Forum Madagascar

Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

35 réponses

Dernière activité le 07/10/2017 à 16:00

Signaler
Louconsteo
Le 10 février 2012
Bonjour a tous



Nous rentrons d'un séjour de deux semaines avec Nirina (nirina.helinirina@yahoo.fr)

Nous sommes partis de Tana , descendus la N7 jusqu'à Ambalavo puis le petit train à Fiana, puis une balade en pirogue à Manakar, Antsibare, Ranomafana, le village des sculpteurs..... Dommage nous n'avions que 10 jours mais Nirina a fait preuve d'un grand professionnalisme, en nous faisant vivre des moments intenses en si peu de temps.Il est disponible, connait parfaitement son sujet, cultivé et très drôle...

Avec Nirina c'est un séjour sans problème. Ses références en matière d'hébergement et de restauration sont excellentes.

Il connait Madagascar, parfaitement, tant sur le plan géographique qu'historique.

C'est un bon chauffeur. Nous sommes rentrés avec un pincement au coeur mais avec des souvenirs et des images inoubliables. Ses prestations sont d'un très bon rapport qualité/prix. Partir avec Nirina est une valeur sûre. Il a plein d'idées sur différents circuits dans tout Madagascar, ce si beau pays. Bon voyage avec Nirina

Guide Nirina

Signaler
onlyflo
Il y a 5 années
Bonjour , je pars avec Nirina le 2 mai et ce pour un voyage de 28 jours j'ai hâte d'y être . Je ne le connais pas encore en personne mais rien que d'après vos dires sur ce forums et les résultats excellents de routards .... Je suis ravie de l'avoir choisi . Le contact entre nous se fait super bien .

Avez vous de bonnes adresses à me donner , pour dormir pas cher , manger ? je sais que comme vous je n'aurai aucun soucis avec lui .



Vivement le mois de mai et à moi la découverte de ce beau pays .



FLORA

Voyage avec Nirina

Signaler
Pinkipoo
Il y a 5 années
Et bien, nous aussi nus avons réservé avec Nirina du 12 au 24 juin ( nous arrivons le 9 mais nous faisons Nosy be en solo). Nous sommes également ravis de partir avec lui, les communications se passent très bien, il répond rapidement et à l'air vraiment sympathique. Nous l'avons choisi sur les conseils des autres routards et je pense que nous avons fait le bon choix. Bon voyage à tous!

Nirina super guide/chauffeur !

Signaler
Nine976
Il y a 5 années
Nous étions pour la 4ème fois à Mada et la 2ème fois avec Nirina, cette fois-ci 12 jours en mars. Au programme : Tana - Antsirabe - Miandrivazo pour descente en pirogue+bivouac sur la Tsiribina 3 jours, piste en charette à zébu (inoubliable) puis en 4x4 jusqu'à Morondava avec allée des baobabs ...magique!

puis retour à Tana. Les 3 jours en pirogue - supers - avec Claudia comme guide sont aussi à recommander, elle nous bichonne aux petits oignons : le rafinement au RV en plus du contact très chaleureux partout avec elle et ses piroguiers. Séjour entièrement organisé par Nirina, devenu notre guide de référence incontournable ...et ami avec le temps! En plus d'être guide/chauffeur et si vous aimez chanter et faire la fête, il est animateur de soirées décoiffées !! Le rhum local est bon, tout comme les plats malgaches tant appréciés. Bref : on ne peut plus imaginer retourner à Mada sans Nirina ... et on y retournera l'an prochain! Partez avec lui les yeux fermés.

Guide Nirina

Signaler
onlyflo
Il y a 5 années
Hello , sympa de donner votre récit . Je pars le 2 mai pour 1 mois avec Lui et pas + tard que cet après midi on se parlaient au téléphone . Je rigole déjà bcp comme ça et je n'ose m'imaginer lorsque je serai là bas . Il est trop sympa ça se resent même ds ses mails .

Je n'ai qu'une envie que le mois de mai arrive à grands pas .



Je raconterai mon long voyage à mon retour en juin .



Merci pour ses infos .



FLORA

Nirina guide

Signaler
dat974
Il y a 5 années

Merci,

Nous se sera fin juillet début aout avec Nirina, j'ai pour l'instant que des échanges par mails, on finalise notre programme, et je peux vous dire qu'on compte les jours et vos commentairessont trés rassurant d'autant qu'on part avec un enfant...velouma

Nirina comme guide

Signaler
akb
Il y a 5 années
Nous partons avec Nirina en Septembre pour 30 jours ça parait long. Nous attendons les comptes rendus de Flora et d'autres...Comment vous comptez régler le restant du montant à l'arrivée ear nous sommes détenteur de MASTER CARD.Pour le retrait on doit être limité par jour et c'est peut-être en monnaie locale.
Merci pour vos réponses
AKB

Payer à Mada

Signaler
Nine976
Il y a 5 années
Pour ce qui est de régler quoi que ce soit à Mada, c'est en monaie locale que ça se fait presque en totalité (ariary) : restau, courses, achats divers et même hôtel sauf certains qui acceptent les euros mais avec une taux de change pas toujours avantageux. Rares sont les hôtels/restau qui acceptent la carte bancaire (plutôt bon standing) et c'est la carte Visa et non Master Card qui l'est dans ce cas. Mieux vaut donc la demander à sa banque avant de partir! La master ne sert à rien ...

