Forum Inde

Alimentation et sejour au Rajasthan

5 réponses

Dernière activité le 14/02/2012 à 18:55

Signaler
ELI38
Le 12 février 2012
Bj



Je parts en fin de mois au Rajasthan

On m'a dit qu'il ne fallait pas manger là bas certains aliments

Des crudités ( tomates, salades,etcc..) car elles sont mal lavées

Des oeufs car souvent ils sont mal conserves et les dates de peremption sont largement dépassées

On m'a aussi dit qu'il ne fallait pas se baigner dans les piscines

Je fais un circuit donc dans des hotels theoriquement convenables

Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse

ELI38

Inde Rajasthan

Signaler
freeyoursoul
Il y a 4 années
Bonjour,

En ce qui concerne les conseils sur les aliments crus ils sont valables dans tous les pays ou il n'y a pas d'eau courante potable.


Tu peux malgré tout les manger si tu les as toi même lavé et bien essuyé car c'est en fait l'eau qui rend malade. Tu peux aussi prendre l'habitude de peler des aliments comme les tomates et tout..


Perso j'ai passé deux mois en Inde en mangeant des fruits et légumes crus régulièrement, et je l'avoue sans faire plus attention que ça et je n'ai jamais été malade. Je mangeais tous les jours aussi épicés que les indiens, et je crois que mine de rien, ça a tué tous les microbes ;)


Pour les oeufs, j'en ai mangé aussi et pas de problème mais il vaut mieux que ça soit toi qui les cuisine si tu en as l'occasion. Une technique valable partout est de mettre ton oeuf dans un verre d'eau.. si il flotte ne le mange pas !


Pour les piscine dans les hôtels pas de problème non plus.. tu verras bien à l'oeil déjà si elle te donne envie.. et par précaution lave toi bien après.


J'espère t'avoir aidé, en tout cas le Rajasthan est magnifique, je n'ai que de bons souvenirs.


Je te souhaite un bon voyage,


A bientôt

La nourriture en inde

Signaler
onlyflo
Il y a 4 années
Namaste , j'ai fait durant mes 6 weeks la même chose que le message précédent = mangé des fruits , légumes , omelettes le matin au petit déj etc .... et jamais été malade . On a mangé souvent ds des bouis bouis et la aussi ....RIEN . Essaie leur samosas le long des routes = un délice sans parlé de leur paani poori hummmmmmmmm .

Les piscines ... trop top surtout pour ns qui dormions ds des guesthouses et simples hotels . On s'offrait les beaux palaces moyennant qq roupies justement pour aller " piquer une tête " .



Profites un max de tout et dramatise pas .



Bon voyage



FLORA

Manger local

Signaler
shiva108
Il y a 4 années
C'est dans les restos à touristes que tu as le plus de risques de tomber malade. Mange dans les petits restos où les locaux vont manger en nombre et tu as très peu de risques de tomber malade.

C'est aussi mieux d'être végétarien en Inde...

alimentation inde

Signaler
ELI38
Il y a 4 années
merci a tous.

pas de probleme

Signaler
krikor
Il y a 4 années
Si tu pars en voyage organisé, il n'y a aucun probleme pour les repas pris dans les hotels et les restaurants.

Cela fait plus de 30 ans que je fréquente les hotels indiens.Il y a des centaines de milliers de touristes qui le font et si un hotel posait probleme, les voyagistes ne le fréquenteraint plus.

Simplement, pour les buffets, que tu soit en Inde ou en France, attention à la mayonaise et à tout ce qui est à base d'oeuf cru et de creme crue.

En ce qui concerne les piscines, même chose, il n' y a pas de danger.

Bon voyage