Forum Madagascar

Visa de Madagascar pour la France

21 réponses

Dernière activité le 24/03/2016 à 08:34 (consulter)

Signaler
maxvalmar
Le 18 février 2012
bonjours a tous

voila mon petit soucis

j ai un proche qui va a madagascar en vacances depuis 3 ans et depuis 2 ans il a rencontrer une jeune malagache,elle, a essayer de faire un visa pour vivre en france,et voila il lui disen non,elle na pas le droit ,de venir en france ,comment peut on faire pour qu elle, vienne ici en france,il faut qu il se marie?????

merci de me repondre

bien évidemment

Signaler
lemurien45
Il y a 6 années
je ne vois pas d autre solution que le mariage.

visa pour la france

Signaler
maxvalmar
Il y a 6 années
merci pour vos message,le mariage est dans l air ,vivement qu elle arrive cette belle soeur

revenir en france apres le mariage

Signaler
maxvalmar
Il y a 6 années
bonjours
autre question:le mariage aura lieu ,c est une chose ,mais va t elle revenir avec mon frere ou alors aura t il un delai de plusieurs mois?

visa pour la france

Signaler
maxvalmar
Il y a 6 années
merci mr charmont pour vos renseignement,vous etes francais ou bienmalgache pour savoir tout cela

attention, rien d'automatique

Signaler
jjcholl
Il y a 6 années
bonjour,
les autorités francaise ont mis en place certaines procédures qui détectent les "mariages bidons"
même si le tourtereau vazaha trouve ce parcourt du combattant pénible,il a le mérite de rendre l'entrée en Europe et ses avantages pécuniaires beaucoup plus problématique....à force de tirer sur la corde, la voilà tendue un max.

visa long séjour de onjoint français avec établissement en france

Signaler
Yanouka
Il y a 5 années
Bonjour,

Je voudrai avoir votre opinion sur mon cas.
Je suis donc une jeune femme malgache : je suis mariée en france avec un français iy a 10mois. A ce jour , je me vois mon titre de séjour toujours réfusé après des va-et-vient à la Préfecture de Paris. Les raisons de ce réfus c'est que mon visa (schengen) a déjà expiré au moment de notre mariage et que nous n'avons jamais assez de documents ou/et justificatifs de vie commune (depuis notre mariage donc) ; la Préfecture , comme ce n'est pas suffisant me demande mMe des documentts ou factures à mon nom tout seul! Pour vous dire qu'à chauqe fois que nous allons à la Préfecture , y a de nouveuax documents à fournir. ON me dit de retourner cherher mon vias à Tananarive. ALors je m'adresse à vous, qui pouviez me rendre , ou ceux qui ont onnu mon cas : est-ce que la situation se dénouera à l'AMbassade de Frane à Tananarive? Est-ce qu'on me délivre mon Visa? Combien de temps cela va prendre? Est-ce mon mari doit s'y rendre avec moi?
Vos réponses seront les bienvenues!
Et merci déjà

Il faut le visa malgache

Signaler
lemurien45
Il y a 5 années
On a une amie qui a fait vos démarches,elle est venue avec un visa touristique,s est mariée et a du retourner avec ses diverses attestationsdemander un visa définitif a Tana pour obrenir son titre de séjour.Vous avez comme elle mis" la charrue avant les boeufs".C est moins une perte de temps de commencer par le mariage a Mada,le visa a Mada et carte de séjour en France.Nous avons fait ainsi,ça me semblait plus logique de prendre le temps de connaitre ma fiancée,sa famille,son pays etc....Mais je respecte votre choix..Oui il vous faut prendre le temps de séjourner a Tana pour ces démarches.

L' erreur.

Signaler
FANIRFITIA
Il y a 5 années

Bonjour,

L' erreur, c' est de vous etre mariée après la date d' expiration de votre visa mais pas pendant qu' il était encore valide --> avis aux suivantes ou suivants qui veulent se marier en France. Faut bien profiter de vos mois de visa.