Pour éviter de se promener avec une trop grosse somme d'argent (risqué et pas reposant pour la tête) nous avons : réglé une partie par virement à Nirina avant le départ, emporté des euros que nous avons immédiatement donnés à Nirina pour régler la plus grande partie du reste du séjour (transport, guides, visites..) et qu'il a changé pour nous (pour le reste); tout au long du voyage, nous nous sommes organisés pour retirer aux distributeurs des villes principales. Pour éviter des frais bancaires répétitifs, penser à retirer la somme maximale à chaque fois, c'est à dire 400 000 ariary ce qui fait 160€ environ.

Nirina ayant l'habitude des tarifs, mieux vaut faire les comptes avec lui en arrivant pour prévoir la totalité.

Ayez toujours de la toute petite monnaie (billets de 100 à 1000 ariary) dans votre poche pour les "petits" achats de rue . La pauvreté sévit à Mada : pensez à emporter dans vos bagages des stylos, cahiers et surtout vêtements pour enfants et adultes à distribuer ... sans modération!

Très bon voyage, Mada est un régal ! et avec Nirina : agréable assuré.

retour de Mada

Signaler
kironelle
Il y a 5 années
De retour d'un séjour de 15 jours à Mada avec Nirina, je viens vous rapporter notre expérience.Expérience très positive, Nirina est un excellent organisateur qui nous a pris en charge de notre arrivée à l'aéroport de Tana jusqu'au vol de retour.
Nous avons descendu la RN7 jusque Tuléar accompagnés de Nirina et de Laï notre chauffeur. Nous étions 4 voyageurs âgés de 21 à 58 ans, nous avions choisi de voyager petit budget, nous avons payé 500 euros chacun; les hôtels étaient très corrects, nous avons mangé dans des gargottes, Nirina assurait notre sécurité quotidiennement. Il a embauché des guides locaux très compétents pour chaque visite: canal des pangalanes, PN de l'Isalo, réserve d'Anja; parc de Ranomafana etc


Nous avons adoré le circuit, gros coup de coeur pour la journée sur le canal des Pangalanes avec le déjeuner Langoustes, daurade etc


Seul point négatif: on était un peu trop "entre nous", nous n'avons pas beaucoup échangé avec d'autres touristes.

Que dire de NIrina ?

Signaler
onlyflo
Il y a 5 années
Bonjour , je suis rentrée le 1 juin après 28 jours passé ds ce merveilleux pays . J'ai commencé par 4 jrs à l'île aux nattes ensuite retour Tana pour la R7 , descente de la Tsirinbihina 3jrs / 2 nuits avec ( moi aussi ) Claudia ( je l'adore cette fille est trop bien et quelle cuisinière ) ensuite les Tsingy de Bemaraha ( les 2 ) Morondova , Fiana , Ranomafana , Isalo etc ...jusque Ifaty , Anakao ....J'ai fait un très très long résumer que vs pouvez obtenir en m'écrivant avec de supers bons tuyaux ( grâce à Nirina pour certains hotels et restos )

Je suis à 200% d'accord avec nine 976 sur ce qu'elle dit de ce sympathique chauffeur ( adal adal mais c'est gentil dit comme ça = fou fou ) Il adore faire la fiesta et on ne s'ennuie pas avec lui . j'ai adoré ce voyage et il sait que ds 2 ans je veux faire la descente de la Manambolo donc ...........pourquoi pas NIRINA again ? On change pas une équipe qui aime le délire et s'amuser .



( Nirina je te fais de gros bisous car je sais que tu vas lire ce message .Prends soin de toi et passe mes amitiés à tous = freddy , Xavier , Fénala, Claudia etc ....) Vous êtes ds mon coeur pour TOUJOURS .



Vivement 2014 .



Contactez le et n'ayez pas peur de lui posez ttes vos questions il sera aux petits soins croyez moi .





Veloma ( ciao )



FLORA

guide Nirina

Signaler
petule
Il y a 5 années
Bonjour,

Je souhaiterai faire un séjour d'une dizaine de jours à Madagascar pendant les vacances de Noël.
J'en appel aux spécialistes:
Est-ce une période à éviter ? Dans quelle partie de l’île faut-il aller par rapport au climat ? Est ce trop court ? Dois-je envoyer un mail au fameux Nirina qui a l'air tellement super comme guide ?
Merci pour vos réponses.


Pétule

Mada en décembre

Signaler
onlyflo
Il y a 5 années
Bonjour , perso je pense que 10 jours c'est vraiment trop trop court ( surtout qd on sait le prix du vol ) A vs de voir .

je pense que la période est bonne ( chaud ) pour pas mal d'endroits .Et ds certains parcs ( ranomafana , Anja ... la végétaion, la flore doit être magnifique car il y aura des orchidées en fleurs etc ... et bcp + d'animaux d'après notre guide du parc )

Eh OUIIIIIIIIIIII Nirina à la cote !

