Forum Mexique

Sécurité à Guadalajara pour départ Echange Academique

7 réponses

Dernière activité le 19/05/2012 à 22:38

Signaler
dennispieuvre
Le 26 février 2012
Bonjour à tous,

Etudiant en France, je vais réaliser un échange académique d'un an à Guadalajara au Tec à partir du mois d'Août 2012. Je voudrais connaitre la situation au niveau de la sécurité sur place après les récents évènements qui secouent le pays. La ville est réputée sure, qu'en est il aujourd'hui?


Merci!

Guadalajara echange

Signaler
mia12
Il y a 4 années
Bonjour je serai egalement en echange pour un semestre à Guadalajara , je suis actuellement etudiante en pharmacie à Seville . Mais voilà , j'ai enormement de doutes aussi , j'espere que la ville est sure et que l'on y vit bien ... as tu eu quelques infos???

Bonjour

Signaler
Tamales
Il y a 4 années
Bonjour, pour être honnête maintenant le mexique est un peu dangereux, mais pas dans tout le pays. Guadalajara est une de les villes les plus sures.

Comme dans tout pays ou une ville, il y a certains endroits qui sont plus tranquilles que d'autres, mais generalement cette ville est tres agreable, il y a beacoup de choses que vous pouvez faire, le temps est tres bon et je suis sure que vous aimerez ce lieu.

Guadalajara

Signaler
mia12
Il y a 4 années
Merci pour votre reponse! C'est vrai que le nord est un peu plus dangereux surtout au niveau des frontieres avec les etats unis mais effectivement Guada est reputee pour etre beaucoup plus sure! Vous y etes deja ou pas encore? je suis un peu plus rassurée merci! et j'espere que l'on restera en contact!

Sécurité Guadalajara

Signaler
dennispieuvre
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour vos précisions. Cela permet de partir plus tranquille.

Merci!

Guadalajara, sécurité, échange

Signaler
voyage-mexico
Il y a 4 années
Salut!

Je suis en ce moment en échange au Tec campus Guadalajara. Niveau sécurité, il n'y a rien à craindre ici. C'est une ville plutôt sûre. Il y a bien eu quelques évènements il y a pas très longtemps mais rien de trop méchant. On peut se promener le soir sans problème. Il y a quelques quartier à éviter mais en général on n'y va pas, le soir surtout, parce qu'il n'y a pas grand chose à y faire. Bref, c'est comme partout en France, ou presque.

Les quartier dans lesquels les étudiants en échange prennent leurs logements via des asso comme Connexion ou Integrate sont d'ailleurs très tranquille.

En plus, il y a pas mal de coin sympa à faire aux alentours, surtout les plages !
http://www.voyagemexico.com/category/guadalajara-et-la-cote-pacifique-nord/

Profite bien de ton échange !

Sécurité à Guadalajara

Signaler
dennispieuvre
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour tes précisons. Ca me, permet de partir sereinement et de profiter au maximum de cette superbe année d'échange :)

voyage au Mexique

Signaler
tonton cristobal
Il y a 4 années
Je suis français et j'habite sur la frontière nord-américaine avec le Mexique qui est Nogales .Je suis retraité et je me déplace très souvent au Mexique avec ma voiture qui est d'ailleurs sous plaque Arizona et ceci depuis prés d'une trentaine d'années, je n'ai jamais senti de sensation d'insécurité où que je sois allé (villes ou campagne)J'ai souvent été arrété par l'Armée (qui dans ce pays remplace la Gendarmerie) sans problèmes et j'applique toujours les méthodes de sécurité pour les déplacements ou les séjours en villes et je ne vois pas

de différences avec l'Italie,l'Espagne ou la France.Je crois que vous pouvez partir confiante

Les methodes de sécurité sont celles décrites dans tous les guides de tourisme

plus une la mienne: je pend un chapelet mexicain à mon rétrovisuer, plus une vierge; la police, comme les mexicains me prennent pour un expatrié aux US

(c'est le rève de tous ici) Bon séjour