Forum Cambodge

Location de voiture au Cambodge

15 réponses
Bas de page
hvergne
hvergne  
le 20 février 2012 à 12:05 dans Transport Cambodge
Voir aussi : Phnom Penh
nous partons au cambodge du 5 au 20 mars
nous voulons louer une voiture pour nous déplacer
qui peut nous donner des renseignements
nous ferons en gros Phom Penh, Anghkor, Sihanoukville mais voulons faire des haltes sur les trajets
nous voyageons à 2 et sommes trés indépendants, on veut pouvoir s'arréter quand on en a envie
si c'est possible, voiture sans chauffeur

Location voiture

Posté par madininia (3 messages) le 22 février 2012 à 18:50 Bonjour, Je reviens du Cambodge ou j'ai passé 15 jours. On m'avait déconseillé de louer un véhicule, et à juste titre. En effet, la conduite au Cambodge est une pure aventure. Aucune signalisation et une interprétation du code de la route(si d'aventure il existe) très.....cambodgienne !! Sur la route ça va à peu près(nous avons loué une moto 2 jours et en sommes sortis vivants), mais dans les villes surtout à phnom pehn c'est la folie. Très anarchique et tout au klaxon. En cas d'accrochage à mon avis gros ennuis en perspective car pas mal de cambodgien ne parlent pas l'anglais, ou ferons semblant de ne pas comprendre pour essayer de vous soutirer de l'argent. Ne comptez pas sur la police pour régler votre problème il sont complètement corrompus. Les moyens de transport sont nombreux au Cambodge Bus(5 dollars Battambang_phom pehn) , taxis , bateau( les 2 derniers étant un peu plus cher), aucun problème pour de déplacer sans compter les innombrables tuck tuck à 2 ou 3 dollars.

pfffttt !!!

Posté par méchant (272 messages) le 23 février 2012 à 04:13
Les Cambodgiens ne vont pas essayer de vous "soutirer" de l'argent en cas d'accorchage, mais d'etre indemnisé.
Extremement peu de vehicules sont assurés ici, et le principe de dedomagement n'est pas basé sur celui qui a tort ou raison.
Si vous renversez une moto qui roulait en sens interdit, vous allez quand meme devoir le dedomager et lui payer ses frais de repartations et hospitalisation.
Et cela que vous soyez vous meme khmer ou etranger.
Et dire que la police n'intervient pas parcequ'elle est corrompue montre une fois de plus que trop de gens sur ce forum donnent leur avis a tour de bras sans rien savoir.
La police si elle intervient va faire son travail: saisir VOTRE voiture jusqu'a ce que le motard soit dedommagé. Et si ce sont deux voitures qui s'accrochent: deux saisies jusqu'a ce que tout le monde se soit mis d'accord.

Policiers corrompus

Posté par madininia (3 messages) le 23 février 2012 à 07:49 Bonjour,

Si je dis que la police est corrompue, c'est parce que plusieurs sources me l'ont confirmé, la première d'entre elle étant le guide du routard qui conseille le délit de fuite si d'aventure un policier essaye de vous arréter. Il est même ajouté qu'on ne risque pas d'être poursuivi car les réservoirs de leurs motos sont vides. Cette info m'a été confirmée par un expat que j'ai rencontré la bas et par les cambodgiens eux même. Il vous arrête sans motif sérieux pour gagner 1 ou 2 dollars avec un PV fantoche. Un policier gagne environ 50 dollars par mois, et après avoir vécu quelques jours là bas on comprend très vite qu'il faut une autre source de revenus complémentaire. De toute façon, votre témoignage et le mien feront je pense comprendre à nos amis qui voulaient louer un véhicule, que c'est plutôt à déconseiller.

legendes urbaines

Posté par méchant (272 messages) le 23 février 2012 à 08:34

Oui, louer un véhicule sans chauffeur est
assez déconseillé.

Non, surtout ne pas tenter un délit de
fuite. 1$ de carburant dans leur réservoir d’essence suffit amplement pour vous
rattraper et vous ramener au poste. De toutes façons les policiers communiquent
par talkie walkie et vous n’avez pas envie de risquer d’être traité comme un dangereux
hors la loi pour échapper a une amende de 2$.

Non, il ne faut pas tenir compte des conseils
des cambodgiens, sinon ils vous expliqueront qu’il faut rouler en marche arrière
pour achever un piéton que vous venez d’écraser avant de s’enfuir.

Non, les policiers ne vous arrêtent pas
sans motif sérieux, seulement si vous commettez une infraction (ceinture de sécurité,
feux allumés, feu rouge grillé, stop, vitesse, etc).

Non, vous pouvez tout à fait exiger un reçu
et faire établir un véritable PV officiel. Ou acceptez un « pv fantoche »
qui vous coutera moins cher (entre 1$ et 5$ selon l’infraction).

Non, vous prenez le problème du mauvais
sens. C’est parce que les policiers encaissent en espèces les péages routiers
et les amendes que leur salaire est réduit au minimum, pas l’inverse.