Ecrivez lui et posez lui ttes vos questions , ça ne vs engage à rien .



Bonne préparation de voyage



FLORA

Mada en décembre

Signaler
Nine976
Il y a 5 années
Bonjour Pétule,



Comme déjà répondu par Flora, Nirina a la cote donc oui, ne pas hésiter à voir avec lui pour bien préparer votre voyage : il est à la fois malgache + guide et chauffeur depuis quelques années ; il connaît bien son sujet : son pays!

Pour y être allée 4 fois (Mayotte est tout près) en octobre, janvier et mars, j'ai remarqué que selon les saisons certaines rgions sont + propices que d'autres. Saison des pluies (été austral) de novembre )à avril environ et saison sèche (hiver austral car + frais) de mai à octobre environ, à savoir. La cote Est est très arrosée en été austral même souvent par des pluies violentes voire des cyclones, personnellement j'éviterais ... Je privilégierais la cote Ouest, de Mahajanga à Tuléar avec, vers l'intérieur, le magnifique par d'Isalo (se dit Ishale) ou encore le Nord de Diego Suarez ou bien Nosy Be et tous ses superbes îlots en chapelets. Mais Nirina pourrait vous proposer encore autre chose ?..

Ne tardez pas car il est très demandé et son agenda est déjà bien rempli apparemment !

D'accord aussi avec Flora (que je salue au passage pour son petit compte-rendu du 4) sur la durée de votre séjour : 10 jours c'est trop court! Mada c'est très grand et les distances idem; très beau aussi donc prendre son temps est indispensable ... mini 15 jours je dirai ...

Bons préparatifs



Christine

Nirina Raharomanana

Signaler
Géraud
Il y a 4 années
Bonjour !
Je profite de ce message pour faire un peu de publicité à Nirina grâce à qui j'ai pu découvrir Madagascar en août 2012 :)

Nous l'avions contacté au hasard des discussions sur ce forum et nous ne l'avons pas regretté ! Ayant déjà une idée du parcours que nous voulions faire, Nirina nous a gentiment mis à disposition une voiture ainsi qu'un chauffeur/guide (Radou, que je conseille également !) pour 10 jours. 1 200 km plus tard parsemées de rizières en plateau, de plaine arides et de plages au sable d'or et au fondu de bleu .. le voyage fût une réussite :)

Si vous aviez encore des doutes, j'espère que je vous ai aidé à les dissiper.

Je reste à disposition si vous avez des questions sur le parcours.

G.

Séjour à madagascar en janvier 2013

Signaler
PRINCESSE03
Il y a 4 années
Bonjour
Nous prévoyons de partir à Madagascar en janvier. A la lecture des échange sur ce forum, ce ne peut être qu'une magnifique voyage sauf que nous sommes à moins de 2 mois d'un éventuel départ.
J'ai été fort interéssé sur vos retours sur Nirina le guide/ organisateur. J'entends don qu'un billet A/R en poche, il peut s'occuper de l'organisation d'un séjour sur place, plus local, que ce que proposent les différences agences de voyage. côté tarif, pour un séjour de 10-15 jours, je n'ai aucune idée du budget à envisager pour deux personnes ? ni même d'un billet A/R , j'en suis comme vous constatez aux prémices de mes recherches. merci à vous

Un séjour inoubliable grâce à Nirina et Angelo

Signaler
Rastafaëlle
Il y a 2 années
Un grand merci à Nirina et Angelo pour ce magnifique voyage de 16jours. Il n'y avait pas mieux pour une première fois sur la Grande Ile.
Malgré quelques imprévus gérés impeccablement, ce périple restera inoubliable!

Trois semaines à Madagascar avec Nirina et Raoul :)

Signaler
o_dreeey9764321
Il y a 1 année
Retour de 3 semaines passées à Madagascar. Je suis partie avec 2 amies.

Nous avions pour guide Helinirina Raharomanana et pour chauffeur Raoul Boyka.

Je suis ravie!

La destination d'abord: Madagascar m'a emballé! Et j'avoue avoir un peu le "mal de ce pays" maintenant que je suis rentrée en France....!
Madagascar bouscule les repères, ramène à l'essentiel.
Notre circuit, nous a mené d'Anatanarivo à Belo, des Tsingys à Morondava, de Fianarantsoa à Manakara ; d'Andringitra (gros coup de cœur pour cette région) à Ifaty, en passant par l'Isalo.
Le circuit était très bien équilibré : randos, repos, voiture (je n'oublierai jamais les pistes malgaches...surprenantes....attention le dos ! Mais ceci rajoute au charme de la destination!) baignades, parapente...
Ce voyage a totalement répondu à mes attentes en terme de dépaysement et de variété des paysages.

