Posté par alex-toto le 29 juillet 2012 à 17:33
Bonjour,

Avec mon mari nous comptons faire note voyage de noces à Ko Samui dernière semaine d'aout et première semaine de septembre.

Nous n'avons pas encore réservé car j'hésite encore à cause du temps.

Est-ce que vous êtes déjà partis à cette période est ce que la météo est bonne à cette période ?

Merci de vos réponses.

itineraire conseil

Posté par le monde de nemo le 30 juillet 2012 à 07:02
Bonjour , le pont de la rivière kwaï , kanachana buri , chang mai c'est bien quand on a du temps genre 1 mois , comme vous avez 2 semaines je vous conseil l 'itineraire suivant et de vous concentrer sur ce qu'il y a de plus beau en thaïlande , ces îles et ces plages.
- 2 jours à bangkok , pour visiter les temples , le zoo , le marché sur le fleuve etc ..


- ensuite direction le sud de la thailande sur l'île de phuket , pour vous y rendre vous avez le choix entre l'avion ( environ 3000 bath par personne soit 75 euros ) ou le bus , moi j'ai pris un bus de nuit 1er classe pour 950 bath soit moins de 25 euros, 900km prix défiant toute concurrence en plus ont est avec des locaux , ça rajoute du charme à l'épopée.
A phuket , il y a plusieurs secteurs , si vous voulez faire la fête allez à patong beach , mais comme vous êtes une famille je vous conseil karon beach qui est plus tranquille.
A phuket il y a des excursions exceptionnelles , je vous conseils les suivantes , faut compter 25 euros par personnes , donc on vient vous cherchez en mini-bus à votre hotel et on vous raccompagne et le repas est inclus.


- james bond island , visite de 4 îles , excursions exceptionnelle à faire absolument.
- koh phi phi : y'a plusieurs fomules , moi j'ai pris avec koh kaï ( snorkelling au bord de la plages ! y'a des poissons comme némo qui nagent autour de vous au bord de la plage )
ensuite koh phi phi y'a 2 îles , maya bay la on ils ont tournés le film "la plage" avec di caprio et la grande îles de koh phi phi , y'a une plage ou y'a des singes c'est drole , donc cette excursions c'est 1200 bath en ferry , mais comme koh phi phi c'est loin mieux vaut payer un peu plus chère et y aller en speed boat.
- koh raya , un ensemble d'îles avec des plages paradisiaque.
- et enfin koh similan , la meilleur excursion , la plus chère 40 euros loin de phuket , on viens vous chercher à 6 du mat car il y a 1 heure de trajet en mini bus et 1 heure en speed boat pour rejoindre koh similan qui est certainement le lieu sur terre dont la beauté est le plus proche du paradis et y'a un endroit ou vous allez faire du snorkelling ou y'a une tortue de mer qui va nager avec vous , les thaï nous font croire qu'elle se montre rarement mais en fait elle est toujours la mdr.
Annonces Google

ko samui météo marées

Posté par alex-toto le 30 juillet 2012 à 18:56
Merci pour votre réponse détaillée le soucis est que nous ne voulons pas faire plusieurs escales mais juste rester à ko samui à Chaweng.

Nous hésitons beaucoup à cause de la météo et des marées car certaines personnes disent que le temps est encore très beau et qu'il n'ya pas de soucis pour se baigner et d'autres se plaigent du temps idem <pour les marées qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.



  Autres discussions Bangkok et ses environs Thaïlande

SUJET
  Y-at-il du danger en Thailande? (109 réponses)
  Voyage en Thailande par France Loisirs (63 réponses)
  Votre avis Thailande enfants 2,5 et 5 ans (56 réponses)
  Bon choix concernant les éléphants pas loin de Bangkok? (45 réponses)
  Resa train par internet en Thailande (43 réponses)
  carte de credit en thailande (42 réponses)
  Thailande autrement (38 réponses)
  Budget pour 3 semaines en Thaïlande (38 réponses)
  Aidez moi mon mari a disparu en Thailande depuis vendredi 12 avril (34 réponses)
  Temple du Tigre près de Bangkok (32 réponses)


  Autres discussions Itinéraires Thaïlande

SUJET
  je rentre de 3 semaines de vacances en thailande (149 réponses)
  Krabi et aprés ??? (82 réponses)
  Bilan de nos 2 semaines et demi en Thailande (54 réponses)
  phuket,ko phi phi,ko lanta,krabi? (49 réponses)
  Koh Samui (37 réponses)
  Vous me déconseillez vraiment Bangkok? (36 réponses)
  Seule avec mon fils 9 ans, nous ne parlons pas anglais pour la Thaïlande (33 réponses)
  Avis sur circuit moto dans le nord de la Thailande (32 réponses)
  Partir en solo en Thaïlande (29 réponses)
  Chiang Mai ou Kanchanaburi (28 réponses)

 Plus de résultats Vacances Thaïlande aout 2012 >>


 Photos Thaïlande

Drapeau sejours week end Thaïlande

Partir en Thaïlande