Ceci dit, retournez à Madagascar mais déjà munie de tous les justificatifs originaux dont le consulat aura besoin pour l' établissement de votre visa pour ne pas perdre du temps. Faites certifier conforme à l' orgininal ce qui pourrait susciter un doute d' authenticité comme les extraits d' acte de naissance (ceux là ne seront jamais des originaux).

Je vous le confirme, y aura déjà plein de pièces du dossier que vous pourriez déjà prévoir dès la France. Bon courage et tenez nous au courant.

Non, votre mari n' aura pas besoin de vous accompagner: au contraire, il doit rester sagement en France pour le cas où il y aura encore d' autres justificatifs à vous envoyer.

Fanirfitia

Non, si on a les moyens.

Signaler
FANIRFITIA
Il y a 5 années

Bonjour,

Ho ho, doucement! tant que le conjoint (ou la conjointe) hébergeur vivant en France a des ressources suffisantes et stables, un logement décent, etc.... pour faire vivre 2 personnes, la réponse sera toujours positive. Autrement en effet, il est inutile d' espérer partir se réunir au plus tot: il faudra laisser passer un certain temps... et très long.

Bonne journée,

Fanirfitia.

visa francais pour jeune malgache

Signaler
CLOCLOMADA
Il y a 5 années
Bonjour,



pour avoir une chance que la malgache est son visa pour la france pour allez chez votre frères, sans se marier, qu'il fasse le certificat d'hébergement, par exemple à votre nom ou une autre femme de votre famille ou de vos amis, mais surtout pas à son nom, où à un homme, c'est refufé à 99.99%, et ne pas le faire trop long (pas 3 mois, plutot 15 jours ou un mois).

C'est un conseil, m'ai pas une garantie à 100%, mais il aura plus de chance de l'avoir, combien ?, je ne sais pas.

amicalement.

claude

visa madagascar

Signaler
maxvalmar
Il y a 5 années
merci a tous ,pour vos messages,maintenant ma belle soeur ,est arriver en france ,cela a mis 2 mois

comment reussir sa demande e visa touristique

Signaler
lorellah
Il y a 3 années
bonjour je suis une jeune femme malgache mon fiancé est un francais et il m'a invité pour venir  le voir la bas , que dois je faire pour que ma demande de visa ne soit pas réfusé car j'ai tellement envie de le revoir et lui aussi il a hate que vienne, de plus on souhaite  se marier la bas que doit on faire svp apart le mariage a mada?
la on prepare tous les papiers et j'ai très peur car parait que c'et toujours refusé les visa touristique :'(

tu fais comme les autres

Signaler
chollezjj
Il y a 3 années
Bonjour
Comme toujours, l'individu imagine que ses aspirations personnelles sont plus importantes que le droit et la loi.
Ton cheri viendra se marier à Madagascar ou pas, et suivra scrupuleusement la marche à suivre pour espérer avoir un visa provisoire pour rentrer dans la zone Schengen... Sorti de ce schéma, il y a peu de chance que tu puisses passer outre;et c'est bien comme cela...

comment reussir sa demande de visa touristique

Signaler
lorellah
Il y a 3 années
bonjour a tous mon autre probleme  pour la demande de mon visa c'est que je travaille actuellement et je suis  en periode d'essaie , donc en contrat de 3 mois,on a besoin d'une attestation de congé, apart l'attestation de travail  pour les salariés qui fassent une demande de visa touristique or que c'est une chose que je peux pas encore avoir  vue mon contrat qui ne dure que 3 mois que dois je faire svp...dois je presenter quand meme mon dossier sans ça  ou que faire :'(