Contrairement à ce qu'on peut entendre ou lire parfois, je me suis toujours sentie en sécurité. Les malgaches sont très accueillants.
Ce sentiment a été favorisé par Nirina et Raoul, qui ont été présents et vigilants avec nous, du début à la fin du séjour.
Je tiens à souligner la grande gentillesse de Raoul, qui est une personne très prévenante : une présence à la fois discrète et rassurante.
Quant à Nirina, il s'est montré d'une grande souplesse avec le souci toujours, de nous proposer ce qui correspondait le mieux à nos envies. Ainsi, il a pu modifier certains points pendant le séjour en fonction de nos demandes.
Et nous proposer quelques soirées sympathiques : danse et karaoké....:)
Enfin, cerise sur le gâteau: son sens de l'humour et sa bonne humeur!

Une chose est sûre aujourd'hui: j'espère un jour revenir à Madagascar (voir le nord....!) et j’espère pouvoir le faire avec Raoul et Nirina
(nirina.helinirina@yahoo.fr)

Re: Guide Nirina

Signaler
Fred-et-Vale
Il y a 1 année
Bonjour à toutes et tous,

Et bien voila, nous rentrons d'un voyage de 3 semaines en famille (4 enfants de 19 à 13ans) de ce pays magnifique et bouleversant. On nous avait dit : "on ne revient pas de Madagescar indemnes !" et c'est bien vrai. Il ne s'agit pas de parler de traumatismes, bien au contraire. On s'attache très vite et difficile est le retour. Nous avions aussi choisit Nirinina et ses équipes pour la réalisation de ce voyage. Un peu par hasard, mais c'est sa présentation du projet, très professionnelle et ses tarifs plutôt attractifs qui nous ont d'abord séduit. Tout s'est merveilleusement bien passé, gestion des aléas parfaite dont notamment une panne de voiture notamment, cela arrive partout : en effet, pendant que notre chauffeur Héry, dit tonton dans tout le pays, car oncle de Nirina, faisait jouer ses connaissances et son expérience pour réparer la voiture en un temps record malgré la difficulté pour trouver la fameuse pièce, nous étions immédiatemment pris en charge par un taxi brousse, "privatisé" pour l'occasion, pour rejoindre notre destination du jour.
Et puis comment de pas évoquer les compétences de Héry, sa gentillesse, sa discrétion, sa délicatesse. Cet homme est un Monsieur. Au même titre que Nirina bien sûr. Amoureux de leur pays, fiers de nous en présenter toutes les facettes ou en tous les cas, les plus représentatives du peuple malgache, si attachant. ils se sont attachés, pendant toute la durée de notre périple à être constamment disponibles. Compte rendu tous les soirs de Héry à Nirina pour confirmer que tout s'est bien passé...si c'est pas du professionnalisme ça ! Nirina s'est même déplacé de Tana à Antsirabé en cours de notre périple pour recevoir notre compte rendu en direct ! Autre initiative de Nirina et qui ne nous a pas couté un aryary de plus : le soir du départ pour paris, avion prévu vers 1h00 du matin : réservation d'un hôtel proche de l'aéroport pour nous permettre douche et détente vant de prendre l'avion du retour....Nirina ? c'est vrai pro amoureux de son pays, heureux et fier de le faire partager, tout comme les chauffeurs qui travaillent sans relâche pour nous satisfaire. Merci Nirina et merci à vous Héry, cher ami. Nous reviendrons sans doute à Madagascar, et nul doute que ce sera avec vous à nouveau !
Alors vous qui voulez vous rendre sur la grande île, sans souci et en toute sérénité, vous pouvez le faire avec les services de Nirina et ses équipes, pas de surprise, aucune déception. Et toujours dans la bonne humeur.

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
ChrisFun
Il y a 1 année
Nous avons découvert Madagascar pendant 2 semaines grâce à Madagascar-Circuit-Tours, fin août-début septembre 2016. Nous avons choisi de faire un itinéraire sur la côte Est, avec l’envie de découvrir des endroits sauvages et authentiques. Nous avons travaillé notre projet nous-mêmes, puis l’avons affiné avec Nirina, toujours disponible par e-mail, en profitant de ses conseils pour adapter quelques étapes aux contraintes pratiques du pays, afin que nous puissions en profiter au maximum. Nous avons eu un programme très intense, pendant lequel se sont succédé des multitudes de sortes de lémuriens, des forêts verdoyantes, des baleines et des paysages magnifiques.  L’un des moments forts de notre périple était la montée de la RN 5 entre Soanierana Ivongo et Antanambe, entre piste boueuse, taxis-brousse, et bacs, parfois de simples tonneaux avec des planches en bois ou parfois un bac de plusieurs tonnes tiré à la force des bras. Nous avons pu bénéficier de l’expérience de notre guide Manoela, qui connait parfaitement son pays et qui a toujours su trouver des solutions et adapter le programme pour que nous profitions de notre voyage même en cas d’imprévus, qui sont inévitables et font partie de l’intérêt du voyage. Nous n’oublions pas non plus notre chauffeur très habile, Michel, qui nous a conduits en sécurité sur des pistes parfois difficiles d’accès ! Très beau voyage grâce aux richesses naturelles du pays et aux compétences de Madagascar-Circuit-Tours, à Manoela et à Michel. Merci ! – Christophe & Jérôme.