Oui, vous avez passé quelques jours
seulement là-bas. C’est difficile en si peu de temps d’échapper à la
caricature. Certains expats n’y arrivent d’ailleurs pas.

voiture au Cambodge

Posté par hvergne (2 messages) le 23 février 2012 à 09:16 merci pour vos conseils
avez vous alors des adresses pour louer une voiture avec chauffeur?

oui j'ai

Posté par méchant (272 messages) le 23 février 2012 à 09:54
http://www.bongthom.com/Classifieds/ipgeClassList.asp?SID={3D9DAFF6-A341-49ED-B258-A8572464ACEC}&intFilterType=9&cboCategory=14&fQV=1

ou sinon demandez a n'importe quel tuktuk (il se fera payer une commission de 5$ par le louer).
Plusieurs voitures le long du riverside, vous verrez des panneaux For Rent sur les parbrises.

ceci dit

Posté par méchant (272 messages) le 23 février 2012 à 10:00
Ceci dit vous pouvez envisager de conduire vous meme si vous etes extrement prudent, et si vous prenez la peine d'acheter un permis de conduire cambodgien (35$) indispensable pour que la voiture soit assurée.
Presentation de votre permis français + 2 photos dans n'importe quel boutique qui propose des visas.
La conduite au Cambodge est un peu effrayante mais pas si dangereuse que ça.
Evitez seulement de rouler vite pour rester reactif et surtout evitez de rouler la nuit (motos ou velos sans feux, animaux, trous dans la route, etc).

voiture au Cambodge

Posté par vladivostok (34 messages) le 6 février 2013 à 07:24 Conduire au Cambodge est une pure folie, je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur d 'ailleurs d'aprés notre guide ce n'est pas possible de louer sans chauffeur mensonge ou pas ?, tout se fait au klaxon, la plupart des motos ne sont pas assurées, et seul un Cambodgien avisé peut prévoir la trajectoire des dites motos, les indications on les cherche encore alors pour sortir des villes bonjour la galère. la nuit ce n'est même pas la peine d'y penser même notre chauffeur s'y refusait.
FB

y sont fous ces (conducteurs) khmers

Posté par bongphilou855 (407 messages) le 6 février 2013 à 08:32 De la pure folie ? faut pas pousser non plus. C'est ce que disent les allemands en parlant de conduire à Paris, et surtout de faire le tour de la place de l'Etoile. Comme dit "méchant", il faut être extrêmement prudent, avec un permis cambodgien qui permettra à l'assurance d'être valide. Normalement, en étant assuré, et en cas d'accident, on pourra bénéficier d''un négociateur, ce qui peut être très utile.Et il n'y a pas que les "cambodgiens avisés" qui sont capable de conduire. Bon nombre d'occidentaux, et meme la majorité, vieux, jeunes, hommes, femmes, conduisent tous les jours, pour aller au travail, et n'ont pas d'accident. Il faut savoir s'adapter un minimum aux règles de conduite locales, car il y en a.
Evidemment, si on se la joue Francilien au volant, et si on confond la rue 271 avec le périph, ça risque de très vite mal finir. La liberté de pouvoir allez facilement et d'une manière autonome ou bon il vous semblera, se paye au prix de mettre son ego entre parenthèse, d'oublier son code de la route et d'ouvrir grand ses quinquillets, Avec un minimum de sang froid et de calme, on s'en sort très bien au KH.
Quand à la nuit, c'est vrai que c'est plus difficile. Mais bon.

conduite au Cambodge

Posté par vladivostok (34 messages) le 6 février 2013 à 08:55 De qui on parle ? On parle des touristes qui veulent louer une voiture sans chauffeur au Cambodge et qui n'y sont jamais allé et non des "Occidentaux" qui sont dans le pays et qui y travaillent ce qui doit être votre cas . je ne suis pas francilien et je confirme que conduire au Cambodge pour NOUS c'est de la folie et le début des "emm..."
FB

Chaque pays sa conduite.