Surtout ne pas rentrer à Madagascar

Signaler
Hervé02
Il y a 3 années
Bonjour à toutes et à toutes. En tant qu'ancien avocat, je peux donner ce conseil : Même si la Préfecture vous demande de renter à Madagascar pour solliciter un visa de longue durée, catégorie B, ne l'écoutez pas. Ce visa risque fort de ne pas vous être délivré à Madagascar au consulat français à Antanarivo. Restez en France et sollicitez à la même Préfecture la régularisation de votre situation. Des texters du CESEDA (Code des Etrangers et des Demandeurs d'Asile) ont prévu votre situation. Saisissez sinon en cas de refus le Tribunal administratif le plus près de votre Préfecture. Un avocat, surtout au titre de l'aide juridictionnelle, auquel vous avez sans doute droit, s'investira sans compter ses heures (sa réputation est en jeu et je parle d'expérience) et la Préfecture condamnée par un Tribunal Administratif à vous régulariser. Bonne chance. Hervé

qui paie quoi?

Signaler
chollezjj
Il y a 3 années
BonjouR
Encourager l'illégalité n'est pas gage d'intelligence ni de grands services aux cas que vous semblez défendre... Grâce ou à cause des conseils à enfreindre que vous prodiguée, la porte de l'immigration sera vraiment fermée... Et c'est à cause des malfaisants comme vous que nous pouvons jamais faire venir nos familles...
De plus, si elle rentre en conflit avec l'administration, la suite peu être plus précaire... On vit pas dans un rêve, on est en 2014 et les procédures que tu indiques exaspèrent fortement. Ce conformer à la législation c'est gage de réussite plus facile pour celui qui vient d'ailleurs...c'est faire croire qu'on peut faire n'importe quoi...
 

pour lorellah

Signaler
miangoty
Il y a 3 années
Moi aussi je suis comme toi Lorellah je suis entrain de preparer mes papiers pour visiter la france pendant 2 ou 3 mois et profiter de mon sejour pour se marier si possible . Laisse moi ton email et on peut se partager les connaissances sur le deroulement du preparation des papiers  et s entraider .Merci d avance

compagon belge

Signaler
Mariageavecunbelge
Il y a 3 années
Si quelqu'un était dans le meme cas que moi ou pourra m'aider un peu.
Au faite mon compagnon n'est pas français mais belge et on est ensemble déjà un an. Au mois d'octobre j'ai fait une demande de visa à l'ambassade de France pour 3 mois et ça a été réfusé sans que je sache la raison. Mon compagnon m'a demandé de refaire la demande pour un mois mais une amie nous a déconseillé car d'après elle ça aura une consequence à notre mariage. Donc la solution qu'on a trouvé est de se marier ici à Mada.
Mais notre problème et qu'on ne sait pas si on devrait nous marier au consulat de France direct ou à l'autorité malgache ici à Tana et après faire la transcription à l'ambassade de France car on n'as pas de consulat belge ici à Mada.
Si quelqu'un peut m'aider pour les demarches à faire car on ne sait plus ce qu'on doit faire là.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses

VISA demande

Signaler
chr56
Il y a 3 années
BONJOUR pas d'autres solutions que mariage ou voyage PROFESSIONNEL

vivre à mada

Signaler
leomodus2
Il y a 3 années
Et pourquoi il ne va pas s'installer lui à Madagascar? C'est trop beau ce pays! A sa place je ferais ça! Moi j'y suis allé plein de fois. Le seul souci c'est que je tombe tout le temps malade (genre gastro) mais j'adore. Tout est beau, tout est vert, les gens sont adorables. J'aimerais bien rencontrer une Magache pour l'épouser et y rester!

renseignment

Signaler
lolo4782
Il y a 2 années
bonjour je suis avec une femme malgache on se fiancailles en juin et allons faire les papier pour le mariage.j aimerais savoir qui pourais m aider pour les demarche et voir si je peu la faire venir en atendant chez moi je suis pret a lui faire un contrat de travail de 4 mois pour travailler dans mon entreprise c possible? et comment faire merci 

Services voyage