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
NATHETLESVACANCES
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous pensons partir cet été 2017 à Madagascar. Nous pensons faire un circuit avec chauffeur guide sur une durée de 15 jours et passer une semaine pour faire de la plongée sous-marine. Quelqu'un peut-il m'indiquer le coût approximatif de 15 jours de circuits. Je sais bien sur que le tarif dépendra de la catégorie des hôtels, mais c'est pour avoir une idée. A ce sujet, j'ai souvent lu que les hébergements n'étaient pas de très bonne qualité. Pouves-vous me dire si cela est vrai ? Merci pour vos réponses

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
petule
Il y a 11 mois
Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste de Mada mais je pense qu'il est difficile de donner un prix.
Le plus cher dans l'histoire c'est souvent les billets d'avion. La vie là bas n'est pas chère.

Pour ce qui est des hôtels, il y en a surement des plus luxueux que d'autres mais attention, vous êtes à Mada !!!
Bien souvent il faut faire avec les moyens du bord.

Mais l'important est ailleurs..... il y a tellement à découvrir que même si le conford est spartiate on s'en fiche...
Il y a le minimum, de quoi se laver bien manger et dormir c'est le principal'
Bon voyage dans ce magnifique pays.

Pétule.

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
crayon11
Il y a 11 mois
,, Bonjour,
Nous pensons partir cet été 2017 à Madagascar. Nous pensons faire un circuit avec chauffeur guide sur une durée de 15 jours et passer une semaine pour faire de la plongée sous-marine. Quelqu'un peut-il m'indiquer le coût approximatif de 15 jours de circuits. Je sais bien sur que le tarif dépendra de la catégorie des hôtels, mais c'est pour avoir une idée. A ce sujet, j'ai souvent lu que les hébergements n'étaient pas de très bonne qualité. Pouves-vous me dire si cela est vrai ? Merci pour vos réponses



Je viens de passer un mois là bas ( 1er voyage en 2012 d'un mois également ). Je viens de creer une nouvelle discussion dans les agences de voyages car Nirina ( très connu sur ce forum ) a créé sa petite agence ( Madagascar circuits tours avec site internet ) Prends connaissance de mon texte. C'est toujours aussi bien avec des prix comme je l'ai déjà dit qui restent "doux"alors n'hésite pas fais lui part de ton souhait et il pourra te faire un devis.

mais comme dit ci dessus le plus cher c'est le billet d'avion; tu seras surpris par le prix du circuit tout compris sauf repas et boisson

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
crayon11
Il y a 11 mois
j'arrive d'1mois de voyage avec Madagascar Circuits tours. Cette fois ci ( après le sud en 2012 ) j'ai fait l'est ( iles ste Marie et Iles aux nattes puis les pangalanes) avant d'aller vers l'ouest Majunga et ensuite le nord Diego Suarez ( Antsiranana )
Organisation parfaite et comme toi j'ai eu la chance de bénéficier d'une guide qui nous a accompagné tout le voyage: ) ; une perle et je conseille à tous de demander à faire leurs circuits avec elle.
Notre chauffeur Hery ( dit tonton ) super sympa, bon conducteur, parlant parfaitement français et connaissant bien son pays ( vu son âge que je tairai car nous avons fêté son anniversaire lors de notre séjour )
Si vous avez des questions n'hésitez pas; je suis un adepte du forum

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
crayon11
Il y a 11 mois
désolé j'ai oublié de citer le nom de la perle: MANOU ( ou Manoëla ) déjà citée par ChrisFun qui je pense sera d'accord avec moi

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
negre blanc
Il y a 9 mois
Bonjour,

J'ai réservé 3 semaines avec Nirina pour faire le sud ouest de Madagascar en juillet 2017. Depuis 2 mois (message de CRAYON 11) je ne vois plus de discusions à son sujet. Quelqu'un a-t-il voyagé avec lui dernièrement?

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
sandado1
Il y a 9 mois
,, Bonjour,

J'ai réservé 3 semaines avec Nirina pour faire le sud ouest de Madagascar en juillet 2017. Depuis 2 mois (message de CRAYON 11) je ne vois plus de discusions à son sujet. Quelqu'un a-t-il voyagé avec lui dernièrement?


