Forum Laos

Voyage au Laos en avril

8 réponses
Bas de page
caropatel
caropatel  
le 20 février 2012 à 19:19 dans Santé et sécurité Laos
Voir aussi : Huang Xai
d'apres le ministere des affaires etrangeres, des incidents armés se sont déroulés dans le nord du laos a la frontiere birmane et une plus grande vigilance est recommandée aux touristes se trouvant dans les provinces de bokeo et de luang nam tha . Est ce que quelqu'un aurait plus d'info s'il y a séjourné depuis peu? nous partons 3 semaines au Laos en avril et pensons passer dans cette partie du nord, bien qu'a mon avis cela doit surtout se passer a la frontiere de la birmanie.

Pas de panique

Posté par CecildeMille (4 messages) le 26 février 2012 à 15:09 J'étais à Muan Sing et Luang Namtha il y a quinze jours et tout semblait très calme, quoiqu'assez près de la frontière birmane. Pas de parano : ces ville et village sont extrêmement calmes. Peut-être est-il préférable de ne pas se rendre sur la frontière. Vous trouverez l'info sur place. Mais véritablement, tout semble extrêmement paisible dans un rayon de 20 km autour de Muang Sing. Quant à Luang Namtha, c'est beaucoup plus tranquille que la place du Capitole (je suis Toulousain).

sans reel danger donc!!!

Posté par caropatel (20 messages) le 26 février 2012 à 18:48 merci bcp pour votre réponse, en effet c'est bien ce qu'on pensait mais c'est plus rassurant d'en avoir la confirmation. j'espère que vous vous etes régalés comme tous ceux qui en reviennent. Une dernière question : est-il indispensable d'emporter une moustiquaire ou bien les guesthouse en dispose dans les chambres? nous partons 3 semaines avec juste un sac a dos comme seul bagage. Merci encore

Pommade révulsive

Posté par CecildeMille (4 messages) le 27 février 2012 à 11:43 je n'avais pas de moustiquaire. D'après moi, c'est superflu. Certaines guest houses en ont une. Je n'ai pas pris la Malarone quotidienne. La Nivaquine ne me posait aucun problème mais la Malarone me donne des nausées, des maux de ventre et me coupe carrément l'appétit au risque de m'affaiblir... et me, rendre malade. Beaucoup de voyageurs ne la prennent pas non plus. Il faut dire que c'est la saison sèche et que les moustiques sont rares. Attention : ce n'est pas un conseil. A chacun de mesurer les risques. Par contre, une bonne pommade révulsive me semble nécessaire.
J'ai énormément apprécié ce voyage d'un bon mois consacré au seul Nord du Laos. Le pays vaut finalement plus pour son ambiance que pour ses sites naturels et ses monuments même s'il est montagneux et très beau. Evidemment l'ambiance est dûe à ses habitants très souriants, pas du tout racoleurs. Un bémol : hors les rares grandes villes et les lieux touristiques, il est difficile de communiquer : le français est rarissime et l'anglais très peu parlé. Mais avec l'envie et la bonne volonté, on y arrive. Je repars pour le Laos du sud et un retour dans le nord dès que possible...

merci pour tout

Posté par caropatel (20 messages) le 28 février 2012 à 11:21 merci encore pour tous ces détails. on va encore réfléchir pour la Malarone; mais j'ai déja eu le palud et je n'en garde pas un bon souvenir. Bon futur voyage au Laos.

dans le coeur du pays et des Lao

Posté par caropatel (20 messages) le 10 mars 2012 à 19:06 bonjour,
ton plan a l'air très sympa et c'est ce genre de contact en direct avec les Lao qui nous plairait. Peux tu nous en dire plus, par exemple combien de temps es tu resté la bas et combien cela t'a couté? Peut on ramener de France des fournitures pour les écoliers? merci pour l'info
caro et pat

le laos en direct

Posté par ljoy (3 messages) le 11 mars 2012 à 03:11 je suis resté 3 jours j aurais souhaité rester plus, ca m a couté avec ma copine 80 à 90 euros tout compris bungalows nourriture excursion, rapport qualité prix rien à dire. Je crois qu ils sont plus intéressé par des fringues ou des médicaments que des fourniture d'écolier. Prend contact avec Joel c'est le français qui a fait ça il est cool tu peux discuter.

chez l'habitant

Posté par caropatel (20 messages) le 11 mars 2012 à 09:00 Aurais-tu l'adresse mail précise de Joel car sur le site celle qu'il indique est incomplète. Ce plan m'interesse car ce village se situe sur le circuit Nord-sud que nous allons effectuer le mois prochain. J'ai hate de partir, je sens qu'on va se régaler !! merci encore

ca marche

Posté par caropatel (20 messages) le 11 mars 2012 à 16:39 merci bien, cela a fonctionné. je viens de lui envoyer un mail.


  Autres discussions Huang Xai Laos

SUJET
  arrivée au laos par la thailande (38 réponses)
  hebergement et volontariat au Laos (8 réponses)
  Traverser la frontière à Huay Xai de Chiang Rai (3 réponses)
  Houay Xai-Luang Prabang en bus ?? (3 réponses)
  Horaires ferry Chiang Khong - Huang Xai (3 réponses)
  Bus de Chian Rai pour Chiang Khong (2 réponses)
  Horaires de bus de Huay Xai à Luang Mantha (1 réponse)
  Opérateur/Carte SIM à Huang Xai? (1 réponse)


  Autres discussions Santé et sécurité Laos

SUJET
  Malarone indispensable ou non au Laos / Vietnam / Cambodge ? (12 réponses)
  Médicament générique de la malarone (11 réponses)
  Vaccin typhoide hepatite a et anti palu pour le Laos (4 réponses)
  Accident au Laos (4 réponses)
  Doxyciline, peau blanche et plein soleili au Laos (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats Voyage au Laos en avril


 Photos Laos

Le parc des Bouddhas, à Vientiane
Mont Phousi
Vang Vieng, cocktail détonant !
Rizière le soir
Drapeau sejours week end Laos

Partir au Laos


Applis Routard Iphone Ipad