Posté par bongphilou855 (407 messages) le 6 février 2013 à 10:36 Et alors, touristes ou pas, quelles différences ? on a reçu la meme éducation routière, on est formaté aux memes réflexes. Désolé de vous décevoir, mais les expat ne sont pas des surhommes. Tout est dans la faculté d'adaptation. Il y a des petites jeunes qui débarquent au Kh, pour bosser en ong, faire du volontariat. Elles ont a peine conduit en Europe et s'en sortent très bien à PP. Bien sur que ce n'est pas facile de changer ses habitudes, je ne dis pas le contraire. Tout le monde n'est pas comme vous. Ils y a des gens qui partent au bout du monde en camping-car et je ne pense pas que la Turquie, soit par exemple un exemple de conduite occidentale. Ya pas de NOUS qui tienne. Ca dépend de chacun. C'est pourtant simple, on arrive en tant que touriste, on prend une bière Angkor dans un café situé à un bon carrefour, et on regarde : si on ne le sens pas, on laisse tomber. Faut pas se forcer non plus Sinon, on peut y aller.A ce compte là, on ne conduit pas en RFa, parce qu'en tant que bon français, on va coller la voiture qui précède, à des vitesses allemandes de plus, et quand le teuton qui est devant, ayant vu un panneau 120km/H maxi va mettre un grand coup de frein, alors qu'il roulait tranquillement à 190, on est certain de lui rentrer dedans. (ça fait partie des choses qui sont meme signalé par le site conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères). Et on évite aussi de conduite au Royaume Uni, parce que ces fous, ils conduisent du "mauvais coté" prennent les rd points à l'envers, et n'ont pas la règle de la priorité à droite;
On ne conduit pas non plus en Grèce, parce que les helènes ont la fâcheuse tendance à transformer une nationale 2 voies en routes à 4 voies en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence; On ne conduit pas sur la neige. On ne conduit pas en montagne. On ne sort pas de son département, ni de sa maison, et encore des fois que le toit y me tomberait sur la tête.
Chacun fait ce qu'il veut- Adulte et responsable. En venant au Cambodge, vous avez, pour certaines personnes, déjà accompli une Folie. Vous êtes allé dans un pays dont la liste des maladies est plus longue que vos deux bras. Vous avez mangé des plats, préparés dans des conditions d'hygiène discutables, (et voui, meme dans les restaurants tenus par des occidentaux), vous avez pris le bus, dont les conducteurs prennent aussi quelquefois des risques que l'on ne prend pas en Europe.
Il est vrai que peu de touristes louent des voitures (l'offre est aussi assez rare), mais beaucoup louent des petites motos. Et le risque d'être blessé en moto est beaucoup plus fort (comme le risque de blesser quelqu'un en voiture est plus élevé). Ca,c'est dans tous les pays pareil.

Conduire au Cambodge

Posté par auver (15 messages) le 27 novembre 2013 à 09:31 D'accord avec Bongphilou! Tout est relatif et en rapport avec sa faculté d'adaptation.
Je vais aller au Cambodge en aout. J'ai conduit en Thaîlande, Malaisie, Indonésie sans problème, en observant bien la conduite locale et en m'adaptant.
La conduite au Cambodge est-elle différente? J'aimerais louer sans chauffeur pour des trajets hors Pnhom Penh .
Comment réserver de France? Si quelqu'un a des adresses, je suis preneur.
Merci

Loeur de voitures

Posté par Amaniera (53 messages) le 25 février 2014 à 14:21 Bonjour,
Ne tiens pas compte des couards qui disent qu'il ne faut surtout pas conduire soi-même au Cambodge. J'en reviens tout juste pour la seconde fois où j'ai parcouru environ 3 000 km en conduisant moi-même une voiture louée chez http://lyna-carrental.com/ Couple de gérant super sympas. Ne prend pas la voiture la moins chère à 27 US$ mais celle à 30 US$ / jour, et dis bien que tu viens de ma part : M. Amaniera. Tu peux aussi regarder mes vidéos de mes déplacements en voiture au Cambodge ce moi-ci à : http://www.youtube.com/user/Toto19502008/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=1 Je ne les ai pas encore toutes mises, c'est en cours de montage.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement.
Cordialement,
Patrice.

Sujet de février

Posté par Fomec. (613 messages) le 25 février 2014 à 14:38 C'est marrant - Tous les ans, depuis 3 ans, ce sujet remonte des oubliettes au mois de février - Pour quelques messages sporadiques - Bon, j'ai rien dit

adresse de location voiture sans chauffeur

Posté par bongphilou855 (407 messages) le 26 février 2014 à 19:40 ca remonte, mais on a une adresse de location sans chauffeur, ce qui n'est pas négligeable, car ils ne sont pas légion à PP.Donc finalement, le "up" n'a pas été inutile.


  Autres discussions Phnom Penh Cambodge

SUJET
  Retraite au Cambodge (49 réponses)
  Quelles compagnies aériennes pour le Cambodge ? (23 réponses)
  Arnaque E Visa pour le Cambodge (22 réponses)
  Guesthouse à Phnom Penh (21 réponses)
  Agence Orchid Asian Travel au Cambodge (18 réponses)
  vol phnom penh / siem reap (17 réponses)
  Un pays ou l'on se moque de vous (13 réponses)
  Fête de l'eau en 2013 à Phnom Penh (10 réponses)
  resto la patate à Phnom Penh (8 réponses)
  Quoi mettre dans le sac pour le Cambodge? (6 réponses)


  Autres discussions Transport Cambodge

SUJET
  Aux habitués du passage Poipet - Siem Reap (48 réponses)
  trajet bangkok cambodge (33 réponses)
  Trajet Siem Reap, Battambang : bateau, bus ou taxi ? (24 réponses)
  Quelles compagnies aériennes pour le Cambodge ? (23 réponses)
  Trajet de Phnom phen à Sihanoukville (21 réponses)
  permis international au Cambodge (19 réponses)
  vol phnom penh / siem reap (17 réponses)
  Bus de nuit couchette Siem Reap - Sihanoukville et inversément (15 réponses)
  Moto Battambang (13 réponses)
  China Southern (12 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Location de voiture au Cambodge


 Photos Cambodge

Fin de la méditation
Offrande avant la traversée du Tonle Sap
Pêcheur sur le Tonlé Sap
Palais Royal
Drapeau sejours week end Cambodge

Partir au Cambodge


Applis Routard Iphone Ipad