BonjourJ'ai fait un circuit avec Nirina en novembreGénial !! Tout était nickel, bien organisé.nirina est très professionnel et aux petits soins en même temps.J'ai fait le circuit avec un chauffeur extraordinaire qui connait super bien son pays et aime énormément son travail, c'est Hery, dit tonton, et Manu, jeune guide mais experteChaque soir, Nirina prenait de nos nouvelles via Manu et j'ai eu l'occasion de lui parler aussi car il voulait s'assurer que tout se passait bienJ'ai aussi passé les 2 derniers jours avec lui; toujours souriant et gai et j'avais Raoul comme chauffeur; très, très chouetteVoyager avec eux est un réel plaisirN'ayez aucune crainte, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés. Si vous voulez d'autres renseignements, vous pouvez me contacter.Bon voyage et profitez un max de ce merveilleux paysSandra 

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
negre blanc
Il y a 9 mois
Bonjour Sandra,

Merci pour votre réponse rassurante, heureux de savoir que votre voyage a été une réussite totale avec Nirina. Nous éspérons avoir la même chance et revenir avec des souvenirs et des images plein la tête. Claude.

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
onlyflo
Il y a 9 mois
Bonjour , je confirme les dire de Sandra qui est partie avec 2 de ses amies via mes conseils . Depuis nous sommes devenues copines . Je suis partie 2x avec Nirina  et il me tarde de retourner dans ce beau pays au plus vite .
Vous pouvez regardez mes photos sur le forum . ( A présent je n'en poste plus , ça demande trop de temps )

Bon voyage et partez tranquilles , n'oubliez pas d'ammener avec vous des choses à donner aux enfants et autres personnes ( jouets , vêtements , vieilles lunettes de vue , échantillons de parfum , médocs ..... ) Vous pouvez les laisser dans des dispensaires .
J'ai 2 comptes rendu si vous voulez les lire ?



FLORA

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
petule
Il y a 9 mois
Bonjour,

Souvenir, souvenir....Et que des bons....
Nous étions cet été avec Nirina, Hery,de temps en temps Raoul et Nirina....( sur les conseils de Flora )
C'était génial. 
Lorsque nous repartirons à Mada, ce sera avec eux.

Par contre petit conseil: pour les choses à donner, donnez les directement aux personnes que vous croiserez ce sera plus sûr...Même si parfois c'est difficile de faire des choix.
Hélas, il n'est pas facile d'avoir confiance dans de ce pays, même dans les organismes et les institus...

Voyez avec Nirina et son équipe et si vous pouvez avec Hery, il saura vous conseiller et comme vous pouvez avoir confiance en toute l'équipe, c'est plus facile. Ils connaissent bien les besoins et les difficultés de la population de leur pays.

Profitez bien....

Pétule.

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
crayon11
Il y a 9 mois
j'ai fait un compte rendu en parlant de l'agence de Nirina Madagascar Circuits Tours. Allez voir mon compte rendu et depuis ceux qui en reviennent ont donné leur avis.

Pas d'inquiétude 2 fois 1 mois avec ses équipes en 2012 et 2016 et rien à dire NICKEL

Bon trip et profitez

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
crayon11
Il y a 9 mois
j'ai oublié c'est sur le forum dans le thême agence de voyages

Road trip à Madagascar en novembre 2016

Signaler
nez au vent
Il y a 9 mois
Bonjour à tousRoad trip à Madagascar en novembre 2016 - nez au vent
Notre périple avec Nirina a commencé plusieurs mois avant notre arrivée sur Mada alors que nous échangions mails et conversations téléphoniques pour bâtir le programme d’une dizaine de jours sur la côte à l’est de Tana.Nirina et Raoul le chauffeur sont venus nous chercher en 4x4 chez nos amis de Tana et nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise avec eux sur cette route colorée où nous pouvions nous arrêter à la convenance pour découvrir tout ce petit monde qui jalonne la nationale 2. Nirina se désole de tant de déforestation tout au long des vallées. Il aime parler de son pays et de son métier avec passion.La première étape est une halte à la réserve Peyreira où nous pouvons approcher de nombreux caméléons et nous familiariser à ce curieux animal… De vrais bijoux vivants couverts de perles colorées.Notre première destination est le Parc National d’Andasibe-Mantadia où nous avons rendez-vous avec Agatha qui patiemment nous conduira en forêt vers  différents groupes de lémuriens, dont le fameux Indri Indri. Nirina est doué pour se choisir des collaborateurs de qualité. Il n’est jamais très loin lorsqu’il nous met en contact avec des prestataires et est toujours à l’affût des compétences de ses compatriotes. Il est aussi toujours disponible pour ses autres collaborateurs de l’agence Madagascar Circuits Tours en charge de visiteurs dans diverses contrées de Mada.Arrivés à Manambato, nous restons quelques jours dans cet endroit paradisiaque d’où nous partons en pirogue toute une journée sur le canal des Panganales. L’hôtel des Acacias est un lieu de repos idéal et nous y avons rencontré un passionné de sa culture malgache grâce à qui nous avons pu nous élever dans les collines environnantes avec le guide Batat au milieu des Acacias des Eucalyptus et des arbres chargés de grappes de litchis. Nous remercions Nirina pour cette liberté de contact avec les locaux.Raoul est tout aussi à l’aise sur les pistes de latérites défoncées que sur la Nationale encombrée de poids lourds qui nous emmène vers Tamatave où nous prenons un café dans la maison créole de l’Alliance Française. Nirina a choisi la compagnie maritime Blue Marine sur leur bateau El Condor pour nos futures traversées à l’Ile Sainte Marie.Une courte halte repas à l’incontournable Foulpointe qui porte bien son nom et c’est à l’hôtel très pittoresque de « La Pirogue » à Mahambo  que nous allons quitter à regret Raoul et Nirina Ce dernier a encore bien balisé notre séjour libre sur l’Ile Sainte Marie en nous choisissant le sympathique hôtel Libertalia. Ce sera notre point de repère pour nos errances sur les lagons de l’île aux Nattes et la route des girofles qui se perd tout au nord.Les collaborateurs de Nirina nous attendent à notre retour à Tamatave avec le minibus de la compagnie Blue Marine. Seul bémol à ce périple, car le chauffeur se prenait vraiment pour « Fangio ».Fanonou le chauffeur et Dimitri l’accompagnateur eux, sont parfaits sur le retour de la nationale la nuit tombée sur cette route où nous suivons de nombreux convois chargés de denrées diverses en provenance du port. Ils nous ont déposés sans encombre chez nos amis de Tana.Notre aventure avec Madagascar Circuits Tours s’arrêtait là dans notre périple à Mada, cette expérience nous a servi de tremplin pour le reste de notre voyage.Celle-ci a eu lieu en Novembre 2016, mais encore aujourd’hui nous savourons les poivres sauvages du marché d’Ambodifotatra, le port de l’île sainte Marie et si nous avons la chance de pouvoir retourner à Mada, nous savons que nous pourrons faire confiance au guide  Helinirina  Raharomanana et son équipe.

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
maryetalex
Il y a 8 mois
Nous avons passé 9 jours auprès de Manou (la guide) et Orima (le chauffeur). Nous nous sommes immédiatement sentit en confiance avec eux. De plus ils prennent en considération nos attentes du voyage. Très intéressants et intéressés, nous n’aurions pas choisi mieux pour nous faire découvrir un bout de l’île. Toujours dans une très bonne ambiance, ils ont su nous faire partager leur culture malagasy.Nous avons choisi de visiter un petit bout de l’est et une partie de la route du sud. Ce parcours nous a beaucoup plus car nous faisions peu de route par jours et nous pouvions donc prendre le temps de découvrir l’île. Aussi on a trouvé l’idée de dormir à des endroits différents chaque nuit, géniale ! S’endormir un soir dans un village un peu reculé ou aux abords d’une grande ville, puis passer 2 nuits au bord d’un lac, ou encore se réveiller autour des remparts dans un village accessible unique en trek.Les hôtels choisis par le guide correspondent à nos attentes : confort, accueil chaleureuse de la part du personnel, les repas plaisants et peu coûteux (vous pouvez manger pour 4-5€ maxi !).Les restaurants du midi choisis également par les guides sont tout aussi bons. On peut manger local ou occidentale et toujours peu chère.Un grand merci pour ces choix et aux personnes rencontrées (guide, personnel) qui sont d’une gentillesse et toujours contents de partager leur quotidien.N’hésitez pas à partir avec Madagascar Circuits Tours car vous ne le regretterez pas et garderez des souvenirs plein la tête !Nous allons faire partager un peu notre voyage ! Nous sommes parties du 23 au 31 janvier, une période très peu touristique (un avantage car nous étions seules dans les parcs ou les villages). Notre parcours : départ de Tana en direction d’Andasibe. Sur la route nous avons visité un parc de caméléons le parc pareyras. Arrivée sur Andasibe et visite d’un parc géré par l’association villageois V.O.I., où nous avons découvert les Indri Indri. Puis route vers Manambato près du canal pangalane avec balade en bateau, visite d’un parc de lémuriens, arrêt dans un village au bord de mer et rencontre avec les villageois. Ensuite, direction Antsirabe avec visite de la ville et de ses artisans en pousse-pousse ! Nous avons fini la semaine par un trek de 2 jours au cœur des villages isolés (Zafimaniry). Visite des villages et partage de la culture avec les locaux.Madagascar est une île pleine de richesse et totalement dépaysant ! Encore merci à nos 2 guides et pour tous ces bons moments partagés ensemble.Poupous et Doudounaka nous ne vous oublierons pas !

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
negre blanc
Il y a 2 mois
Nous revenons (ma femme, notre fille de 16 ans et moi-même) d’un circuit de 24 jours (9 juillet au 1 août 2017) dans le sud-ouest de Madagascar.Pour préparer ce voyage, nous avons contacté plusieurs guides et agences locales afin de comparer les prestations et les tarifs et aussi lire les appréciations sur chacun d’eux.Notre choix s’est arrêté sur Madagascar circuits tours, géré par nirina raharomanana , mail :nirina.helinirina@yahoo.fr.Après plusieurs échanges de mail, nous avons établis ensemble notre feuille de route et le choix des hôtels. Nous avons décidé également d’avoir à notre disposition pendant toute la durée du séjour : un véhicule 4x4, un chauffeur et une guide.Notre chauffeur était RAOUL, un vrai bonheur. Toujours d’humeur égale, une grande connaissance des routes, une conduite assurée et rassurante, une grande écoute et d’une disponibilité irréprochable.Notre guide était MANOU, de bons conseils, bonnes connaissances de son pays avec un bon carnet d’adresse pour des restos sympas lors des étapes, jeune, souriante et agréable. Son enthousiasme et son tempérament énergique lui font parfois défaut lorsque l’on souhaite quitter son carnet d’adresses pour faire un choix privé, mais elle est très vite pardonnée par son amabilité journalière, son attachement à notre bonheur et à la réussite de notre circuit.En ce qui concerne NIRINA, nous l’avons rencontré à notre arrivée pour les présentations et le dernier jour pour faire un feedback de  nos vacances. Cependant, plusieurs fois par jour il contactait l’équipe pour suivre l’avancée, donner ses directives et s’assurer de notre contentement.Afin d’être objectif, je vais évoquer les petits points négatifs, même s’ils sont dérisoires. Le 4x4 que nous avions n’était pas climatisé, la fenêtre arrière droite ne s’ouvrait pas et l’arrière gauche était capricieuse. Pas de protection sur les bagages dans le coffre, si bien que nos sacs étaient recouverts d’une épaisse poussière rouge et de graisse du tapis de sol lors des trajets sur la piste, incident corrigé sur le trajet par l’achat de bâches par l’équipe de Nirina.Voilà, la liste des points négatifs est complète et sans intérêt particulier, par contre la liste des points positifs serait beaucoup trop longue pour la citer sans rien oublier.N’hésitez pas à contacter NIRINA, pour votre projet à Madagascar, soyez précis sur le choix du véhicule et des hébergements, et vous passerez comme nous, un séjour inoubliable.Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le trajet ou sur l’organisation du voyage et les hébergements, n’hésitez pas à me contacter par mail : claude.drieux68@gmail.com.

Voyage mémorable à Madagascar!

Signaler
Charlene974
Il y a 2 mois
Nous sommes partis (en couple) du 9 au 23 juillet 2017 à Madagascar. Nous avons pris contact avec l’agence Madagascar Circuits Tours afin de demander un devis pour l’organisation de notre voyage. Nirina a été notre interlocuteur et s’est montré très réactif pour nous transmettre une proposition et à l’écoute de nos envies pour adapter l’un des circuits de l’agence. Nous avons ainsi choisi un parcours diversifié qui nous a pleinement satisfaits : Tananarive-Andasibe-Antsirabe-Miandrivazo-Descente sur la Tsihiribine-Tsingy du Bemaraha-Foret de Kirindy- Morondave-Antsirabe-TananariveDès nos premiers échanges, Nirina nous a proposé de nous contacter par téléphone afin de répondre à toutes nos interrogations, un excellent moyen de nous mettre en confiance.A notre arrivée à Tananarive, Lalaina, l’un des chauffeurs guides de l’agence nous attendait et nous a accompagné pour toute la durée de notre séjour (qui s’est parfaitement déroulé). Sympathique, intéressant et attentif à nos envies, il a pleinement contribué à la réussite de notre voyage. Une grande connaissance des différentes régions traversées et une très bonne maitrise du français ont rendu nos échanges particulièrement enrichissants.Le pays est aussi immense que magnifique et varié, l’aperçu que nous en avons eu nous a enchanté et nous reviendrons volontiers pour poursuivre la découverte de la grande île.Réactivité, adaptabilité et facilité des échanges sont les grands points forts de Nirina et de son équipe de Madagascar Circuits Tours, vers qui nous reviendrons volontiers pour l’organisation de prochains séjours.Merci et à bientôt !

Re: Guide Nirina Raharomanana à Madagascar

Signaler
Deay
Il y a 2 semaines
Nous avons passé 21 jours à Madagascar sur un circuit organisé par Nirina.

Nous avons descendu la RN7 de Antananarivo jusqu'à Tuléar en passant par Antsirabe, Ambrosita, le pays Zafimaniry, Ranomafana, Manakara, Fianarantsoa, Ambalavoa, Vallée du Tsaranoro, Parc de l'Isalo et enfin Ifaty.

Malgré un contact tardif de notre part, Nirina nous a proposé un circuit sur mesure en le modifant suivant nos envies. Tous les hôtels proposés étaient corrects (d'ailleurs tous conseillés par le guide du routard en catégorie "prix moyen" en général)

De plus, Nirina a su gérer un gros imprévu : l'éfondrement d'un pont sur la route nous empechant de passer sans 4x4. Il a donc organisé le changement de voiture pendant le voyage sans que cela n'affecte notre planning.

Notre chauffeur-guide, Rado (prononcez Radou), était vraiment super, connaissant tout sur son pays et nous conseillant les bons plans! Le 4x4 était confortable et toujours très propre.

Si nous revenons à Madagascar (peut être pour visiter le Nord?) nous n'hésiterons pas à repasser par Nirina et son agence, que nous recommandons vivement !!!

Marion & Thomas

Services voyage